| question crinière............ | |
|
+6tachunko kinouz manolye karikas nathalie chinook 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: question crinière............ Lun 18 Jan - 6:14 | |
| j'ai juste une question: J'ai rasé la crinière de Chinook, parce que la juju à ma fille lui l'a mangé et sa faisait assez pétard,. Et hier soir on m'a dit que si on rasait la crinière des appaloosas ça ne repoussait pas vrai ou faut? Chinook crinière rasée | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 7:00 | |
| Il serait temps de te poser la question!!! Sa queue est bien fournie, je pense qu'elle va repousser... J'ai une juju qui a aussi peu de crinière (pas rasée) que ta crinière rasée!...3 ans que je l'ai et ça n'a pas poussé 1 cm... | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 7:44 | |
| - nathalie a écrit:
- Il serait temps de te poser la question!!!
Sa queue est bien fournie, je pense qu'elle va repousser... J'ai une juju qui a aussi peu de crinière (pas rasée) que ta crinière rasée!...3 ans que je l'ai et ça n'a pas poussé 1 cm... a ben mince si j'avais su je ne l'aurai pas coupée, il faut dire que j'ai eu le même problème avec mon franche montagne , j'ai rasé la crinière et maintenant elle est magnifique et bien fournie, et je pensais faire la même chose avec Chinook ,mais trop tard c'est coupé snif savannah ma franche montagne sa crinière raséeSavannah sa crinière 1 an plus tard | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 8:43 | |
| De ma cariere d'éleveur je n'ai jamais vu une criniere que ne repousse pas , s'il avait peu de crin il aura toujours peu de crin mais elle repoussera ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 9:09 | |
| Pareil j ai jamais entendu parler de ca ! Elle repoussera ne t inquiète pas Ps: superbe FM | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 9:32 | |
| ça crinière repoussera, t'inquiète pas !
Quand on a pris notre juju, elle n'avait pas de crins quasi, et pareil pour la queue et elle a fait comme une dermite aux beaux jours, soignée par un traitement "humain" qui a super marché ! Maintenant, elle a la crinière épaisse, assez longue (avant elle avait une légère brosse !) et une queue peu fournie mais assez longue.
Le petiot de mon amie a fait aussi comme une dermite, soignée en faisant un traitement de "pvb drainant" acheté en pharmacie sur conseils du véto et sa crinière repousse très bien et bien épaisse. Et pourtant, sa crinière a été coupée très courte quand elle était bien abîmée | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 11:09 | |
| Oui ne t'inquiètes pas, ça va repousser !! La crinière ou les sabots, c'est comme pour nous les cheveux et les ongles, ça pousse continuellement et ça continue même quand on est mort. Alors pas de souci !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 12:58 | |
| Mais oui, Chinook, biensûr que sa crinière va repousser...Ca va prendre du temps, mais ça repousse une crinière... Je te l'ai dit plus haut... Il a une belle queue, je pense que sa crinière était bien fournie aussi, alors pas de souci...Avec du temps!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 17:51 | |
| Il est super beau ton Franche Montagne, ils sont sympas parait il ses chevaux !!!!! Sinon oui comme les autres cela repoussera, il y a des chevaux ou cela pousse plus vite que d’autres, mais ca repousse. | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 20:13 | |
| C'est vrai que quelquefois les Appaloosas n'ont pas beaucoup de crins, voici une photo de l' Appaloosa few spot d'une amie: Il n'a jamais eu de bons crins!! Mais si Chinook avait une bone criniere avant, ca repoussera...... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Lun 18 Jan - 20:52 | |
| hihi regarde Harley ^^ pareil, il a pas grand chose, il a jamais rien eu tu vas me dire lol | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 7:11 | |
| Quetche est pareil qu'Harley! Dur dur de ne pas pouvoir se tenir aux crins pour les montées en suspension...Alors, je lui met l'américaine... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 7:52 | |
| Moi ca me dérange pas pour les montées ce qui me dérange plus c est l'été avec les mouches, sans queue il est bien embêté le pauvre | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 8:33 | |
| - kinouz a écrit:
- ça crinière repoussera, t'inquiète pas !
Quand on a pris notre juju, elle n'avait pas de crins quasi, et pareil pour la queue et elle a fait comme une dermite aux beaux jours, soignée par un traitement "humain" qui a super marché ! Maintenant, elle a la crinière épaisse, assez longue (avant elle avait une légère brosse !) et une queue peu fournie mais assez longue.
Le petiot de mon amie a fait aussi comme une dermite, soignée en faisant un traitement de "pvb drainant" acheté en pharmacie sur conseils du véto et sa crinière repousse très bien et bien épaisse. Et pourtant, sa crinière a été coupée très courte quand elle était bien abîmée es-tu encore obligée de faire des traitement tous les ans ou pas.Parce que ça m'intéresse ton truc. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 9:05 | |
| Si tu veux améliorer ses crins, un conseil, levure de bière dans la ration, en plus c'est bon aussi pour la forme général, la digestion etc, et bourré de vitamines.... Ses crins pousseront encore plus beau, mais de toute manière les crins repoussent toujours, bon Etoile par exemple n'a quasi pas de crin, une genre de brosse, mais assez épaisse, c'est sa nature donc.... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 9:14 | |
| il y a un autre truc aussi, il parrait que c'est pas mal, ça donne le même effet que la levure de bière, c'est l'orge germé. 9a donne une très bonne qualité de crins et aussi la corne des sabots. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: question crinière............ Mar 19 Jan - 9:57 | |
| L'orge germée, c'est bien effectivement mais ça ne traitera pas le fond du problème, concernant les problèmes de dermite.
Effectivement, notre juju n'a plus besoin de traitement car elle n'a pas récidivé l'année dernière. L'année d'avant, elle avait commencé à se gratter dès fin mars et j'ai fait une cure d'une semaine de l'anti-histaminique et plus rien depuis ! Elle a jamais été si "chevelue" !
Pour le pvb drainant fait au poulain de mon amie, on a testé l'an dernier donc je peux pas te dire si cette année, il aura des problèmes mais on a prévu de faire une cure au tout début du printemps pour prévenir, au cas où ! L'an dernier, il a été traité pour de la gale et les poux, donc le problème venait peut-être de tous les traitements faits (pas de bol il a cumulé les soins vu que ça n'avait pas été faits avant qu'il arrive à la maison...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question crinière............ | |
| |
|
| |
| question crinière............ | |
|