| besoin de nom pour pouliche | |
|
+8melobéa nathalie Chevalblanc Dakota belook Pepslara tachunko paloose66 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 16:43 | |
| bonjour, voila je viend d'acheter une pouliche croisée appaloosa par son père et arabe par sa mère. Elle a 9 mois donc elle est née en septembre 2009. Elle est alezan avec un peu de neige trés léger sur le haut des fesses. Pourriez vous m'aider à lui trouver un jolie nom en v (je pense que l'année 2009 commence par un v si je me trompe pas ) merci pour vos réponses. La pouliche doit arriver dans 15 jours à peu prés dès qu'elle est la je vous met des photos. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:10 | |
| Vanina, Vanish, Vicky... Tu vas la mettre avec ton loulou ? | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:16 | |
| c'est trés jolie vanish oui le poney vas repartir chez lui et je vais les mettre ensemble | |
|
| |
Pepslara Mini tachu
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:23 | |
| Vanile, Vanille, Vignette, Violette , Victoire, Vitalie, Virtuose, Vénus, Valse, Vanda... Et voilà, en esperant pouvoir t'aider ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:28 | |
| merci et un nom un peu américain je sais pas je cherche mais c'est pas facile | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:53 | |
| heu , paloose66, si la pouliche à 1ans et ton loulou 2 ans , ben attention!!!!! il va la saillir!!!!!!!! et tu auras un poulinou l'année prochaine!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 17:54 | |
| Fais attention si tu les mets ensembles, il risque de la saillir trop tôt (dès cette année) et ça va lui couper la croissance... Vanda, volte-face, vision, voltige, vulcane, etc.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 21:01 | |
| Volte face Vulcania Vodka Venus | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 21:09 | |
| elle a que 9 mois il vas pas la saillir | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Ven 11 Juin - 21:17 | |
| Virginia et Vermont sont des états américains.
Valentine, Vilya, Velvet, Vesta, Vixen, Virtuosa, Vienna, Venture, Victoria,
Tu as des photos de la pouliche? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 2:31 | |
| oui mais les pouliches peuvent avoir leur chaleur dès le 10-11 eme mois!!!! et à la fin de l'été elle aura sur de sur des chaleurs!!! c'est conseil....apres tu fais comme bon te semble!!!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 5:55 | |
| Vita, Vishka, View, Visit,Vera, victim, Valeur, Vatandela, Verity, Very,
Elle se fera saillir à ses premières chaleurs et ça risque de mal tourner pour elle...Maintenant, c'est toi qui vois! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 6:35 | |
| - paloose66 a écrit:
- elle a que 9 mois il vas pas la saillir
Justement, les 1ères chaleurs arrivent entre 1 et 2 ans... Elle est pile poil dedans !! Comme dit Belook, avant la fin de l'été, elle aura été saillie.. Et à cet âge là, elle n'a pas la capacité de tenir une gestation, ça va lui occasionner pleins de problèmes (dos, ossature..) et le poulinage risque d'être très très difficile. C'est lui faire prendre beaucoup de risques.. Il te reste 2 solutions : castrer ton entier ou les séparer. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 6:47 | |
| ok merci de vos conseils je pense alors que je les mettraient dans 2 parc différant qui se touche mais pas ensemble alors. oui Chevalblanc j'ai des photos de la pouliche mais elles sont pas trés avantageuse vu qu'elle était tranpée, on voit pas sur les photos mais elle est en train de perdre son poils d'hiver et elle as un peu de neige sur le cu j'ariive pas à les mettre il faut que je prenne l'ordinateur portable est je l'est pas avant lundi (je l'est préter à une amie) Je vous mets les photos que j'ai lundi. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 6:48 | |
| mon entire je pense quand même le castrer mais pas avant l'été prochain pour qu'il prenne un peu de forme | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 7:43 | |
| j'ai ma pouliche qui s'est faite saillir a un an, l'entier de ma voisine s'est échappé car elle avait introduit un 2ème étalon chez elle, qui arrivait a toucher une de "ses juments" et l'autre de jalousie a tout fracassé, du coup des nerfs il a défoncé ma cloture et a saillit ma pouliche ! et ban avortement ... qui je pense lui a causé des pb aux ovaires l'an dernier, pê plus tôt mais elle n'était pas encore au travail sérieux pdt ses chaleurs donc on ne s'en est pas rendus compte
mais fait attention
pour le nom moi je me servirai des origines des parents et j'ajouterai ma touche perso, c'est ce qui se fait aux us. comment s'appellent les parents ? | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 9:01 | |
| je ne sais pas comment s'apelle les parents | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 10:13 | |
| j'ai une petite question , même les pouliches en bas ages comme celle la on les chaleur tous les mois jusqu'a ce quelle soit pleine comme les juments ou non ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 10:29 | |
| Elles ne sont pas forcément aussi régulières mais elles commencent oui.. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Sam 12 Juin - 11:38 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Dim 13 Juin - 18:25 | |
| Vivien
Valkie
Valy
Véga
Vanda
Je chercherai encore ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Mar 15 Juin - 8:43 | |
| comme je vous l'avez dit je vous met les quelques photos que j'ai de la petite. avec un peu de retard mais mieu vaut tard que jamais Elles ne sont pas super top, la pouliche non plus mais il pleuvait. On ne voit pas trop les quelques flocons qu'elle as sur le cu sa ce vera mieux dès qu'elle aura perdu son poils de bébé. Pour ce qui est de son nom, je pense que je vais pas l'apeler par la lettre vu que de toutes façon elle n'as pas de papier j'ésite encore entre KIRA et KAILLA . je suis désolé de vous avoir fait chercher des nom Bon assez bavarder maintenant place aux photos: la avec maman qui est une jument croisée arabe voila c'est tout ce que j'ai pour le moment | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Mar 15 Juin - 9:07 | |
| elle est pas vilaine du tout. Dommage que le temps n'était pas terrible, car ça l'aurai mise encore plus en valeur. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Mar 15 Juin - 9:15 | |
| c'est sur mais même mouillé je la trouve tréstrés mignonne, aprés chacun ses gouts | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche Mar 15 Juin - 9:34 | |
| Attention, j'ai pas dit qu'elle était moche.c'est juste que les photos ne la mettait pas beaucoup en valeur. Mais j'ai hâte d'en voir d'autres avec le beau temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de nom pour pouliche | |
| |
|
| |
| besoin de nom pour pouliche | |
|