| Chip Otoe Graude | |
|
+43SIERRA91 quincycody Cold Ruru Coralie-x3 timspirit zepetitelune Two gibson Minty gitan guerriere Elestial kielka gandalf17 Estelle15 sypearl wakan Tic-Tac Sea-souko Ultime thalie29460 Calimer0 esa21 ondine otoé emylien seve74 wanomi miraqui paloose66 kinouz miss_Bulcia=) Les bretonnes manolye Shannon Spirit belook Dakota Etoile Non-Non cawhuete nathalie Pepslara appaloosas58 tachunko 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 27 Fév - 19:32 | |
| Voilà de beaux progrès !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 2 Mar - 1:04 | |
| Merci! Finalement, l'échec de samedi a permis de (re)mettre en place pas mal de choses! Hier, séance ds le manège... en liberté autour de moi, j'ai décidé de travailler sur les changements de direction vers l'intérieur! Je sais que je me positionne souvent mal par rapport à Chip, qui du coup, se "sauve" en voltant vers l'extérieur! Du coup, j'ai cherché comment et où me mettre pr qu'il vienne vers moi... et j'ai trouvé! J'ai même obtenu des virages au trot sans (trop) de rupture d'allure... Sachant qu'il ne faut pas grand chose pr que Chip ralentisse ou s'arrête qd on ne le pousse pas régulièrement, j'étais contente d'y parvenir ! On a donc aussi travaillé ça... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 2 Mar - 2:38 | |
| A la fin, je suis parvenue à ce qu'il change de main simplement parce que moi, je changeais mon lasso de main et qu'avec l'autre, je lui indiquais la direction à prendre! Chip commence aussi à bien reculer sur une simple oscillation de ma main vers son poitrail! Les déplacements des hanches sont super bien acquis; les déplacements latéraux pas trop mal ... Par contre, là où j'ai vraiment du mal, c'est pr le faire bouger ses épaules! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 2 Mar - 21:21 | |
| C'est super tout ca bravo !
Moi aussi les épaules, c'est pas gagné !!!! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 3 Mar - 9:13 | |
| Et bien, bon boulot Cawhuete.... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 3 Mar - 10:45 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Ven 4 Mar - 20:01 | |
| Très fière de mon loulou, ce soir! Bien qu'un autre cheval ait fait le zouave à côté de lui pendant qu'on les faisait brouter en main à peu de distance l'un de l'autre, Chip n'a pas bronché! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Ven 4 Mar - 20:38 | |
| Ca fait plaisir !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 12 Mar - 12:01 | |
| Compte rendu d'hier:
Retour aux écuries, hier matin, après 3 jours sans aller voir le loulou pr cause d'enchaînage de 4 nuits au taf... Je le lâche 3 mn au manège, des fois qu'il veuille se rouler ou se taper un run... ms non! Il crève d'envie d'aller brouter... alors, hop! J'enfile mes gants, ma veste et on y va... Il m'étonnera tjs, ce cheval !!! Il a attaqué la grosse butte qui servait à accueillir le public le long de l'ex carrière du défunt Centre Equestre... le nez ds l'herbe, sans regarder où il mettait les pieds... Même emmêlé ds sa longe, même qd ça glissait sous ses pieds, RAF (rien à foutre) !!!! Il a juste eu peur, à un moment, d'un gros bruit venant d'une maison en construction, sur le lotissement d'en face! Départ au galop comme s'il allait cutter... En fait, j'étais presque en face de lui qd il s'est élancé et il se demandait de quel côté il allait passer! Un "NON" ferme... et le voilà qui pile net, à côté de moi !!!! Yes !!!! Retour le nez ds l'herbe... Et mine de rien, on s'approche tout doucement d'une vieille bâche bien épaisse (le genre banderolle publicitaire pr les banques) en vrac au sol ... Il pose un pied dessus... RAF... Un autre... RAF encore... Un postérieur... Et là, OUHHHH! maman, ça fait peeuuuurr !!!! N'importnawak .... On calme... On y retourne... Il me saute au dessus de la bâche, à moitié ... Pas grave, on y retourne encore une fois... et là, il passe sans souci ... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 12 Mar - 16:29 | |
| C'est super, mais ca manque un peu de photos tout ca hein !!! Tu n'as pas par hasard un APN tout neuf | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Sam 12 Mar - 18:20 | |
| Hein? Quoi tu dis???? lol Si, j'en ai un... Faut juste que je pense à le recharger... et à le prendre avec moi! Pi, pas facile de prendre des photos avec un hurluberlu qui ne tient pas en place... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 13 Mar - 19:54 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 10 Avr - 20:37 | |
| Je développerai plus en détails demain, là je suis HS et je vais rapidement aller me plonger sous la couette pr "dodotter" ... Ms ça y est! Le loulou est au parc... Il a fallu 2 heures pr le décider à monter ds le van... ms une fois là bas, il s'est de suite entendu avec les chevaux de ma coupine! J'ai pris 2-3 photos avec mon portable... Je les enverrai à Dakota ds la semaine, pr qu'elle les mette ici... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Dim 10 Avr - 22:15 | |
| 2h et bien, moi je n'ai jamais essayé avec Dakota !! ca se trouve se sera plus long !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 11 Avr - 13:17 | |
| La fois d'avant, toute seule puis avec l'aide de 2 MF, on avait réussi à le charger ms il était ressorti tellement vite qu'on n'avait pas pû mettre la barre de queue avant! Au bout de 5 heures au final, je n'étais arrivée qu'à lui faire remettre, au final, les 4 pieds sur le pont... Le lendemain, j'étais arrivée à le faire entrer aux 3/4 ds le van... ms étant seule, je n'avais pas plus insisté, ne pouvant pas refermer le van en laissant le cheval dedans! Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'en ressortant du van, hier, il était tellement pressé qu'il s'est cogné le haut de la tête sur la bâche... Il n'a pas été blessé... ms ça ne va pas lui donner envie de remonter, la prochaine fois! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 11 Avr - 15:34 | |
| J'ai eu de la chance avec les 2 miennes, elles ont légèrement chipoté mais elles sont montées en 5 min... Et pourtant, elles n'ont vraiment pas l'habitude.. Peut être devrais tu lui donner à manger dans le van jusqu'à ce qu'il y monte de lui même tranquillement. En plus en en ayant un, tu peux facilement faire des petites leçons régulièrement. Contente pour lui qu'il soit au parc et si en plus il s'entend bien avec les autres, ce n'est que du bonheur !! Il va être plus zen maintenant. Après, il sera peut être un peu plus difficile à séparer des autres mais il s'y fera. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 11 Avr - 20:08 | |
| Ah oui +1 avec Tachunko, ca marche très bien le faite de leur donner à manger dans le van, j'ai testé avec l'espagnol de ma soeur !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Lun 11 Avr - 21:38 | |
| Oui, j'y ai pensé, de le faire manger ds le van ... ms pr l'instant, l'appel de l'herbe est le plus fort! lol Ms je ne m'en fais pas... On va le retravailler! Et pr ce qui est d'être séparé des copains, pr ça non plus, je ne m'en fais pas... Ma meilleure amie est suffisamment expérimentée pr le gérer! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mar 12 Avr - 21:59 | |
| Merci, Dakota! Heureusement que tu es là! Alors, le plus foncé, c'est le pur sang anglais... et l'autre gris, derrière, le pur sang arabe! De dos, sur la seconde photo, ma copine... au bord de la chape de béton sur laquelle repose l'abri principal... et qui va être agrandie pr permettre d'agrandir l'abri pr l'hiver prochain! Chip venait d'être lâché... Il a rapidement mis le nez ds l'herbe... avant d'aller faire le tour du propriétaire, suivi par ses nouveaux potes, avec qui tout s'est de suite bien passé! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mar 12 Avr - 22:16 | |
| Ha des photos de Chip !! c est rare mais c'est bien de le voir ton loulou Il va être bien au pré !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 13 Avr - 7:56 | |
| Oh moi j'en veux plus des photos !!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 13 Avr - 10:33 | |
| Ah oui au pré, c'est le rêve !!! Oui d'autres photos !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Mer 13 Avr - 17:53 | |
| Cawhuete, il va quand même falloir que tu apprennes à les mettre toi même tes photos... Combien toise Chip ? Il me semble très grand à côté des 2 autres... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude Jeu 14 Avr - 22:25 | |
| ... Les photos prises avec mon apn, c'est bon, maintenant, j'arrive à les mettre... ms celle là vient de mon tél portable... et là, je n'ai pas de quoi les transférer sur PC! (boulet ON)... Donc, Dakota m'a proposé de le faire pr moi... Encore merci à elle... Sinon, je pense faire de vraies photos (avec l'apn, donc) la semaine pro, qd je retourne le voir.... Pr la taille, il doit faire ds les 160 cm... Il n'est pas vraiment bcp plus grand que les deux autres, tachunko... ms il est bcp plus "osseux" qu'eux, ce qui donne cette impression qu'il est plus grand! Sinon, les filles l'ont monté, hier... Tout s'est super bien passé! Il est vraiment comme un coq en pâte, là bas, papouillé tout le tps... Même le mari de ma copine a craqué pr lui... et aimerait le monter! Qd j'avais mon entier, à l'époque, c'est avec lui qu'il a appris à monter... et depuis que Kiwanis est décédé, il n'a plus trop voulu retenter avec un autre cheval ! A mon avis, d'ici qq semaines, qd Chip aura repris l'habitude de travailler et acquis un peu de boulot technique, ça pourra le faire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip Otoe Graude | |
| |
|
| |
| Chip Otoe Graude | |
|