La légende du cheval blanc fantôme
Le cheval blanc fantôme était supérieur à tous les autres chevaux locaux. L’imagination humaine voyait en lui le symbole de tous les chevaux sauvages.
Les cavaliers venaient de partout sur le continent car ils avaient entendu parler de lui et révaient de le capturer .
Sa renommée se propagea au delà de l’atlantique.
Il passa de la mortalité à la limite de la vieillesse et de l’immortalité à la légende.
Ce magnifique cheval était connut sous plusieurs noms, the white steel of the prairies (le coursier blanc de la prairie)
the pacing white stallion (ça aurait a voir avec l’allure du cheval , l’amble ou le shuffle)
the ghost horse of the plains (le cheval fantôme des plaines).
Sa grace ,sa beauté, sa vitesse , son endurance étaient dépassé seulement par sa passion de la liberté.
On l’apercut de Mexico aux Badlands du Dakota et même au delà vers l’est du Texas et jusqu’au Rocky mountains.
Là existait un étalon blanc doté d’une grande vitesse et de splendides proportions , il avait une marque particulière qui le distinguait des autres chevaux. Ses oreilles étaient noires et elles avaient la couleur de l’ébène et le reste de son corps était blanc comme la neige qui tombe.
Quand courant à distance il ne montrait rien qu’une rapide et volante crinière blanche comme la neige et une queue blanche que l’on regardait comme le vent effleurant le sol.
Les indiens croyaient qu’il était surnaturel et l’appelaient le cheval fantôme de la prairie ou le coursier ailé.
En 1875 andy mather et d’autres hommes lors d’une chasse aux bisons , ont vu une bande de chevaux sauvages à coté des montagnes de santa anna. Comme ils se dirigeaient dans cette direction , ils aperçurent le plus magnifique des étalons blanc qu’ils avaient jamais vu.
L’étalon prit la tête du troupeau , sa longue crinière pendait des deux cotés de son coup , il effleurait l’air comme un oiseau volant.
Ils commencérent la poursuite , un mois plus tard ils le revirent avec sa bande encore et encore il passait loin comme un oiseau volant , comme l’esprit d’un cheval , aprés cela un jour comme il était seul, andy vint sur lui comme il était endormit à la lisère des montagnes de Santa Anna , Andy tira sur ses rennes et regarda le cheval plusieurs seconde .
Bien qu’il vint vers lui , il ne pensait pas être capable de pouvoir l’attraper , il voulait l’abattre pendant qu’il dormait , il releva son fusil sur ses épaules mais il ne trouva pas la force d’abattre une si magnifique créature. Deux hommes quitèrent le groupe pour l’attraper mais sans succés.
On prétendit l’avoir capturé , mais on l’aperçut encore et encore parcourant les plaines et disparaissant dans la brume comme un fantôme.