CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis sur une pouliche

Aller en bas 
+2
cawhuete
selenia
6 participants
AuteurMessage
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyLun 21 Oct - 21:19

Bonsoir,
n'ayant pas de réponse pour la poulinière pur sang arabe noire que j'aurais voulu louer pour avoir un poulinou "appaloosa d'endurance" comme je les appelle, je cherche une pouliche qui pourrait m'intéresser.
Je suis tombée sur celle-là, une pouliche isabelle, de mère Histoire appaloosa PP us et français, et le père Swaen Silver Fame de race crème avec 65% de sang arabe.
Ce serait dans l'optique de faire de l'endurance (en amateur) et puis de débuter dans l'élevage.

Dites-moi ce que vous en pensez au niveau origine, et puis vos impressions sur cette pouliche, même si on est d'accord, on ne voit pas grand chose sur ces photos. Embarassed 
J'espère aller la voir en vrai dans quelques semaines Very Happy 

voici la pouliche :
Dune à sa naissance
besoin d'avis sur une pouliche Dune_p10

Dune et sa maman Histoire
besoin d'avis sur une pouliche Dune_e10

besoin d'avis sur une pouliche Dune_d10

besoin d'avis sur une pouliche Dune_m10

besoin d'avis sur une pouliche Dune10

son papa Swaen Silver Fame
besoin d'avis sur une pouliche Swaen_10

besoin d'avis sur une pouliche Swaen-10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyLun 21 Oct - 21:31

Ben, c'est difficile de donner un avis juste sur photo... Néanmoins, c'est une très jolie pouliche, à première vue, bien faite semble t'il, et assez typée PSA (ne serait ce qu'au niveau du chanfrein)... alors pourquoi pas? Attends déjà d'aller la voir, pour te faire une meilleure idée "de visu"...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyLun 21 Oct - 21:37

Trés belle pouliche, je trouve dommage de pas prendre une pleins papiers pour se lancer dans l'élevage.
Après, je pense qu'elle est très belle et qu'elle doit avoir de grandes qualités vu les origines du papa.
Le pére Swaen Silver Fame doit être le fils du beau Goldenfields silver Fame? 
Trés bel étalon et bon reproducteur, je voulais faire saillie ma jument Chamane avec lui, mais c'était trop loin...
Elle a une hernie sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptySam 26 Oct - 15:36

Je suis du même avis que Cawhuète! Sur son type très Arabisé. Après le PSA est reconnu comme la race de prédilection pour faire de l'endurance, donc elle va avoir du potentiel, après encore comme l'a dit Cawhète attend de la voir réellement pour te faire une véritable idée de la pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyMer 30 Oct - 22:09

Bonsoir, merci pour vos avis Wink

Minty j'aurais voulu avoir du plein papiers, mais bon je ne trouve pas ce que je veux, et puis de l'appaloosa PP avec du sang arabe je ne suis pas sûr que ça marcherait bien Question je ne pense pas que les cavaliers d'endurance choisiraient des appaloosas ? Ca ne fait pas sérieux...
Dune est OC mais elle a une mère appaloosa PP et père connu donc je pense que ça le peut faire pour débuter un élevage. Et si je peux dans quelques années j'aimerais la faire saillir par Vic Altaïr ou l'un de ses fils dont Baccarat Cel couleur champagne crème (mais aussi OC).
Minty oui le père de Swaen c'est bien le célèbre étalon Goldenfields.

Mais dans tous les cas j'espère pouvoir la voir d'ici 2 semaines, si ça se trouve je serai déçue... ou conquise Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyMer 30 Oct - 22:37

Tu as l'élevage "Leslouves", qui fait de l'appaloosa d'endurance, si je ne me trompe pas... D'ailleurs, il fait partie de ce Forum (mais ça fait un bail qu'on est sans nouvelles... et du coup, je ne sais pas si l'élevage existe toujours... )

http://www.leslouves.fr/
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyJeu 31 Oct - 6:56

Le pere a eu des resultats en course d endurance? Apres, mon avis personnel, je ne comprends pas trop pourquoi choisir un croisement avec en tete une discipline bien precise, sachant que ca sera vraiment la loterie. A mon sens, on apprecie une race de chevaux aussi pour leurs capacités sportives et leur potentiel dans telle ou telle discipline (on ne va pas demander a un shet de sauter des montagnes ou a un breton de se lancer sur un hippodrome). Chacun peut etre bon dans son domaine (meme si on voit de superbes exceptions!)donc si c est l endurance a haut niveau qui t attire, autant prendre un cheval fait pour (origines et parents qui se sont fait leur preuves). Si c est l appaloosa, tu pourras surement faire des petites courses. Donc ca serait moi, je definirai ma priorité. Surtout si c est pour faire de l elevage apres!
En tout cas, la robe de la pouliche est originale!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyJeu 31 Oct - 9:07

Une connaissance a fait de l'endurance avec un hongre Appaloosa! Il faisait des parcours de 90km et toujours très bien classé. Je ne voie pas pourquoi si tu choisirais un Appaloosa en endurance sa ne serait pas sérieux! (On voie vite que l'image est importante là), Oh un appaloosa, alors t'es un amateur... besoin d'avis sur une pouliche 659563 Parce que tout le monde en Endurance monte du PSA tu te dois de monter du PSA ou du demi sang PSA?? Sa n'est pas honteux de monter un Appaloosa PP en Endurance, et en plus sa permet de valorisé la race dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyJeu 31 Oct - 9:25

Completement d accord. Tu dois choisir en fonction de ce que toi tu veux faire si c est pour te faire plaisir avec. Quant à faire de la repro pour l endurance avec une OC, lÀ, je mets un bemol en terme de marchÉ. Deja que les arabes PP peinent À se vendre (pour te donner une idee, des poulains au sevrage avec de supers origines , tu en trouves facilement dans les 1500e). Donc un "cocktail" n aura pas une grande valeur marchande.
Mais si la priorité est de te faire plaisir (sans viserforcement de 2 et 3*, car meme avec un cheval qui a tout pour, on n est pas sur d y arriver,lol), et si tu aimes les appaloosas, alors il n y a pas a hesiter. Et tu te moques de ce que certaines personnes pourront dire ( d ailleurs, c est le genre de personne qui trouvera a redire a tout). Donc choisis par rapport a toi, mais pas par rapport aux autres oyu ce qu ils pourront en dire!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche EmptyJeu 31 Oct - 11:22

Je suis d'accord avec les filles, s'il fallait faire attention à ce que disent certaines personnes je pense que bon nombre d'entre nous n'auraient pas d'appaloo.
Si c'est cette race qui t'attire pour le mental, pour la morpho (+ robe)... choisis ta pouliche correctement sans mettre dans la balance "l'appaloosa ne fait pas sérieux" au contraire cherche à prouver que cette race à aussi sa place dans la discipline (à son niveau).
Après comme le précise Loba, prendre une OC pour un élevage quand tu vois la difficulté à vendre les produits PP je ne suis pas sûre que ca soit un choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis sur une pouliche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur une pouliche   besoin d'avis sur une pouliche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur une pouliche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de nom pour pouliche
» Pouliche
» Pouliche PP, SF*AA
» Besoin de conseil ...
» Besoin d'avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: