| mon ti Coco | |
|
+30Two gibson izabel47 neige Do d'eau jenny paloose66 thalie81 wanomi Tex-uri-cky melobéa Mystic Rose cawhuete kinouz thalie29460 Etoile Kid belook Saillant nathalie Les bretonnes appaloosas58 Babou Leeloo manolye Dakota SANDY43 Pops64 Non-Non tachunko bettie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Dim 21 Mar - 21:28 | |
| ah ouais j'essairai ta technique pour le filet! en effet il a tendance a lever la tete, j'arrive a l'en empecher en faisant tout doucement et en le gratouillant sur le front un peu, mais le mors il aime pas, et comme il le prend pas bien ba ça cogne toujours un peu sur ses dents...je devais racheter du miel pour moi de toute façon (dans la vinaigrette c'est trop booon), j'en prendrais un pot pour lui alors! bon je re regarde les vidéo voir si ya une de montrable... bon j'ai tenté de mettre une sur youtube, ça me met erreur | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Dim 21 Mar - 22:22 | |
| Super ces photos, dis donc tu lui a trouvé un bel endroit à ton coco. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Dim 21 Mar - 23:17 | |
| oui, un sacré coup de bol d'avoir rencontré ces personnes vraiment super sympa! l'endroit est chouette et avec ce temps en plus ça fait de belles photos! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 7:22 | |
| bon ben finalement la vidéo est passée lol! du pas, du trot, du coupage de coin a la Coco...vous remarquerez la magnifique amplitude au trot et je vais pouvoir ralonger mes etrivieres de deux trous je pense https://www.youtube.com/watch?v=VbRCJ2Oz6KI | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 10:43 | |
| Bah c'est pas si mal, allons ma belle, que te reproche tu ? En effet tu chausse très court, allonge ça va détendre tes mouvements et t'apprendre à mieux suivre ton gros, mais vous formez un très joli couple, vraiment !
Il à l'air tape cul un peu aussi, mais pas trop, des allures pas trop saccadées, bref, l'es mimi comme tout !
Puis tes photos sont trop jolies !
Ptite question à part, quand est-ce que l'on voit les photos de ta maison bien habité ? J'ai envie !! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 12:16 | |
| ben ma maison c'est dans un mois et 9 jours lol, mais des que j'y suis je ferai des photos! sur cette vidéo ça va en fait, mais j'ai une autre avec du galop et la c'est horrible! j'en referai d'ici un mois ça ira mieux je pense lol
sinon j'ai des courbatures suite a ma cascade au montoir lol! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 17:10 | |
| Ben pourquoi t'as hésité à nous la mettre cette vidéo ?? Tu es très bien !!! Même s'il n'est pas suffisamment avec toi pour l'instant (les copines l'intéressent plus apparemment) -tu vas y remédier rapidement en le travaillant beaucoup à pieds-, je trouve ton Coco assez aux ordres malgré tout et pour un "poney", je lui trouve également une belle amplitude du pas et du trot. Ma vieille jument (arabe/barbe) a un trot beaucoup plus saccadé et tape-cul que lui.. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 18:10 | |
| ouais le pas est bien, le trot un peu moins je trouve (pas moyen d'allonger du tout), mais bon je verrais en exterieur je pense qu'il allongera plus que ça, n'oubliont pas qu'il aime pas la carriere le povre loulou, je l'embete avec ça,mais tant que j'ai pas d'hipposandales je peux pas le sortir...et puis faut bien qu'on apprenne a se connaitre un peu avant de partir a l'aventure.
ah oui et pendant qu'on le balladait en main, un boxer qui fonce sur nous haletant comme un boeuf, au début coco était enervé parce qu'il tournait autour des posterieurs, mais une fois passé devant, il voulait le suivre lol! un de ces quatre j'emmenerais ma Bonnie! ça le rassurera peut etre un peu! | |
|
| |
Babou Grand tachu
Nombre de messages : 358 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 18:37 | |
| ... je fais un petit tour par là (ça fait un bail), j'ai plus trop le temps, je suis over-bookée ces temps... brèf, je le trouve super beau ton coco, avec de très belles allures sur la vidéo ! Par contre, il a vraiment son caractère de poneyyyyy celui là !! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 18:41 | |
| ouais j'avais remarqué qu'on te voyait plus par ici! merci pour mon Coco, ouais un vrai poney! je suis pas déçue de ce coté là mdr! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 18:56 | |
| Oui elle est très bien cette vidéo et en plus il ne cherche même pas à padoquer !!! Il pourrait vu qu'il n'y a pas de barrière à l'entrée de la carrière, qui à l'air pas du tout d'ailleurs !!! Il à l’air aux ordres !!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Lun 22 Mar - 19:20 | |
| non ben il voulait meme plus sortir finalement vu que les juments étaient de ce coté faudra que je fasse une vidéo de quand il fait le couillon que vous voyez son autre coté mais bon je commence a m'habituer a son petit caractere, a coté de ça il est super gentil, c'est sur que ça me change du Orion tout ramollo, mais c'est pas plus mal, Orion m'a aidé a me remettre en confiance, mais a la longue je me serais ennuyé je pense, fallait toujours le pousser c'est pas super fun non plus | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Mar - 8:43 | |
| | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Mar - 21:42 | |
| J'ai aussi vu la vidéo mais je crois te l'avoir déjà mis sur l'autre forum, vous allez bien ensemble, vivement qu'on puisse se faire des balades ensemble, au moins une fois. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Mar - 22:01 | |
| ben bientot surement, on va aller au bois du gard avec Taiga et sa proprio d'ici quelque temps, elle a pris un van deux places! enfin pas de suite, j'ai pas encore testé coco en exterieur, et il a pas de chaussures pour le moment. mais ça va se faire ça c'est sur! | |
|
| |
Babou Grand tachu
Nombre de messages : 358 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 6:43 | |
| super projet ! Avec une amie on a un projet un peu fou depuis longtemps... on rêve de rallier l'Auvergne depuis notre Haute-Savoie à cheval ! pour cela, il faudrait vraiment bien se préparer, s'entrainer avec nos loulous, et organiser le parcours au top ! ça nous prendrait au moins 1 mois minimum et il nous faudrait un van pour le retour et les "au-cas où"....
brèf c'est un rêve, donc difficilement réalisable quand même ! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 7:15 | |
| ouais c'est sur qu'un mois ça fait un sacré trajet! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 9:03 | |
| Beau et long projet babou, nous pour l'instant on voudrait aller au moins une fois à la plage...
Et Bettie, quand tu seras bien en extérieur, on pourrait s'organiser quelque chose avec thalie ??? je suis un peu plus loin que vous 2 mais bon pourquoi pas, ça pourrait être sympa ?? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 11:52 | |
| oui ça serait bien! faudrait trouver un truc a peu pres équidistant entre chez toi et chez nous. par contre thalie n'a pas de quoi transporter, et moi le van ben comme c'est pas le mien, je peux pas le prendre toute seule (pis j'ai pas le permis E de toute façon) donc si je bouge c'est avec F. la proprio de Taiga. m'enfin on verra, pour le moment ya encore plein de chose a regler, habituer coco a l'exterieur, qu'il fasse connaissance avec Taiga, qu'il ai ses chaussures, et que F. repasse ( ou passe) son permis E et qu'elle s'habitue a conduire avec deux chevaux. mais bon ya rien de préssé! t'es ou dans le morbihan? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 15:08 | |
| bon je suis allée voir la bete aujourd'hui malgré la pluie, pas fait grand chose mais bon c'est histoire de le manipuler un peu. par contre les carottes va falloir abandonner l'idée d'en donner en recompense, parce qu'apres il a tout le temps le nez dans ma poche et me met des ptit coups de tete...... sinon quand je l'ai relaché, il est parti plein cul, a balancé un énorme coup de cul, puis s'est mis a galoper sur un grand cercle, il a du faire une dizaine de tours! et ça trottait en soufflant comme en boeuf, je l'entendais du bas du champ! tout ça pour les juments bien sur... en partant je longeais son champs par la carriere, je me suis mise a courir et il a fait pareil de son coté lol! il a la peche mine de rien le saligaud... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 17:07 | |
| T'es sur qu'il est bien castré? Parce que c'est bizarre ce comportement de la part d'un hongre. Faire le beau pour des femelles... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 17:28 | |
| ben je pense pas que ce soit ça, il a jamais fait mine de saillir quand il était avec elles. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 17:32 | |
| Oui mais même si tu n'as jamais rien vu, ça reste malgré très proche d'un comportement d'entier... Et même s'ils ne peuvent pas se reproduire, les hongres peuvent malgré "monter" des juments (je l'ai vu de mes propres yeux..). Sais tu à quel âge il a été castré ? Avait-il eu le temps de saillir avant ? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 17:39 | |
| il a été castré en 2006, a trois ans donc d'apres ses papiers. c'est assez tard en fait! j'avais pas fait attention a la date lol! maintenant je sais d'ou il tient son encolure avec le chignon sur le haut... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Mar - 18:07 | |
| Et ça explique aussi certains traits de son comportement... As tu les coordonnées de son naisseurs sur tes papiers ? En les contactant, ça te permettrait aussi de savoir s'il avait eu l'occasion de saillir. Parce que si c'est le cas, il ne faut plus s'étonner de son attachement aux juments.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ti Coco | |
| |
|
| |
| mon ti Coco | |
|