CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Dakota

Aller en bas 
+37
barracuda
Kency
Satinka
pradelle38
Elestial
quelea
zepetitelune
Minty
sypearl
Estelle15
Thalis
chinook
Shannon Spirit
esa21
paloose66
Etoile
emylien
seve74
louvesanstâches
melobéa
wanomi
Pops64
SANDY43
thalie29460
Pepslara
Les bretonnes
belook
kinouz
Non-Non
cawhuete
nathalie
manolye
appaloosas58
tachunko
Saillant
bettie
Dakota
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 16:52

Mais cela était tout de même une contrainte, pas de vacances et toujours là pour s'occuper des chevaux, la grâce matinée ben !!! Pas possible et comme mon mari n'avait pas la même passion que moi, il en avait un peu mare de ne pouvoir jamais partir !!!!
En plus lui la semaine il travaillait sur Paris 220 km par jour, alors il aspirait à un peu de repos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 17:12

Oui ça se comprend, c'est normal aussi que dans un couple, on fasse des concessions pour l'autre.
Mais il n'empêche qu'il faut vraiment faire comprendre aux proprios de ta pension que ça ne peut plus continuer comme ça. Ils sont totalement en tort alors ne te laisse pas faire !!

_________________
Dakota - Page 6 Cadrei10Dakota - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 17:24

Oui j'y compte bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:07

Moi j'ai la chance d'avoir mon homme passionné aussi, et si cela n'avait pas été le cas, on ne se serait pas lancé à acheter une ruine avec tout à remettre à neuf autant dehors que dedans !

Mon mari aussi travaille loin mais lui est content d'être dans son écrin de verdure à la fin de la semaine même si on ne chôme pas le week-end car toujours à faire !

Moi, je ne cherche plus à prendre du monde à la maison car je ne prends pas cher de pension et du coup, je me retrouve avec tout et n'importe quoi ! Du temps où j'avais mis des annonces sur le net, je suis tombée sur une folle (si si je vous jure... elle y connaissait visiblement rien en chevaux mais se la pêtait grave), j'ai reçu pas mal de couples de jeunes, voiture tunnée mais pas de boulot ni l'un ni l'autre avec un enfant en bas âge (parents très jeunes) avec le rêve d'avoir un cheval à mettre en pension à la maison mais rien qu'à voir, ... pas les moyens !... une nana qui a finalement troqué son cheval contre une moto, deux jours avant l'arrivée du cheval à la maison... et j'en passe ! L'an dernier, j'ai reçu aussi deux nanas qui voulaient encore payer moins cher mais profiter de toutes les installations... des ch***** au premier coup d'oeil, qui sont revenues à la charge 6 mois après mais que j'ai envoyé paître gentiment car je veux rester maître chez moi et pas me pourrir l'existence car ça ne rapporte en général que des ennuis quand on ne connaît pas les gens !

Là, fini, après la mauvaise expérience de l'hiver dernier... je pense même plus à prendre un loulou car ce ne sera pas lui le problème mais son proprio ! Moi, je ne peux pas m'entendre avec un proprio qui viendrait me dire qu'il se fout pas mal de mon expérience et qu'il fait ce qu'il veut avec son cheval (à son détriment) comme ce fut le cas avec la personne (totalement inexpérimentée en plus !) que j'avais cet hiver ! J'ai trop subi les dégâts aux écuries et sur le cheval ! Et je suis un particulier, même si j'ai les connaissances d'un pro (formation ATE) et de l'expérience,... je reste un particulier !

C'est sûr que pour les vacances, Dakota, c'est vite vu ! et pour la grasse mat, pareil ! C'est toujours moi la première levée à la maison vu que j'ai mes gros à nourrir mais c'est pas grave ! On les aime nos loulous et on reviendrait pas en arrière même si on le pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:20

Et puis tu vois, avec des prés, les gens s'attendent à ce que cela ne leur coûte rien d'avoir un cheval car ils comprennent pas que l'hiver, les chevaux ont besoin d'autre chose que de l'herbe et que les prés soient fermés toute la mauvaise saison !

C'est comme tout ceux qui sont venus m'implorer pour que je prenne leur cheval à la retraite sur une petite parcelle de terrain et que je n'aurais jamais vu de l'année, restant seule avec leur retraité sur les bras... ceux là non plus ne comprennent pas que c'est pas parceque c'est la retraite qu'il faut plus nourrir, entretenir son cheval (ils veulent juste se donner bonne conscience en disant "ah, mon cheval est à la retraite au pré !). Voilà pourquoi je me suis pas lancée dans une activité équestre après ma formation... trop dégoûtée par les gens que j'ai croisé car même s'il y a de bons proprios/cavaliers qui font ce qu'il faut pour le bien de leur cheval, y'a quand même une bonne dose de gens qui voient le cheval comme une mobylette !

Cawhuete va certainement dire que je suis pessimiste mais c'est la dure et triste réalité malheureusement ! (et je vous parle pas de celles que j'ai entendu me parler des problèmes rencontrés avec leurs chevaux débourrés et montés à deux ans mais bourrés de prob de santé !!!!) Nos loulous sont chanceux mais c'est pas le cas de tous !

Bon désolée pour le roman Dakota !!! mais c'est vraiment navrant de voir les proprios qui réagissent pas devant les soucis rencontrés et de voir les pensions qui font pas leur boulot correctement !

Te laisse pas faire, c'est bien d'essayer de les "réveiller" !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 18:49

Oui je te comprends très bien, pas évident du tout de trouver de bons propriétaires, moi j'avais eu deux pensions, une amie qui avait son postier Breton de 8 mois, mais qui ne voulait pas nous écouter quand à l'éducation de son poulain, qui déjà à 8 mois faisait son poids, pour le mettre au paddock de détente, elle lui donnait un grand coup sur les fesses et un jour cela lui à été fatal, le cheval lui a décroché une bonne ruade et lui a cassé la mâchoire et c'est pas faute de l'avoir sermonnée et l'autre proprio lui alors, il ne savait pas monter, enfin il tenait juste et faisait n'importe quoi avec son cheval, la semaine et le week end quand il n'était pas là, on lui travaillait et lui quand il venait il cassait tout le boulot que nous avions fait, il me faisait mal au coeur son cheval, en plus un jour, il est venu avec un de ses copain de bar qui a monté le cheval et s'amusait à partir à fond au galop depuis l'écurie sur le chemin de terre qui longeait la ferme, là nous avons gueulés, car il y a des limite, alors tu vois deux proprios et pas les bons !!!
Ben dommage que soit tout de même un peu loin, car je ferais une bonne proprio LOL !!!!!!!
Moi aussi excusez moi pour la tartine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 19:13

kinouz a écrit:
Et puis tu vois, avec des prés, les gens s'attendent à ce que cela ne leur coûte rien d'avoir un cheval car ils comprennent pas que l'hiver, les chevaux ont besoin d'autre chose que de l'herbe et que les prés soient fermés toute la mauvaise saison !

C'est comme tout ceux qui sont venus m'implorer pour que je prenne leur cheval à la retraite sur une petite parcelle de terrain et que je n'aurais jamais vu de l'année, restant seule avec leur retraité sur les bras... ceux là non plus ne comprennent pas que c'est pas parceque c'est la retraite qu'il faut plus nourrir, entretenir son cheval (ils veulent juste se donner bonne conscience en disant "ah, mon cheval est à la retraite au pré !). Voilà pourquoi je me suis pas lancée dans une activité équestre après ma formation... trop dégoûtée par les gens que j'ai croisé car même s'il y a de bons proprios/cavaliers qui font ce qu'il faut pour le bien de leur cheval, y'a quand même une bonne dose de gens qui voient le cheval comme une mobylette !

Cawhuete va certainement dire que je suis pessimiste mais c'est la dure et triste réalité malheureusement ! (et je vous parle pas de celles que j'ai entendu me parler des problèmes rencontrés avec leurs chevaux débourrés et montés à deux ans mais bourrés de prob de santé !!!!) Nos loulous sont chanceux mais c'est pas le cas de tous !
Bon désolée pour le roman Dakota !!! mais c'est vraiment navrant de voir les proprios qui réagissent pas devant les soucis rencontrés et de voir les pensions qui font pas leur boulot correctement !

Te laisse pas faire, c'est bien d'essayer de les "réveiller" !

Rhooo, quelle réputation tu vas me faire, là... lol!
En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi... J'en connais aussi, des "je sais rien ms j'me la pête grave"... Heureusement, il y a qd même des propriétaires bien, ouverts à la discussion et à l'échange, soucieux du bien être de leurs loulous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 19:43

Ou alors tu as eux qui sont "je sais tout, bien plus que toi, et bien sur j ai raison " lool
Ha ceux la ils ont surement oublié qu un cheval nous apprend tous les jours ... et que chaque cheval est différent !

Comme tu dis Cawhuette heureusement qu il y a aussi les autres lool
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMar 13 Avr - 19:46

Citation :
Heureusement, il y a qd même des propriétaires bien, ouverts à la discussion et à l'échange, soucieux du bien être de leurs loulous

Comme nous quoi !! Dakota - Page 6 547797 Dakota - Page 6 830494

_________________
Dakota - Page 6 Cadrei10Dakota - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 5:59

Oui, tout à fait, taschunko... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 19:01

Bon alors ce soir ils ont commencés à mettre les chevaux dans les nouveaux prés semés.
La proprio ne voulait pas changer les miens, ils sont 4, elle me dit je vais les laisser à trois, alors je lui ai dit et bien il faudra que tu les nourrices tous les matins, car poseido à vachement maigrit.
Elle me dit oh ! Il était gras et la je commence à lui dire que non il n'a jamais été gras etc. …, elle me dit oui mes les autres ont leur chevaux loin, c'est normal qu'ils aient leur chevaux un peu plus près, oui sauf que moi j'en ai 3 à sortir et que les mien n'ont jamais été dans un beau pré et poséido est venu vers nous, là je pense qu'elle à du voir qu'il avait maigrit.
Je suis reparti vers l'écurie et je discutais avec une fille lorsque la proprio m'a appelé et m'a dit, j'ai réfléchit je vais les séparer et les mettre dans les prés en face, j'ai dit ok ca me va.
Vous comprenez, quand je lui ai dit qu'elle devrait les nourrir tous les matins, elle à réfléchit.
Mais de toute façon elle a des préférences selon les chevaux et les proprios c'est clair !!!!
Elle va leur mettre un peu de foin demain, car le changement sera pour vendredi, bien sur ses chevaux sont gras comme des loches, mais eux vont dans les nouveaux prés, enfin juste le temps que ma soeur arrive à vendre poséido, avec regret, car mon neveu, ne veut pas prendre ma vieille jument, il à peur, à cause de son âge, après je crois que je vais aviser, je commence à en avoir ras le bol !!!!!!!
De toute façon, elle met 5 chevaux dans même pas 1 hectare, alors dans 2 mois il ne restera plus rien dans les prés.
Cela me démangeait de lui dire, il ne fallait pas en prendre autant et tu n’aurais pas eu ce problème, mais bon j'y suis encore et je ne veux pas que cela devienne invivable.
Excusez-moi pour la tartine et les répétitions LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 19:26

Moi je trouve que tu as quand même été trop gentille...
Il faudrait vraiment que tu trouves une autre solution parce que visiblement cette dame n'a pas l'air de comprendre les erreurs qu'elle commet.. affraid et je ne crois pas que ça ira en s'arrangeant !!

_________________
Dakota - Page 6 Cadrei10Dakota - Page 6 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 19:30

Oui oui j'y réfléchis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 20:15

Elle abuse, là, qd même...
Trouve vite un autre endroit pr tes loulous... et au moment de partir, balance lui tout ce que tu as sur la patate, la concernant...
non mais! C'est vrai, quoi... Faut pas oublier (comme on me le répète souvent) que "bonne poire" ne s'écrit pas avec un C ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 20:38

Quand je pense que je lui ai tenu ses écurie pendant 2 semaines, bien sur rémunéré, mai cela m'a prit pas mal de temps !!!
Et bien elle peut aller se faire voir, car comme tu dis cela ne s'écrit pas avec un C lol !!!!!
Quand je pense qu'avant que j'arrive avec ma soeur, elle n'était jamais parti en vacances et qu'elle à pu le faire grâce à nous, ma soeur aussi lui a tenu ses écuries l'hiver en plus, mon mari aussi à participé à faire le fumier des box, lui monter un barbecue, lui réparer des piquets cassés et voilà le remerciement !!!!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 6:16

Tu peux lui balancer tout ça maintenant, tu sais...L'ambiance ne sera pas plus pourrie...Sad
Elle a trop d'orgueil pour reconnaître ses erreurs d'elle mme, il faut lui mettre le nez dans sa M***de...C'est mme pas sûr que ça marche, mais, au moins, ça te soulagera!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 6:47

Ce n'était pas trop pr l'ambiance que je disais ça, Nathalie... ms j'ai déjà vu (heureusement rarement) des propriétaires ou des gérants d'écurie se "venger" sur l'entretien des chevaux, après de telles remises au point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 11:36

Je vais peut être voir avec mon ami agriculteur, si il peut me louer deux prés et moi, j'achèterai le foin et j'irai les nourrir tous les jours.
A l’époque chez lui le pré était à 100 euros, avec granulés et c’est lui qui nourrissait.
A votre avis combien coute une location de pré, avec citerne d'eau ?
Combien coute un ballot de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 11:39

Oui, mais, la proprio de l'écurie sait bien que Dakota guette! Smile
Que s'il manque de quoique ce soit, elle viendra lui donner! Smile
D'ailleurs, c'est certainement pour ça qu'elle persiste dans son laissé allé vis à vis de Dakota...
Les autres chevaux de proprios sont ils aussi laissé "à l'abandon" (nourriture) comme Dakota ?
Pour l'ambiance, c'est Dakota qui en a parlé, il me semble...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 11:46

Chez nous, c'est entre 20 et 35 euros le ballot de foin de 300/350kgs... Selon si tu es bien avec l'agriculteur ou qu'il s'en fiche...
La location d'un hectare coûte 120 euros en moyenne par AN chez nous...
Mme si tu lui proposes 500 euros par AN et par HECTARE? IL Y GAGNE ET TOI AUSSI...Sauf que des balles c'est pas top pour leur donner à manger tous les jours...Sauf si l'agriculteur te prête un râtelier et qu'il met les balles avec son tracteur...Sinon, ça va être galère...Je déconseille les granulés...Faut du naturel: orge, son, avoine...Ou du floconné...
Sinon, tu devrais pouvoir trouver de petites bottes de foin 12 à 15kgs...C'est une botte par jour et par cheval... Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 11:47

Après tout dépend des agriculteurs
J'ai une parcelle de 2 ha et demi qui met louée 400 euros à l'année, il faut que je mette l'eau et que je fasse les clôtures

L'autre parcelle de 3 ha (loué par un particulier)1000 euros à l'année, mais il met l'eau et en principe le pré est déjà clôturé, mais on a gros à refaire quand même puisque l'ancien locataire n'a rien entretenu.

pour le foin j'ai un autre agriculteur qui me vend et livre toutes les semaines deux bottes rondes de 150 kilo environ(il les passes à la pesée car il en vend à la coopérative) le prix est de 75 euros les 4 bottes.
Et l'autre chez qui je ne me sert plus c'était 83 euros la botte de 400 kilo, mais le foin était de très mauvaise qualité et les chevaux ne le mengeaient pas.

Sinon nous avons également trouvé un gars qui fait des petites bottes rectangulaires de 12 à 15 kilos au prix de 2 euros la bottes.

Après pour le prix des terres ils faudrait te renseigner auprès de la SAFER pour connaitre la valeur des locations dans ton coin car d'un département à l'autre, ça peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 11:57

Merci les filles, je vais faire mes calculs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 12:04

Chez mon ami, les prés sont déjà clôturés et il y a un abri, mais a restaurer, car comme il n'y met plus de chevaux, pour le foin j'ai un autre ami agriculteur, qui pourra m'apporter le foin, il faut juste que je trouve le foin, mais je ne pense pas avoir de problème.
Maintenant il faut que je discute, avec mon ami qui a les prés, car il ne voulait plus prendre de chevaux au pré, cela le rasait d'allé nourrir les chevaux tous les jours et de leur remettre de l'eau, ben oui gentil mais un peu fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 12:55

ben si c'est près de chez toi, toi tu peux le faire. Il n'aurait juste à te louer le pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 15:50

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» dakota
» dakota
» Bulcia, Poseido et Dakota
» Bon anniversaire Dakota
» Anniv Dakota :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: