| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 28 Fév - 22:32 | |
| Oui Nathalie, il a du caractère, mais c'était tout à fait ca, un gamin qui faisait son caprice lol !!! Mais comme il n’avait pas un air mécontent, mais me regardait avec les oreilles en avant, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler !!! Alors nous avons joués lol !!!! Tu comprends, sa proprio d’avant lui cédait tout, c’était et c’est toujours son loulou, alors cela le change !!!
Tchunko j’ai pigé !!!!!!!! J’ai vu sur le web, seulement c’est pour la longueur, il ne faudrait pas que les rênes soient trop tendues !!!!
| |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 9:12 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 10:25 | |
| C'est marrant ms qd tu parles du côté frondeur de Dakota, c'est celui de Chip dont j'ai l'impression qu'il s'agit! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 18:43 | |
| Ne serait ce t’il pas de la race Appaloosa | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 19:04 | |
| - Dakota a écrit:
- Tachunko j’ai pigé !!!!!!!! J’ai vu sur le web, seulement c’est pour la longueur, il ne faudrait pas que les rênes soient trop tendues !!!!
Il ne faut surtout pas qu'elles soient tendues sinon toutes les positions seront inconfortable et ça ne sera plus d'aucune utilité.. Si c'est suffisamment lâche, il trouvera de lui même la bonne position à adopter. Par contre, concernant la longueur moyenne nécessaire, je n'en n'ai aucune idée.. Si tu as une grande longe, fais le test en sachant que ça doit être tendu quand il lève la tête (uniquement à ce moment là) et tu pourras ou te bricoler une longe à la bonne longueur ou t'en acheter une. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 19:49 | |
| Je peux faire cela avec des rênes allemandes ? J'en ai une paire très souples | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 19:51 | |
| Par contre, pour confirmation, il faut croiser entre les antérieurs ? Car cela n'est pas stipulé sur le modèle que j'ai vu !
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 20:29 | |
| Croisées, elles auront une meilleure tenue, ça sera plus stable latéralement. Les rênes allemandes, il faut que tu essayes voir si tu fais le tour et qu'elles restent assez lâches une fois fixées au mors. Mais j'ai bien peur que ça ne soit un peu court quand même... Pour te faire une longe sur mesure, calcules la longueur qu'il te faut et vas t'acheter de la corde d'alpinisme ou marine et fais y mettre un mousqueton à chaque extrémité. Si par la suite, tu veux régler plus petit ton système, il te suffit de faire une bouche au niveau du dos pour en raccourcir un peu la longueur. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 1 Mar - 21:18 | |
| Ok | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 15 Mar - 21:53 | |
| Bon alors, cet ap midi, cheval aux ordres, galop cool et je suis même sortie du bac à sable !!!! Pour aller trotter dans le PTV, qui se trouve derrière les écuries | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 15 Mar - 21:57 | |
| Super ca Si tu as eu aussi beau que chez moi tu as du te régalée Par contre pour avoir testé avec une longe (de taille standard) c'est pas top du tout, beaucoup beaucoup trop long ... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 15 Mar - 22:55 | |
| Oui nous avions 19 degrés, c'est fou !!! Je n'ai pas encore essayé le système de Tachunko, j'attends d'être dans mon rond de longe perso, car aux écuries, elles vont encore critiquer !!!!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 16 Mar - 5:38 | |
| Tout ça, ça fleure bon le printemps! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Sam 19 Mar - 13:05 | |
| Bon alors séance d'ostéo pour Dakota ce matin, j'ai payé cher, mais franchement celui là, il à l'air top, déjà il passe environ 1h par cheval et examine tout !!! Conclusion des cervicales et de dorsales, bien coincées un truc à la phalange, je ne me rappelle plus du non et une chaleur au jarret gauche, ca c'est à surveiller, sinon il est tout remis !!! Le dos à travailler, ca je savais !!! 4 jours de ballade en main pendant 1/4 heure à un pas actif, ca ne va pas être facile avec l'herbe qui commence pousser !!! Ensuite je le monte et vois si à main droite il se déplace mieux, ensuite je lui téléphone et lui fait mon rapport !! Ah oui il m'a dit aussi qu'il avait le comportement d'un entier, dans ses mimiques, sa façon de réagir, enfin plein de petites choses comme ca, mais ca aussi je le savais, vu qu'il grimpe les juments, mais en plus il ne choisit pas les plus sympa de caractère !!! Il a été castré à 3 ans et de 18 mois à cet âge n’a jamais saillit, peut être mal castré qui sait !!!! Il ne grimpe pas ma vieille jument heureusement, mais elle a aussi le dessus sur lui, pourtant celles que j'ai vu qu’il grimpait, c'était les chefs de pré !!! Faut dire aussi qu'elles le cherchaient !!! Par contre je dois revoir le dentiste !!!! Bon après tout ca il devrait être au point, car bonjour le porte-monnaie !!!!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dakota Sam 19 Mar - 13:44 | |
| Oui on le savait qu'il avait un comportement d'entier... Bonne remise en forme pour monsieur alors. Ca va lui faire du bien, tu vas le trouver complétement différent quand tu vas le monter. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Sam 19 Mar - 17:12 | |
| Oui, un petit check-up, c'est tjs une bonne chose... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Sam 19 Mar - 17:37 | |
| Oui j'espère que la séance sera positive, on verra jeudi soir !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Sam 19 Mar - 22:45 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 24 Mar - 21:17 | |
| Bon pas eu le temps de le monter ce soir, boulot oblige !!! Et grosse fainéantise, ca sera pour demain. Sinon deux photos de sa balade en main, car je devais le promener en marche rapide pendant 4 jours, à chaque fin de balade pause broute broute, là c'est avec sa copine Topsannah de chez JMK. Superbe jument, que j'aurai bien acheter, si j'avais su !!! Car elle est à des disposition pour le pleasure, dommage !! Mmême si j'avais vu l'annonce, je ne l'aurai pas acheté, car vendu à un prix bien en dessous de sa valeur et j'aurai pensé qu'une jument pareil, à ce prix, qu'il y avait certainement un problème, Mon amie ne l'a pas acheté à Karikas, mais à un particulier. Hummm !!! trop bon l'herbe fraiche !!!
Dernière édition par Dakota le Dim 27 Mar - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Dakota Jeu 24 Mar - 22:05 | |
| Les aléas de la vie.... Mais elle va être bien avec ta copine. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 24 Mar - 22:10 | |
| Ah oui, ca pour être bien, elle est bien, c'est sa fifille cherie, mais dommage elle ne monte pas western !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 25 Mar - 9:06 | |
| Du moment qu'elles se font plaisir ensemble... Et puis, qui sait ... tu vas peut être la convertir? lol | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 25 Mar - 9:54 | |
| Eh ben dis donc Dakota, après tout ça j'espère que ton loulou sera au top de sa forme ! Hihi !
C'est sûr que c'est pas marrant quand ils ont le caractère d'un entier sans l'être ! J'en ai connu un comme le tien, il avait son charme mais parfois, il était aussi compliqué à gérer ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 25 Mar - 20:52 | |
| Cawhuete, oui elle se fait plaisir avec, mais ne la monte pas beaucoup, car elle à toujours un problème de boiterie, l'ostéo est passé, mais elle boite encore, mon amie est débutante, mais elle fait beaucoup de travail à pieds avec sa jument et l'on sent une belle complicité, elles me font rire quand je les vois toutes les deux. Kinouz, oui j'espère, sinon je le mets à la casse, comme la carcasse de Cawhuete Le problème de Dakota, c'est qu'il n'aime pas être contrarié en faite. Je l'ai fait tourner en longe ce soir dans le PTV, car la carrière était prise pour un cours particulier, du coup je n'ai pas pu l'essayer, je n'ai pas forcé, de toute façon en longe il est mou du cul lol !!! Mais j'ai trouvé qu'il se déplaçait mieux à main droite, alors espérons que la séance à porté ses fruits, je verrai demain pendant l'heure de table, ben oui le samedi, c'est le créneau si l'on veut travailler en carrière, sinon il y a des cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|