CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Eclaircie et neige

Aller en bas 
+11
Dakota
esa21
Oscar
Stéphanie
diana
thalie29460
Etoile
Non-Non
manolye
bettie
tachunko
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 10:51

Hier le temps c'est un peu stabilisé, et on a même eu droit a un joli rayon de soleil. Le ciel bien dégagé a malgré eu pour effet une grosse baisse des températures !!!
Voici quelques photos prises hier par ma nièce de 8 ans :

Eclaircie et neige Dc09021

Eclaircie et neige Dc09025

Eclaircie et neige Dc09017

Eclaircie et neige Dc09015

Eclaircie et neige Dc09012

Eclaircie et neige Dc09007

Je vais essayer d'en refaire d'autres aujourd'hui, enfin si la batterie résiste au froid actuel... Hier les piles n'ont tenu que 5 min !!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 11:09

j'adore l'avant derniere photo! Very Happy elle est vraiment top cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 11:48

Superbes photos !!!!
La neige avec un rayon de soleil de beaux chevaux, tout simplement magique !!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 13:08

J'adore tes photos! Elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 14:28

Merci les filles !!! Je vais vous en mettre d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 15:53

Y a intérêt Wink Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 15:56

Oui sublime avec ce ciel bleu, on dirait que tes filles ont un poil encore plus énorme que les miennes ! affraid

Magnifique, elles ont du foin ou tu as suffisamment d'herbe dans ton parc ? Wink

Elles sont bien dodues, j'adore! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 18:17

On a refait quelques photos cet après midi comme prévu mais nous n'avons pas pu mitrailler autant que nous l'aurions voulu car une fois encore, il fait tellement froid que la batterie n'a tenu que 5 min !! affraid

Etoile, je suis en surnombre par rapport à la surface que j'ai et je complémente aux granulés toute l'année. En hiver, à partir du moment où la température descend en dessous de 8°C, je rajoute le foin, environ 20-25kg par jument. Je donne le foin tous les jours, elles n'y ont pas accès directement. Elles ont, quand c'est la saison, beaucoup de pommes (je vais ramasser les tombées et on m'en donne aussi) et quand les températures commencent à baisser mais sont malgré tout clémentes, je donne également du pain (d'ailleurs en ce moment aussi). Autant dire qu'elles sont vraiment bien nourries à la cantine pig

Aller place aux photos du jour !!
L'arrivée, ça presse c'est môman qui vient nous donner à manger lol!

Eclaircie et neige Dc09038

Eclaircie et neige Dc09041
Elles venaient de l'autre versant du parc où elles étaient plus à l'abri du vent que de ce côté...

Avant de manger, on joue un peu pour se réchauffer :

Eclaircie et neige Dc09048

Eclaircie et neige Dc09052

Maintenant vite à table !!
Eclaircie et neige Dc09045

Eclaircie et neige Dc09060

Regardez comme elles sont bien rangées.. Eclaircie et neige 547797
Eclaircie et neige Dc09086

Un peu de pain pour la gourmandise et en attendant que môman donne le foin : geek
Eclaircie et neige Dc09097

Et les 2 petiotes en mode "cracra", Groseille ça va encore mais Sweety a carrément changé de couleur. alien

Eclaircie et neige Dc09064

Eclaircie et neige Dc09077

Eclaircie et neige Dc09079
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyDim 20 Déc - 18:35

Tes photos sont superbes, heureusement qu'elles ont un bon poil d'hiver, caille caille.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 8:26

plus il fait froid plus ils sont en forme ,la photo ou ils mangent en rang et pas mal et j'adore la premiere de fille (comtoise je suppose?)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 8:32

chacune sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 10:16

Les photos sont sublimes !
J'adore t'es loulous,ils sont magnifiques !! Eclaircie et neige 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 16:44

Merci Eclaircie et neige 564535
Oui c'est chacune sa place déterminé par le rang social au sein du troupeau... Et la 1ère qui a fini, se déplace pour piquer à la suivante et ainsi de suite alors pour que tout le monde ait à peu près pareil, j'ai une gamelle supplémentaire pour la dernière.
Oui c'est bien une comtoise. blush
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 16:52

elle est superbe j'aime bien la couleur de sa robe
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 16:54

Qu elles sont belles tes filles !!

J aime beaucoup celle où elles mangent, un troupeau bien structuré et équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 17:05

Diana, c'est pour sa couleur que je l'ai choisie... Bébé, elle était entièrement crème avec juste la tête gris souris, elle était encore plus belle... Et aujourd'hui, elle a malgré tout gardé une couleur très particulière qui lui donne encore plus de charme.

Manolye, oui la structure du troupeau est bien en place. Quand les 2 petiotes sont arrivées tout s'est très vite mis en place bien comme il faut et surtout sans accident. J'avais coupé une partie du parc au tout début pour isoler les petites et qu'elles puissent déjà faire connaissance dans le calme..
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 18:50

Oui, magnifique troupeau... ha, la, la... tu en as de la chance d'avoir autant de chevaux...

Et ta comtoise, elle est superbe, j'adore ces chevaux, d'ailleurs, avant d'avoir Denver, j'avais faillit craquer pour un joli comtois...
tiens, si je peux me permettre, une tite photo....
Eclaircie et neige 261068-0002
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 19:38

Mais bien sûr que tu peux te permettre, autant que tu veux même !!! D'autant que ta photo colle au sujet vu que c'est aussi dans la neige.. Et puis il est très beau ce qui ne gâche rien.
Quand au nombre de chevaux que je possède, ça s'est fait petit à petit :
ma 1ère jument Caline, je l'ai eu au sevrage et peu de temps après ma mère m'a acheté une autre jument (ma vieille) qui était pleine. Il est née une pouliche (Elyxire) qui est bien sûr restée à la maison. Ensuite je l'ai fait ressaillir et Ginza est arrivée et comme je l'ai vue naître elle est restée elle aussi.. Puis comme j'avais envie d'un cheval de trait, j'ai acheté Kandy. Puis Juliette est née par accident et comme j'ai déjà mis plus d'un an avant de pouvoir la toucher et qu'elle n'est toujours pas licolée à 8 ans, elle est bien évidemment restée elle aussi. Et quand j'ai perdu ma Caline, j'ai eu besoin d'avoir une autre appaloo et j'ai craqué sur 2.. Eclaircie et neige 547797
Voilà tu sais tout..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyLun 21 Déc - 20:17

Oh! ils sont très beaux tes loulous, cela fait un bon troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Mini tachu
Mini tachu
sauvage


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Haute-Marne 52
Date d'inscription : 25/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyJeu 11 Fév - 9:44

Tachunko, elles sont belles tes juments !
Tu as un sacré troupeau dis donc ! Laquelle est ta future jument de randonnée ? Que fais-tu avec toutes les autres ?
Tu as quand même un grand terrain, elles y sont toute l'année ?
Tu me disais de voir avec un agriculteur pour avoir un terrain l'hiver quand les vaches sont rentrée, mais malheureusement dans mon village ceux qui ont des vaches ont aussi des chevaux qui rasent les prés jusqu'au dernier brins d'herbe tout l'hiver et ils m'ont bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas besoin d'un cheval de plus dans leurs terrains....En plus leurs clôtures sont du barbelé en ruine et je n'aimerais pas y laisser ma jument.

Pas facile... Il y a un beau petit terrain en jachère juste à coté de chez moi, je voulais l'acheter mais impossible , l'agriculteur ne le cédera pour rien au monde ! pourtant il n'est que locataire ! La propriètaire qui était pourtant d'accord de le vendre n'a elle même plus aucun droit dessus, elle ne peut plus le récupérer !
Les agriculteurs sont des rapiats, ils laboureraient les routes s'ils pouvaient !.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwlatelier-sauvage.blogspot.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyJeu 11 Fév - 10:18

En fait c'est très compliqué le milieu agricole.
quand tu loue une parcelle de terrain à un agriculteur, tu neux pas malheureusement pas casser le baille.Et en plus de ça, les 3/4 du temps, ils touchent des primes sur des terrains, c'est pour ça qu'ils ne s'en séparent pas.
La seule solution pour avoir des terrains, il faut se déclarer éleveur sans terre, et si tu as un voisin( un particulier)qui possède une parcelle, ils peuvent l'obliger à te l'a laisser.

a savoir qui'ils touches des primes pour tout.
Prime de mise à l'herbe(quand ils mettent des bêtes sur parcelles)
prime à la jachère
prime d'abattage(pour chaque bêtes tuée)
prime à l'engraissement
etc, etc......
il y en a pleins d'autres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyJeu 11 Fév - 11:36

Sauvage, je te remercie et pour répondre à ta question, mes futures juments de rando sont les appaloos : la blanche et la léopard..
Les autres, on va dire "chevaux d'agrément" !! Eclaircie et neige 547797
Disons qu'en fait avant d'avoir les 2 p'tiotes, je n'avais ni les connaissances, ni la motivation et ni l'envie de les faire travailler. Tu me diras pourquoi en avoir autant alors ? => tout simplement parce que je les aime de trop et qu'il m'est impossible d'envisager de m'en séparer d'une..
Qu'est ce qui a changé alors ? => j'ai acheté les 2 petiotes un an après la perte de ma juju d'amour adorée, elle me manquait de trop !! Et voulant qu'elles soient très proches de moi, je me suis beaucoup documenté sur l'éthologie, j'ai appris pleins de choses, je me suis remise à l'équitation aussi et aujourd'hui, je suis fière et heureuse de les travailler et de voir la relation que nous avons su tisser.

Oui j'ai un grand parc que je loue mais je n'arrive pas non plus à en trouver d'autres, c'est très difficile par ici aussi..
Appaloosa58, vers chez moi j'ai même vu un agriculteur andainner et botteler le foin des accotements !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyJeu 11 Fév - 12:55

ça ne m'étonne pas.
Pour aller dans un de nos prés, nous somme obligés de passer dans un champs de maïs car le propriétaire de cette parcelle a eut la bonne idée d'élargir sa culture dans le chemin.
Par chez nous, c'est difficile de faire des balades car beaucoup de chemins sont coupés par des clôtures où des parcelles agrandies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptyJeu 11 Fév - 14:58

Si les chemins sont indiqués sur les cartes de IGN on peut passer, même dans leurs champs cultivés, mais après si c'est pour avoir la guerre !!!!!
Heureusement que dans mon village l'écurie appartient à un agriculteur et que l'autre agriculteur c'est Pescarolo et qu'il est très près de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige EmptySam 13 Fév - 17:34

Wahhoouu tes nénettes sont bien belles avec leur moumoute hivernale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircie et neige Empty
MessageSujet: Re: Eclaircie et neige   Eclaircie et neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircie et neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neige
» Les chevaux et la neige
» Neige sur le Finistère
» de la neige et de la givre
» vive la neige........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: