CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 25 Juin - 7:55

Oui, ce petit bout d'os comme tu dis, c'est ce que disait aussi mon mari l'autre jour ! Merci Cawhuète Post fermé - Page 28 564535

Je crois bien que c'est ce que je vais faire, vais aller m'en acheter une qui servira après pour la baignade !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 25 Juin - 18:31

Séance montée avec nuts cet am, avec mon amie dessus et moi à la longe pour les révisions avant le travail en lib. Eh bien, j'ai hâte de le monter à mon tour !!!

Bon, là, mon coccyx ne me l'autorise pas mais j'ai hâte !! Il est tip top mon loulou ! Premier vrai galop et mon amie était aux anges, c'était "trop confortable" ! cheers

Donc encore une bonne petite séance toute en douceur et puis ensuite, comme Nuts ne nous quittait pas, mon amie lui a fait un massage et des étirements pendant que je lui caressais le chanfrein.

Voili, voilou les nouvelles ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 25 Juin - 19:50

Post fermé - Page 28 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 25 Juin - 20:44

C'est génial, tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir ( quand ton coccyx sera réparé !!! )
Pour la bouée, oui bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 26 Juin - 14:03

il est au anges ce dadas!!!!!!trop bien traité!!!!! Laughing vivement que ton coccyx aille mieux!!!!
pour ma part c'est la trouille qui est revenu!!!!va falloir soigné ca!!du coup dur d'avoir le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 26 Juin - 14:12

Il a bien changé, qu'est-ce qu'il est beau, en plus il se muscle on ne dirait plus une allumette.
Allez encore un peu de patience et tu te fera plaisir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 26 Juin - 14:49

Merci les filles ! Post fermé - Page 28 564535

Oui, Dakota, c'est clair que ça va me changer de mon "plom plom" comme je l'appelais car toujours à 2 de tension !!!

Sypearl : oui, t'as vu, encore un pauvre loulou sur le fofo ! Lol ! Comme dit ma véto, "c'est le paradis des chevaux chez vous !"

Ma Paloo : Merci, oui, il change de semaine en semaine, de morpho et va bientôt avoir sa robe mode "été" (enfin, j'espère que ce n'est que passager,comme tous les ans !).

Avec le boulot, il devient rond, vas être bien foutu en plus d'être top ! Top car hier, on a testé la direction, les transitions d'allures, seulement à la voix, puis seulement à l'assiette et il est nickel aux deux !!

Ah si je n'avais pas mal à mon coccyx, je serai déjà dessus ! Avant de tomber dans mes escaliers, je m'étais dit que je sortirai en balade avec lui et notre juju avant juillet mais du coup, ce sera après sa pause de 15jours de repos fin juillet. Pas grave, j'ai tout le temps et je suis déjà tellement heureuse de voir sa progression et de le voir posé et si câlin.

A côté de ça, ça reste Nuts, il est pas devenu mou mais juste plus posé et il a gardé son caractère joueur et taquin, juste ce qu'il faut pour pimenter un peu la vie avec lui ce qui me change de mon hongre parti à la retraite qui était trèèèèès trèèèèès calme (pépère tranquille), même parfois trop !

ça me fait bizarre quand je vois mon parcours, je suis passée d'une jument très speed quand je commençais à monter, à un hongre très cool , lent du fait de ses soucis de locomotion, à Nuts qui devrait être entre les deux (enfin, je vais tout faire pour qu'il reste comme il est, que mon amie n'en fasse pas un speed en extérieur car quand je vois la jument de mon homme hyper speed en carrière car elle aime pas ça donc elle fait tout vite pour avoir fini vite !!! et mon homme laisse faire,...huuum !... heureusement, elle est calme en balade !)

En tout cas, c'est que du bonheur,... manque une petiote !! C'est clair que ça me manque et manquera encore plus quand Nuts va être "plus grand" car je serai toujours occupée à évoluer avec lui mais j'aime bien la partie éducation, ce que j'ai fait depuis des années avec mon ancien hongre puis avec nuts et son copain du même âge, éduqués en même temps par mes soins !

Je joue pas au loto, n'attends pas d'héritage, ça risque pas !!! Faudrait que je trouve du boulot et que j'arrive à économiser pour me payer une puce !!! Mais avec les soucis de mon fils, je peux pas être partout, il a besoin de moi !

On alors, faudrait que je trouve un poulain à débourrer pour quelqu'un ou que je propose mes services mais n'étant pas pro, ça fait pas sérieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 26 Juin - 14:57

oui je te comprend, moi c'est pareil j'aimerai bien travailler iowa, mais en ce moment entre la paprasse pour le garage, le boulot et tout le reste c'est la galère.
C'est pas parce que tu n'est pas pro que tu ne peux pas rendre des services. J'ai un hongre pur-sang à réeduquer en ce moment et ça se passe bien, il faut juste du bouche à oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 26 Juin - 15:03

Oui, c'est sûr, tu peux pas être partout !!!

Ben le bouche à oreilles dans le coin, ça marche pas beaucoup, on est entourés de gens qui veulent tout et son contraire, donc en gros qui savent pas ce qu'ils veulent et qui critiquent, critiquent, à croire qu'ils ne savent faire que ça !

J'ai déjà mis des annonces mais ça n'a rien donné. Je verrai quand j'irai mieux pour en remettre car j'aimerai bien ne pas avoir à rechercher du boulot du genre les ménages, j'en suis traumatisée !!!

J'ai la structure pour avoir un loulou de plus et pour bosser donc ça serait le top de trouver... en attendant que j'ai un jour les moyens de pouvoir avoir ma puce !!! Je l'ai dans la tête... ça m'étonnerait que ça me passe !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 27 Juin - 7:06

Tu pourrais te mettre en rapport avec des associations de protections ou de réforme des pur-sangs et autres trotteurs.
Ils ont toujours besoin de les rééduquer un minimum avant de pouvoir les revendre au public, ça peut être une piste intéressante.
Ou alors la pré-éducation des poneys pour les enfants, peu de gens le font et c'est quand même recherché.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyJeu 28 Juin - 20:55

Bonne idée Tachunko, je verrai ça !

Alors aujourd'hui, mon amie n'étant pas trop en forme et moi pas le droit de monter,... ben j'ai réussi à mettre mon homme sur mon titi pour faire la séance que j'avais prévue, même si c'est pas le programme que j'imaginais !

Mon homme ne veut pas monter sans mors... Pour lui, sans mors veut dire pas de direction, pas de frein... Bref, j'ai travaillé Nuts au sol pour vérifier les transitions d'allure, les arrêts et hop, mon homme en selle dans le rond de longe (pour qu'il se sente un peu plus en sécurité car pas rassuré... sans mors, il sait pas monter !!!)

Pas et trot, changement de direction et mon titi impec ! Ensuite, une fois son cavalier descendu, j'ai emmené Nuts en carrière et l'ai longé un peu.

Je ne fais pas de grosse séance, jamais, mais je fais différentes choses pour qu'il ne s'ennuie pas le titi !

Et puis là, avant d'aborder la fin du débourrage, je le laisse au repos une bonne quinzaine de jours !



Dernière édition par kinouz le Jeu 19 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyVen 29 Juin - 4:07

Ca va lui faire le plus grand bien et lui permettre de tout assimiler ce qu'il vient d'apprendre!
Et ça tombe d'autant mieux, côté période, pr ton coccyx, qui va pouvoir guérir tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyVen 29 Juin - 7:45

Kinouz, je change de sujet, mais comment va-t-on fils ? Faut-il que je continue ?
Tiens je suis tombée par hasard sur un bouquin "Je cuisine sans gluten" de Clémentine et Michel Olivier...
Il n'est pas très cher, dans les 15€ neuf, tu pourrais peut être même le trouver d'occaz pour encore moins cher sur Amaz** ou lebonc*** Smile

Je vais essayer de t'aider pour ton coccyx Post fermé - Page 28 174947
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 23 Juil - 9:31

Coucou me revoilou !

Oui, Tachunko, merci, je l'ai repéré ce bouquin, faut que je vois ce qu'il y a comme recettes dedans pour savoir s'il peut m'intéresser !

Des nouvelles du titi et il y aura certainement des photos si mon amie est ok !

Alors je l'ai remis au boulot en révisant au sol pour commencer et comme cela allait bien, que je sentais mon loulou prêt à passer la phase au-dessus, on a attaqué le travail monté en lib dans la carrière avec mon amie dessus et mon homme avec sa juju !

Alors au début, il nous a fait rire car il osait pas suivre la copine et on avait l'impression qu'il n'avait pas compris qu'il avait le droit ! trop mignon !! Une fois qu'il avait compris que le but c'était de suivre son rythme, il la suivait bien et l'avait même rattrapée au point de vouloir la doubler mais mon amie l'a très bien travaillé dans le sens où elle l'a fait travaillé avec la jument et indépendamment de la jument pour qu'il ne la suive pas bêtement et qu'il fasse des allures différentes de celles de la copine !

On pense faire encore une séance, ou deux, en carrière et hop, tranquillou en balade avec la copine !

Nuts s'est montré très respectueux même si parfois on voyait qu'il y avait des moments où il essayait de tester mais sans jamais donner un coup de cul. C'est un bon loulou et un vrai pot de colle, de plus en plus sage et câlin.

Je suis super heureuse de son évolution et remercie mon amie d'être venue en renfort, surtout avec mon coccyx en vrac ! C'est une belle collaboration car nous avons toutes les deux des expériences différentes et nous avons su nous écouter pour évoluer en harmonie !

Donc si mon amie est ok et dès que j'aurai du temps car je suis très occupée ces temps ci, je vous mettrai des photos. Nuts a encore beaucoup changé !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 23 Juil - 11:36

De supers nouvelles en somme !!
Je suis contente de lire cette si belle progression avec Nuts... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 23 Juil - 12:08

Post fermé - Page 28 229953

Et ton coccyx, au fait, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 23 Juil - 13:21

ha super tout ca dit donc!!!et.......oui ton coccyx au fait?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyLun 23 Juil - 20:58

cheers C'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 24 Juil - 9:23

Merci les filles ! Post fermé - Page 28 564535

Merci, mon coccyx me fait bien moins souffrir et du coup, je suis remontée pour faire une petite balade avec la jument de mon homme dimanche ! Hiha !!! Bon, le trot, c'est pas top, je sens bien que mon souci n'est pas terminé mais sinon ça va, le pire c'est une fois que je descends et que je suis assise à la maison !!!

Je vais être prudente et pas trop monter !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMar 24 Juil - 17:15

Tu fais bien...
Ms ça fait plaisir de voir que tu es en bonne voie de guérison!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 25 Juil - 7:02

C'est génial ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 25 Juil - 9:33

Merci les filles ! Avec la chaleur, on a pas bossé, on verra si on peut demain matin pas trop tard ! Mais aujourd'hui, parage et soulagée car ça s'est bien passé ! Je dis "soulagée" car la dernière fois, Nuts n'avait pas été sympa avec le pareur et il était en mode "bagarreur" !

Ce qui m'avait bien embêtée car avec moi, ça se passait bien mais difficile à croire quand on voyait comment Nuts envoyait valser mon pareur ! Heureusement, cette fois là, mon homme était là pour tenir Nuts qui cherchait à se dégager !!! Et puis le pareur n'a rien lâché pour lui faire comprendre que plus il ferait le cirque et moins ce serait agréable !

Ce matin, il a "juste" testé une fois le pareur en essayant de botter avec le postérieur puis comme il y a obtenu une réponse du pareur en retour, ben il a compris que c'était pas la peine de tester plus longtemps et est resté sage tout le long du parage. Donc bien contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 25 Juil - 9:37

Nos chevaux et le pareur c'est toute une histoire Razz La mienne aussi essaye de se dégager à chaque fois ^^ Mais contente que Nuts est enfin compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 25 Juil - 12:16

Bon fait attention a tes fesses!!! lol! mais bien que tu puisses monté un peu quand même!!!puis avec cette chaleur on peu pas faire grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 EmptyMer 25 Juil - 14:33

Merci Estelle et bon courage à toi alors !

Merci Sypearl ! Oui, il fait super chaud mais ça fait du bien, on attendait ça depuis tellement longtemps !

Ben aujourd'hui, c'était journée "professionnels de la santé" !!! Ma véto avait une urgence dans le secteur donc elle est passée faire les vaccins du coup !! Nuts est cool pour les soins donc ça s'est bien passé comme d'hab, avant je le faisais moi même mais comme ma jument est infernale et que son vaccin tombe en même temps que celui de Nuts, je fais venir la véto pour les deux et comme ça on fait un bilan annuel des loulous et ils vont bien.

C'est pas le top pour celui de mon amie par contre qui a de sérieux soucis de démangeaisons, la véto lui a fait une prise de sang pour savoir d'où ça vient et puis on doit le couvrir intégralement donc j'ouvrirai un post sur les couvertures intégrales anti dermite car on se demande laquelle lui prendre ! Pas cool pour le ti père qui n'a que 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Napaloose et etoile à la ferme vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: