CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aménagement écurie! à la recherche

Aller en bas 
+6
Ann-Creas
Dakota
manolye
tachunko
cawhuete
loba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:34

bien vu!Wink et on a les mêmes idées, congélateur prévu dans une des cours des cochons! quant au grand box,ca. sera pour mon vieux, et dans l avenir pour la pouliniere que je cherche! merci !Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:51

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 229953
Y a plus qu'à, maintenant... Bon courage pr les travaux!!!!
Perso, vois déjà si tu peux récupérer du bois ds celui que vous allez débarrasser...
Sinon, pr les boxes, chez moi, j'ai opté pr les barrières métalliques de style fences américains... C'est facile à installer, pas d'entretien particulier... et un ami les a habillés de planches de bois pr éviter que ses jeunes chevaux n'aillent se coincer ds les espaces entre les barres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 7:06

Dans l'angle entre ta sellerie et le grand box, fixes une palette à la verticale pour y ranger tes outils (fourche, balai) tête en haut, c'est très très pratique.
Et dans le coin entre la sellerie et le box 2, suspens une petite armoire à pharmacie contenant les produits de base pour parer aux petits bobos.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 10:17

Qu est ce que c est beau chez toi Wink

Ils vont être bien tes dadas !!!
Je trouve ton aménagement super !

Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 12:30

Tout est nickel!
Sauf que tu vas avoir à traverser tout le garage pour porter le foin jusqu'aux box...Peut-être réserves tu le foin pour leur donner dehors? et qd ils sont au box, ce serait des grains?
Mais, dans ce cas, la paille pour les box, ça va être le mme trajet qd mme...Pas moyen de rapprocher le foin et de le mettre tout à côté des box?
C'est bien joli chez toi!
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 12:54

si je range une partie du foin dans la cour dés cochons,ca sera juste a côté. il est vrai qu'il faudra marcher un peu pour transférer. les bottes de. l etable a la cour des cochons! ca fera faire un peu de sport!
bonne idée pour mes balai, pelle et autre instruments barbares. ca evitera qu'ils ne tombent !
merci pour vos remarques,c'est toujours constructif!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 14:15

je pense la même chose que nathalie, mais ce n'est pas irréalisable.
ce qui est super, c'est que le bâtiment qui servira pour les boxes, est très lumineux est ça c'est super, car nos boxes sont dans l'ancienne grange, et il n'y a pas de fenêtres est c'est pas super, ça m'oblige soit à laisser la lumière allumée ou bien laisser les deux grandes portes ouvertes, et bonjour les courants d'aires en hivers.

Sinon, tu as vraiment de quoi faire de super installations, il suffit juste de ne pas se planter au début pour que tout soit pratique et opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:11

j'ai pensé a un moment faire un etage pour ranger le foin et l'avoir vraiment sur place,mais j'avoue que "confiner " les boxes me gêne, pour les raisons que tu cites: la clarté, l'espace,le bon volume d'air!du coup, je préfère marcher un peu et user les roues de la brouette, plutôt que de fermer l'espace
je tourne ces plans et les idées dans tous les sens pour essayer de faire au mieux,mais j'avoue avoir un peu peur de faire des mauvais choix qui s'avereront non pratiques! donc encore une fois, merci pour vos conseils et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement écurie! à la recherche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aménagement grands abris
» vend couverture d'écurie neuve ! taille 115 !
» aménagement van
» Aménagement sellerie
» Aménagement équestre ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: