| ne vous faites pas avoir | |
|
+9thalie81 Shannon Spirit tachunko belook cawhuete Tex-uri-cky manolye nathalie appaloosas58 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 9:49 | |
| Alors voilà, j'ai quand même envoyée les papiers de princesse aux haras nationaux deux jours après son achat.Et toujours pas de retour de la carte d'immatriculation. Je viens donc de les appelés pour savoir s'il l'avait bien reçut et la personne m'a très gracieusement répondue que le chèque de 10 euros n'était pas joint avec le courrier. Je lui ai donc demander depuis quand le changement de propriétaire était payant, elle m'a répondue, depuis le moi de mars. Donc si vous achetés un cheval et que vous faites le changement de propriété, n'oublier surtout pas le chèque de 10 euros. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:29 | |
| Merci pour l'info, Appaloosa!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:39 | |
| C est bon a savoir ! merci | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:41 | |
| Ah bas c'est bien a savoir ! Ils sont chi*r comme même des fois ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:42 | |
| Du coup il attende ton chèque pour faire tes papiers c'est sa ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:48 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:51 | |
| C'est déjà assez long alors en plus si il attende. Je me rapelle, lorsque j'avais eu Texas il était en très mauvais état. Il avait du spray vert au niveau du passage de sangle, car l'ancien proprio l'avais escinté. Il m'ont renvoyé les papier avec la photos, pour me demander ce que c'était et comme quoi je devrait préciser :/
| |
|
| |
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:52 | |
| Le pire, c'est qu'ils pourraient prévenir. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 10:55 | |
| C'est clair :/ M'enfin 10€ pour un simple changement de proprio... Voila quoi | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 11:43 | |
| qd j'ai acheté cholé, l'éleveuse m'avait dit que les papiers nécessaires avaient été envoyés aux haras N. Donc, j'attendais tranquille qu'ils me renvoient les papiers définitifs... Je pouvais tjrs attendre!!! Ils m'ont dit que le dossier était en "suspens" parce que l'éleveuse n'a pas joint le chèque de 40 ou 50 euros avec les papiers qu'elle leur avait envoyés!!! Alors, j'ai fait le chèque, ils l'ont reçu et 2 semaines après ils m'ont renvoyé le papier qu'il fallait... Faut tjrs être sur le dos de ces gens là...! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 12:40 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 16:11 | |
| décidement...il n'y a pas de petits profis....meme pour un changement de proprio maintenant ils nous font payer...!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 16:52 | |
| Et oui mais maintenant qu'ils ne sont plus subventionnés, il faut qu'ils trouvent des financements ailleurs.. Et donc c'est qui qui est encore mis à contribution ??? Toujours les mêmes... Je trouve inadmissible qu'ils ne t'ai pas prévenu. Un petit courrier c'est quand même pas quoi !! Heureusement que tu les as appelé, sinon tu aurais pu attendre des années.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 16:56 | |
| honnêtement, je ne me suis jamais senti aussi bête au téléphone. Car valkyrie est arrivée à la maison au moi de novembre, donc il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux. Mais franchement, ce que tu viens de dire tachunko, c'est exactement ce que j'ai dit à mon homme quand j'ai raccrochée. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 17:30 | |
| Ils font de toute façon un courrier pour réclamer le règlement de 10 euros. Tu l'aurais appris dans quelque temps. Moi aussi j'avais zappé la nouveauté. Cette somme c'est pour inciter les gens à passer au stade dématérialisé c'est à dire aux cartes de propriété virtuelles. Pour faire le changement il faut avoir un compte sur leur site et faire directement la manipulation sur internet. Là c'est gratuit. N'oublions pas qu'ils réduisent les effectifs chaque année un peu plus et que l'édition d'une carte demande l'action d'un technicien alors que la validation sur internet ne demande pas de payer quelqu'un. Après le chèque envoyé, cela va très vite. J'ai reçu ma carte sous 10 jours. Bonne attente. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 17:43 | |
| c'est indiqué sur le site; et pour une nouvelle carte de proprio le délai est d'un mois,car ils ont beaucoup de travail,apparement | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 18:23 | |
| Oui mais bon tout le monde ne vas pas sur le site des haras c'est sa le truc :/ Enfin bon, va falloir payer quoi en plus encore après ? En tout cas thalie81 j'ai été voir ton site ( la première adresse donné) j'adore ton petit montage !! | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 18:48 | |
| - appaloosas58 a écrit:
- Le pire, c'est qu'ils pourraient prévenir.
en faisant le changement de carte en avril dernier, j'avais reçu un courrier des HN pour le chéque de 10 € manquant. Si tu fais le changement de carte par le net, c'est gratuit, et on a une carte virtuelle. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Ven 16 Juil - 18:52 | |
| Oui mais comment on fait avec une carte virtuelle si tu veux aller sur un concours (par exemple) et qu'on te la demande ?? Tu y vas avec un ordi portable ? | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 7:00 | |
| Ben, on ne peut pas l'imprimer??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 7:10 | |
| Oui mais on peut imprimer ce qu'on veut à ce moment là.. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 7:12 | |
| Merci d'avoir prévenu, ça me servira pour Gadys. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 10:14 | |
| Tachunko, , qd on veut un doc officiel, on trouve dans ".... .gouv.fr" On le remplie et on le renvoie signé en attestant sur l'honneur que ttes les déclarations faites sont exactes...Je pense que ça doit être la mme chose pour les chevaux...Oui, on peut remplir ce qu'on veut, mais en cas de contrôle, il y a risques de prison et d'amendes...Non? | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| Sujet: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 10:51 | |
| Merci pour l'info. Mais dites donc, après les vaches à lait voilà les chevaux. J'espère qu'ils ne vont pas finir par nous obliger à mettre une vignette sur les chevaux. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir Sam 17 Juil - 11:31 | |
| Moi, je voulais faire de l'endurance avec Nance, et donc, il fallait que le véto, vienne remplire les papiers, qu'on les renvoye et tout !! Depuis le mois de Mars, on les à appelé un dizaine de fois ! Il nous ont dit il fallait mettre "Urgent" dessus ! Moi, je voulais faire cette saison d'endurance ! Bah on a toujours pas les papiers ! Ils envoyé un truc, il faut que le véto revienne pour signer pour dire qu'il avait pas reçu les papiers !!!
Enfin j'en ai marre, et j'ai pas pu faire cette saison !!! J'espère que je pourrais faire 2011 ! parce que après avec le lycée, c'est chaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne vous faites pas avoir | |
| |
|
| |
| ne vous faites pas avoir | |
|