| Crinière : Mais que choisir ? | |
|
+10K&C tachunko Two gibson appaloosas58 guernazelle izabel47 cawhuete belook Romance Estelle15 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Crinière : Mais que choisir ? Sam 23 Juin - 14:38 | |
| Bonjour tout le monde , désolé de pas être énormément présente mais je n'ai pas pu venir c'es derniers temps. Alors je voulais vous demander votre avis Que préférez-vous pour la crinière de ma jument ( sa mère était fjord x pottock et son père pure appaloosa) : En Brosse Ou Longue Quelques photos ( sachant quelle à toujours sa longue crinière pour le moment) et la boule au niveau de la gorge est en cours de traitement et le véto est venu l'examiner : [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Sam 23 Juin - 15:54 | |
| Elle n'a pas l'aire bien épaisse sa crinière =/ A mon avis, une crinière en brosse ça ne tiendrais pas | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Sam 23 Juin - 20:39 | |
| moi perso...un cheval au naturel à sa crinière et c'est ce qu'il y a de plus joli!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Sam 23 Juin - 21:07 | |
| Pr avoir un appaloosa très pauvre en crinière, je te dirais de conserver celle de ta jument... Elle est très jolie comme ça... et comme le souligne Romance, ses crins sont assez fins et risquent d'avoir du mal à tenir en brosse! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Dim 24 Juin - 16:29 | |
| + 1 avec Belook et Cawhuete!! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Dim 24 Juin - 18:58 | |
| Attends quelques avis encore
Dernière édition par Estelle15 le Lun 25 Juin - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Dim 24 Juin - 19:52 | |
| je préfère aussi toujours les chevaux au naturel, mais la merdeuse, avec ses trois poils sur le caillou, ne ressemblait à rien, crinière filasse, moche, plate ... du coup, depuis 2/3 ans, elle a une petite brosse courte, si on peut appeler ça une brosse, je lui laisse 2 cm environ, son encolure le lui permet, et du coup, cet hiver ou j'ai un peu tardé à lui retailler, j'ai cru remarquer que la crinière était nettement plus épaisse... mais je me suis tellement habituée à la voir avec sa petite brosse que j'ai bien vite recoupé !! les deux autres ont leurs crins TRES longs, crinières de poney ... l'encolure de ta jument supporterait tout à fait une coupe courte, mais c'est à toi de choisir ! de toute façon, en un an, elel aura repoussé ! | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Dim 24 Juin - 19:57 | |
| | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Lun 25 Juin - 13:03 | |
| Comme la dit guernazelle, une crinière repousse vite donc pour la mienne ( comme je ne suis pas fan de sa crinière ) je vais lui essayait la crinière courte et on vera qu'elle style lui ira le mieux et puis qui ne tente rien n'à rien | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Lun 25 Juin - 16:39 | |
| Je ne suis pas pour couper la crinière des chevaux (Mise a part pour la remettre d'a point) je me base sur le fait qu'un cheval a une crinière, ce n'est pas pour rien qu'elle soit courte ou longue elle lui est toujour utile. Après ce sont mes opinions, tu es libre de tes chois. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Lun 25 Juin - 17:41 | |
| pour avoir déjà tenté l'expérience avec unyk qui s'était mis des boules de chardons dans les crins. Il à la même densité que la tienne, je peux te dire que c'était vraiment horrible, je suis bien contente qu'elle ait vite repoussée. | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Lun 25 Juin - 19:23 | |
| Vous me mettez le doute Je sais pas je verrai bien au pire je n'ai encore rien fait | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Mer 17 Oct - 22:03 | |
| https://www.facebook.com/photo.php?fbid=508243765869306&set=a.470187993008217.127255.470172639676419&type=3&theater Vos avis ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 1:54 | |
| Perso, je préfère avec les crins plus longs... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 7:02 | |
| Moi aussi je le préfère "naturel".. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 9:05 | |
| En vrai; ça rendait pas terrible pourtant, je ne sais que faire ^^ Et ca met des mois et des mois à pousser | |
|
| |
K&C Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : dans mon monde ... Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 9:10 | |
| Sa depend de la criniere ... si c'est des queues de rats c' est pas la peine ( mon opinion ) . Apres faut se dire qu'il n' auront jamais la criniere des Tinker | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 9:28 | |
| Ca ne va pas à tout les chevaux je trouve :S C'est vrai que cela va bien à la tienne Après chacun ses goûts Oui, niveau crins, on ne peut pas dire qu'on soit gâtée ^^ Mais ils sont tellement beaux nos loulous malgré tout <3 | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 10:48 | |
| Perso, je trouve qu'en dehors de l'esthétique, la crinière a un coté pratique pour nos chevaux, certes moins efficace pour ces qui n'ont pas beaucoup de crins, mais tout de même. S'ils sont nés avec c'est bien pour quelque chose... | |
|
| |
K&C Mini tachu
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : dans mon monde ... Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 12:32 | |
| la tienne en a comparer a certains que j' ai vu lol ! Bien sur qu'une criniere sert a quelque chose sinon la nature l' aurait supprimer depuis longtemps comme dit two gibson chacuns ces gouts | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 14:02 | |
| Moi suis pour garder la crinière, après c'est vrai que certains dont le mien (le pauvre) en ont pas beaucoup... dans ces cas la j'avoue qu en brosse ou naturel ca change pas grand chose. Mais bon après prenons l'exemple du mien qui a vraiment pas long et surtout pas épais du tout (et encore photo en hiver, donc un peu plus épais qu'en été je trouve !) même que non en fait naturel c'est mieux car la brosse avec ce qu il a c'est même pas possible de faire lol Estelle et Lili (c'est plus rapide à écrire que Two Gibson tu m'excuse si je t'appelle comme ça ^^) moi je dirais au naturel, mais bon les gouts et les couleurs c'est chacun ses préférences ! Guernazelle tu as une photo de ta miss avec crinière pour voir ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Jeu 18 Oct - 19:23 | |
| ah ben je ne dis pas le contraire mais c'est comme les humains, on change nos coupes, nos couleurs donc pourquoi pas ^^ ET oui, je répète "chacun ses goûts" Tu as déja testé en brosse MAnolye ?? ^^PAs de soucis pr le lily | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? Ven 26 Oct - 22:25 | |
| alors moi quand j'ai eu Neige il a + de 3 ans elle avait que dalle en crins, autant queue que crinière et bien ça a poussé !! tout seul sans rien y faire
et jamais , pour aucune raison hors médical je ne couperais les crinières , déja que j'ai coupé le passage de tétière de ma shet(mais on ne voit rien tellement elle en a!) et que ça m'a rendu malade
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crinière : Mais que choisir ? | |
| |
|
| |
| Crinière : Mais que choisir ? | |
|