| Chip Otoe Graude | |
|
+43SIERRA91 quincycody Cold Ruru Coralie-x3 timspirit zepetitelune Two gibson Minty gitan guerriere Elestial kielka gandalf17 Estelle15 sypearl wakan Tic-Tac Sea-souko Ultime thalie29460 Calimer0 esa21 ondine otoé emylien seve74 wanomi miraqui paloose66 kinouz miss_Bulcia=) Les bretonnes manolye Shannon Spirit belook Dakota Etoile Non-Non cawhuete nathalie Pepslara appaloosas58 tachunko 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mar 23 Fév - 22:07 | |
| Pas facile comme situation, mais c'est clair qu'il et encore jeune pour être en retraite. Et chez Adamo, ils ne prennent pas des chevaux en DP pour les reprises, tout en restant propriétaire tu pourrais lui confier. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mar 23 Fév - 22:34 | |
| Je ne sais pas... mais ça fait quand même très loin de chez moi... et si j'accepte de confier mon cheval, j'aime quand même savoir comment ça va avec lui et pouvoir le voir quand je le souhaite...
Ce que je veux???? Qu'il soit heureux et qu'il ait un minimum d'activité pour sa santé physique et morale... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mar 23 Fév - 23:35 | |
| C'est drôle ce que dit Dakota, j' y pensais aussi a Adamo...Mais pas en cheval de club du coup
Il n'y a pas une bonne écurie western plus près par chez toi ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 24 Fév - 15:06 | |
| C'est pas simple... Reste confiante et positive, la solution la meilleure ne tardera pas à te venir à l'esprit | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 1:32 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- C'est drôle ce que dit Dakota, j' y pensais aussi a Adamo...Mais pas en cheval de club du coup
Il n'y a pas une bonne écurie western plus près par chez toi ? Ah, ben, Chip en cheval de club... je plains les cavaliers qui vont se faire la main dessus! Plus sérieusement... Les écuries western, près de chez moi, il y en a 3 (dont une dans mon village)... mais le souci, c'est que même si j'y mettais Chip au travail un mois ou deux (encore faut il avoir le budget pour... et j'ai quand même 3 chevaux, plus le poulain qui va arriver en mai), si ensuite, je n'ai personne pour le monter et continuer le travail derrière, à quoi ça servirait???? Mais à force de discuter par ci, par là, avec vous ou d'autres personnes, je suis déjà sûre d'une chose: Chip restera chez moi !!! Impensable de le vendre... Et je pense qu'on va développer le travail et la randonnée à pied (enfin, au départ, ce sera plutôt de la petite balade), ensemble! D'ailleurs, hier matin, c'est ce que l'on a fait, tous les deux: 15 mn de marche active, puis petite pause - brouting pour lui, récupération de souffle pour moi! Ensuite, retour tranquillement, entrecoupé de pauses... Au final, ça m'a bien pris une heure!!! On était super bien, tous les deux... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 10:38 | |
| Et bien voilà, tu as trouvé ton nouveau sport, c'est très bon la marche !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 10:55 | |
| J'avais loupé cet épisode de doutes contente que tu y voit plus clair en tous cas c'est super les balades à pieds tu va te régaler et oui ça te fait faire du sport en même temps c'est un bon compromis Tu ne peux pas lui trouver une nouvelle dp? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 14:02 | |
| Vous allez évoluer ensemble, c'est chouette Cawhuète C'est un bon compromis !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 15:46 | |
| - cawhuete a écrit:
- Et je pense qu'on va développer le travail et la randonnée à pied (enfin, au départ, ce sera plutôt de la petite balade), ensemble!
Excellente idée !! A la fois pour lui garder un pied dans le travail, aussi pour renforcer votre lien et la confiance mais encore ça te permettra aussi de reprendre gentiment le sport parce que mine que rien, la marche est une excellente activité sportive Pour l'entraînement western, tu devrais quand même aller faire un tour dans le club de ton village, pour voir comment ça se passe, comment sont les chevaux, l'ambiance, etc.. Et il est toujours possible d'y mettre ton cheval en pension/travail tout en leur accordant le droit de l'utiliser pour certains cours, ce qui te diminuera la note d'autant. Et qui sait, il y aura peut être quelqu'un qui craquera pour lui et voudra être son/sa DP... Je comprend tes réticences financières, c'est normal mais la question mérite d'être étudiée malgré tout.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 25 Fév - 23:42 | |
| Alors, l'écurie western dans mon village, ça n'est pas un club; juste une écurie privée, avec une toute petite partie "pension"... J'ai déjà participé, en auditeur libre, à des stages qu'ils organisaient à un moment chez eux... donc, côté ambiance et tout le reste, je connais... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Ven 26 Fév - 8:28 | |
| Je parlais de celui de ton village pour la proximité mais si ce n'est pas ce que tu cherches, vas voir les autres | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Ven 26 Fév - 21:12 | |
| C'est une excellente idée je trouve également, que de le garder et créer quelque chose à pied déjà, qui sais tu trouveras peut être une dp dans le temps | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Ven 26 Fév - 22:44 | |
| - tachunko a écrit:
- Je parlais de celui de ton village pour la proximité mais si ce n'est pas ce que tu cherches, vas voir les autres
Je vais faire ma chieuse... mais les 2 autres, je connais aussi... et il n'y en a qu'un seul qui me plairait... Après, on verra en fonction du budget... N'oublions pas que j'ai une carrière à construire, derrière chez moi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 27 Fév - 9:55 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 27 Fév - 12:52 | |
| Moi je croyais que Chip était chez toi maintenant, suis bête !!! Ah c'est bien pour la carrière, tu pourras le travailler au sol au moins !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 27 Fév - 21:59 | |
| Non, je l'ai juste rapproché de chez moi... Il me semble que j'avais parlé de ce projet de carrière derrière chez moi (projet tout récent)... mais c'est bien possible que non, en fait... Mea culpa! En fait, derrière la dalle à fumier et les bâtiments où j'ai fait les boxes/paddock pour mes chevaux, il y a le terrain qui est tout en longueur... et je pourrais faire une petite carrière d'environ 15 x 30 m... Ca me permettrait, juste en ouvrant une porte, d'y accéder directement depuis la dalle... et de travailler les chevaux plus facilement! De plus, je pourrais les y mettre aussi quand je fais les boxes... et comme ça, ça me permettrait de ramener Chip à la maison !!! Quant aux écuries western, à part la plus éloignée (mais où je ne mettrais pas Chip, le moniteur enseignant là bas ayant été formé par le type qui a débourré Chip et contre qui je suis très remontée, suite à un stage que j'ai suivi avec ce type et qui s'est très mal passé), les 2 autres, dont celle dans mon village donc, ne font pas école d'équitation... Ils ont juste quelques chevaux en pension, il y a parfois des stages d'organisés pour les propriétaires qui le souhaitent, mais c'est tout... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 14:25 | |
| Ha ça serait vraiment pas mal si tu pouvais faire ça !! Mais après, ça va quand même te faire pas mal de taf en plus... Et j'espère que tu n'es pas en plein milieu du village parce que sinon, tu n'auras le droit d'avoir tes chevaux à la maison que l'hiver, c'est réglementé.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 16:03 | |
| Ben, comment ça? J'ai toujours eu Paso toute l'année derrière chez moi et personne ne m'a jamais rien dit... Mais peut-être parce que ma maison est considérée comme une fermette? Oui, ça fera du taf... mais pour le moment, ça va, je gère... et pourtant, je n'ai pas Chip sur place, donc ça m'oblige à me déplacer à chaque fois! Et une fois la carrière faite, ben, ce sera tout sur place... donc je vais gagner en temps, en déplacement... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 16:05 | |
| Ma nièce l'a longé puis monté un peu, ce matin... Une bonne séance, aux 3 allures, tranquillou, pour remettre le pépère au travail ... après 2 mois quasi sans rien! Très fière des 2 ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 16:09 | |
| Tu m'apprends quelque chose Tachunko On fait quand même des règles bizarres de nos jours C'est vrai que ça serait chouette Cawhuete même si c'est du boulot et qu'il y a pas mal de questions à se poser Mais je suis sûre que tu as déjà analysé tout ce qu'il fallait Super cette séance! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 19:26 | |
| - cawhuete a écrit:
- Ben, comment ça? J'ai toujours eu Paso toute l'année derrière chez moi et personne ne m'a jamais rien dit...
Mais peut-être parce que ma maison est considérée comme une fermette? Pour un seul, la commune peut le tolérer mais là ça va t'en faire un peu plus et les pseudos nuisances (ce n'est pas moi qui le dit hein qu'on soit bien d'accord) ne sont plus les mêmes.... Renseignes toi à la mairie tout simplement pour savoir ce qu'il en est, au moins, tu seras tranquilles Le fait que tu habites une fermette n'a rien à voir là dedans, ça n'entre pas en ligne de compte... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 20:13 | |
| Oui tu ns en apprends là .. C'est un projet réfléchi j'en suis sûr .. Même s'il y aura du taf .. Génial pour ce moment entre Chip et ta nièce | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 28 Fév - 20:44 | |
| Oui, j'irais me renseigner en mairie... mais franchement, je n'avais jamais entendu ça, encore!
L'ancien propriétaire avait des vaches, dont certaines logées dans l'étable accolée à la maison... et mes chevaux sont dans la "nouvelle", bâtie sur l'arrière... Je ne stocke plus de fumier sur place, comme au début (j'ai une dalle prévue pour dans la cour qui sert maintenant de paddock) et je fais régulièrement mes boxes pour que ça n'incommode pas les voisins... De plus, j'ai discuté l'autre jour de ce projet avec des adjoints du Maire et personne ne m'a dit quelque chose de ce genre!
Donc, à voir... mais merci de m'avoir prévenue. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 29 Fév - 18:04 | |
| Si si je t'assure que la détention d'animaux en agglomération est réglementée même si certains agriculteurs prennent le "gauche", il n'en reste pas moins qu'en temps que particulier, mieux vaut être dans les "clous" pour éviter tout risque de grosses déconvenues... Une accusation/dénonciation par un voisin malveillant ou jaloux est tellement vite faite de nos jours qu'il vaut mieux jouer la carte de la prudence... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 29 Fév - 18:53 | |
| - tachunko a écrit:
- Ha ça serait vraiment pas mal si tu pouvais faire ça !!
Mais après, ça va quand même te faire pas mal de taf en plus... Et j'espère que tu n'es pas en plein milieu du village parce que sinon, tu n'auras le droit d'avoir tes chevaux à la maison que l'hiver, c'est réglementé.. ça dépend du PLU et des décrets municipaux... Dans certaines villes, y'a aucune réglementation, du moment que ça ne fait pas de nuisances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude | |
| |
|
| |
| Chip Otoe Graude | |
|