CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chip Otoe Graude

+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

Chip Otoe Graude - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyMar 23 Fév - 22:07

Pas facile comme situation, mais c'est clair qu'il et encore jeune pour être en retraite. Et chez Adamo, ils ne prennent pas des chevaux en DP pour les reprises, tout en restant propriétaire tu pourrais lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyMar 23 Fév - 22:34

Je ne sais pas... mais ça fait quand même très loin de chez moi... et si j'accepte de confier mon cheval, j'aime quand même savoir comment ça va avec lui et pouvoir le voir quand je le souhaite...

Ce que je veux???? Qu'il soit heureux et qu'il ait un minimum d'activité pour sa santé physique et morale...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyMar 23 Fév - 23:35

C'est drôle ce que dit Dakota, j' y pensais aussi a Adamo...Mais pas en cheval de club du coup

Il n'y a pas une bonne écurie western plus près par chez toi ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyMer 24 Fév - 15:06

C'est pas simple...
Reste confiante et positive, la solution la meilleure ne tardera pas à te venir à l'esprit Chip Otoe Graude - Page 41 454816
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 1:32

SIERRA91 a écrit:
C'est drôle ce que dit Dakota, j' y pensais aussi a Adamo...Mais pas en cheval de club du coup

Il n'y a pas une bonne écurie western plus près par chez toi ?

Ah, ben, Chip en cheval de club... je plains les cavaliers qui vont se faire la main dessus! lol!

Plus sérieusement... Les écuries western, près de chez moi, il y en a 3 (dont une dans mon village)... mais le souci, c'est que même si j'y mettais Chip au travail un mois ou deux (encore faut il avoir le budget pour... et j'ai quand même 3 chevaux, plus le poulain qui va arriver en mai), si ensuite, je n'ai personne pour le monter et continuer le travail derrière, à quoi ça servirait????

Mais à force de discuter par ci, par là, avec vous ou d'autres personnes, je suis déjà sûre d'une chose: Chip restera chez moi !!! Impensable de le vendre... Evil or Very Mad
Et je pense qu'on va développer le travail et la randonnée à pied (enfin, au départ, ce sera plutôt de la petite balade), ensemble! Smile

D'ailleurs, hier matin, c'est ce que l'on a fait, tous les deux: 15 mn de marche active, puis petite pause - brouting pour lui, récupération de souffle pour moi! lol!
Ensuite, retour tranquillement, entrecoupé de pauses...
Au final, ça m'a bien pris une heure!!! On était super bien, tous les deux... coeur
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 10:38

Et bien voilà, tu as trouvé ton nouveau sport, c'est très bon la marche !!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 10:55

J'avais loupé cet épisode de doutes contente que tu y voit plus clair en tous cas Smile c'est super les balades à pieds tu va te régaler et oui ça te fait faire du sport en même temps c'est un bon compromis Smile

Tu ne peux pas lui trouver une nouvelle dp?
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 14:02

Vous allez évoluer ensemble, c'est chouette Cawhuète coeur
C'est un bon compromis !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 15:46

cawhuete a écrit:
Et je pense qu'on va développer le travail  et la randonnée à pied (enfin, au départ, ce sera plutôt de la petite balade), ensemble! Smile

Excellente idée !! Wink
A la fois pour lui garder un pied dans le travail, aussi pour renforcer votre lien et la confiance mais encore ça te permettra aussi de reprendre gentiment le sport parce que mine que rien, la marche est une excellente activité sportive Very Happy

Pour l'entraînement western, tu devrais quand même aller faire un tour dans le club de ton village, pour voir comment ça se passe, comment sont les chevaux, l'ambiance, etc..
Et il est toujours possible d'y mettre ton cheval en pension/travail tout en leur accordant le droit de l'utiliser pour certains cours, ce qui te diminuera la note d'autant. Et qui sait, il y aura peut être quelqu'un qui craquera pour lui et voudra être son/sa DP...
Je comprend tes réticences financières, c'est normal mais la question mérite d'être étudiée malgré tout.. Twisted Evil
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyJeu 25 Fév - 23:42

Alors, l'écurie western dans mon village, ça n'est pas un club; juste une écurie privée, avec une toute petite partie "pension"...
J'ai déjà participé, en auditeur libre, à des stages qu'ils organisaient à un moment chez eux... donc, côté ambiance et tout le reste, je connais...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyVen 26 Fév - 8:28

Je parlais de celui de ton village pour la proximité mais si ce n'est pas ce que tu cherches, vas voir les autres Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyVen 26 Fév - 21:12

C'est une excellente idée je trouve également, que de le garder et créer quelque chose à pied déjà, qui sais tu trouveras peut être une dp dans le temps
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyVen 26 Fév - 22:44

tachunko a écrit:
Je parlais de celui de ton village pour la proximité mais si ce n'est pas ce que tu cherches, vas voir les autres Smile

Je vais faire ma chieuse... mais les 2 autres, je connais aussi... et il n'y en a qu'un seul qui me plairait... Wink
Après, on verra en fonction du budget... Very Happy

N'oublions pas que j'ai une carrière à construire, derrière chez moi! tongue
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptySam 27 Fév - 9:55

cawhuete a écrit:
il n'y en a qu'un seul qui me plairait... Wink
Après, on verra en fonction du budget... Very Happy

N'oublions pas que j'ai une carrière à construire, derrière chez moi! tongue

Quand tu nous auras tout dit aussi !! Rolling Eyes
Je ne savais pas que tu voulais monter une carrière derrière chez toi... Ou alors j'ai pas tout suivi ce qui est possible au vu des événements récents... Embarassed

Pour le prix de la pension, si ils peuvent utiliser Chip dans les reprises, ça te la diminuera d'autant et lui, ça le fera progresser très vite Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptySam 27 Fév - 12:52

Moi je croyais que Chip était chez toi maintenant, suis bête !!! Ah c'est bien pour la carrière, tu pourras le travailler au sol au moins !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptySam 27 Fév - 21:59

Non, je l'ai juste rapproché de chez moi... Smile

Il me semble que j'avais parlé de ce projet de carrière derrière chez moi (projet tout récent)... mais c'est bien possible que non, en fait... Mea culpa! Embarassed

En fait, derrière la dalle à fumier et les bâtiments où j'ai fait les boxes/paddock pour mes chevaux, il y a le terrain qui est tout en longueur... et je pourrais faire une petite carrière d'environ 15 x 30 m... Ca me permettrait, juste en ouvrant une porte, d'y accéder directement depuis la dalle... et de travailler les chevaux plus facilement! De plus, je pourrais les y mettre aussi quand je fais les boxes... et comme ça, ça me permettrait de ramener Chip à la maison !!!

Quant aux écuries western, à part la plus éloignée (mais où je ne mettrais pas Chip, le moniteur enseignant là bas ayant été formé par le type qui a débourré Chip et contre qui je suis très remontée, suite à un stage que j'ai suivi avec ce type et qui s'est très mal passé), les 2 autres, dont celle dans mon village donc, ne font pas école d'équitation... Ils ont juste quelques chevaux en pension, il y a parfois des stages d'organisés pour les propriétaires qui le souhaitent, mais c'est tout...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 14:25

Ha ça serait vraiment pas mal si tu pouvais faire ça !!
Mais après, ça va quand même te faire pas mal de taf en plus...
Et j'espère que tu n'es pas en plein milieu du village parce que sinon, tu n'auras le droit d'avoir tes chevaux à la maison que l'hiver, c'est réglementé..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 16:03

Ben, comment ça? J'ai toujours eu Paso toute l'année derrière chez moi et personne ne m'a jamais rien dit... Suspect scratch
Mais peut-être parce que ma maison est considérée comme une fermette?

Oui, ça fera du taf... mais pour le moment, ça va, je gère... et pourtant, je n'ai pas Chip sur place, donc ça m'oblige à me déplacer à chaque fois!
Et une fois la carrière faite, ben, ce sera tout sur place... donc je vais gagner en temps, en déplacement...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 16:05

Ma nièce l'a longé puis monté un peu, ce matin... Une bonne séance, aux 3 allures, tranquillou, pour remettre le pépère au travail ... après 2 mois quasi sans rien!

Très fière des 2 ! coeur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 16:09

Tu m'apprends quelque chose Tachunko Shocked
On fait quand même des règles bizarres de nos jours Rolling Eyes

C'est vrai que ça serait chouette Cawhuete même si c'est du boulot et qu'il y a pas mal de questions à se poser Smile
Mais je suis sûre que tu as déjà analysé tout ce qu'il fallait Smile

Super cette séance! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 19:26

cawhuete a écrit:
Ben, comment ça? J'ai toujours eu Paso toute l'année derrière chez moi et personne ne m'a jamais rien dit... Suspect scratch
Mais peut-être parce que ma maison est considérée comme une fermette?

Pour un seul, la commune peut le tolérer mais là ça va t'en faire un peu plus et les pseudos nuisances (ce n'est pas moi qui le dit hein qu'on soit bien d'accord) ne sont plus les mêmes....
Renseignes toi à la mairie tout simplement pour savoir ce qu'il en est, au moins, tu seras tranquilles Smile

Le fait que tu habites une fermette n'a rien à voir là dedans, ça n'entre pas en ligne de compte...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 20:13

Oui tu ns en apprends là ..

C'est un projet réfléchi j'en suis sûr .. Même s'il y aura du taf ..

Génial pour ce moment entre Chip et ta nièce Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyDim 28 Fév - 20:44

Oui, j'irais me renseigner en mairie... mais franchement, je n'avais jamais entendu ça, encore!

L'ancien propriétaire avait des vaches, dont certaines logées dans l'étable accolée à la maison... et mes chevaux sont dans la "nouvelle", bâtie sur l'arrière... Je ne stocke plus de fumier sur place, comme au début (j'ai une dalle prévue pour dans la cour qui sert maintenant de paddock) et je fais régulièrement mes boxes pour que ça n'incommode pas les voisins...
De plus, j'ai discuté l'autre jour de ce projet avec des adjoints du Maire et personne ne m'a dit quelque chose de ce genre!

Donc, à voir... mais merci de m'avoir prévenue.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyLun 29 Fév - 18:04

Si si je t'assure que la détention d'animaux en agglomération est réglementée même si certains agriculteurs prennent le "gauche", il n'en reste pas moins qu'en temps que particulier, mieux vaut être dans les "clous" pour éviter tout risque de grosses déconvenues...
Une accusation/dénonciation par un voisin malveillant ou jaloux est tellement vite faite de nos jours qu'il vaut mieux jouer la carte de la prudence...
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 EmptyLun 29 Fév - 18:53

tachunko a écrit:
Ha ça serait vraiment pas mal si tu pouvais faire ça !!
Mais après, ça va quand même te faire pas mal de taf en plus...
Et j'espère que tu n'es pas en plein milieu du village parce que sinon, tu n'auras le droit d'avoir tes chevaux à la maison que l'hiver, c'est réglementé..

ça dépend du PLU et des décrets municipaux... Dans certaines villes, y'a aucune réglementation, du moment que ça ne fait pas de nuisances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 41 Empty

Chip Otoe Graude
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant