CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HYPP besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
Kid
Dakota
emylien
7 participants
AuteurMessage
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 17:43

j'aurai besoin de vos conseils
j'envisage d'acquerir une jument appaloosa ayant impressive a la 5ème génération du côté de son pére
du côté mére rien d'impressive
la jument a 9 ans et n'a pas été testé pour le HYPP

j'aurai voulu la faire tester avant l'achat mais la proprio n'a aps le temps de le faire avant la semaine prochaine puis encore 4 jours d'attente pour le résultat
le hic c'est que j'ai trouvé un transport groupé trés interessant au niveau tarif mais que je dois donner ma réponse avant vendredi !

du coup, 2 solutions
soit je l'achéte sans la faire tester
soit j'attend le résultat du test et que j'abandonne mon tranport interessant. ya 10 h de route pour y aller, du coup ça me ferai suer de le faire moi même car non groupé le transport reveint assez cher

vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 17:54

Hyperkalemic periodic paralysis. Sa consiste en un cheval qui fait parfois des crises. Il peut y avoir des tremblements dans les muscles. Et même je crois de la paralysie c'est ça ?
Pas évident de prendre une décision sans test.
Mais maintenant si la mère est négative, tu aura certainemant la chance quelle soit aussi négative .....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 17:56

paralysie périodique hyperKalémique c'est mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 17:56

C'est la roulette. Qu'est ce que tu fais de la jument si elle est testée positive chez toi? A faire figurer dans le contrat de vente, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 17:58

ben tout dépend si le pére est négatif ou aps, parce que si il est porteur même avec une mére négative la jument puet être porteuse aussi
c'est ça le probléme

j'arrive pas a savoir si le pére est porteur ou non, JMK m'a dit qu''on lui avait dit que le cheval était négatif mais c'est du verbale, comment en être sure ?

en faisant des recherches, apparemment sur les chevaux testés, 1% seulement était porteur homozygote, 36 % était porteur h/n et 63 % était négatif, donc ya peu de chance qu'elle soit h/h qd même

dois je tenter ??????
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 18:00

Kid a écrit:
C'est la roulette. Qu'est ce que tu fais de la jument si elle est testée positive chez toi? A faire figurer dans le contrat de vente, peut-être.

oui j'ai pensé a mettre ds le contrat, mais la jument est a 10 h de route de chez moi
alors si il fallait la ramener ...... sans compter le côut !
un transporteur me prend 770 euros pour le trnapsort
et là en groupé avec un particulier je suis a même pas la moitié , c'était super
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 18:01

je sais pas quoi faire HYPP besoin de votre avis Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 18:28

Si tu la destines à ton élevage comme poulinière, moi, j'éviterais malgré tout car même si au final, elle est négative, qu'est ce qui dit qu'elle ne le transmettra pas à sa descendance ??
Donc vu les risques encourus, la distance et le transport, tu encours beaucoup de frais pour en plus peut être une grosse déception à la fin...

Après si c'est pour la monter, c'est différent.

Le mieux, tu prends une feuille, à droite tu notes tous les points positifs que tu as à l'acquérir et à gauche, tous les points négatifs (ou risques), et en fonction du côté le plus long, ça va t'aider à relativiser et prendre une décision en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 18:32

si elle est négative elle ne peut pas transmettre HYPP besoin de votre avis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 19:13

Oups, je me suis trompée : je voulais dire si au final elle est positive... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 20:02

Argh, délicate décision, mais à choisir, je prendrai le temps de faire faire le test.... après, des opportunités de transports groupés, il y en aura certainement d'autres, même si c'est un peu plus tard.....
Il vaut mieux ne jamais se précipiter dans ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyMer 6 Jan - 20:42

Je suis assez du même avis,il vaut mieux fais faire le test, non seulement tu seras rassuré mais en plus tu ne prends pas de risque ...

Comme le dis Esa les transports y en ..Wink suis bien placée pour en parler lol

J ai la même méthode que toi Tachunko lol la page décisive ^^
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 12:21

si vous avez des adresses interessantes pour du transport groupés d'est en ouest je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 12:46

Je suis aussi d'avis d'attendre et de faire le test.
Déja tu serais déçue si elle est positive et puis en tant que poulinière ce serait risqué...

les pour et risques c'est assez efficace je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 13:44

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 14:27

Je te conseillerais bien celui que je prends, il fait toute la France, mais après pour le groupage il faut avoir des dates très flexibles ... moi il devait arriver aujourd hui ou dimanche ... finalement ca ne sera que fin janvier Sad

Par contre niveau transport il est top et le tarif est normal en fait ^^ mais tu ne paie que le trajet où il y a ton cheval.

Je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 16:20

Alors as tu pris une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 18:12

oui je vais attendre les résultats des tests et essayer de retrouver un transport a ce tarif
250 euros ça valait le coup !!

sinon mon homme a eu pitié de moi HYPP besoin de votre avis Icon_biggrin et il veut bien me faire le transport qd il aura 2 jours de repos de suite
il est trop mignon !

donc en priorité un transporteur pas trop cher sinon mon homme se dévoue !

je vous remercie vraiment de vos conseils et un clin d'oeil particulier a JMK, j'espére un jour te rencontrer HYPP besoin de votre avis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyJeu 7 Jan - 21:52

Ah! super tu nous dira pour le resultat des test hein !!
Pour le transport effectivement cela était très interessant c'était qui comme transporteur cela peut m'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis EmptyVen 8 Jan - 13:07

le transporteur c'était un particulier qui faisait le même trajet 67,56 donc ça passait par chez moi, l'idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPP besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: HYPP besoin de votre avis   HYPP besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPP besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis !
» besoin d'avis sur une pouliche
» URGENT BESOIN DE VOTRE AVIS
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: