| Harley ! | |
|
+43chinook sypearl timspirit Samara Thalis melobéa thalie29460 Paups64 Axl59 Darling antifashion33 otoé lascience Ultime paloose66 *Star* Tex-uri-cky louvesanstâches kinouz bettie Pepslara Shannon Spirit cawhuete Mystic Rose SANDY43 Chevalblanc Pops64 Les bretonnes Non-Non Saillant agnes31 Oscar Dakota appaloosas58 Etoile sonami mylene7801 esa21 caro nathalie tachunko Isavega manolye 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Sam 19 Fév - 17:17 | |
| Lol non le fessier va bien, il a l'habitude lol et c'était pas tant que ca plus les genoux et chevilles mais bon faut savoir ce qu on veut ^^ Cet aprèm 2 heures avec de beaux petits galops dans l'herbe humm j adore les chemins pas trop pratiqués par les voitures ... là où on est allés seuls les tracteurs des agri passent je pensent Les bucherons nous ont fait plaisir en laissant des tronc sur les chemins ^^ un par ci par la qu ils avaient pas encore rangé lol un peu de hors piste dans la forêt pour récupérer le chemin principal bien en contre bas hummm j'adore mais bon j ai un grand cheval lol pas super pratique car vraiment des petits arbres (bas) ^^ | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Harley ! Sam 19 Fév - 18:14 | |
| C'est un tout terrain !! C'est bien ça =) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 20 Fév - 8:09 | |
| Super et très instructive cette nouvelle balade !! Mais où sont donc passées les photos ??.. Je ne les vois pas... Attention quand tu es en forêt, le hors piste est strictement interdit.. Si tu tombes sur un garde, non seulement tu vas te prendre une belle "charge" mais aussi une belle amende... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 20 Fév - 20:17 | |
| Superbe balade !!! Mais je ne vois pas la vidéo !!! Beaux paysages, j'adore aussi les balades en foret. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mer 23 Fév - 8:37 | |
| Non pas de photos pour cette balade, c'est rare que j oublie mon apn mais là ^^ Oui Tachunko, je sais bien mais on n a pas fait bien long, le soucis c'est qu on a pas trouvé de chemin pour y rentrer de la où on arrivait et on a donc traversé pour récupérer le chemin en contre bas, on aurait bien longer le long mais bien sûr un agri a labouré son champs sans laisser un passage entre la forêt et son terrain ... donc pas trop le choix ! Hier j'ai bossé le gros derrière P. en balade, humm pas simple. 45 mins (pas pu faire plus car pas trop de temps entre mes 2 chantiers de taff ) Quand je laissait pas mal de distance (20 m à peu près) ca allait mais si j'étais juste derrière (bon pas collée non plus hein ^^) j avais l impression d'avoir 50 kg dans chaque main tellement il s appuyait sur le mors .... (oui je lui ai mis le mors cette fois ci) C'est seulement sur la fin que j ai réussis a avoir un petit trot et un petit galop rênes mi longues !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mer 23 Fév - 18:54 | |
| C'est bien de ne pas être seule car cela permet de sortir régulièrement ! Enfin, moi je n'aime pas sortir seule depuis que je me suis cassée la figure en extérieur au début que je montais (je me débrouillais très bien à cheval mais cela ne suffit pas parfois !). Ma juju est rentrée au galop aux écuries (elle a évité de justesse une voiture) et moi à pieds... heureusement nous n'étions pas bien loin lorsque cela est arrivé (elle était infernale, cheval à bascule et au moment où j'ai décidé qu'il était temps que je descende car j'avais de plus en plus de mal à la gérer malgré ma patience infinie... j'ai déchaussé à un moment où elle semblait plus calme et au moment où j'ai voulu descendre elle s'est câbrée tout debout et je suis tombée !) Depuis ce jour là, je ne sors plus seule mais comme je n'ai personne qui monte avec moi (en dehors de mon homme à la belle saison, mon fiston ne fait pas encore d'extérieur réellement mais ça tardera pas !!!...) J'ai l'espoir d'avoir une voisine qui va peut-être venir en balade avec moi ! on va voir ça prochainement ! De toute façon, pour le moment, je n'ai plus qu'un cheval montable, Nuts étant encore trop jeune et ma belle très occupée !!! Ah j'espère qu'on va pouvoir se rencontrer un jour... Je vous ai déja dit que j'avais du terrain donc la place ne manque pas pour organiser une rencontre (même avec les chevaux !) Désolée Manolye d'avoir dérapé en cours de route !!! C'est cool les balades que vous faites, tant pour les paysages que pour la compagnie ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mar 15 Mar - 22:15 | |
| Oups ... désolé Kinouz j'avais pas vu ton mess .... Moi j'aime sortir seule je l ai fait pendant tellement d'année lol même la maintenant que J. à repris le taff je me refais des balades en tête à tête avec le gros C'est sur qu'on est jamais à l'abri d'un accident ... (t'excuse pas pour le dérapage ^^ pas de soucis ) Cet aprèm balade de 45 mins tous les deux un pur bonheur !!! du soleil, un dada au top (juste deux hennissements en partant lol) il va vraiment mieux sur les chemins un peu plus caillouteux et ce malgré sa fourmilière qui fini par se résorber gentillment. Avec un peu de chance si le temps se maintient les dada devraient repasser au pré en avril !! j ai hate vous pouvez pas savoir, fini les galères de box, d'ambiance écurie, et surtout retour à un sol bien plus sain pour les pieds !! Le pareur passe le 1er avril et ce coup ci je vais m'arranger pour être présente | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mar 15 Mar - 23:07 | |
| Moi aussi avant je partais souvent seule, mais maintenant, mon mari n'aime pas trop que je sorte seule, ben oui plus toute jeune la gamine lol !!! Kinouz, oui cela serait top de se rencontrer chez toi. Manolye, tu m'étonnes, Harley doit avoir hâte de retrouver le pré !!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Mer 16 Mar - 5:37 | |
| Tu m'étonnes! Moi aussi, j'ai hâte de voir Chip partir au parc, pr quitter le club... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 12:10 | |
| | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 12:18 | |
| Sympa tes photos, c'est le printemps, ils sont tous un peu énervé ces temps ci, tant mieux pour la fourmilière, ça c'est galère à soigner, enfin long surtout. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 17:37 | |
| Oui c'est super pour ses pieds !!! Trop top tes photos !!! Il est au pré maintenent ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 17:39 | |
| Non toujours pas au pré Ce sont les paddock aux écuries, où ils sont environ 4 à 5h par jours . Parait qu il va les mettre pas avant mi a fin avril .... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 17:51 | |
| Cool, remarque avec la chaleur et la pluie en ce moment, je ne sais pas si chez toi c'est le même temps, mais au moins cela fait pousser l'herbe !!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 18:05 | |
| Oui c'est pour ca qu il attend . Cet aprem dure et épuisante !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 18:50 | |
| Oui, entre la pluie et le soleil, les parcs vont vite reverdir, c'est cool !!! Dis donc, c'est "viril", entre Harley et le poulain... Trop fun! Les photos, en tous les cas, sont superbes... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 18:56 | |
| Ba le petiot est du genre casse bonbon ^^ Donc ils jouent et quand Harley commence a trouver qu il insiste trop il y va Mine de rien P. et Harley l'ont bien "calmé" quand même il comprend mieux les signes de ras le bol, le gros a juste à tourner les fesses un peu rapidement pour que le petit se casse en courant Il joue un peu moins avec P. car il est beaucoup plus rapidement lassé de ses jeux et s’énerve plus rapidement. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 19:01 | |
| Rien de tels que les "vieux" chevaux (en termes d'expérience) pr éduquer les petits jeunots... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 2 Avr - 19:08 | |
| Ha oui c'est clair, c'est d ailleurs avec moi qu'ils (lui sa proprio) ont fait leur première balade montée un amour de cheval ce poulain ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 3 Avr - 8:01 | |
| Elles sont magnifiques tes photos de jeux, j'adore !! C'est cool pour ses pieds. Et puis oui mi-avril c'est bientôt mais ça vous permettra d'avoir de la belle herbe verte et bien grasse. Par contre, attention à la fourbure... Il faudrait que tu essaies dès maintenant de l'emmener brouter 1 à 2 heures par jour histoire que sa flore se réhabitue progressivement. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Harley ! Dim 3 Avr - 9:23 | |
| Courage, l'herbe revient. Mais c'est vrai que s'ils sortent trop tôt ils vont tout saccager et manqueront d'herbe plus vite. Mais en tout cas l'air du temps ça les chauffe, ils bouillent en ce moment. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 3 Avr - 10:16 | |
| C'est le moins que l'on puisse dire! Au club, ce matin, la monitrice nous a raconté les "exploits" du poney de ma nièce!!!! Il pète la forme, le petit Hercule, du haut de ses 16 ans!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 3 Avr - 12:09 | |
| Oui c'est sûr qu il vaut mieux attendre sinon comme tu dis Shannon ils vont tout labourer mais bon vu la galère que c'est qu'ils soient au box... pauvre loulou !!
Oui Tachunko, à chaque balade montée ou en main il a droit à sa (ses) poses broute broute. certes c'est pas une heure ou deux mais un bon quart d'heure plusieurs fois durant le chemin, sans compter les fois où je vais que le faire brouter dans un champs, et puis quand ils seront au pré ils n auront ni foin ni grain mais bon je t avoue que ca me fait un peu peur quand même ... Il n est pas à plaindre quand même quand je vois le nombre de chevaux qui vont aller au pré sans avoir vu l herbe de tout l hiver !!!
En même temps l autre jour j'ai fait une balade avec une nana qui s 'est elle même rendue compte que ca manquait à son cheval ! raide débil le dada, une balade au pas d'une demi heure car sa première balade depuis la fin de l'hiver ... saut de mouton sur place, coup de c*l ... tout ca pour brouter !!! du coup elle l’emmène de temps en temps brouter maintenant, elle a eu pitié ! je lui ai dit que c'est compréhensible le pauvre il a pas vu l herbe de tout l'hiver ...
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 3 Avr - 18:33 | |
| Tu m'étonnes, vu la belle herbe bien verte au bord des chemins, c'est trop tentant !!! | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Harley ! Mer 6 Avr - 20:01 | |
| J'ai vu les photos sur FB, une telle énergie fait plaisir à voir !! Et pour l'herbe, c'est un peu la mauvaise période car nos goulus s'empressent de dévorer la bonne herbe haute et ne prennent même pas le temps de la savourer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harley ! | |
| |
|
| |
| Harley ! | |
|