CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyDim 27 Fév - 19:32

cheers Voilà de beaux progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 1:04

Merci!

Finalement, l'échec de samedi a permis de (re)mettre en place pas mal de choses!
Hier, séance ds le manège... en liberté autour de moi, j'ai décidé de travailler sur les changements de direction vers l'intérieur!
Je sais que je me positionne souvent mal par rapport à Chip, qui du coup, se "sauve" en voltant vers l'extérieur! Du coup, j'ai cherché comment et où me mettre pr qu'il vienne vers moi... et j'ai trouvé! cheers
J'ai même obtenu des virages au trot sans (trop) de rupture d'allure... Sachant qu'il ne faut pas grand chose pr que Chip ralentisse ou s'arrête qd on ne le pousse pas régulièrement, j'étais contente d'y parvenir ! On a donc aussi travaillé ça...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 2:38

A la fin, je suis parvenue à ce qu'il change de main simplement parce que moi, je changeais mon lasso de main et qu'avec l'autre, je lui indiquais la direction à prendre! Chip Otoe Graude - Page 21 830494

Chip commence aussi à bien reculer sur une simple oscillation de ma main vers son poitrail!
Les déplacements des hanches sont super bien acquis; les déplacements latéraux pas trop mal ...
Par contre, là où j'ai vraiment du mal, c'est pr le faire bouger ses épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 21:21

C'est super tout ca bravo !

Moi aussi les épaules, c'est pas gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 9:13

Et bien, bon boulot Cawhuete....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 10:45

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 20:01

Très fière de mon loulou, ce soir!
Bien qu'un autre cheval ait fait le zouave à côté de lui pendant qu'on les faisait brouter en main à peu de distance l'un de l'autre, Chip n'a pas bronché! Chip Otoe Graude - Page 21 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 20:38

Chip Otoe Graude - Page 21 229953 Ca fait plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptySam 12 Mar - 12:01

Compte rendu d'hier:

Retour aux écuries, hier matin, après 3 jours sans aller voir le loulou pr cause d'enchaînage de 4 nuits au taf...
Je le lâche 3 mn au manège, des fois qu'il veuille se rouler ou se taper un run... ms non!
Il crève d'envie d'aller brouter... alors, hop! J'enfile mes gants, ma veste et on y va...
Il m'étonnera tjs, ce cheval !!! Il a attaqué la grosse butte qui servait à accueillir le public le long de l'ex carrière du défunt Centre Equestre... le nez ds l'herbe, sans regarder où il mettait les pieds... Même emmêlé ds sa longe, même qd ça glissait sous ses pieds, RAF (rien à foutre) !!!!
Il a juste eu peur, à un moment, d'un gros bruit venant d'une maison en construction, sur le lotissement d'en face! Départ au galop comme s'il allait cutter... En fait, j'étais presque en face de lui qd il s'est élancé et il se demandait de quel côté il allait passer!
Un "NON" ferme... et le voilà qui pile net, à côté de moi !!!! Yes !!!! Retour le nez ds l'herbe...
Et mine de rien, on s'approche tout doucement d'une vieille bâche bien épaisse (le genre banderolle publicitaire pr les banques) en vrac au sol ...
Il pose un pied dessus... RAF... Un autre... RAF encore... Un postérieur... Et là, OUHHHH! maman, ça fait peeuuuurr !!!!
N'importnawak ....
On calme... On y retourne... Il me saute au dessus de la bâche, à moitié ...
Pas grave, on y retourne encore une fois... et là, il passe sans souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptySam 12 Mar - 16:29

C'est super, mais ca manque un peu de photos tout ca hein !!!
Tu n'as pas par hasard un APN tout neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptySam 12 Mar - 18:20

Hein? Quoi tu dis???? lol
Embarassed
Si, j'en ai un... Faut juste que je pense à le recharger... et à le prendre avec moi!
Pi, pas facile de prendre des photos avec un hurluberlu qui ne tient pas en place... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyDim 13 Mar - 19:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyDim 10 Avr - 20:37

Je développerai plus en détails demain, là je suis HS et je vais rapidement aller me plonger sous la couette pr "dodotter" ... Sleep
Ms ça y est! Le loulou est au parc... Il a fallu 2 heures pr le décider à monter ds le van... Chip Otoe Graude - Page 21 607761 ms une fois là bas, il s'est de suite entendu avec les chevaux de ma coupine! Chip Otoe Graude - Page 21 830494
J'ai pris 2-3 photos avec mon portable... Je les enverrai à Dakota ds la semaine, pr qu'elle les mette ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyDim 10 Avr - 22:15

2h et bien, moi je n'ai jamais essayé avec Dakota !! ca se trouve se sera plus long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 13:17

La fois d'avant, toute seule puis avec l'aide de 2 MF, on avait réussi à le charger ms il était ressorti tellement vite qu'on n'avait pas pû mettre la barre de queue avant! Au bout de 5 heures au final, je n'étais arrivée qu'à lui faire remettre, au final, les 4 pieds sur le pont... silent
Le lendemain, j'étais arrivée à le faire entrer aux 3/4 ds le van... ms étant seule, je n'avais pas plus insisté, ne pouvant pas refermer le van en laissant le cheval dedans!
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'en ressortant du van, hier, il était tellement pressé qu'il s'est cogné le haut de la tête sur la bâche... Il n'a pas été blessé... ms ça ne va pas lui donner envie de remonter, la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 15:34

J'ai eu de la chance avec les 2 miennes, elles ont légèrement chipoté mais elles sont montées en 5 min... Et pourtant, elles n'ont vraiment pas l'habitude..
Peut être devrais tu lui donner à manger dans le van jusqu'à ce qu'il y monte de lui même tranquillement.
En plus en en ayant un, tu peux facilement faire des petites leçons régulièrement.
Contente pour lui qu'il soit au parc et si en plus il s'entend bien avec les autres, ce n'est que du bonheur !!
Il va être plus zen maintenant. Après, il sera peut être un peu plus difficile à séparer des autres mais il s'y fera.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 20:08

Ah oui +1 avec Tachunko, ca marche très bien le faite de leur donner à manger dans le van, j'ai testé avec l'espagnol de ma soeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyLun 11 Avr - 21:38

Oui, j'y ai pensé, de le faire manger ds le van ... ms pr l'instant, l'appel de l'herbe est le plus fort! lol
Ms je ne m'en fais pas... On va le retravailler!
Et pr ce qui est d'être séparé des copains, pr ça non plus, je ne m'en fais pas... Ma meilleure amie est suffisamment expérimentée pr le gérer!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMar 12 Avr - 18:57

Voilà les photos !!

Chip Otoe Graude - Page 21 Photo011

Chip Otoe Graude - Page 21 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMar 12 Avr - 21:59

Merci, Dakota! Chip Otoe Graude - Page 21 564535 Heureusement que tu es là! Wink

Alors, le plus foncé, c'est le pur sang anglais... et l'autre gris, derrière, le pur sang arabe!
De dos, sur la seconde photo, ma copine... au bord de la chape de béton sur laquelle repose l'abri principal... et qui va être agrandie pr permettre d'agrandir l'abri pr l'hiver prochain!
Chip venait d'être lâché... Il a rapidement mis le nez ds l'herbe... avant d'aller faire le tour du propriétaire, suivi par ses nouveaux potes, avec qui tout s'est de suite bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMar 12 Avr - 22:16

Ha des photos de Chip !! c est rare mais c'est bien de le voir ton loulou Wink
Il va être bien au pré !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 13 Avr - 7:56

Oh moi j'en veux plus des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 13 Avr - 10:33

Ah oui au pré, c'est le rêve !!!
Oui d'autres photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyMer 13 Avr - 17:53

Cawhuete, il va quand même falloir que tu apprennes à les mettre toi même tes photos... tongue
Combien toise Chip ? Il me semble très grand à côté des 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 EmptyJeu 14 Avr - 22:25

What a Face ... Les photos prises avec mon apn, c'est bon, maintenant, j'arrive à les mettre... ms celle là vient de mon tél portable... et là, je n'ai pas de quoi les transférer sur PC! (boulet ON)... Donc, Dakota m'a proposé de le faire pr moi... Encore merci à elle...
Sinon, je pense faire de vraies photos (avec l'apn, donc) la semaine pro, qd je retourne le voir....
Pr la taille, il doit faire ds les 160 cm... Il n'est pas vraiment bcp plus grand que les deux autres, tachunko... ms il est bcp plus "osseux" qu'eux, ce qui donne cette impression qu'il est plus grand!

Sinon, les filles l'ont monté, hier... Tout s'est super bien passé! Il est vraiment comme un coq en pâte, là bas, papouillé tout le tps...
Même le mari de ma copine a craqué pr lui... et aimerait le monter! Qd j'avais mon entier, à l'époque, c'est avec lui qu'il a appris à monter... et depuis que Kiwanis est décédé, il n'a plus trop voulu retenter avec un autre cheval !
A mon avis, d'ici qq semaines, qd Chip aura repris l'habitude de travailler et acquis un peu de boulot technique, ça pourra le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: