CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyVen 2 Avr - 16:27

Tu es en train de construire une belle relation avec lui et c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyVen 2 Avr - 20:58

Merci Dakota !

Merci Tachunko !

Oui, l'est amoureux le petiot et ma juju semble aussi l'apprécier !

Suis sûre que si on avait l'idée de les mettre ensemble au pré, ils traîneraient pas à se faire du bien ces deux là ! Lol

ça leur arrivera le jour venu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:02

Hier, j'ai profité du beau temps pour curer l'abri où était la jument que j'avais cet hiver car il y avait une sacrée épaisseur de boue/fumier à retirer et cela devenait urgent car maintenant qu'elle n'est plus là, j'y ai mis Nuts et vais bientôt y mettre également son copain (qui est son voisin de paddock, et faut voir comment ils jouent à travers les clotûres sans les toucher car y'a une bonne dose de courant qui passe !)

Comme j'avais sorti Nuts et son pote depuis le matin jusqu'en milieu d'après-midi et qu'ils étaient fatigués d'avoir fait les couillons bounce et que je n'avais pas pu m'atteler à la tâche pendant ce temps car occupée ailleurs (y'en a tellement à faire dans tous les sens dedans dehors...), j'ai fait mon boulot avec Nuts dans l'abri !

Pas moyen de le faire décoller de là !!! Le petit scotché à moi alors que je curais !!! Un pot de colle à 1000 % Razz et vas-y que je te bidouille dans le dos, que je t'attrape le manche de la pelle alors qu'elle était pleine d'une épaisse couche de mille-feuilles de fumier !!!

Il s'est pris le manche quelque fois mais cela ne l'a pas empêché de rester scotché !

Par moment, j'allais au pied de son copain pour l'attirer vers lui et Nuts me suivait et rester un ti'moment à dormir à moitié près de lui mais ça ne durait pas longtemps avant qu'il revienne vers moi !

Du coup, un moment j'ai arrêté de curer pour lui accorder du temps rien qu'à lui (il était jaloux de ma pelle ! Laughing ) et on a fait un méga gros câlin et mon Nuts toujours envie de mordiller quand même malgré qu'il s'endormait sur moi ! Cela a duré un moment et j'ai pu lui faire autant de bisous que je voulais, et même discuté à son oreille, lui chanter une chanson... L'avait les yeux fermés et se laissait tellement aller qu'il devenait lourd !!! Sleep

coeur mais j'ai du interrompre la séance car entre son poids et mon boulot qui n'avançait plus alors que la soirée arrivait avec l'heure de la bouffe, fallait que je m'active !

Je lui ai fait quelques gratouilles plus actives et on est allés rejoindre son copain et j'ai pu finir à peu près "tranquille" ma corvée, Nuts faisant les navettes vers sa gamelle pour me faire comprendre qu'il était grand temps que je nourrisse ! Ils ont une pendule dans le ventre ! J'étais en retard de 10 minutes par rapport à l'heure maxi !!! blush

Je vous poste quelques photos, de mars et une de la semaine dernière que mon fils a faite quand on a fait le jeu de la bâche !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:09

Il ne changera jamais celui-là.Pour curer les box, il fallait que je ferme les portes de la grange car sinon il rentrait en entrainant son frère et me renversait ma brouette.
c'est vrai que les coups de manche, parcequ'il était trop près ne l'on jamais plus affolés que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:20

Quand il était dans le même paddock que mon hongre :

[img]Post fermé - Page 7 100_3610

[img]Post fermé - Page 7 100_3710

Deuxième contact avec le mors la semaine dernière (on en profite pendant qu'il attrape tout avec ses dents !)

[img]Post fermé - Page 7 100_3819

Hier, pendant qu'il me collait au basque, et cherchait à me mordiller, je lui ai mis le doigt dans la bouche et j'ai pris sa langue et l'ai sorti de sa bouche un moment tout en bidouillant sur ses dents (désensibilisation !!!). Il a pas bougé, a juste dû se demander ce que je faisais là !

Bah la brouette, je connais le coup classique du renversement alors je l'avais laissé à l'extérieur (je vous raconte pas le sport pour remonter la pelle pleine au-dessus de la porte avec un Nuts qui cherchait à pousser sa tête sous la pelle pleine !!! Le T-A-Q-U-I-N celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:26

oui je vois le genre.
Alors? première réaction avec le mors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:35

Il l'a machouillé un peu mais apparemment, cela ne lui a fait ni chaud ni froid, contrairement à son copain qui le mâchouille activement quand sa proprio lui met

Ils sont d'ailleurs bien différents tous les deux ! Nuts n'a peur de rien et il est zen ! Et si quelque chose l'intrigue, il va voir !

Je lui ai pas laissé longtemps (5 minutes à peine) et on le refera de temps en temps, avec une autre activité (se promener ou autre) sans toucher bien sûr au mors pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 9:42

c'set vrai qu'il est assez curieux, je me rapelle d'une fois que le l'ai sorti en longe, nous sommes passés à côté d'une maison et il y avait une volière devant avec des perruches ça piaillait c'était une horreur, il a d'abord levé la tête surpris mais n'a pas fait d'écart et puis il a regardé et ensuite il a passé son chemin comme si de rien était, il faut dire qu'il a été à bonne école car sa mère n'a peur de rien et est admirable en extérieur et vulcan prend le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 12:38

Je suis pas encore sortie en extérieur avec mais ça ne tardera plus ! Je pense que ça ira très bien vu son caractère d'intrépide passe partout et avec les qualités de sa maman ça ne peut qu'aller !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 15:32

C'est génial parce que ça montre aussi que s'il préfère être vers toi plutôt que vers le copain, tu as déjà réussi à instaurer une belle relation de confiance avec lui.
Tu vas te faire plaisir avec lui, ça sera un super cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 15:45

Oui, c'est vrai que quand je vois comme il me suit dans son paddock comme dans la carrière, en lib, (alors qu'il a le copain avec lui) je me dis qu'il y a déjà un lien qui s'est tissé et j'adore voir qu'il arrive aussitôt dès que je l'appelle ! Post fermé - Page 7 275304
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 15:46

Et une relation comme ça, ça n'a pas de prix !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 16:09

Entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs j'en reviens pas car mon amie a du attendre un moment avant d'en arriver là avec son petiot qui est à la maison depuis déjà un an (elle a pu l'acheter car on "s'est trouvées".... elle cherchait une pension pour son futur petit entier mais ne trouvait pas... jusqu'à se qu'on se rencontre sur le net et qu'on discute)... et pourtant il est plus facile que Nuts de caractère !

Donc j'apprécie d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 18:17

Oui c'est super Kinouz cette relation déjà que vous avez tous les deux, cela va devenir génial entre vous, bravo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 18:26

Oui, ça l'est déjà !!!

Et mon fiston n'en revenait pas ce soir de voir que le petiot me suivait partout dans son paddock ! On a encore fait un câlin ! Ah c'est beau l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 18:34

Post fermé - Page 7 275304
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 21:01

Vous allez trop bien ensemble !!
il est vraiment beau ton petiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 21:26

Merci merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:45

Des news !

L'autre jour, on a mis Nuts en paddock mitoyen avec notre belle et notre hongre (pour qu'ils broutaillent un peu) et du coup la louloute a commencé à être en chaleurs (on ne la voit pas en chaleurs avec notre hongre qui partage le même paddock qu'elle car il ne l'a jamais intéressé de ce point de vue là !!!) et alors là, je vous raconte pas comment le Nuts était tout excité ! Il hennissait dans sa barbe, très rauque lui qui d'habitude a un hennissement plutôt aigu !

Il faisait le beau le long de la clôture panache relevé (on aurait dit un paloo croisé arabe !coeur) et tout rauque-hennissant pig et la belle de son côté venait lui sentir les naseaux en faisant le snapping !

On les a laissé chacuns sur leurs paddock tout en surveillant et ils ont alterné les moments de broute et les moments de séduction à travers la clôture électrique, et en fin d'après-midi ils ont retrouvé leurs quartiers respectifs sans excitation, Nutsi fatigué de son après-midi de broute-broute/je fais le beau ! Il roupillait sous son abri quand je suis allée nourrir le soir mais il a vite fait de recharger les batteries le jeunot ! bounce

J'étais contente de voir qu'il s'était bien tenu car il n'a jamais cherché à faire la clôture (sinon, on l'aurait tout de suite déménagé !) et aussi de voir qu'il s'est bien conduit quand on l'a rentré et éloigné de la juju (il a fallut le persuader de rentrer mais ça, on s'en doutait !!... mais ensuite, mis à part un hennissement, il est rentré calme dans son paddock !)

Aujourd'hui, nous sommes allés le taquiner en fin d'après-midi avec mon fils (il voulait jouer à je te mords, tu me mords et m'a fait un câlin la tête posée sur mon épaule... en ayant dans l'idée qu'il allait me mordre une fois sa tête dans mon dos !!!! Rolling Eyes pas fût-fût le petiot a pas fini de tenter la morsure que bing, il se prenait une tape sur la joue ! Laughing ça l'a tellement surpris qu'il n'a plus cherché à chiquer mon blouson !)

Faut pas croire qu'il va me gruger comme ça !

Mon fils a fait quelques tours de vélo devant l'abri, Nuts à sa fenêtre pour regarder ce truc étrange tourner et s'arrêter net devant lui ! Suspect A peine un léger sursaut lors du premier stop devant lui et la petite surprise passée, il se précipitait la tête en avant pour aller choper les câbles de freins !!! Post fermé - Page 7 931194 ... et non, non je vous jure, il est pas affamé ! Juste très curieux de tout tester avec ses dents !!!

Et ensuite, il faisait cache-cache avec mon fils et je suis sûre que si mon cycliste en herbe avait été dans le paddock, Nuts aurait jouer à "je te cours après !!!"... car on le connaît, le petiot, y'a pas plus joueur que lui ! Appaloosas58 vous le confirmera ! bounce

Pour finir, on a improvisé un premier contact avec une selle synthé : on a mis la selle avec les étriers et la sangle rabattus dessus, sur le montant de la fenêtre de l'abri et Nuts est tout de suite venu voir ce nouveau machin là ! Et deviner ce qu'il a fait !... Il a attrapé la sangle avec ses dents et l'a secouée... et même pas peur du tintement des sanglons métalliques (il s'est juste arrêté de secouer la sangle un instant avant de recommencer Laughing ... un vrai clown, je vous dis !) et puis après lui avoir retiré la sangle, il a lêché la selle !!!

C'est vraiment un gros peureux.... des peureux ! car les seules frousses (petites !) qu'il se fait, c'est quand son pote le poulain se fait une frayeur et démarre sur les chapeaux de roue ! Là, Nuts sursaute en le regard sans comprendre mais lui ne bouge pas d'un poil !!!

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Ze l'aime mon Titi et il est trop beau !

Il commence à changer un peu de couleurs, prendre des poils blancs de par-ci, d'autres noirs de par-là (faut bien regarder de près !) et je trouve que la couleur de son panache a éclaircit aussi (il y a plus de crème qu'avant !) et il blanchit un peu de la tête !

Faudra que je refasse des photos prochainement !

Voili voilou ! Il est beau le petiot, Appaloosas58 et tu vas le trouver bien changé quand tu viendras nous voir ! Il grandit, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 21:07

Qu est ce que ca fait plaisir de lire un post comme ca !!!!!

Il a l air vraiment super ton petiot Wink

Comme tu raconte on se fait bien une image lol je te vois tout a fait le laisser te chercher en attendant qu il te chipe mdr
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 21:18

C'est tout à fait ça ! Et comme j'avais pris l'habitude de lui châtouiller la lèvre sup quand il cherchait à me chiquer, et que là, je lui ai mis une baffe, ça l'a surpris et il avait l'air tout penaud après ! Mdr !

Et au début qu'on était à le papouiller avec mon fils, on voyait qu'il avait envie de jouer, de chiquer, donc je faisait semblant de le pincer avec mon pouce et mon index, en picotant, sa joue, son menton, comme ils le font entre poulains ! Mon fils rigolait en me demandant si je jouais, et je lui ai dit que oui, que j'essayais de lui faire comprendre qu'il fallait être doux et qu'il était déjà moins mordeur depuis que je "joue" ainsi avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 7:19

merci kinouz pour tous ça, oui j'ai hâte de voir ça.
Apparament il blanchit moins vit que vulcan, car lui c'est pas quelques poils blancs par-ci par-là, c'est il a la tête presque toute blanche et l'encolure également.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 7:48

T'as vu, je t'ai fait un roman ! Laughing De rien ! Wink

Tant mieux qu'il blanchisse pas trop vite car je l'aime bien comme ça ... mais je l'aimerai tout autant s'il change de robe !

ça doit faire tout drôle de voir un si rapide changement de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 19:16

C'est un petit coquin ton petiot et tu fais du beau travail avec lui, il va devenir un superbe cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 EmptyDim 18 Avr - 11:14

Merci Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: