CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Pepete a eu...

Aller en bas 
+5
tachunko
manolye
appaloosas58
cawhuete
ganouche
9 participants
AuteurMessage
ganouche
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyLun 31 Mai - 21:55

... 5 ans ce 31 mai a 06h00 du mat' :fete:

Chenzo dit Pepete est le fils de ma ponette Chocolat ( bai - 1m23 ) et de Houry ( appaloo - 1m36 ) et on peut dire que le physique c'est tout son papa.

C'est mon amour de poney, super calin, pot de colle mais sous la selle ça bouge pas mal, rien de méchant mais il est speed ( comme maman ) seulement il manque encore un peu d'endurance.

Il a participé pour le moment a 4 rallyes et le tout sans mors Very Happy car il ne l'a jamais supporter a l'attache et j'ai pas voulu me battre avec monter donc on a tester le bitless mais le side pull lui va mieux.

Pepete a été castré a 2 ans et demi mais il a tout de même profiter des joies de la saillie et a une pouliche née en 2008

Chenzo en images Cool

oups on est là trop tot, il est encore dedans ! Choco n'est rentrée d'elle même au boxe en 12 ans que le mardi 31 mai 2005 quand elle m'a vue arrivé en pyjama donc j'ai suivi, ce comportement était anormal
Mon Pepete a eu... Chocol13

a peine 2 minutes plus tard... Chenzo faissait son entrée ou plutot sa sortie, tout depends dans le sens qu'on le prends
Mon Pepete a eu... Chenzo14

vu que ce 31 mai était ensoleilé et que maman Choco ne supporte pas l'enfermement, première sortie après le passage de Fabrice, le véto, et les premiers vaccins + vérification que tout s'est bien passé car j'ai appellé Fabrice dès que j'ai aperçu la poche des eaux et bien qu'il soit notre voisin, Chenzo était pressé et deja debout a son arrivée
Mon Pepete a eu... Chenzo15
Mon Pepete a eu... Chenzo16

Première mue, mode puant affraid lol!
il a 2-3 mois
Mon Pepete a eu... 2aout410
Mon Pepete a eu... 2aout210

4 mois, ça grisonne !
Mon Pepete a eu... Dsc03310
Mon Pepete a eu... Dsc03311

6 mois, un poseur ?
Mon Pepete a eu... Dsc03010
ou un poney qui roule ?
Mon Pepete a eu... Dsc03011

8 mois, mode nounours
Mon Pepete a eu... Chenzo17
Mon Pepete a eu... Chenzo18

Toujours en nounours à 1 an et demi avec son pote qui restera à jamais dans nos coeur, Sheïtan 🌹 qui aurait eu 7 ans le 17 mai
Encore entiers tout les deux
Mon Pepete a eu... 7_chen10
Mon Pepete a eu... 17_che10

2 ans, Sheïtan ( 4 ans ) vient d'être castré et 2 mois après c'était le tout de Chenzo
Mon Pepete a eu... Tof10410

2 ans et demi, les 2 sont castrés mais toujours super potes et ils le resteront
Mon Pepete a eu... 25092010

Un peu avant ses 3 ans
Mon Pepete a eu... Dsc06310

A 3 ans, Chenzo pose toujours :victoire2:
Mon Pepete a eu... Chenzo19
mais il fait aussi craquer les filles... avec son masque de Zorro, il drague mine de rien Béné :amour: ( qui a ce jour 2010 est la seule a par moi a avoir eu l'honneur de mettre ses fesses dessu, à cru en main mais bon faut un commencement a tout )
Mon Pepete a eu... Chenzo20

3 ans et demi, première fois monter, sans mors et en balade monsieur ne tourne pas en rond bêtement ! Oui oui c'est pas un exemple a suivre de partir direct en balade et sans bombe mais bon.
Mon Pepete a eu... Dsc00816

et nous voilà déjà à 5 ans mon Pepete :love2:

photos de cette fin d'hiver, première fois tondu ( vive les poux ! ) et encore un amour de poney tondu completement et sans calmant !
Mon Pepete a eu... Dsc01414
Mon Pepete a eu... Dsc01513
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyLun 31 Mai - 23:44

Dis donc, que de changements, ds les premiers mois!!! affraid On a du mal à se dire que c'est le même poulain, sur les différentes photos... Autant il faisait "crevette" juste après sa naissance, autant il s'est bien rattrapé ensuite... blush
Il est très joli...
Par contre, je n'ai pas bien compris, qd tu parlais qu'il ne supportait pas le mors à l'attache... ??? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 6:58

Poulain, il était costaud mais très haut sur jambes d'où l'expression de crevette.

Quand je montre les photos de lui bébé , on me demande souvent "oh tu l'as plus celui là?" et je reponds que c'est le "blanc" en prairie, apparement ça surprends.

Sa fille qui va avoir 2 ans en juillet commence seulement a devenir grise ( maman alezane )

Pour le mors, ben quand je l'ai brider la premiere fois sans même toucher au rênes, il a mis sa tête entre les antérieurs et a commencer a se débattre violement donc j'ai arrêter des dégats et mis le bitless ( bridon sans mors ) car je ne veux pas me battre avec pour son apprentisage monté
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 7:36

c'est vraiment trop fort comment la robe a complètement changée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 8:02

c est clair qu au niveau robe il s est métamorphosé !! il est superbe et bon anniv' à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 10:20

Quel changement !!! Il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 10:47

Merci à vous tous, je suis contente j'ai retrouver la trace de son papa après presque 2 ans de recherche et 3 ans que je ne l'ai vu... et il est toujours étalon
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 10:52

Ma Quetche est née pareille que lui et est devenue pareil que qd il a 2ans et demi...Smile
Pour le mors, quetche ne l'acceptait pas non plus, parce qu'elle avait une "dent de loup"...Et des surdents, à 3 ans...
Elle a été débourrée en hack, évidemment le dentiste lui a enlevé cette dent, comme ça marche bien comme ça, j'ai mme pas essayé de lui remettre un mors...Smile
Tu as fait venir le dentiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 17:17

Sa robe a bien changée dis donc!! Mais il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 18:48

C'est un vrai caméléon, pas croyable le changement de robe, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMar 1 Juin - 20:40

ah il est chou! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... EmptyMer 2 Juin - 12:19

Merci à tous.

Pour le dentiste, il est vu 1 fois par an et pas de problème de ce niveau là mais il a un petit palai et un double brisure lui ferait moins mal mais avant d'en acheter un, je préfère attendre l'occaz pour lui essayer voir si le soucis se solutionne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pepete a eu... Empty
MessageSujet: Re: Mon Pepete a eu...   Mon Pepete a eu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pepete a eu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: