| de la neige et de la givre | |
|
+4Non-Non tachunko cawhuete sonami 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: de la neige et de la givre Lun 27 Déc - 22:04 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 6:27 | |
| C'est impressionnant, toute cette neige! Et nous qui trouvons que par chez nous, on n'en a déjà bcp... lol Trop jolies, ces photos! Surtout la dernière... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 6:51 | |
| C'est toujours un plaisir de regarder tes magnifiques photos !! Je plussoie Cawhuete, vous avez vraiment beaucoup de neige... Et en température, ça donne quoi par chez toi ? | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 12:41 | |
| Ouah!! Sacrée couche de neige!!! Elles sont magnifiques tes photos!!! | |
|
| |
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 13:33 | |
| Belles photos! Sonami, je ne savais pas que tu étais sur ce forum. C'est le fun. Cawhuete et tachunko, ce n'est pas beaucoup de neige... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 14:58 | |
| Jolies photos oui Et niveau température ca donne quoi ? | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 16:06 | |
| sierra, ca fait un moment que je suis ici niveau température ça tourne dans le -12 aujourd.hui avec un peu de vent c'Est pas si mal une fois bien habillé on est bien on a cette neige elle est toute tombé en environ 2-3 semaine et on aura surement d'autre neige au cours de l'hiver | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 16:41 | |
| Bon vu que vous avez l'habitude des fortes gelées, j'aimerais savoir comment vous faites avec les abreuvoirs des chevaux ?? S'il y a des trucs ou astuces ou des systèmes pour empêcher la glace. Nous ça fait 2/3 jours qu'on a ce type de température, et pour moi, c'est vraiment la galère car mes bacs d'eau sont complétement gelés... | |
|
| |
sonami Grand tachu
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 16:56 | |
| nous avons des abreuvoir chauffante automatique, on a une abreuvoir a niveau chauffante et on a isolé fortemement le tuyau avec beaucoup d'isolant à l'extérieur de ce genre mais il y a plusieurs système http://www.jeffersequine.com/heating-products/camid/EQU/cc/2566/c2c/sc/ bucket chauffant ou encore élément chauffant à mettre dans le fond d'un baril ou d'un grand bac pour l,eau | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 17:00 | |
| Merci !! Le problème c'est que dans le pré des chevaux, je n'ai pas l'électricité... J'y avais bien pensé aux abreuvoirs chauffants mais je n'ai pas la possibilité de tirer un cable électrique, c'est trop loin des maisons.. Mais si tu as d'autres astuces, on est preneurs !! | |
|
| |
sonami Grand tachu
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 19:39 | |
| et bien je ne sais pa quel est ton budjet mais tu pourrais peut-être installer un panneau solaire ou quelque chose du genre ? pour t'alimenter en électricité | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mar 28 Déc - 20:26 | |
| Dans mon ancienne pension ils ont installé un abreuvoir chauffant avec un système de boule, le problème de Tachunko c'est que si elle installe un panneau solaire à mon avis elle va se le faire piquer je pense .... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mer 29 Déc - 7:14 | |
| Bien vu Manue !!.. | |
|
| |
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mer 29 Déc - 12:23 | |
| Sonami a dit: Ça fait un moment que je suis ici. Ouanh! Je pense que je suis encore dans les brumes de Noël. Et on n'a pas encore passé le jour de l'an... | |
|
| |
sonami Grand tachu
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mer 29 Déc - 16:32 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Mer 29 Déc - 22:55 | |
| Tes photos sont superbe !!!! Et la neige Ouah !!!! J'adore !! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Jeu 30 Déc - 23:41 | |
| oh la la tes photos, elles me font toujours quelque chose ! | |
|
| |
sonami Grand tachu
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Ven 31 Déc - 1:50 | |
| | |
|
| |
sierra Mini tachu
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Lun 10 Jan - 13:37 | |
| Une solutition de dépannage pour l'eau est d'y ajouter du sel. L'eau va geler ainsi à une température beaucoup plus basse. C'est correct pour dépanner seulement durant quelques jours. Car boire de l'eau salé, c'est loin d'être l'idéal... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: de la neige et de la givre Lun 10 Jan - 17:18 | |
| Merci du conseil Sierra, j'y avais bien pensé mais quelles sont les proportions à respecter ? En même temps, pas sûre que mes filles acceptent de boire de l'eau salée.. Elles sont très regardantes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la neige et de la givre | |
| |
|
| |
| de la neige et de la givre | |
|