CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Crinière : Mais que choisir ?

Aller en bas 
+10
K&C
tachunko
Two gibson
appaloosas58
guernazelle
izabel47
cawhuete
belook
Romance
Estelle15
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptySam 23 Juin - 14:38

Bonjour tout le monde Very Happy , désolé de pas être énormément présente mais je n'ai pas pu venir c'es derniers temps.

Alors je voulais vous demander votre avis Wink

Que préférez-vous pour la crinière de ma jument ( sa mère était fjord x pottock et son père pure appaloosa) :

En Brosse
Ou
Longue

Quelques photos ( sachant quelle à toujours sa longue crinière pour le moment) et la boule au niveau de la gorge est en cours de traitement et le véto est venu l'examiner :

[img]Crinière : Mais que choisir ? Imgp2710[/img]

[img]Crinière : Mais que choisir ? Imgp2711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptySam 23 Juin - 15:54

Elle n'a pas l'aire bien épaisse sa crinière =/ A mon avis, une crinière en brosse ça ne tiendrais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptySam 23 Juin - 20:39

moi perso...un cheval au naturel à sa crinière et c'est ce qu'il y a de plus joli!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptySam 23 Juin - 21:07

Pr avoir un appaloosa très pauvre en crinière, je te dirais de conserver celle de ta jument...
Elle est très jolie comme ça... et comme le souligne Romance, ses crins sont assez fins et risquent d'avoir du mal à tenir en brosse!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyDim 24 Juin - 16:29

+ 1 avec Belook et Cawhuete!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyDim 24 Juin - 18:58

Attends quelques avis encore Smile


Dernière édition par Estelle15 le Lun 25 Juin - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyDim 24 Juin - 19:52

Embarassed je préfère aussi toujours les chevaux au naturel, mais la merdeuse, avec ses trois poils sur le caillou, ne ressemblait à rien, crinière filasse, moche, plate ... du coup, depuis 2/3 ans, elle a une petite brosse courte, si on peut appeler ça une brosse, je lui laisse 2 cm environ, son encolure le lui permet, et du coup, cet hiver ou j'ai un peu tardé à lui retailler, j'ai cru remarquer que la crinière était nettement plus épaisse... mais je me suis tellement habituée à la voir avec sa petite brosse que j'ai bien vite recoupé !!

les deux autres ont leurs crins TRES longs, crinières de poney ...

l'encolure de ta jument supporterait tout à fait une coupe courte, mais c'est à toi de choisir ! de toute façon, en un an, elel aura repoussé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyDim 24 Juin - 19:57

Crinière : Mais que choisir ? P1100116
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyLun 25 Juin - 13:03

Comme la dit guernazelle, une crinière repousse vite donc pour la mienne ( comme je ne suis pas fan de sa crinière ) je vais lui essayait la crinière courte et on vera qu'elle style lui ira le mieux Very Happy et puis qui ne tente rien n'à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyLun 25 Juin - 16:39

Je ne suis pas pour couper la crinière des chevaux (Mise a part pour la remettre d'a point) je me base sur le fait qu'un cheval a une crinière, ce n'est pas pour rien qu'elle soit courte ou longue elle lui est toujour utile. Après ce sont mes opinions, tu es libre de tes chois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyLun 25 Juin - 17:41

pour avoir déjà tenté l'expérience avec unyk qui s'était mis des boules de chardons dans les crins.
Il à la même densité que la tienne, je peux te dire que c'était vraiment horrible, je suis bien contente qu'elle ait vite repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyLun 25 Juin - 19:23

Vous me mettez le doute Razz Je sais pas je verrai bien au pire je n'ai encore rien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyLun 25 Juin - 20:12

Citation :
je me base sur le fait qu'un cheval a une crinière, ce n'est pas pour rien qu'elle soit courte ou longue elle lui est toujour utile.

Very Happy oui Iza, à condition effectivement qu'il y ait crinière ! 3 crins qui se battent en duel, je n'appelle pas ça une crinière ! j'ai bien essayé de lui coller des crins des deux autres qui en ont à revendre, ça n'a pas fonctionné ... Wink

estelle, tu fais bien comme tu veux, de toute façon, tu auras autant d'avis que d'expérience, donc à toi de voir !! king
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyMer 17 Oct - 22:03

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=508243765869306&set=a.470187993008217.127255.470172639676419&type=3&theater

Vos avis Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 1:54

Perso, je préfère avec les crins plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 7:02

Moi aussi je le préfère "naturel".. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 9:05

En vrai; ça rendait pas terrible pourtant, je ne sais que faire ^^
Et ca met des mois et des mois à pousser
Revenir en haut Aller en bas
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 9:10

Sa depend de la criniere ... si c'est des queues de rats c' est pas la peine ( mon opinion ) . Apres faut se dire qu'il n' auront jamais la criniere des Tinker Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 9:20

K&C a écrit:
Sa depend de la criniere ... si c'est des queues de rats c' est pas la peine ( mon opinion ) . Apres faut se dire qu'il n' auront jamais la criniere des Tinker Crying or Very sad

J'ai une jument "Queue de Rat" comme tu dis, et elle a une petite crinière qui fait son charme!! la preuve en image!!!!
Crinière : Mais que choisir ? Uppy_213
Ok elle est pas longue, mais je n'irai la coupé pour rien au monde!! Il faut arrêter de dire qu'une crinière de "queue de rat" sa ne sert a rien!! Crinière : Mais que choisir ? 659563
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 9:28

Ca ne va pas à tout les chevaux je trouve :S
C'est vrai que cela va bien à la tienne Very Happy

Après chacun ses goûts Wink

Oui, niveau crins, on ne peut pas dire qu'on soit gâtée ^^
Mais ils sont tellement beaux nos loulous malgré tout <3
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 10:48

Perso, je trouve qu'en dehors de l'esthétique, la crinière a un coté pratique pour nos chevaux, certes moins efficace pour ces qui n'ont pas beaucoup de crins, mais tout de même. S'ils sont nés avec c'est bien pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 12:32

la tienne en a comparer a certains que j' ai vu lol !

Bien sur qu'une criniere sert a quelque chose sinon la nature l' aurait supprimer depuis longtemps

comme dit two gibson chacuns ces gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 14:02

Moi suis pour garder la crinière, après c'est vrai que certains dont le mien (le pauvre) en ont pas beaucoup... dans ces cas la j'avoue qu en brosse ou naturel ca change pas grand chose.
Mais bon après prenons l'exemple du mien qui a vraiment pas long et surtout pas épais du tout (et encore photo en hiver, donc un peu plus épais qu'en été je trouve !) même que non en fait naturel c'est mieux car la brosse avec ce qu il a c'est même pas possible de faire lol

Crinière : Mais que choisir ? 69730_10

Estelle et Lili (c'est plus rapide à écrire que Two Gibson tu m'excuse si je t'appelle comme ça ^^) moi je dirais au naturel, mais bon les gouts et les couleurs c'est chacun ses préférences !

Guernazelle tu as une photo de ta miss avec crinière pour voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyJeu 18 Oct - 19:23

ah ben je ne dis pas le contraire mais c'est comme les humains, on change nos coupes, nos couleurs donc pourquoi pas ^^

ET oui, je répète "chacun ses goûts" Razz

Tu as déja testé en brosse MAnolye ?? ^^PAs de soucis pr le lily Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? EmptyVen 26 Oct - 22:25

alors moi quand j'ai eu Neige il a + de 3 ans elle avait que dalle en crins, autant queue que crinière
et bien ça a poussé !! tout seul sans rien y faire

et jamais , pour aucune raison hors médical je ne couperais les crinières , déja que j'ai coupé le passage de tétière de ma shet(mais on ne voit rien tellement elle en a!) et que ça m'a rendu malade

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crinière : Mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Crinière : Mais que choisir ?   Crinière : Mais que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière : Mais que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crinière et piqure
» question crinière............
» demelant criniere et queue : liquidation
» Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)
» quel tapis choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: