| tache noire sur le dos | |
|
+3appaloosas58 tachunko SANDY43 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 9:53 | |
| avez déjà entendu dire qu'une selle mal adaptée au cheval pouvait faire une petite tache noire, en l'occurence sur le dos pour Sandy ?? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 10:29 | |
| Une selle inaptée va provoquer une blessure sur le dos de ton cheval et il est possible que le poil repousse d'une couleur un peu différente mais de là à dire que la selle provoquerait une tâche noire... Jamais entendu dire ça moi. Et puis si la selle est inadaptée, il faut vite en changer !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 10:31 | |
| c'est la première fois que j'entend ça. Car ormis lui faire mal au dos et lui laissé une blessure. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 10:37 | |
| Normalement, si la selle blesse et que la peau est lésée, le poil peut repousser... ms ds ce cas, il sera blanc! Noire, j'ai jamais entendu parler... Ms je plussoie ce qu'a dit tachunko! Si la selle n'est pas adaptée, il faut absolument la changer! | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 11:49 | |
| bien sur je comprend bien si la selle n'est pas adaptée il faut la changer je voulais savoir si vous aviez déjà entendu ça pour moi la selle lui va bien, je n'ai jamais vu de blessure et j'avais regardé la sueur sur le tapis si elle étais "symétrique" (j'avais lu cette astuce pour voir s'il y avait un pb avec la selle ) mais c'est l'osthéo qui m'a dit que cette tache noire POUVAIT être du à la selle , en plus cette petite tache est située sur la colonne, donc à priori la selle ne porte pas dessus | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 15:43 | |
| ça c'est clair, moi quand je vois la surprise que me laisse vulcan. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 21:02 | |
| Pas d'inquiétude, votre Sandy est en train de mettre des nouveaux spots en fond de robe. Les spots sur la colonne sont souvent bien plus foncés qu'ailleurs si le cheval a le gène Dun. Le spot est certainement sur la trajectoire d'une raie de mulet même si elle ne se voit pas. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Ven 16 Avr - 21:42 | |
| Je rejoins en ce qui concerne le fait que ca peut venir de la robe .
Car la selle c est vrai que en général ca laisse des marques blanches lors de la repousse . | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Jeu 22 Avr - 9:06 | |
| Moi je pense pareil car Nuts a des endroits ou du noir arrive aussi mais pas de souci de selle... il a pas encore l'âge pour ça ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Jeu 22 Avr - 9:14 | |
| Moi il me sort des taches blanches sur l encolure, une tache plus claire que ses spots habituels sur l épaule et quelques noires sur les membres .... il va finir comment mon gros loool multicolore !!!!!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Jeu 22 Avr - 17:51 | |
| Je me suis aperçue en pansant Nuts cet après-midi qu'il avait de nouvelles tâches blanches !
C'est fou comme ils sont caméléons nos loulous ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: tache noire sur le dos Jeu 22 Avr - 18:22 | |
| Oui... Moi, je me souviens qu'avec mon premier appaloosa, né red roan ms qui s'est mis à blanchir très rapidement, il m'est arrivé plus d'une fois de frotter comme une malade un endroit que je croyais sale, sur le gris... alors que c'était juste le fond de robe qui s'éclaircicait... hihihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache noire sur le dos | |
| |
|
| |
| tache noire sur le dos | |
|