CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question crinière............

Aller en bas 
+6
tachunko
kinouz
manolye
karikas
nathalie
chinook
10 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 6:14

j'ai juste une question:
J'ai rasé la crinière de Chinook, parce que la juju à ma fille lui l'a mangé et sa faisait assez pétard,.
Et hier soir on m'a dit que si on rasait la crinière des appaloosas ça ne repoussait pas vrai ou faut?

Chinook crinière rasée
question crinière............ 2757748902_1
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 7:00

Il serait temps de te poser la question!!! Smile
Sa queue est bien fournie, je pense qu'elle va repousser...
J'ai une juju qui a aussi peu de crinière (pas rasée) que ta crinière rasée!...3 ans que je l'ai et ça n'a pas poussé 1 cm...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 7:44

nathalie a écrit:
Il serait temps de te poser la question!!! Smile
Sa queue est bien fournie, je pense qu'elle va repousser...
J'ai une juju qui a aussi peu de crinière (pas rasée) que ta crinière rasée!...3 ans que je l'ai et ça n'a pas poussé 1 cm...
a ben mince si j'avais su je ne l'aurai pas coupée,
il faut dire que j'ai eu le même problème avec mon franche montagne , j'ai rasé la crinière et maintenant elle est magnifique et bien fournie,
et je pensais faire la même chose avec Chinook ,mais trop tard
c'est coupé snif Crying or Very sad

savannah ma franche montagne sa crinière rasée

question crinière............ 2061450258_1

Savannah sa crinière 1 an plus tard
question crinière............ 2645621582_1
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 8:43

De ma cariere d'éleveur je n'ai jamais vu une criniere que ne repousse pas , s'il avait peu de crin il aura toujours peu de crin mais elle repoussera !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 9:09

Pareil j ai jamais entendu parler de ca !
Elle repoussera ne t inquiète pas Wink

Ps: superbe FM Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 9:32

ça crinière repoussera, t'inquiète pas !

Quand on a pris notre juju, elle n'avait pas de crins quasi, et pareil pour la queue et elle a fait comme une dermite aux beaux jours, soignée par un traitement "humain" qui a super marché ! Maintenant, elle a la crinière épaisse, assez longue (avant elle avait une légère brosse !) et une queue peu fournie mais assez longue.

Le petiot de mon amie a fait aussi comme une dermite, soignée en faisant un traitement de "pvb drainant" acheté en pharmacie sur conseils du véto et sa crinière repousse très bien et bien épaisse. Et pourtant, sa crinière a été coupée très courte quand elle était bien abîmée
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 11:09

Oui ne t'inquiètes pas, ça va repousser !!
La crinière ou les sabots, c'est comme pour nous les cheveux et les ongles, ça pousse continuellement et ça continue même quand on est mort. Alors pas de souci !!

_________________
question crinière............ Cadrei10question crinière............ Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 12:58

Mais oui, Chinook, biensûr que sa crinière va repousser...Ca va prendre du temps, mais ça repousse une crinière... Je te l'ai dit plus haut... Il a une belle queue, je pense que sa crinière était bien fournie aussi, alors pas de souci...Avec du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 17:51

Il est super beau ton Franche Montagne, ils sont sympas parait il ses chevaux !!!!!
Sinon oui comme les autres cela repoussera, il y a des chevaux ou cela pousse plus vite que d’autres, mais ca repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 20:13

C'est vrai que quelquefois les Appaloosas n'ont pas beaucoup de crins, voici une photo de l' Appaloosa few spot d'une amie:
question crinière............ 4133471203_acb419c87b
Il n'a jamais eu de bons crins!! Mais si Chinook avait une bone criniere avant, ca repoussera......
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyLun 18 Jan - 20:52

hihi regarde Harley ^^ pareil, il a pas grand chose, il a jamais rien eu tu vas me dire lol
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 7:11

Quetche est pareil qu'Harley! Smile Smile Dur dur de ne pas pouvoir se tenir aux crins pour les montées en suspension...Alors, je lui met l'américaine...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 7:52

Moi ca me dérange pas pour les montées ce qui me dérange plus c est l'été avec les mouches, sans queue il est bien embêté le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 8:33

kinouz a écrit:
ça crinière repoussera, t'inquiète pas !

Quand on a pris notre juju, elle n'avait pas de crins quasi, et pareil pour la queue et elle a fait comme une dermite aux beaux jours, soignée par un traitement "humain" qui a super marché ! Maintenant, elle a la crinière épaisse, assez longue (avant elle avait une légère brosse !) et une queue peu fournie mais assez longue.

Le petiot de mon amie a fait aussi comme une dermite, soignée en faisant un traitement de "pvb drainant" acheté en pharmacie sur conseils du véto et sa crinière repousse très bien et bien épaisse. Et pourtant, sa crinière a été coupée très courte quand elle était bien abîmée

es-tu encore obligée de faire des traitement tous les ans ou pas.Parce que ça m'intéresse ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 9:05

Si tu veux améliorer ses crins, un conseil, levure de bière dans la ration, en plus c'est bon aussi pour la forme général, la digestion etc, et bourré de vitamines....
Ses crins pousseront encore plus beau, mais de toute manière les crins repoussent toujours, bon Etoile par exemple n'a quasi pas de crin, une genre de brosse, mais assez épaisse, c'est sa nature donc.... I love you I love you

_________________
question crinière............ Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 9:14

il y a un autre truc aussi, il parrait que c'est pas mal, ça donne le même effet que la levure de bière, c'est l'orge germé.
9a donne une très bonne qualité de crins et aussi la corne des sabots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ EmptyMar 19 Jan - 9:57

L'orge germée, c'est bien effectivement mais ça ne traitera pas le fond du problème, concernant les problèmes de dermite.

Effectivement, notre juju n'a plus besoin de traitement car elle n'a pas récidivé l'année dernière. L'année d'avant, elle avait commencé à se gratter dès fin mars et j'ai fait une cure d'une semaine de l'anti-histaminique et plus rien depuis ! Elle a jamais été si "chevelue" !

Pour le pvb drainant fait au poulain de mon amie, on a testé l'an dernier donc je peux pas te dire si cette année, il aura des problèmes mais on a prévu de faire une cure au tout début du printemps pour prévenir, au cas où ! L'an dernier, il a été traité pour de la gale et les poux, donc le problème venait peut-être de tous les traitements faits (pas de bol il a cumulé les soins vu que ça n'avait pas été faits avant qu'il arrive à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question crinière............ Empty
MessageSujet: Re: question crinière............   question crinière............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question crinière............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crinière et piqure
» question concours ....
» question paiement...
» Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)
» question??????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: