CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?

Aller en bas 
+4
tachunko
Minty
cawhuete
nana&cadu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 12:26

Coucou,

J'ai quelques interrogation...

J'ai eu une conversation avec mon homme ce midi, qui ne comprend pas comment on peu dépenser parfois 300 ou 400 euros ou plus par mois pour ses chevaux...

En faite la conversation est venue car au mois d'avril je remet mes juments en pension ce qui va me coûter 320 euros sans les à côté... (parage, vermifuges, dentiste, vaccins..etc).

Et bref du coup mon homme qui monte a cheval depuis peu, mais n'est pas passionné, ne comprend pas comment on peu dépenser autant dans ses chevaux... cherry

Du coup je me remet en question quand même et je me demandais a vous les filles et les gars combien ça vous coûte en moyenne d'avoir vos chevaux en pensions ? scratch

J'avais acctuellement peu de dépenses pour les juments, car je profitait d'un prés gratuitement et d'ancienne écuries plus utilisées de mon village, mais voila, ici il n'y a aucune balades a faire, et la gestion de la logistic entretien des locaux, des terrains et tout c'est très compliqué quand on a pas le matériel adapté (que je n'ai pas), du coup ça me demande beaucoup de temps, ça me demande de l'énergie de m'occuper des chevaux moi même, et cet hiver je me rend compte que je ne profites plus pareil de mes juments depuis que je m'en occupe pareil... Je passe plus de temps a entretenir les lieux qu'a profiter du côté équestre plaisir et tout et tout...

Donc ma décision a été de remettre les jujus en pensions pour début avril, la place est réservé, mais voila du coup on passe de peu de dépenses justes les parages, vaccins, vermifuges, un peu de grains, à 320 euros par mois, et mon homme ça le met hors de lui ! lol Il comprend pas que je puisse dépenser autant ! lol!

Pourtant je lui dit pour deux chevaux c'est pas chère, car en sud 77 c'est plus des pensions autour des 200 euros voir plus 400 ou 500 euros au prés boxe pour un seul cheval... Shocked

Il a raison d'un côté d'essayer de me faire comprendre pourquoi il trouve ça chère, nous sommes un couple moyen qui gagne moins de 3000 euros a deux, et avons un crédit immobilier, deux vieilles voitures, bref, pour moi dépenser cette sommes ne me dérange pas quitte a me priver sur le shopping, ou les dépenses autres... mais lui oui !lol Laughing

Alors je voulais savoir de votre côté si vous trouvez que c'est beaucoup, si vous aussi on vous dit que vous êtes des folles de dépenses dans vos chevaux ou autres animaux!

Moi je dis quand on aime on compte pas mdr! Après c'est aussi un choix, et je m'adapte et j'équilibre le niveau de vie en fonction de ce budget chevaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 12:51

Perso, je paie près de 300 euros par mois pour Chip et Hercule... dans une petite pension de type familial. Par contre, autour, il y a des centres équestres et/ou des écuries privées dont les pensions tournent entre 360 et 550 euros... :/... mais avec des installations tip-top!
Avec les hivers que l'on a, longs et pluvieux quand ils ne sont pas neigeux, la présence d'un manège est un luxe "obligatoire", je dirais, si on veut sortir et travailler un minimum nos chevaux... Donc, oui, je n'hésite pas à grever mon budget pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 14:24

Tu me rassure je suis donc pas la seule à payer cette somme tous les mois, après on ne gagne peut être pas nos vies de la même manière, mais bon tout est questions de choix aussi quand on a un
Plus petit budget on fait des concessions sur certains autres choses à côté !

Ici aussi en moyenne c'est plus de 300 euros si on veu carrière+ manège et tout le tintouin hyper au top pour profiter été comme hiver...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 14:47

Ben, financièrement, je gagne plutôt bien ma vie... mais je suis seule à assumer le remboursement de mon crédit pour la maison et tous les animaux de la maison, la jument de mon père exceptée; on a quand même 3 gros chiens, 2 chats, 3 chèvres naines, 2 poulettes... en plus des 2 chevaux et du poney... ça fait du monde à nourrir et à soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 15:02

Perso, je ne calcule pas, sinon, ça va me faire déprimer!!!! Surprised lol!

Je les ai chez moi, pas question de les avoir en pension, et d'un, 5 ça ferait beaucoup trop cher sur mon budget! Wink

Et puis, j'aime le contact de tous les jours, même si je passe beaucoup de temps en entretient des clôtures et terrains, m'en moque j'aime les avoir là sous mes yeux et à porté de mains!!! Wink

Je rêve d'un rond pen ou d'une carrière, mais bon, je fais avec, et le tout et de monter quand on peut et on veut...

les frais comme ça, à la louche: environ 600€ de foin pour l'hiver, granulé environ 100 € par mois l'hiver, tous les 2 mois environ 120 à 150€ de maréchal, les vaccins x5, vermifuges x5, réparation de clôtures, produits vétos...

Comme tu dis quand on aime, on ne compte pas, et de toute manière il y en a qui dépenses pour leur garde robes, d'autres en sorties, d'autres en sports mécaniques ou autres... .

C'est un choix perso, et puis c'est ton argent, du moment ou tu ne dépenses pas l'argent de votre couple que c'est le tien, je pense que tu en fais ce que tu veux, c'est ton choix!

J'ai acheté ma paint au Canada, il a fallut la faire venir jusqu'à chez moi, et pour cela, j'ai utilisé l'argent mis de côté pour changer ma voiture!!!
Du coups va falloir que je la change, car elle commence à tomber plus souvent en panne!!! Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? 738243 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 15:03

et comme dit Cawhuete, il y a le chat et les 3 chiens, ça peut couter cher en frais véto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 15:19

En effet, quand on travaille toute l'année, je me dis si je peux même pas dépenser mon argent dans ce qui me passionne, mais c'est clair qu'après c'est un choix perso.. Que chacun voit midi à sa porte et dépense comme il veux ses sous...

Chez nous deux chiens de 12 kilos chacun également 8 poules et un coq... Et encore si je m'écoutait ça serait pire, je rêve d'une chèvre naine aussi Razz de lapins et cochon d'Inde ! Mais après c'est pour partir en vacances que ça se complique !

C'est clair que j'aime aussi le contact avec les chevaux tous les jours on instaure une toute autre relation que quand il sont en pension il y a pas photo la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 15:25

Oui c'est une question de choix et je ne m'en passerais pas!!!
et comme tu dis, chez moi, si je pouvais ce serait l'arche de Noé, mais j'aime bien partir en vacances et il faut faire des choix!!!

moi je rêve de chèvres mohair, de poules, une tortue... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 15:50

Mes juments sont à 2 km de chez dans un pré à l'année que je loue (je paye mensuellement) pour 700€ environ.
J'achète le foin 600€ + des granulés disons 300/400 € à l'année.

Pour les soins, je fais tout moi même et je vermifuge avec la Terre de diatomée ce qui ne me coûte quasi rien, on peut dire 200€ de plus.

Ce qui fait pour 6 chevaux : 2000 € soit 170€/mois soit encore 30€ mensuel/cheval ce qui est vraiment très très bas.
Par contre, cette année, je vais refaire l'intégralité de la clôture et j'ai 3000€ qui vont sortir mais sachant que ça fait 20 ans que je loue ce pré, si tu ramènes ça à l'année, ben ça ne coûte pas grand chose au final...

C'est simple ma chienne (dogue allemand) à elle toute seule, elle me coûte plus cher que mes 6 juments réunies !!... lol
Mais je te le redis, je suis un cas particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 16:19

Tachunko c'est super que tu dépense si peu pour tes jujus, je ne savai pas que tu en avait 6 ! En effet ça fait un petit troupeau à gérer Smile

C'est clair qu'un chien peu revenir dans certains cas plus cher à entretenir, vu le prix des sacs de croquettes, et le prix du vaccin pour un chien, ça peu aller vite si on a un Gros chien...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 16:39

Vous le payez combien, votre foin?
Moi, j'ai facilement pour le double de vous... alors que je n'ai qu'un cheval à la maison! Suspect scratch
Il a foin à volonté...
Mais peut-être est ce parce que je prends des petites bottes?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 17:21

Chez nous c'est en moyenne 50€ pour un round de 350 kilos... Je trouve ça très chère !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 18:14

300 e par mois pour 2 chevaux (c'est bien pour les deux ?) tu n'es pas très loin du prix que si tu les a chez toi, et en plus tu as plein d'avantages, tu n'as rien a faire et tu as des installations
Et pour le débourrage c'est tout de même indispensable les installations !!
Je comprends la réaction de ton copain, mais bon il en profitera aussi, cela ne fait que 150 e par personne, il faut juste que l'idée face son chemin Wink
Après c'est vrai que d'avoir son cheval c'est un choix de vie, beaucoup d'argent qui ne vont pas dans les sorties, les fringues, les vacances. Tout le monde ne l'accepte pas.
Mais laisse lui le temps de cogiter Razz
Peut être peut tu réduire les frais en les mettant l'été au pré, l'hiver en pension?


Dernière édition par SIERRA91 le Dim 1 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 18:15

40€ la balle de 400 kg mais ça s'est le prix fort...
Les 600€ que je donne, c'est un forfait pour 25 balles, j'ai vraiment un prix d'ami exceptionnel Very Happy

Et les miennes aussi sont au foin à volonté mais comme elles sont au prés, en général, sur un hiver de mi nov à fin mars, je n'utilise que 22 ou 23 balles.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 18:21

Hé ici la balle de 350 c'est 50 e Razz
Mais a la pension il nous demande 50 e de plus par cheval et par mois de octobre á mars et c'est foin a volonté
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 18:22

SIERRA91 a écrit:

Peut être peut tu réduire les frais en les mettant l'été au pré, l'hiver en pension?

Ca n'est pas forcément un bon plan, ça dépend des écuries...
Dans la plupart, par chez moi, dorénavant, tu as un forfait à l'année (tu paies le même prix toute l'année, que le cheval soit au boxe ou au parc) ou un forfait hiver/été... ou la différence de prix peut aller de 20 à 50, voir 100 euros!
Ex: tu paies en forfait annuel 150 euros... contre 200/100 en forfait hiver/été... Mais si le mauvais temps oblige les chevaux à ne sortir que 5 mois sur 12 au parc, tu es perdante!

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 18:35

Oui j'y pensais Sad
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 19:15

En effet Sierra91, c'est tout a fait ça, faut que l'idée face son chemin, je pense que quand il verra le cadre exceptionnel ou se trouve la pension, quand on va commencer a faire des balades a plusieurs, ça devrait bien lui plaire et lui faire un peu oublier le côté argent dépensé tous les mois...

Par contre, je ne pense pas que je les enleverai, dans cette pension les places sont très très chères, et le gérant ne m'attendra pas si j'enlève les juments 6 mois et si entre temps il a de la demande...

La pension est en plein coeur de la foret de Fontainebleau a prix très très raisonnable, donc pension très très prisée, j'ai eu la place car en faite mon ancienne jument TF a été en pension la bas trois ans, je l'ai retiré ensuite car j'avais déménager et je voulais la mettre dans une pension a 5 minutes mais je me suis vite ennuyée car j'étais la seule pensionnaire qui montait...

Cause aussi de la remise en pension, j'ai envie de ré avoir un contact avec des cavaliers, le côté avoir ses chevaux chez sois, et s'en occuper soit même m'a aussi éloignée d'amis cavaliers, n'ayant pas de van ni le permis EB, dommage pour se déplacer avec deux chevaux c'est compliqué...

Mais je suis optimiste mon homme va vite se faire a cette idée je pense, il va surement adorer les balades en foret de Fontainebleau !!

Pour le foin tu paye en effet pas chère Tachunko, nous 50 euros c"est le mini... y'a pas moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 19:25

Nous on est dans une pension chez un agriculteur, il y a un ha par cheval, les pré sont entretenus, peu de gens montent, mais il y en a des sympa, par contre installations minimales et en hiver c'est restreint, comme pour toi en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 20:29

Pour le foin, je paie 22€ la boule de 120 x 120, mais livrée, je sais pas combien elles font en poids?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 20:49

Oui Sierra91, avec des installations top faut aligner un sacré budget, moi pour 300 euros il y a la carrière en sable, un rond de longe, et accès à la forêt de fontainebleau au pied de la pension, quasi aucune routes à traverser c'est le top..

Les près sont pas boueux car ce sont des terrains très sablonneux donc ça aussi c'est trop bien car l'hiver les chevaux ont les pieds au sec même s'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 21:21

le top quoi!!!!

tu vas me faire râler!!! PAS DE BOUE!!!!!

c'est clair que c'est pas cher pour ou tu te situes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 21:46

les tarifs varient selon les régions Wink
Il est certain que c'est une passion couteuse si on met nos loulous en centre ..

C'est bien ce que tu as trouvé en tout cas Very Happy

Je paie 125e au pré et 230 au box (avec manège, rond de longe, carrière, paddock si beau temps)
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyDim 1 Fév - 21:50

Pr ton copain, il a le droit de te dire son ressenti, c'est la base d'un couple.
Après, quand on est pas passionné, moins évident de comprendre ^^
J'espère que vous trouverez un compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? EmptyLun 2 Fév - 8:26

Je confirme que les chevaux coutent très cher Very Happy
Pour l'été, j'en ai pour environ 800 euros et l'hiver environ 1000 euros pour 4 chevaux, sans compter les parages, vaccins, vermifuges, et soins véto .... (fréquents pour ma part)
J'y laisse un bras, bref presque une paye !!!!!
Dans la pension où elles se trouvent, l'été elles sont toujours dehors et l'hiver elles sont rentrées la nuit.
Nous avons une petite carrière, un rond de longe en herbe, une aire de douche.

Je sais que c'est trop et lourd pour le budget mais je n'arrive pas à me séparer de l'une d'entre elles.
J'ai mis Sarah en vente pendant un temps mais j'ai abandonné et pour l'instant je tiens comme cela jusqu'à la prochaine fois où je serai à nouveau en galère financière
J'ai de la chance d'avoir un mari qui fait également de l'équitation mais il est moins "mordu" que moi et il me dit souvent que les chevaux nous coûtent trop cher.

C'est aussi pour cela que j'ai mis une annonce pour Sarah en réservation de poulain in utero car je ne peux prendre le risque de faire naître et me retrouver avec un cheval supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous même votre Huile et votre Onguent au Laurier.
» j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^
» vous ferrez ou pas votre cheval?
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: