Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: robe snowcap et tache... Dim 10 Avr - 21:35
Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis sur ma pouliche que certains connaissent déjà qui se prénomme Dune Miracle Layon. Elle a été testée sur sa robe, elle est donc snowcap isabelle. Et elle a très vite blanchit sans doute à cause du gène varnish roan.
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait une tache marron qui est apparue sur sa tête. Au départ je pensais que c'était une blessure, de la terre... mais en regardant de plus près en fait ce sont bien ses poils qui sont marron. Du coup pensez-vous que des taches puissent apparaître par la suite ? Et c'est quand même bizarre une snowcap qui prend des taches....
Je vous mets quelques photos de son évolution de sa naissance à maintenant :
Dune à quelques jours de vie :
Dune à 6 mois :
Dune à 1 an :
Dune à 2 ans :
Dune aujourd'hui, à presque 3 ans, avec sa tache qui a apparu :
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Je ne suis pas très calée en génétique pour les robes des Appaloosas... mais vu tous les changements de robes qu'ils sont capables de nous présenter au cours de leur vie, ça ne m'étonne pas du tout de voir apparaître une tâche sur ta belle jument...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: robe snowcap et tache... Mar 12 Avr - 18:47
La mienne qui est few spot a laissé apparaître quelques tâches mais on est loin du léopard... lol Et elle prend quelques mouchetures aussi un peu comme si elle était truitée mais c'est vraiment léger.
Il arrive effectivement que des spots apparaissent au fil du temps
Thalis Grand tachu