| Le bel hiver... | |
|
+6louvesanstâches éric fabtinker loki lascience Spidoo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Spidoo Mini tachu
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : lac-st-jean, québec Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 4:32 | |
| Voilà a quoi ressemble le paysage lorsqu'il fait -37 à l'extérieur... Et les chevaux, qui n'ont pas du tout l'air de se préoccuper de cette température... Aujourd'hui on a eu un petit répit. C'est fou comment on s'habitue au froid extrême. Il faisait seulement -15 tentot et je serais resté dehors sans tuque ni mitaine, avec seulement un gros gilet plusieurs minutes! | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 4:57 | |
| je reconnais ces beaux chevaux , ce beau paysage
bises a vous Thérèse
bonne année 2009 | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : lac-st-jean, québec Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 5:00 | |
| haha, contente de te voir ici! | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 5:05 | |
| moi aussi , heureuse aussi de te savoir avec notre gentille créatrice de ce forum ,
bises a toi ma grande , et une chose que je renouvelle pour toi , bienvenue en France , notre grande maison est ouverte pour toi .
bises Thérèse | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 5:12 | |
| Tu es très gentille tu sais? Si un jour je vais en France, ca me ferais plaisir de te rencontrer | |
|
| |
loki Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 11:34 | |
| - 37 !!!!!! pétard !!! Comme quoi on les surprotège vraiment nos chevaux en France, quand on croit qu'ils ont froid quand il fait -2 !! Super ces photos dépaysantes, merci Spidoo !! | |
|
| |
fabtinker Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 44 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 11:47 | |
| superbe paysage mais ca fait froid! | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 17:04 | |
| chez moi il fait -7 j'ai froid très joli mais je préfèrerais y aller l'été | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 17:18 | |
| C'est magnifique, je rêve d'aller là-bas, et là ça me donne drôlement envie, mais je connais pas les régions, ni même où aller, mais là c'est trop tentant et le -40 ne me fait pas peur héhé ! enfin... | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 18:48 | |
| derien, ca fait plaisir! lovesanstâches, je connais un monssieur qui accueil des francais régulièrement. Ici, tout près de chez moi. Été comme hiver. Je ne sais pas s'il habite encore au même endroit, mais au dernières nouvelles il restait à quelques minutes d'où sont mes chevaux | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 20:09 | |
| C'est magnifique en effet !! Moi qui me les géle avec mes - 6, bah dit donc... Eric, comme toi, je préfère y aller en été héhé ! | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 21:21 | |
| - 37 dire que chez nous, on se plaind avec -2°C. | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Lun 5 Jan - 23:42 | |
| merci du renseignement spidoo, c'est gentil ! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Mar 6 Jan - 1:18 | |
| mais ca fait plaisir!
Allez tout le monde, un petit tour dans mon coin de pays pour vous endurcir un peu! hihi | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Mar 6 Jan - 7:20 | |
| On prévoit -15 pour mercredi et jeudi chez moi! tant qu'il n'y a pas de vent, c'est largement supportable! C'est beau chez toi! Merci pour les photos! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le bel hiver... Mar 6 Jan - 17:51 | |
| C est superbe !!! J adore la dernière photo !! ca fait dune de neige mais ca fait aussi grand froid lol Haaa -15 en gilet !!!! a -4 nous on sort avec triple épaisseur sous le manteau ^^ | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Ven 16 Jan - 2:12 | |
| Attention les oreilles... Ce matin, -46 degrés celcius au thermomètre où les chevaux!!! Ils sont a quelques dizaines de mètre d'une chute, l'humidité emplifi le froid énormément! Je ne sais pas la température avec le facteur éolien, mais j'aime mieux pas savoir! haha
Chez moi ca jouais entre -42 et -44 de 6 heures a 7 heures. Je suis allé promener les chiens au cégep en plus, mais bon, ils se sont contentés de 5 minutes chaque, ils ne voulaient surtout pas rester plus longtemps!
Pour les chevaux, je m'inquiétais un peu, s'il faisait -46 le matin, j'imagine pas le nuit... Heureusement ils ont un abri remplit de paille et 800 livres de foin pour se réchauffer. Parait qu'ils ne semblait pas plus mal qu'à l'habitude, ils sont fait fort en tabarouette, depuis mardi qu'on a une vague de froid intense, samedi ca sera plus chaud( je devrais plutot dire moins frette!!) avec -29. ILs vont se faire trimer les sabots ce jour là, va falloir bien rechauffer les pieds avant! | |
|
| |
lascience Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Ven 16 Jan - 4:53 | |
| Je met quelques photos de mes chevaux a ton post , la neige en Camargue , Nuage et Lucky Boy | |
|
| |
lascience Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Ven 16 Jan - 4:56 | |
| avec Balou [/url] | |
|
| |
lascience Mini tachu
| Sujet: Re: Le bel hiver... Ven 16 Jan - 4:59 | |
| Ici de belles journées ensoleillées .
la neige est venue nous voir une journée , un bon souvenir .
passez une bonne fin de semaine , | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le bel hiver... Ven 16 Jan - 6:40 | |
| C'est sûr que ça doit faire drôle la neige pour les camargues!!! lol! Ils aiment ça aussi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bel hiver... | |
| |
|
| |
| Le bel hiver... | |
|