CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et les pieds ???

Aller en bas 
+13
nokota ranch
nathalie
belook
Les bretonnes
appaloosas58
cawhuete
Saillant
Dakota
Non-Non
BAY CAPE'
tachunko
bettie
manolye
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:31

Saillant, il a vraiment des pieds superbes ton p'tit loup !! T'inquiètes pas pour les antérieurs, ça viendra aussi et ça ira sans doute beaucoup mieux quand il fera plus sec.

Manolye, il a aussi de très beaux pieds le tiens.. C'est normal qu'il y ait quelques petits "pets" dûs aux trous des clous mais vraiment rien d'alarmant, d'ici 2 mois quand les sabots auront poussés jusqu'aux trous, tu verras, il aura des pieds parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:31

Ha wai je sais bien que c est rien (du moins rien d'alarmant du temps quoi ...) mais je pense que je suis deg car ca n aurait jamais du arriver si mon ****** de maréchal dans le sud était passer faire son taff ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 12:48

Bn alors voici les pieds de Dakota


pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 P2102110

Anterieur droit

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 P2102111

Antérieur gauche

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 P2102112


Postèrieur gauche

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 P2102113


postérieur droit

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 P2102114
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:29

Jolis pieds!
Moi décu je vasi peut etre devoir referrer... bah oui en trrois mois il a pas pris un millimetre de pied, en a pas perdu non plus masi du coup... surtout que comme il est malade on use pas le pieds en ballade.... a voir...
Je le met sous homéopathie et phyto pour que ca pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 22:36

Par contre Dakota n'avait jamais été sans fer aux antérieurs, alors dur dur !!!
Surtout avec le sol gelé dansle pré
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 11:58

Bon pas cool : affraid

Antérieur droit :
pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Ad10

Postérieur droit:
pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Pd10

Antérieur gauche:
pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Ag10

Postérieur gauche :
pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Pg10

Je vais lui "fabriquer" des chaussures faute d avoir des hipposandales. C est une proprio au ranch qui m a dit que son maréchal lui avait dit de faire ca pour son dada. Ca tient deux ou trois jours, mais c est mieux que rien car là il se les expose rien qu en étant au pré ...

je vous prendrais des photos pour vous montrer comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:05

Ha oui effectivement, là, il s'est bien abimé les pieds !! surtout les antérieurs d'ailleurs.. Il a des allures rasantes non ?
Oui oui des photos des "chaussures" de ton bel Harley !!! Avec l'explication détaillée pour les fabriquer aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:07

Mais en même temps, on voit bien aussi que c'est la corne fragilisée par les clous des fers qui casse et il n'y a pas de seimes c'est déjà ça.
A mon avis, quand la corne "neuve" aura repoussée d'ici un mois ou 2, tu verras déjà une sacrée différence. Il faut certe attendre encore un peu mais après, il aura des sabots magnifiques et très solides Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:43

oui il a les allures rasantes et comme tu dis la corne a été fragilisée par les trous de clous !

Ba ce qui m inquiète un peu là c est que même la ca sert à rien que le maréchal passe car il ne pourra bien faire pour essayer de corriger tout ca ... plus qu a attendre et lui confectionner des chaussures maison pour essayer d éviter l usure trop cassante comme ca et que le maréchal puisse avoir de quoi travailler Sad les hipposandales ca serait plus simple mais bon !

Ce qui me rassure par contre c est que ca y est les pieds sont tellement éclatés (bon ca c est pas top hein) que l emplacement des clou n est plus ca devrait aller que en s améliorant !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:47

C'est donc bien ce que je pensais, c'est quand le pied rase le sol qu'il s'abime comme ça. Bon certe, ce n'est pas joli à regarder mais ses sabots sont sains et ça va se refaire.
L'idéal serait de pouvoir le mettre dans de l'herbe tendre..
Oui mais même les hipposandales, tu ne peux pas les laisser en permanence non plus..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:51

Tu as déjà pensé lui donner du maîs en grain (à peine humide, sans quoi le cheval l'assimile trop bien et fera du gras, ce qui n'est pas l'effet recherché), à raison d'une petite poignée par jour ds sa ration? Essaye sur un mois, environ, avec une pause de 8 jours au milieu...
C'est aussi bon pr les sabots que la Biotine... ms nettement, nettement, nettement moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:20

Humm oui de l herbe tendre loool y en a pas encore assez là quoi que la pluie de ces deux derniers jours vont faire pousser le printemps tout entier !! Smile

non mais deux jours de sandales et un jour a l air libre ca devrait aider a éviter que ca fasse ca je pense !

Jy avais pensé Cawhuete mais le problème c est que mon gros est au pré, que je ne peux pas y aller tous les jours et qu étant au pré il n a pas de grain ... car la proprio du ranch ne donne pas de compléments de grains aux chevaux en pension pré.

La biotine je suis en parie contre le cheval en produit naturellement, donc si tu en donne à ton dada c est bien mais lui il arrête d en produire, mais je ne sais pas au bout de combien de temps il recommence à en produire de lui meme suite à l arrêt du traitement ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:27

Même si tu ne lui donnes le maîs qu'occasionnellement, qd tu vas le voir, je pense que ce sera tjs mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:00

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:26

oula ouais bien abimés dis donc! tu lui met des petits coups de rape pour arrondir un peu le tour entre les visites du maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 18:22

Sinon voici une petite recette pour renforcer la corne et consolider les sabots (conseillée par un pareur "naturel") :

Faire fondre du saindoux au bain-marie en y laissant infuser des feuilles de laurier. Filtrer, laisser refroidir et appliquer aussi souvent que possible.

Et à faire aussi 2 fois par semaine (pas plus), vaporiser la sole avec de l'eau de javel diluée à 50% d'eau, idéal pour assainir le pied.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 18:28

Oui y a une fille au ranch qui en a une je vais lui en mettre un coup la prochaine fois que j y vais ! histoire que ca s aggrave pas !

Merci Tachunko, mon maitre de formation m avait aussi donné cette recette !! quand il a des pieds dans cet état c est ce que je fais sinon je mets ma graisse normale (a base l huile de laurier aussi ^^) moi deux à trois fois par mois je fais des bains de pieds, 5 mins dans un seau d 'eau (2 litres) avec 1 bouchon de javel. Mais c est vrai que le coup du vapo ca doit être plus facile lol
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 19:05

ah je connaissais pas le coup de la javel!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 27 Mar - 19:10

C est bien efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 21:48

Antérieurs

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Dsc03010

Postérieurs
pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Dsc03011

Désolé j ai que ca en photos j en reprendrais la prochaine fois que j y vais !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:04

Ils sont déjà beaucoup plus beaux !! Une fois que la corne aura suffisamment repoussé pour éliminer la partie fragilisée par les clous, tu verras qu'il aura des sabots magnifiques.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 10 Avr - 10:54

Bon c est la cata ... alors que ca commencait à se remettre un peu ... il ne marche sur 3 pieds !!!!!

Il boite de l antérieur droit, je pense à un absès mais le maréchal qui est passé pour d autres chevaux l a juste regardé marcher dans le pré, il dit que ce n est pas un abses mais qu il ne supporte pas d être pieds nu, sa corne ne pousse pas. En même temps il n a pas regardé le pied pour le sonder !

Je lui fait des bain de javel et je le complémente de petits bouchons plein de plantes (je vous mettrais une photo de la composition sur le post a Tachunko)

Ca me parait bisare car il a été pied nu pendant 1,5 an quand même et il n a pas réagit comme ca, et puis même si il marchait sur des oeufs a cause des caillou il ne boitait pas comme ca.

Ca fait maintenant 3 jours, hier ca allait mieux je vais voir cet aprèm.

Je vais essayer de faire une vidéo sur sol dur et sans caillou pour voir et vous montrer.

je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 10 Avr - 12:02

Peut être que là, il a été paré un peu court et ça ne lui convient pas..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 10 Avr - 12:05

Ba il a pas été reparré depuis, et le maréchal n avait quasi rien enlevé car il ne pouvait pas il a essayé de limiter la casse en arrondissant.

Le truc c est que ca allait bien mieux il marchait encore sur des oeufs mais ca a empiré d un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 EmptySam 10 Avr - 12:09

Ca peut sembler étrange, mais ça peut venir du stress du transport pour te rejoindre aussi... Et que ça ne ressorte que maintenant..
Les stress et les accidents marquent toujours les sabots d'une façon ou d'une autre et c'est peut être tout simplement ça qui ressort.. Et je lui souhaite comme ça d'ici quelques jours, il n'y paraîtra plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   pieds nus - Et les pieds ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pieds ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus
» vidéo sur les pieds nus
» Techniques de travail à pieds
» A voir et à méditer :les chevaux pieds nus
» Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: