CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyJeu 29 Juil - 7:49

Tachunko :

"Ne rougis pas non,
Ne rougis pas"

Tu es notre bienfaitrice qui veille sur nous, nous lit autant qu'elle peut et nous informe (merci pour les articles que tu retransmets régulièrement) ! Post fermé - Page 15 782371
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyJeu 29 Juil - 7:52

Et Lisa, si tu passes sur ce post, une grande pensée pour toi et un grand merci aussi à toi car sans toi, sans ton forum,.... on formerait pas un si sympathique rassemblement de forumeurs de chevaux de couleurs et on n'en saurait pas autant sur ces chevaux magnifiques !

Post fermé - Page 15 564535 Post fermé - Page 15 782371 Post fermé - Page 15 782371 Post fermé - Page 15 782371
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:12

Des nouvelles !

On a travaillé récemment un peu en carrière, en mains, avec le filet et le mors (le futur filet de mon doudou) et on a mis ça en place comme un grand. C'était la première fois que le petiot portait un filet car d'habitude il est en licol étho ou les rares fois où je lui ai mis le mors, il était adapté sur un licol plat !

On a mis aussi un tapis western (trop grand pour lui pour le moment mais ce sera son futur normalement) avec un surfaix par-dessus et tout ça ne l'a pas gêné : il a juste regardé son tapis à un moment, venu le flaîrer au niveau du flanc.

Et puis concernant les pieds, il les donne mieux, même s'il continue à partir en arrière en voulant se dégager quand je prends un antérieur ; il se pose plus vite et du coup, je mets beaucoup moins de temps à curer et je fais les 4 ! J'arrive même à bien étirer son postérieur pour curer sans qu'il cherche trop à se libérer ! Donc pourvu que ça continue comme ça et qu'il nous en fasse moins baver que la dernière fois avec le pareur !

Lundi, nous l'avons laissé seul au pré, partant en balade en mains avec son copain (chacun son tour !). Il n'a pas chauffé, a juste appelé son pote et ses copains qui étaient au loin sur un pré du fond du domaine !

Hier, Nuts a beaucoup joué avec son copain et il était splendide en mode "pur sang arabe" !!! Trop beau dans ses allures aériennes, les naseaux dilatés, et la queue superbement relevée ! Trop fort mon doudou ! Post fermé - Page 15 53039 et il traçait dans le pré, fallait le voir ! Y'en a sous le capot ! Laughing ça va décoiffer au galop, à cheval, plus tard comme dit mon fiston !

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:33

Tu progresses vraiment bien avec lui !! Ca fait toujours plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Et dis donc, mais où sont les photos des jeux d'Unutsi ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:38

Crying or Very sad ... J'en ai pas !!!! Comme mon appareil est en panne (c'est tout noir dans la visée... fait plus de photos, il se passe rien) et mon portable fait pas de photos.... No

Par contre, j'en ai quelques unes de la balade avec Nuts mais pas évident de transférer vu que j'ai plus de pc non plus...

J'essaierai de vous les mettre mais ce sera pas pour tout de suite ! blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:42

Ben décidément, c'est pas de chance toutes ses pannes !!! No
On va attendre alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:45

C'est clair ! On les collectionne ! La dernière.... et pas la moindre... le tracteur à nouveau en panne... réparé de cet hiver Evil or Very Mad

Ras le bol Post fermé - Page 15 659563

Espérons que les mois qui viennent seront meilleurs que ceux qui viennent de s'écouler car on a vraiment pas de veine ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 9:49

Pour que la chance revienne, il faut toujours penser positif...
Et puis, c'est vrai c'est toujours embêtant, mais ce ne sont malgré tout pas des choses graves. Il faut apprendre à relativiser les choses, la "pilule" passe mieux..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 10:14

vi, on pense positif, on est pas du genre à se plaindre, et on sait que ça pourrait être pire mais là, tu vois, y'a pleins de choses qui merdoient en tout sens et même en pensant positif comme tu dis, la chance n'est toujours pas là, c'est lourd à digérer et à supporter financièrement surtout et quand les finances ne vont pas.... ben heureusement qu'on a la santé !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 10:18

C'est un mauvais cap à passer qu'on a tous expérimenté un jour. Mais ça va s'arranger !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 10:22

Yesss ! Quand j'aurai trouvé un boulot, ça ira déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 11:53

Super travail avec ton petiot !!! Bravo !!
Pour le reste comme dit Tachunko, pense positif, malgré que cela ne soit pas si évident que ca, mais cela aide à rester zen !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 4 Aoû - 14:57

Courage, kinouz! La malchance va bien finir par tourner...
En attendant, bravo pr le travail que tu fais avec ton dadou!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyVen 6 Aoû - 13:08

bon j'ai pas vue ce poste, car hier l'ordi était chez l'informaticien.
Je vois donc que le titi continu d'évoluer dans le bon sens, bravo.
tu disais qu'il foutait le souc avec les pied, et bien tu vois, il n' y a pas que toi, car unyk n'a pas arrêté de faire l'andouille avec le maréchal lundi, du coup il a mis plus longtemps que d'habitude.
hhhhaaaaa, c'est jeune mâles, il faut qu'ils testent, c'est plus fort qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 18:17

Pour les pieds, ça va nettement mieux (en tout cas avec moi, on verra avec le pareur très prochainement car le titi a fait une pousse d'enfer en très peu de temps sur les antérieurs ! affraid), il ne cherche plus à se lever ou à s'assoeir et les postérieurs restent encore un peu difficile à curer mais cela va nettement mieux ! Very Happy

Nuts est toujours aussi calme, câlin, pot de colle ! Un amour Post fermé - Page 15 275304

Il est collé à son pote mais indifférent à la séparation quand l'un ou l'autre sort du pré ! Intéressé par ma jument mais sans plus (il fait le beau et quel beau petit loup ! Post fermé - Page 15 675703 )

Il continue à changer énormément et un nouveau changement de robe ne m'étonnerait pas dans l'hiver ! Il a bien évolué côté morpho aussi ! Bref, il est trop trop beau !

Et le top, c'est qu'aujourd'hui mon fiston de cavalier (11 ans 1/2) a fait la première désensibilisation au cavalier monté sur Nuts ! Il a mis le pied à l'étrier, s'est mis en équilibre debout contre le flanc gauche de Nuts, puis comme tout se passait bien, il s'est mis en sac à patate sur la selle pendant 5 minutes et est descendu ! Post fermé - Page 15 830494 Nuts n'a pas bronché, attentif à ce qui se passait, les oreilles bougeant, à l'écoute puis il a tourné la tête pour aller flairer mon fils, restant zen !

Voili voilou, ça continue à progresser doucement mais sûrement et ça ne pourrait aller mieux ! Il reste joueur, parfois mordeur mais rien d'anormal pour un poulain ! Laughing et en mains, il est respectueux (cherche parfois les limites et c'est là qu'on voit sa jeunesse car je le vois arriver dans ces moments là ! Razz et le remets en place !)

Nuts s'est bien acclimaté et attaché à nous, c'est notre titi d'amour !

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 19:22

Que de bonnes nouvelle Kinouz, tu vas avoir un super loulou pour faire de grandes balades !!!
Et les photos alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 19:32

Beau travail vraiment !! Vous allez tous vous faire plaisir avec lui visiblement.
Et oui mais où sont donc passées les photos ??... Shocked Je les vois pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 20:46

Post fermé - Page 15 782371 Merci les filles !

Oui, c'est sûr qu'on va se faire plaisir car c'est déjà le Bonheur !

Et puis, ça dépoter grave au galop car vous le verriez dans ses galops d'enfer quand il joue au pré ! Il est à peine démarré de l'arrêt qu'il est déjà plus là ! Laughing Post fermé - Page 15 472162 (enfin petit smiley qu'il faut voir dans le sens où ça part vite mais pas par peur, par jeu entre potes et gaïété !)

Pour les photos, désolée il n'y en aura pas car pas d'apn et séance improvisée ! Je pensais travailler un peu mais pas la désensibilisation à la monte ! C'est venu tout seul car Nuts était bien détendu et mon fils très très très très motivé me pressait !! Un vrai zébulon autour de moi ! "s'il te plaît, s'il te plaît,... dis, dis, maman !" Et puis comme je sentais Nuts prêt et qu'on venait de travailler son pote sous la selle sur une toute petite balade en extérieur également improvisée (on est partis en mains, poulain sellé en extérieur pour la première fois, tranquillou et du coup, retour du bout de la propriété, côté extérieur, avec son humaine sur le dos, avec passage de voiture, impec !)... voilà le pourquoi de la progression qui est venue naturellement coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 20:49

Et c'est souvent comme ça que ça se passe le mieux... au feeling! Post fermé - Page 15 229953
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 21:02

Oui, exactement ! Smile

Je travaille/aborde les chevaux toujours de cette façon ! J'ai plus ou moins une idée de ce que je souhaite travailler mais ne me tiens pas forcément à ce que je me suis fixée car je fais en fonction de l'évolution du cheval, de ce qu'il est capable de faire et c'est ça le plus important effectivement !

Et puis comme j'avais travailler dans le pré en allant le voir, l'air de rien, le reculer, la distance, bouger les épaules, les hanches, on avait déjà fait des choses donc du coup, en une séance, on a bien avancé !

ça faisait un mois (ou pas loin !) que je ne l'avais pas sorti du pré car j'étais plus ou moins à la maison, avec un planning bien chargé, de la famille à visiter impérativement, alors du coup, j'étais super contente de pouvoir enfin prendre du temps pour faire autre chose que des câlins (bien qu'on adore ça ! Post fermé - Page 15 275304 ) et puis là, on aborde des choses plus sérieuses car c'est le début de l'apprentissage sous la selle et faut pas se rater !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 21:04

Parti comme ça l'est, y a peu de risques que tu te loupes!!!
Car rien de tel que de longues pauses entre deux apprentissages, avec tout plein de calins au programme, pr voir nos loulous évoluer à vitesse grand V ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 21:21

Vi, c'est pour ça que je ne précipite rien et je l'ai fait remarqué à mon fils car je n'ai pas accédé à son désir de désensibiliser Nuts à la monte quand il me l'a demandé en début de séance... et par la suite, je lui ai fait comprendre qu'on avait fait cette séance parce que Nuts semblait capable (car tout s'est bien passé pour cette deuxième séance avec la selle sur le dos, étriers aux flancs...et je n'avais pas prévu d'aller plus loin aujourd'hui)
et non pour satisfaire sa joie de participer au pré-débourrage du loulou (bien que je sois trop contente d'avoir mon ti dernier à mes côtés dans ces moments magiques et de les partager avec lui ! Post fermé - Page 15 830494 )

Mais là, je suis fière de mes deux petits derniers (équin comme humain !) Suis sur mon nuage Post fermé - Page 15 91966

Le problème, c'est que mon fiston, pense plus qu'à mettre ses petites fesses sur le dos de mes deux amours de chevaux ! En une après-midi, il a monté mon hongre en convalescence et fait une première avancée sur mon amour de ti'entier (hum mais plus pour longtemps car castration dans quelques semaines)... rien que ça... Laughing

Et il pense déjà au plaisir qu'il aura de monter sur le dos de Nuts le premier ! Car il est bien décidé à être le premier à monter Nuts ! Il va me le piquer, je vous dis, il va me le piquer !!!! blush
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 21:28

Et d'ici à ce que mon homme s'y mette... y'a pas des kilomètres ! Lol !

Mais c'est bien si c'est comme ça, car nos loulous seront habitués à être montés par chacun de nous et puis on verra comment ça évoluera, si l'un deux préfère avoir un unique cavalier !

Jusqu'à présent, mon homme avait sa jument et moi mon hongre (mon hongre étant un ex maltraité, retapé par mes soin, j'étais la seule ou quasi à le travailler car craintif avec les autres humains,... mais maintenant qu'il a bien évolué, mon fiston commence à le monter et du coup, mon homme commence à s'intéressé à lui aussi.... Post fermé - Page 15 547797 et veut le monter prochainement !) mais les choses vont changer !

Je vais me faire un plaisir de pouvoir enfin monter aussi ma belle louloute (enfin la magnifique future maman de mon homme ! hihihi... avant son congé pré-natal)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyMer 25 Aoû - 22:26

Méfie toi, Kinouz! A ce rythme, tu risques fort de te retrouver à pied avant d'avoir eu le tps de comprendre ce qui t'arrive... Post fermé - Page 15 931194
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 EmptyJeu 26 Aoû - 8:09

Post fermé - Page 15 547797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Napaloose et etoile à la ferme vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: