CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dakota

Aller en bas 
+37
barracuda
Kency
Satinka
pradelle38
Elestial
quelea
zepetitelune
Minty
sypearl
Estelle15
Thalis
chinook
Shannon Spirit
esa21
paloose66
Etoile
emylien
seve74
louvesanstâches
melobéa
wanomi
Pops64
SANDY43
thalie29460
Pepslara
Les bretonnes
belook
kinouz
Non-Non
cawhuete
nathalie
manolye
appaloosas58
tachunko
Saillant
bettie
Dakota
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 15:53

Et au moins tu n'auras plus de compte à rendre à personne et tu pourras travailler ton loulou comme bon te semble sans subir la risée des autres !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 15:55

Par contre, à voir pr le travail des chevaux... Tu auras des infrastructures à dispo?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 16:17

Sinon il suffit d'avoir un bout de plat dans le pré et de se faire une petite carrière en herbe avec du ruban électrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 16:49

Oui c'est le problème, il a une carrière, mais pas entretenue et c'est pour cela que j'avais enlevé ma dernière jument de chez lui, car elle avait absolument besoin de travailler en carrière, il l’avait très bien comprit, c'est dommage, car entretenue cela fait une belle carrière, mais le sol est dur comme de la pierre.
Enfin je vais tout de même lui en parler.
La proprio ce soir adorable ! Et des ca va Annie et des grand sourires et des Raph est partie chercher du foin pour leur donner. Et des nous allons les changer demain de pré.
C'est limite gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 16:57

Sinon j'ai travaillé Dakota en carrière cet après midi, avec son nouveau filet !!!
Et les rênes ouvertures cela m'a prit 5 mn pour que je m'habitue.
Mon amie qui monte western, m'a donné plein de conseils et nous avons travaillées ensemble, le Woah et le back, puis nous sommes sorties faire le tour des écuries au pas afin que Dakota marche bien rênes longues et décontracté, il a été très bien, bon il a un pas plus rapide que le sien, mais je suis restée dernière afin qu'il garde un pas plus lent et surtout la tête décontractée, avec les rênes western, j'avais beaucoup plus les rênes détendues c’est drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 17:10

oui ça cache quelque chose.
A mon avis méfies-toi qu'elle ne te fasses pas une crasse par derrière.
Quand j'ai eût mon premier cheval, le propriétaire donnait des leçons avec mon loulou quand je ne pouvais pas venir(pas majeur, pas de voiture et 25 kilomètres)
Donc c'était quand mes parents pouvaient m'y emmener.
Un jour je viens pour le faire bosser et là je le retrouve en flotte dans son box, il venait tout juste de faire deux heures de leçon.
De ce jour-là, nous l'avons enlevé de la pension et trouvés un bout de terrain près de chez nous pour le mettre.
Et après c'était balade sur balade, de toute façon, il n'aimait pas travailler en carrière, il me serrait contre tous les poteaux.
Tout ça pour me rendre compte que le proprio du centre se fesait de l'a&rgent sur mon dos et ça ne m'a même pas rapporter un seul centimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 17:15

Dakota, ça me fait vraiment plaisir de lire les progrès que tu fais avec ton cheval !! Et puis tu es toi même plus détendue, il le ressent et du coup ça se passe mieux..
C'est génial de pouvoir travailler autant que tu veux avec une "conseillère western", profites en Very Happy
Pour la carrière de ton ami, pourquoi n'y mettrais tu pas des copeaux de pneus ? ça te faciliterait les choses et tu aurais TA carrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 17:30

Oui cela serait super, en plus j'ai une amie qui à ses deux chevaux là bas et elle aimerait bien travailler ses chevaux en carrière.
C’est gratuit c’est ça ?

Appaloosas, non je pense plutôt qu'elle se sent trop coupable, car elle m'a bien vu discuter avec les autres et elle à peur que je parte et comme je suis du village, les gens ne comprendraient pas pourquoi j'enlève mes chevaux !!!!!

Il me faut absolument une carrière afin de bien travailler Dakota, il progresse et j'aimerai qu'il continu sur cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 17:35

C'est ce qu'on m'a dit du moins, il y aurait juste le transport à ta charge. Mais je vais me renseigner mieux à la prochaine leçon de ma nièce (mercredi) et je te redis.
Et puis dans tous les cas, si tu as une amie qui serait intéressée également pour l'utiliser, vous pourrez partager les frais de refection de la carrière si frais il y a.. blush
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 18:15

Ca serait la bonne solution !!!!!

Et puis ton amis tu lui dis que c est toi qui t en occupe, tu lui paye un loyer et en prime ca entretien son terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 18:23

Oui c'est sur, mais c'est juste pour l'eau, il a une citerne, mais il ne veut plus s'embêter à aller la chercher pour la remplir à la ferme, c'est pour cela qu'il refuse les chevaux au pré à l'année et pourtant il a eu plusieurs personnes qui sont passés le voir, pour des pensions.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 18:58

Oui mais si c'est un de tes amis déjà, tu auras plus de chance et si tu prépares bien tes arguments avant d'y aller ça devrait le faire !! Et tu nous le dira avant qu'on puisse zonder fort pour que ça le fasse Dakota - Page 7 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 19:01

Ok !!!!! merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:09

Oui, bonne chance et méf de la proprio de l'écurie car le fait d'être mielleuse ne veut pas dire qu'elle fera pas de vacherie !

Dans la dernière pension où j'étais, le responsable était tout mielleux avec moi mais ça ne l'a pas empêché de tabasser mon cheval dans mon dos... et cela sans que je sache pourquoi (enfin, je suppose qu'il avait la flemme de sortir mon cheval du box (alors que déjà mon cheval devait être au paddock !) et que mon cheval devait le gêné pour curer le box... donc il a pris un coup de fourche sur la tête et s'est fait arraché un beau bout de peau au-dessus de l'oeil... pour un peu je me retrouvais avec mon cheval aveugle ! et après lui avoir demandé de ne plus s'approcher de mon cheval suite à cette agression (j'allais le sortir, le rentrer, le nourrir, moi-même tous les jours en attendant de déménager mais j'avais pas parlé de mon déménagement car mon loulou avait suffisamment peur de l'affreux après le coup de fourche), j'ai retrouvé mon cheval totalement paniqué dans un paddock quelques jours plus tard (alors que j'avais demandé à ce que le mec ne l'approche plus) et je ne le reconnaissais plus... il avait peur des hommes et de moi aussi et je n'arrivais plus à l'approcher.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir trouvé un nouvel endroit plus vite et surtout de ne pas avoir eu confiance en ma capacité à me débrouiller seule ! Car ensuite, je l'ai déménagé quelques jours plus tard mais déjà trop tard car mon cheval était devenu complètement sauvage ! et étant à nouveau mal tombée par la suite, cela n'a rien arrangé... heureusement, des amis m'ont prêté du terrain pour héberger mon cheval sauvage... et je me suis lancée à reprendre mon cheval seule (je me suis fabriqué un rond de longe sur un coin de pré pour le jour où je pourrais à nouveau approcher mon loulou et le prendre en mains car j'avais aucune structure). Si j'avais été audacieuse, j'aurais demandé du terrain à mes amis dès que j'ai constaté le premier problème mais à cette époque, on a pas pensé qu'on aurait pu avoir le loulou au pré chez eux et je démarrais avec donc je me disais que seule, je ne serai pas conseillée !

Au final, il vaut mieux être seuls que mal entourés et mal conseillés.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !

Et bravo pour ta belle progression avec Dakota et profite bien de ton amie coach !

J'espère que les choses vont s'arranger pour toi Annie ! Sincèrement !

Navrée pour le pavé, mais c'était juste pour dire qu'il faut vraiment pas attendre que les choses se dégradent trop pour réagir et pas chercher d'excuses aux gérants car c'est la santé de nos loulous qui est en danger dans ces cas là et dans ton cas, la pension a vraiment des torts vis-à-vis de tes 3 chevaux (3, c'est pas rien quand même !) donc pas de pardon ! Et y'a pas à être gênée si elle est te "cire les pompes"... faut pas se fier à ça, c'est de la poudre aux yeux pour te faire taire et effectivement ne pas faire peur à d'autres proprios (ne pas leur ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas comme tu le dis justement !)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:22

Mon Dieu, Kinouze... je suis effarée par ce que je viens de lire!!!
Vu comme je m'étais mise en colère la fois où mon Paso s'est blessé à cause de l'incompétence de la gérante de l'écurie où il était... ds un cas comme le tien, je pense que je l'aurais démonté, le gars!
Tu as pû porter plainte?
Comment va le loulou, maintenant? (oups, désolée, Dakota, pr le HS)

C'est cool, sinon, Dakota, si tu peux installer tes loulous là-bas et t'aménager une petite carrière!!! Je zonde pr que ça se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:29

et ton pote qui te ramènera le foin il peut pas te la prendre pour te la remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:35

Oh si je lui demande, je ne pense pas qu'il refuserait et puis une citerne on ne la remplit pas tous les jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:53

Je zonde fort fort fort !!!

Cawhuete, non j'ai pas porté plainte car le gars n'a jamais admis qu'il avait fait mal à mon loulou, il a dit que mon cheval avait qu'à se faire oublier quand il curait le box et qu'il s'était fait ça tout seul!... alors que le lendemain, pendant que je soignais mon cheval dans son box avec une autre proprio, mon cheval a paniqué en voyant le mec passer avec la fourche dans la travée !

... et déjà que les flics te disent que y'a rien à faire quand ton fils se fait tabasser par d'autres mômes "racailles" pendant le cross du collège !.... car les agresseurs sont des mineurs (connus pour d'autres diverses agressions dans leurs casiers...) et que ton gamin ne leur a rien demandé, ni les copains qui se sont aussi fait caillasser avec lui ! (on avait beau être plusieurs parents à porter plainte, les mômes en cause sèment toujours la terreur dans notre petite ville et tout le monde les craint !)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 20:55

Oups, désolée également pour le HS... qui n'aurait pas lieu d'être si la loi faisait son travail !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyJeu 15 Avr - 21:13

Citation :
Comment va le loulou, maintenant? (oups, désolée, Dakota, pr le HS)

J'ai tout repris de zéro et il en a fallut du temps et de la patience avant de pouvoir à nouveau regagner un peu de confiance et aborder le loulou !

Mon loulou rien qu'à moi, que je commence à monter après toutes ces années, une renaissance et super relation !

et je suis super fière de lui car il accepte la présence d'une amie qui vient de temps en temps pour travailler avec moi (et lui !) et apprendre à penser cheval, à mieux comprendre les chevaux

Dimanche dernier, cela faisait 6 mois qu'elle n'était pas venue et avec le vent, on pensait que le loulou allait stresser et n'accepterait pas d'être manipulé par mon amie et en fait, il nous a scotché car il a été très calme pendant qu'on le pansait chacune d'un côté (c'est pourtant pas une habitude !) et je suis restée à l'extérieur du rond de longe laissant mon amie travailler seule, n'intervenant que quelques fois pour la corriger car n'ayant pas le bon geste, le loulou ne comprenait pas bien ce qu'elle voulait ! Au début, il me regardait souvent mais il a fini par bien être connecté avec mon amie et au bout de 15-20 minutes avec elle, il l'a suivait partout en lib !

Que du bonheur de voir qu'il peut prendre confiance dans une autre personne que moi alors qu'Andy (Booth) - avec qui j'avais discuté un jour (une fois que j'étais en auditeur libre à la Cense au début de la reprise du loulou) - m'avait dit que dans ce genre de cas (grave traumatisme du cheval) il était très rare que le cheval puisse être travaillé par d'autre personne que celle avec qui il avait repris confiance !

Mon amie était toute émue à la fin de la séance et moi j'étais très fière de lui, étonnée aussi mais très très contente... même si cela n'est pas terminé car j'ai encore du travail à faire !
On a encore du chemin à parcourir même si ce qu'on a déjà fait a été très dur !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 8:03

C'est super, tout ce que vous avez déjà fait ensemble!!!
Le plus dur semble être passé, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 17:39

Oui, merci Cawhuete !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 18:25

Oui c'est un beau travail ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 18:36

Ils ont changés de pré ce soir, ils étaient tellement contents d'avoir de l'herbe à brouter qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils n'étaient plus dans le même pré, Bulcia et Dakota sont ensemble et Poséido dans le pré d'a coté avec d'autres chevaux.


Dernière édition par Dakota le Mer 19 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 EmptyVen 16 Avr - 18:59

Et si tu arrives à avoir le pré auquel tu penses, ta soeur pourra garder son beau non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» dakota
» dakota
» Bulcia, Poseido et Dakota
» Bon anniversaire Dakota
» Anniv Dakota :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: