CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)

+10
agnes31
lascience
Romance
Leeloo
Dakota
manolye
Kid
tachunko
Saillant
Isavega
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:54

Merci pour tes réponces, et les photos "en coulisse" m'interesse beaucoup aussi!

Merci de prendre le temps de nous répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:13

J'ai l'impression que la préparation d'une rando demande un immense travail de préparation en amont mais c'est sans doute aussi parce que je n'en n'ai jamais fait...
Peut être qu'il faudrait qu'on commence par faire des petites rando de 3-4 jours, puis une semaine, etc... Histoire d'apprendre à bien s'organiser et à bien se roder comme toi.
En tout cas un grand merci pour tous ces conseils que nous allons conserver bien précieusement. 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 564535
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid

Masculin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:16

J'aime beaucoup tes reportages et la clarté de tes réponses. Ils montrent bien que ce rêve d'aventure est réalisable et donnent vraiment envie de s'y mettre.
J'ai fait ce stage avec Emile Brager il y a quelques années, j'avais trouvé le personnage passionnant et son bouquin m'a servi de livre de chevet pendant toute une période. Il fourmille de détails techniques mais aussi de conseils précieux et parfois inattendus.
Je me souviens de sa réponse quand on lui disait qu'il fallait être courageux et solide pour entreprendre de tels périples. Il disait en souriant qu'il fallait être bien plus courageux et solide pour aller bosser chaque matin dans un boulot dans lequel on s'emm...
Ses conférences sont des moments de bonheur et de rêve.
Pour ma part, je n'ai pas franchi le pas du voyage en autonomie complète avec cheval de bât. Un peu flemmard, sans doute, j'ai continué à circuler avec un système d'auto-ravitaillement: deux véhicules,un que l'on pose au point d'arrivée chaque matin et l'autre que l'on récupère chaque soir. C'est confortable, mais très frustrant. Faire de la route matin et soir gâche le plaisir de la journée à cheval. C'est coûteux, et on passe à côté de points de bivouac parfaits parce qu'il faut rejoindre l'étape prévue.
Tes photos donnent envie d'y être.
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:41

1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 229953 pour ton organisaion, tes photos et tes explications sont vraiment super, tu nous fais rêver et je t'en remercie.
J'ai juste fais une rando enfin si l'on peut appeler ça comme ca !!! de deux jours, que j'avais organisée ave mes soeurs
.
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:20

Encore une fois MAGNIFIQUE !!!! Qu'est ce que j'aimerais faire pareil !!!!!
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:18

merci pour les infos !
ça me tenterais bien !
Mais bon le "cheval" de mon père est métallique et ne marche pas tout seul, il s'appelle vélo ! XD Donc... bof
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 20:00

Merci à tous pour vos messages !

Kid a écrit:
J'ai fait ce stage avec Emile Brager il y a quelques années, j'avais trouvé le personnage passionnant et son bouquin m'a servi de livre de chevet pendant toute une période. Il fourmille de détails techniques mais aussi de conseils précieux et parfois inattendus.
Je me souviens de sa réponse quand on lui disait qu'il fallait être courageux et solide pour entreprendre de tels périples. Il disait en souriant qu'il fallait être bien plus courageux et solide pour aller bosser chaque matin dans un boulot dans lequel on s'emm...
Ses conférences sont des moments de bonheur et de rêve.

Je suis ravie d'apprendre que tu as également fais ce stage. C'est le stage le plus concret et le plus efficace que j'ai jamais effectué, tous domaines confondus ! Je n'ai pas pu retenir tous les noeuds possible mais j'avais mémorisé ceux qui allaient me servir le plus : J'ai donc utilisé l' "as de carreau" avant d'avoir mes sacoches actuelles qui ont des crochets.

Emile Brager est un gars en or, il m'a énormément aidé par son livre, ses appréciations et ses conseils.
De même, les diaporamas de ses voyages sont terriblement intéressants et à couper le souffle ! (Par exemple, "Caravane pour un continent" : 4 ans de voyage à 2 cavaliers et 4 chevaux, de la pointe de l'Amérique du Sud à l'Alaska, 25 000 kms ! ou "Coureurs de prairie" seul avec deux mules, 10 000 kms en 10 mois à travers les Etats Unis d'Est en Ouest !).

Pour les voyages mais aussi pour nos randonnées, je conseille son livre "Techniques du voyage à cheval" chez Nathan Very Happy
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 20:38

Quel talent, et quelle organisation, "chapeau" et "félicitations"...

En tout cas, on ressent une grande organisation, très technique, tout est calculé et rien n'est laissé au hasard, franchement, je t'admire....

Et puis, surtout, continues de nous inonder de tes reportages photos....
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 12:13

Merci !

Je dédie ces photos à Vega, mon cheval d'une immense gentillesse qui a réalisé mes premiers rêves depuis l'âge de mes 18 ans. Sa disparition brutale doit nous enseigner à savourer chaque instant de la vie avec nos compagnons.
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 12:40

Encore une superbe randonnée... Very Happy
Tu étais dans ma région, le gard !! cheers

Je suis désoler pour Vega....
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:56

Magnifique!! Merci de répondre a toutes ces questions!! C'est mon rève de pouvoir partir quelque semaines seule avec mon cheval a moi!! Tes photos sont superbe, j'adore les maisons dans la falaise!!!
Une pensée pour Vega 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 174947
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:45

Isavega a écrit:
Merci !

Je dédie ces photos à Vega, mon cheval d'une immense gentillesse qui a réalisé mes premiers rêves depuis l'âge de mes 18 ans. Sa disparition brutale doit nous enseigner à savourer chaque instant de la vie avec nos compagnons.

Pour avoir vécu la même chose, je suis entièrement d'accord avec toi. Une immense pensée pour nos chers loulous disparus
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:22

tachunko a écrit:
Isavega a écrit:
Merci !

Pour avoir vécu la même chose, je suis entièrement d'accord avec toi. Une immense pensée pour nos chers loulous disparus

Pareil pour moi.
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:28

Toute mes condoléances pour Vega!
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:17

Je regarde tes photos isavega , je vous imagine très bien les 2 filles les chevaux et les chiens et je trépigne sur ma chaise , aujourd' hui 6 II 2010 , après l' hiver que nous avons eu , l' envie de repartir me gagne ...... au galop !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)   1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...) - Page 2 Empty

1 mois dans la Lozère (et Gard, Aveyron, etc...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2