| # LA BONNE POSITION # | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 15:46 | |
| Pourquoi avoir une bonne Position? La bonne attitude, si elle assure sécurité et confort, conditionne, avant tout, la stabilité de l’ensemble cavalier/cheval et détermine toute variation d ‘équilibre. Elle est l’aide majeure, tout le reste n’est qu’accessoire. C’est le principal outil de communication cavalier/cheval. Toute modification d’attitude est un signe fort pour le cheval : elle doit être voulue, contrôlée, maîtrisée. Il n’y a pas d’équitation sans un bon placement du cavalier. Il est absolument -physiquement-impossible de rassembler un cheval sans avoir une très bonne position car le dos et le buste du cavalier ne peuvent agir. Un placement juste mais rigide, engendre contraction et inquiétude chez le cheval. Seul un cavalier décontracté, peut monter un cheval décontracté. Une attitude théoriquement correcte, si elle ne permet pas au cheval, liberté et légèreté, n’est qu’illusion et prétention. Elle permet parfois d’épater la galerie : elle ne convainc pas le cheval ! Seul une attitude juste, équilibrée, permet le confort du cheval, mental et physique. Un cavalier mal placé, déséquilibré ou figé empêche son cheval de se relaxer, de s’épanouir et de se muscler harmonieusement. Toute figure, tout apprentissage devient difficile, sinon impossible. La meilleure attitude est celle qui permet au cheval, dans un exercice donné, d’être en équilibre et dans l’ impulsion avec le minimum d’intervention du cavalier. Pour cela, le cavalier doit avoir un bon schéma corporel, c’est-à-dire une bonne image mentale de son corps. Ayez conscience de votre corps : sentez votre équilibre, votre placement, percevez vos contractions. Alors seulement vous percevrez votre cheval et serez en harmonie avec lui. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 16:11 | |
| Vaste sujet que celui de la position mais merci du topo, c'est toujours bon à se remémorer.. Dis t'aurais pas des photos pour égayer ta thèse ?? | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 16:33 | |
| Pour votre buste Contrôlez la verticalité de votre buste. Imaginez une balance : l’avant main et l’arrière main du cheval sont les plateaux, votre buste est le fléau. Toute action du buste va influer sur l’équilibre des plateaux.
Dernière édition par BAY CAPE' le Mer 14 Avr - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 16:51 | |
| En attendant une meilleure illustration ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 17:13 | |
| J'aime beaucoup la 2ème | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 17:27 | |
| J'aime bien la comparaison avec la balance car ça illustre très bien le sujet ! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 19:29 | |
| J'ai encore du boulot pour ma position, j'ai encore tendance à me pencher en avant parfois et mes jambes sont trop en avant, merci pour le post, ça me servira. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 19:47 | |
| Moi aussi je préfère la deuxième LOL !!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 19:52 | |
| - kinouz a écrit:
- J'aime bien la comparaison avec la balance car ça illustre très bien le sujet !
Oui, moi aussi, j'aime bien... Ca résume bien la question de la position du cavalier à cheval! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 20:55 | |
| - BAY CAPE' a écrit:
- Ca résume bien la question de la position du cavalier à cheval!
BELLE POSITION Mr !!!!!!!!!!!!!! Cavalier décontracté = cheval décontracté, je suis le fléau !!!! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 20:58 | |
| Ton signe astrologique , c' est " balance "" ?????? Ou pour les tiens tu es un fléau ????????? ( Là c' est juste pour le jeux de mots - tard - )
Dernière édition par BAY CAPE' le Dim 18 Avr - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:01 | |
| - thalie29460 a écrit:
- J'ai encore du boulot pour ma position, j'ai encore tendance à me pencher en avant parfois et mes jambes sont trop en avant, merci pour le post, ça me servira.
la suite demain , si vous êtes sage ! ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| |
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:08 | |
| Et moi Balance (sans rire en plus ). | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:12 | |
| Tiens "" THALIE 29460 "" , la semaine passée , j' étais en vacances dans le MORBIHAN , il y faisait vraiment très beau 22 /23° les après midi , génial !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:14 | |
| Eh bien "oui" ça arrive parfois que le soleil pointe son nez sur notre bretagne d'ailleurs cette semaine est pas mal, un peu de vent, mais samedi et dimanche la météo prévoit grand soleil et sans vent, un régal. | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:21 | |
| 29460 IRVILLAC Finistère Bretagne 29460 LOGONNA DAOULAS Finistère Bretagne 29460 SAINT ELOY Finistère Bretagne 29460 DAOULAS Finistère Bretagne 29460 DIRINON Finistère Bretagne 29460 HANVEC Finistère Bretagne 29460 L'HOPITAL CAMFROUT
t' es de par là >>> thalie <<< 29460 - - - - hi hi hi hiiiiiiiiii | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Mer 14 Avr - 21:23 | |
| Aie , aie , demain "" TACHUNKO "" va me dire que je m'éloigne du sujet du post .............. hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Jeu 15 Avr - 6:58 | |
| - BAY CAPE' a écrit:
- thalie29460 a écrit:
- J'ai encore du boulot pour ma position, j'ai encore tendance à me pencher en avant parfois et mes jambes sont trop en avant, merci pour le post, ça me servira.
la suite demain , si vous êtes sage ! ! On est demain!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Jeu 15 Avr - 7:03 | |
| Je ne laisse pas ma réponse "Editer"
Dernière édition par thalie29460 le Jeu 15 Avr - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| |
| |
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Jeu 15 Avr - 9:13 | |
| Ca se voit que tes un homme Bay Cape | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Jeu 15 Avr - 10:27 | |
| - BAY CAPE' a écrit:
- Aie , aie , demain "" TACHUNKO "" va me dire que je m'éloigne du sujet du post .............. hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
D'une part et j'en profites aussi pour te rappeler qu'il y a de très jeunes personnes sur ce forum... | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # Jeu 15 Avr - 11:20 | |
| Certes , j' en suis bien conscient , cependant , nos chères petites têtes blondes , dans le milieu des chevaux n' ont elles pas déjà vues une saillie : grandeur nature ? Si tu considère qu' il serai politiquement correct de censurer la photo , cela ne me pose aucun problème .
L' époque des choux et des roses , est t' elle pas ?? passée ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: # LA BONNE POSITION # | |
| |
|
| |
| # LA BONNE POSITION # | |
|