CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon ti Coco

Aller en bas 
+30
Two gibson
izabel47
neige
Do d'eau
jenny
paloose66
thalie81
wanomi
Tex-uri-cky
melobéa
Mystic Rose
cawhuete
kinouz
thalie29460
Etoile
Kid
belook
Saillant
nathalie
Les bretonnes
appaloosas58
Babou
Leeloo
manolye
Dakota
SANDY43
Pops64
Non-Non
tachunko
bettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jenny
Micro Tachu
Micro Tachu
jenny


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : plougastel-daoulas (finistere)
Date d'inscription : 10/01/2011

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 0:46

non, en fait ce que voulez dire "Julie" (l'alezane), c'est touche pas a ma copine, elle protege beaucoup Schinook depuis que coco est arrivé. Maintenant moi j'espere qu'il restera dominé avec les 2 juments... A voir par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:16

Une vidéo, l'arrivée de Coco à Daoulas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:42

purée comme je me fais trimballer! je vous rassure il est comme ça que quand on le sort du van et qu'il est tout stressé, dans des conditions normales en main il est beaucoup plus calme que ça! mais bon je pensais meme pas arriver jusqu'au pré sans qu'il m'échappe donc ya du mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:46

cawhuete a écrit:
Déjà, je peux te dire que vous avez de braves chevaux! Franchement, la voiture garée à côté du pont ouvert, moi j'aurais pas osé! affraid
D'accord, ça peut aider à canaliser un cheval un peu récalcitrant... ms j'en ai connu qui "sautaient" littéralement en bas du pont, surtout qd il y avait bcp de monde autour, à pousser et/ou à tirer pr les faire grimper! Je n'ose même pas imaginer les dégâts, si c'était arrivé!!! silent
Ensuite, vu ce que tu nous as décrit jusqu'à présent du caractère de Coco et de sa manie de "shooter" qd il était contrarié, je me dit qu'il était vraiment bien disposé, ce jour là!!! Je ne sais pas qui est la personne qui le stimulait avec la cravache sur les fesses pr le faire monter... ms si ton Coco avait été ds ses bons jours, comme on dit, et qu'il avait voulu la latter, il aurait eu tout le loisir de le faire!!! Avec, en plus, la voiture derrière, là aussi, je n'ose même pas imaginer, si... pale
A l'avenir, pr aider Coco à monter ds le van, commence déjà par ne pas le laisser brouter trop longtemps, voire même pas du tout, avant... Car on voit bien, au moment où tu le présentes face au pont, que sa préoccupation première, là, était de retourner mettre le nez ds l'herbe...
Ensuite, au lieu de stimuler l'arrière-main, faites la même chose ms sur l'épaule... ce qui a pr effet de faire avancer l'antérieur... et ce faisant, le cheval va reporter son poids vers l'avant! Dès qu'il le fait, tu félicites puis tu redemandes un nouveau pas... et ainsi de suite!
Enfin, s'aider d'un seau de granulés, c'est bien... ms pas tjs possible! Donc, si tu habitues ton cheval à charger ds un van de cette façon, le jour où tu n'as pas d'alimentation sous la main, tu feras comment???

Je ne sais pas comment tu procèdes, habituellement! Donc, je te dis tout celà par rapport à ce que j'ai vu sur la première vidéo... Ms peut être que tu le sais déjà?

oui alors la voiture est là expres pour Coco qui ne dérobe qu'a gauche du pont. si on met le van le long d'un mur ou d'une voiture plus de souci. et oui il shoote moins depuis que je l'avais un peu recadré en liberté (moins de défense en general), mais bon si quelqu'un y était allé plus fort avec le stick il aurait shooté je pense. mais ils connaissent la bete donc ils font gaffe Laughing et c'est ma voiture et c'est deja une demi epave niveau carosserie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:53

Franchement, vu le tableau que tu nous dépeint de lui depuis le début, je m'attendais à bien pire que ça!!!! Sachant qu'il sort du van ds un endroit inconnu, avec deux chevaux qui l'attendent ds un parc, je le trouve qd même bien calme!!!! En tous les cas, pas pire que mon entier ou même mon Chip qd ils croisent d'autres chevaux (le premier veut aller se mesurer à eux, le second jouer avec... ou faire des mamours, si ce sont des juments)...
Et si tu craignais qu'il t'échappe, il y avait de fortes chances pr que celà arrive! Ms tu vois, il s'est qd même laissé assez facilement rattraper...
Donc, oui, il y a du mieux et je pense que tout le travail que tu as fait dernièrement avec lui est en train de porter ses fruits! C'est super...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:55

Honnêtement, je m'en faisait plus pr le cheval, s'il avait shooté ds la voiture!!! A la limite, la tôle, ça se redresse... ms bon! Chacun sa méthode et sa technique... Perso, moi, je sais que je ne le ferais pas!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 7:59

jenny a écrit:
non, en fait ce que voulez dire "Julie" (l'alezane), c'est touche pas a ma copine, elle protege beaucoup Schinook depuis que coco est arrivé. Maintenant moi j'espere qu'il restera dominé avec les 2 juments... A voir par la suite !!!

Oui, c'est bien ce que je disais... Au départ, elle chassait l'autre jument pr ne pas qu'elle aille voir Coco... ms pas pr avoir Coco pr elle, en fait! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 18 Jan - 20:36

Je trouve qu'il c'est bien comporté malgré tout pendant la traversée du champ pour aller au pré, le mien aurait déjà ressemblé à un PS arabe la queue en panache lol !!!

Et j'ai bien aimé Julie qui chassait Chinook, l'air de dire, on ne parle pas à un étranger non mais !!!

Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMer 19 Jan - 8:29

oui je pensais qu'il aurait déconné plus que ça en traversant la pature, en general les grandes etendues vertes ça lui monte un peu au ciboulot Rolling Eyes monté pareil, je peux galoper renes longues dans des chemins il prendra pas du tout la main, dans une prairie si et il va meme essayer de me jeter! faudra que je travaille ça a l'occase lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptySam 22 Jan - 11:22

Aujourd'hui séance de travail à pied de coco avec Julizz, elle devait le monter, mais à renoncé, elle préférait travailler le travail à pied et comme je disais à bettie, il aurait fallut un endroit clos, parce que là en liberté, il sait qu'à tout moment il peut s'enfuir et c'est ce qu'il a fait dès que Julie lui a donner de bon coup de stick pour le corriger. Elle ne pouvait donc pas lui donner de bonne correction pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de se rebifer, j'ai tout filmé, mais je ne sais pas quand se sera hébergé, je fais mon possible et mais fera plusieurs vidéos pour ne pas qu'elle soit trop longue, mais pour l'instant quelques photos de ce matin avec Julie au contrôle de l'engin nommé "coco". Very Happy

Débuts difficile
mon ti Coco - Page 27 2011_010

mon ti Coco - Page 27 2011_011

là, il fait semblant d'être attentif Razz
mon ti Coco - Page 27 2011_012

mon ti Coco - Page 27 2011_013

Des comme ça il y en a eu pas mal Neutral
mon ti Coco - Page 27 2011_014

Mais elle a tout de même obtenue ça Smile
mon ti Coco - Page 27 2011_015

Je fais mon possible pour les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptySam 22 Jan - 11:58

et oui du grand Coco ce matin j'avoue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptySam 22 Jan - 16:24

Rien qu'au vu de ces photos, je relève plusieurs fautes des humains...
1- Le coup de badine pour le corriger ??!! Ce n'est pas la solution, ça va au contraire amplifier les choses et ce n'est pas le but.
2- Longe toujours tendue à l'extrême. Je comprend, il fait l'andouille et vous essayer de le canaliser. Il faut prendre une plus grande longe (7 mètres, c'est l'idéal) et s'il veut bouger et bien ok, il va bouger mais c'est vous qui allez lui demander de bouger.
Si vous le faites bouger énergiquement et systématiquement dès qu'il essaye de vous dominer, il va vite comprendre que son confort est dans l'immobilité.

N'oubliez pas une chose, c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre qui est le leader chez les chevaux.
Et là vous ne l'êtes pas du tout, c'est toujours lui..

Après si vous préférez travailler dans un endroit clos, achetez vous 12 grands piquets plastiques de clôture électrique et faites vous un rond dans un coin du parc. L'avantage c'est que c'est démontable et remontable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyDim 23 Jan - 0:36

Une fois de plus, tachunko a vu juste! J'aurais pas mieux dit ...
En plus, vous travaillez ds le parc où ils sont en pâture??? C'est clair que sans espace délimité, le "Coco" (qui n'a jamais aussi bien porté son nom que ds des moments comme ça) va vous envoyer balader... et pas qu'au sens figuré!!! Rolling Eyes
En plus, il est en licol plat... Un caveçon serait plus adapté, vu sa force et l'espace dont il dispose!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyDim 23 Jan - 8:40

le caveçon ça lui fait ni chaud ni froid...là c'etait pas la pature ou il est mais une a coté et pas cloturée donc oui pas top pour bosser. mais bon en ce moment delimiter un espace de travail ça veut dire bousiller le sol et je suis pas chez moi.

avec une plus grande longe c'est ingerable, soit on bosse pres et au final ça revient au meme, soit on bosse plus loin mais on arrive a rien car il s'arrete ou se barre carrement. (j'ai tenté de le longer une fois dans un pré ben il s'est barré direct, en filet ou en caveçon pareil)
donc ben je sais bien que l'espace de travail est pas trop adapté.

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyDim 23 Jan - 8:55

Non je ne t'ai pas dit de longer, je t'ai dit d'utiliser une longe de 7 mètres pour avoir plus de marche de manoeuvre..
Et que s'il veut bouger et bien il va bouger mais c'est toi qui le fera bouger..
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyDim 23 Jan - 9:35

ah oui ok, mais bon avec une grande longe il est super chiant et au lieu de bouger il va se planter, se lever, voire charger. et je me sens vite empetrée avec une longe. moi je trouvais que la liberté c'etait bien,je pouvais l'envoyer fort sans etre genée par la longe mais bon là je peux pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyLun 24 Jan - 18:16

bon j'ai pris la décision de vendre Coco, je vais attendre de pouvoir le retravailler un peu dans une carriere et apres je le met en vente. Je suis déçue que ça ne marche pas, mais la passion devient une galere totale là et j'en ai marre. J'essairai bien sur de lui trouver quelqu'un qui saura le gerer.

J'espere que dans quelque temps j'aurais un petit nouveau a vous presenter, et peut etre un appaloo qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyLun 24 Jan - 18:20

Bon courage bettie, je sais que ce ne sera pas facile de t'en séparer, mais tu prends la bonne décision (je me répète hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyLun 24 Jan - 18:27

ouais lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 18:14

Ben moi je vais te dire le fond de ma pensée, ne le prends pas mal surtout hein.
Nous t'avons conseillé plusieurs fois de travailler le respect à pieds suivant les méthodes éthologiques (la Cense, Corbigny, Parelli..) qui sont très efficaces mais tu ne l'as pas fait.
Tu continues avec ton approche hyper classique sans te remettre toi en question.
Et je crois que tu rencontreras les mêmes difficultés avec n'importe quel autre cheval qui aura vite fait de comprendre et de te dominer..
Après, c'est ton choix et je le respecte mais je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 20:15

ben du travail a pied j'en ai fait, apres je suis pas une pro donc au dela du bouger les hanches/epaules/reculer/flexions ben je sais pas trop quoi faire de plus. la fille qui etait venue le voir et qui utilisait la methode la cense a galéré aussi et m'a bien fait comprendre qu'il y avait grave du boulot. une réeducation par une pro c'est 750 euros, je peux pas, et je suis persuadée qu'il ne changera pas, il saura toujours jauger son proprio/cavalier.

apres parfois ça allait, je me disais ça y est on a avancé, et là il change d'endroit, de copines, et ça y est retour a ZERO, intenable en main mais vraiment quoi il s'est barré plusieurs fois, et immontable surtout que je n'ai pas de structures pour bosser. j'ai ni les moyen ni l'envie de le mettre en pension quelque part pour faire de la carriere car ce n'est pas du tout ce que j'aime, et Coco en a vraiment besoin (la periode ou il etait le mieux niveau respect c'est quand meme quand je le montais quasi tout les jours en carriere). on me l'a vendu comme cheval de balade et au final il n'y a qu'en carriere que je peux en tirer quelque chose, je suis tres déçue mais voilà, presque un an a essayer des choses en vain, je fais un boulot nul la semaine pour pouvoir me payer ma passion et au final je n'en retire plus de plaisir.

alors pour une fois je vais etre un peu egoiste et penser a mon plaisir (et ma sécurité), et de toute façon pour Coco je n'existe pas, tant qu'il aura des copains et de l'herbe il ira tres bien...en tout cas toutes les personnes que je connais et qui l'ont rencontré et on vu comment ça se passe, partisanes de l'éthologie ou pas, me disent que j'ai eu bien du courage de tenir si longtemps et approuvent mon choix.

enfin voilà mais c'est franchement pas de gaité de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 20:26

Tu sais moi si je te dis ça c'est que j'en suis aussi passé par là.. Et tout le monde me disait que ma jument était une tueuse et qu'il fallait l'abattre !! Mais je n'ai pas lâché, je me suis remise en question (à l'époque on ne parlait absolument pas de méthodes éthologiques et je n'ai jamais eu aucune structure pour bosser) toute seule comme une grande, sans aucune aide ni conseils, et bien je peux t'assurer qu'en changeant ta "position dans sa hierarchie", tu peux accomplir des choses extraordinaires et ma jument j'aurais pu la faire entrer dans un trou de souris...
Je t'ai fait une proposition un jour par MP pour te permettre de progresser seule mais tu n'as pas accroché, dommage, ça t'aurait vraiment bien aidé.
Il ne tenait qu'à toi de faire évoluer positivement les choses..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 21:20

Pr une fois, tachunko, je ne suis pas d'accord avec toi... Personne ne peut se mettre à la place de Bettie! Tout le monde n'est pas forcément capable de se remettre en question sans aide extérieure, ça dépend de tellement de choses: caractère, maturité, âge... et histoire personnelle!
Franchement, je trouve le discours de Bettie qd même bien réfléchi... Et d'autres, ici, avant elle, ont préféré vendre le cheval/ la jument avec qui le courant ne passait pas/ plus, avant de trouver le bonheur avec un(e) autre ... Alors, pourquoi pas elle?
Perso, je sais que qd je prends un animal, même si je galère, je l'assume jusqu'au bout!!! Ms je peux comprendre qu'on baisse les bras, parfois, et qu'on envisage de passer à autre chose...

Par contre, Bettie, si tu trouves un acheteur pr Coco, il te faudra être honnête et raconter les difficultés que tu as rencontrées avec lui tout au long de votre parcours commun... Qu'il sache exactement où il met les pieds et à quoi s'attendre! Apparemment, tu as été trompée sur la "marchandise", qd tu as acquis Coco... A toi de ne pas répéter ce scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 21:54

Je comprends Bettie, car j'ai eu pas mal de doutes moi aussi avec Dakota, il faut que ce soit un plaisir et non pas une bataille sans cesse, mais par contre c'est dommage, car avant de changer d'endroit, tu disais qu'il avait énormément progressé, tu devrais attendre un peu peut être, car quand ils changent de pension, il faut un certain temps d'adaptation.

Quand à la pro de la Cense, si elle a galéré, ce n'était pas une pro !!! C'est là le hic des partenaires de la Cense !!!! Je ne dirais plus rien la dessus.

Et comme Cawhuete soit honnête envers les personnes à qui tu le vendras, cela ne va pas être facile de le revendre, s’il n’est pas montable !!!!

En tous les cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 EmptyMar 25 Jan - 21:59

tachunko a écrit:
Ben moi je vais te dire le fond de ma pensée, ne le prends pas mal surtout hein.
Nous t'avons conseillé plusieurs fois de travailler le respect à pieds suivant les méthodes éthologiques (la Cense, Corbigny, Parelli..) qui sont très efficaces mais tu ne l'as pas fait.
Tu continues avec ton approche hyper classique sans te remettre toi en question.
Et je crois que tu rencontreras les mêmes difficultés avec n'importe quel autre cheval qui aura vite fait de comprendre et de te dominer..
Après, c'est ton choix et je le respecte mais je trouve ça vraiment dommage.

La méthode classique donne aussi des bons résultats sur d'autre chevaux, Bettie a tout essayé avec lui, oui, il a prit le dessus, mais faut-il risquer sa vie pour essayer d'avoir un cheval parfait, avec lui il faudrait bosser tous les jours et avec un pro et certainement pendant un certain moment, et financièrement bettie ne peut pas, si elle l'avait pu, elle l'aurait déjà fait.

J'ai vu coco plus d'une fois, oui il a l'air calin et tout mignon, mais quand on ne peut même pas panser son propre cheval à l'attache sans qu'il n'arrache tout et fou le camps au pré, là, il y a plus que du boulot à faire, et si j'avais été à sa place, je l'aurais vendu depuis longtemps, j'ai eu des soucis avec Radja parce que je ne connaissais pas suffisamment le monde du cheval, mais il n'était pas dangereux, il était jeune, et j'ai pu travailler avec lui, mes peurs se sont envolés, car quand on a peur de son cheval ou qu'on risque à tout moment de se prendre un antérieur sur la figure, on a vite fait d'en avoir marre.

Je crois que j'ai fais un roman là Rolling Eyes mais aujourd'hui que bettie est décidé à le vendre, je lui dis fonce, n'attends plus, trouve lui quelqu'un qui saura le travailler et qui arrive à le dresser convenablement, certaine personne aime se relever se défi, mais bettie non, elle ne fait pas le poids au sens figuré comme au sens propre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mon ti Coco - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ti Coco
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: