CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question bête...

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
loba
7 participants
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 18:06

Un loulou qui ne veut groomer qu avec vous et absoluement pas avec ses copains, qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 19:09

Ca arrive notamment avec les poulains élevés au biberon ou les chevaux totalement isolés pendant plusieurs années de leurs congénères mais ce n'est pas le cas chez toi...
Il est p't'être amoureux de toi... question bête... 675703 question bête... 547797
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 19:14

Plus sérieusement, ça peut être aussi parce que tu as su instaurer une telle confiance qu'il trouve plus de confort à être avec toi qu'avec les autres.
Et tu peux en être fière, c'est une magnifique relation, très forte, l'amour d'une vie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 19:41

C est la jument... ca a fait 1 an fin janvier que je l ai... et j avoue que sa façon de me "regarder" est assez particuliere...dans le sens où plus rien ne compte pour elle quand je suis là... c est encore plus fort et flagrant chez elle... faut dire que quand je l a recuperée elle faisait une depression laissee au fond d un c la journee, le soir en box,et son naisseur/dresseur qui avait peur d elle et m avait dit en gros que je n avais pas le nivea monti ni le savoir pour la monter, car, gros efaut, j etais une fille...
En tout cas merci de repondre à cette question et surtout pour me dire tout ça <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 19:49

En te lisant, je peux donc affiner un peu car c'est très clair qu'elle t'est vraiment reconnaissante de l'avoir sortie de sa condition peu enviable et qu'elle veut que tu saches qu'elle aime vraiment la vie qu'elle mène chez toi.
J'espère que tu n'envisageras jamais de t'en séparer car je ne suis pas sûre qu'elle le supporterait.
En tout cas encore bravo d'avoir su la sortir de sa dépression parce que ce n'est vraiment pas évident et encore bravo pour avoir su lui redonner confiance et avoir su instaurer cette si belle relation.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyLun 25 Mar - 20:11

Au debut j ai cru qu elle avait des soucis de santé: tres maigre, farcie de tiques et de croutes, une allergie enorme sur les joues... apres prise de sang: RAS. Le veto a confirmÉ mon hypothese de depression et a approuvÉ le traitement homeopathique que je lui faisais, ainsi que le fait de juste s occuper d elle et de ne pas la faire travailler...apres, il y a des choses qui restent problematiques: je lui prends les pieds, lui entretiens, lui pare... mais le marechal ne peut la ferrer que de devant, derriere, elle le tuerait plutot que de le laisser s approcher... elle a eu des abces aux posterieurs, je l ai vu, et elle a du en souffrir... donc homme+pieds posterieurs〓douleur. La prochane fois qu il vient, je vais quand meme lui demander d essayer juste de la parer derriere. Car la dernier fois, elle lui donnait gentilement les anterieurs, toute zen, patiente et confiante... j ai bon espoir pour derriere, mais ca va prendre encore du temps.
Je n ai aucune intention de la vendre, et meme, malgré ce que je sais ce que l on dir sur nous deux(ele a une jument de sport et elle n en fait rien), et bien ca ne changera rien a ma facon de faire: je voulais la sortir en course le 7 avril. Bien qu elle soit mignonne au travail, je ne la sens pas prete,je prefere attendre un peu, qu elle soit moins verte dans le travail. Car une course c est du stress pour tout le monde.j ai des copains qui sorent des jeunes juste debourrés, comme ca. Moi,je n aime pas. J ai peut etre tort. Apres, vu qu elle n a que 6 ans et que je compte bien la monter longtemps, rien n est pressé( facon de voir confirmee par une amie achampionne du monde d endurance...).
Chez cette jument qui est comme moi, une fausse calme, je ressens neanmoins une quietude et une aura apaisante autour d elle. D un coté elle est tre emotive, d un autre, un point d ancrage sur et fiable. Une copine m a dit un jour:"tiens, elle me rappelle quelqu un! Les memes!! " ah bon??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMar 26 Mar - 0:00

Ben, moi, je trouve que tu as bien raison de prendre ton temps avec elle... Vous vous êtes bien trouvées, toutes les deux, vous avez l'air d'avoir une vraie belle complicité ... et ça serait dommage de vouloir aller trop vite dans sa mise au travail !!!!
Je vous souhaite de longues et belles années ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMar 26 Mar - 15:48

Quelle belle relation Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMer 27 Mar - 11:35

en effet vous vous êtes bien trouvées toutes les deux !!
vous avez l'air d'avoir une superbe relation !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyMer 27 Mar - 21:09

c'est une belle histoire, il y a des liens très forts qui peuvent se créer, je connais plusieurs personnes qui ont des liens très fort avec un de leurs chevaux.
Il y a des choses comme ça, ça s'explique pas, elle sait que tu l'as sauvé....
c'est comme une symbiose entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyJeu 28 Mar - 9:52

Smile merci pour vos réponses!
tous les chevaux que j'ai à la maison -sauf Varech- ( et comme tous les autres animaux, chiens ou chats, tous abandonnés), ont un passé un peu sombre, chacun à sa façon, et c'est vrai qu'ils montrent tous une forme de reconnaissance. les liens que j'ai avec chacun d'enter eux sont différents meme si tous fusionnels et profonds; je leur fais une totale confiance (et quand je dis ça, je choisis les mots et en pèse la portée...).
Et j'avoue que j'ai toujours voulu prendre des chevaux compliqués avec divers soucis, plutot que des chevaux en super état, super bien travaillées et au top dans leur tete... faut croire que j'aime les difficultés!lol.
je crois qu'au fond je me dis qu'un loulou sans soucis trouvera facilement une nouvelle famille, contrairement à celui qui n'est pas "parfait"... et comme je suis convaincue que le temps, la patience et l'amour guérissent de tout... et que j'aime prendre mon temps, travailler en douceur, avec objectif premier que tout le monde y trouve son plaisir et y trouve son bonheur... (si certains m entendaient, ils feraient des bonds jusqu'au plafond!!! car meme si j'ai des chevaux de compet, ce n'est pas mon objectif premier, et beaucoup ne le comprenne pas...).
Bref, Visia est une super jument, et je suis ravie qu'elle ait rejoint la famille, meme si beaucoup au début n'étaient pas de cet avis(je mettrai de photos, elle ne ressemblait à rien...). Et petite auto satisfaction: je ne m'étais pas trompée sur elle... Smile

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyJeu 28 Mar - 14:20

Tu parles, tu penses, tu agis et tu vis avec ton coeur et ça, c'est la plus belle des façons de vivre, tu peux en être fière. Very Happy
Si il y avait plus de gens comme toi, il y aurait moins de barbaries et de destructions...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyJeu 28 Mar - 16:03

Embarassed

des fois j'aimerais etre moins dans le "coeur", je crois que certaines choses seraient plus simples et moins douloureuses... mais je suis comme ça, et faut faire avec!lol

Merci Tachunko... heureusement je ne suis par la seule à penser et à "ressentir" comme ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyJeu 28 Mar - 18:26

Bonjour Ioba,j'ai parcouru ton post, et franchement ce que tu vis avec ta jument, c'est ce qui est recherché par beaucoup de monteurs,et je ne vois pas ce qui pose problème(si problème il y a), arrivé à une telle superposition tant sentimentale que physique avec son animal (quel qu'il soit),est, je le pense l'apogée de la relation du couple homme-cheval.
Quand aux personnes qui ne te comprennent pas,ce n'est pas grave l’essentiel est que tu sois bien dans tes baskets(il est toujours plus facile de critiquer que de comprendre).
Travailler avec des chevaux"difficiles"est, c'est sur plus délicats et plus contraignant qu'avec d'autres,mais apparemment ton caractère si prête, ne change pas, ça fait partie intégrante de ta personnalité,et avoir du cœur n'est pas une tare, bien au contraire(il en manque tellement)surtout ne change pas,et raconte la suite,ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyVen 29 Mar - 5:19

+1 avec Gitan et Tachunko...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyVen 29 Mar - 9:54

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyVen 29 Mar - 14:45

Idem je ne peux que plussoyer !!
Ne change surtout rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 31 Mar - 12:48

<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bète tête
» Sur les traces de la bête du Gévaudan
» Bonsoir , une question ?
» question??????????????????????????
» question sur l'en-tete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: