| Vends jument ONC typée appaloosa | |
|
+14Chevalblanc kinouz manolye cawhuete belook Pops64 seve74 paloose66 nathalie Dakota tachunko chinook appaloosas58 Etoile 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 10:36 | |
| Bon je me décide à re-mettre une annonce pour ma belle Napaloose, en ayant l'espoir de lui trouver LA famille idéal ! NAPALOOSE, jument ONC appaloosa de 11 ans, en parfaite santé, vaccin, puce, vermifuge et parage à jour, très rustique, frugal et facile à nourrir, aucun soucis de santé depuis 2 ans, si ce n'est quelques tensions réglés avec un ostéopathe. Jument habitué à vivre en troupeau, n'aime pas la solitude, habitué aux étalons pour toute saillie en troupeau, supporte tout les soins niveaux vulve, mamelles, sabot, etc ( pratique pour l'élevage), mais un peu délicate pour les vaccins... Gros problème et je ne le cache pas avec les camions et autre moyens de transport, jusqu'à ce jour, je n'ai pas eue le temps de travailler ça, donc à voir... Jument montée en extérieur, pied sûr, allure très confortable, trot et galop fauteuil héhé, mais elle manque de travail, donc elle est un peu raide pour travailler sur le plat, précise en mors, un peu moins au licol, le meilleur que j'ai trouvé, le bosal ou un hackamore, très très précise avec... Elle part seule, mais ça fait un an qu'elle n'a pas bossé vraiment, suit parfaitement en randonnée et en balade, n'a peur de rien, passe partout, vraiment, très très bon respect à pied en rando ou en travail en main... Parfaite jument pour le poulinage, dos court, rustique et très très bonne maman, très maternel, jument dominante de mon troupeau... Voila vous savez tout. PRIX : 2000 euros ( acheté il y a 2 ans 3100 euros, ce qui est bien excessif, j'avoue...Surtout étant donné le travail à effectué avec elle.) Elle ne partira que chez quelqu'un de confiance, elle à besoin je pense qu'une relation fusionnelle avec son cavalier, là elle donnera tout... Elle sera retravaillé avant l'achat pour être au mieux... Quelques photos : Voila, me contacter par MP... Pas sérieux, éviter, merci...
Dernière édition par Etoile le Lun 4 Avr - 13:08, édité 3 fois | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 10:50 | |
| j'espère que tu lui trouvera quelqu'un qui saura la comprendre et l'aimer comme il se doit. | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 11:42 | |
| rooooooooooo la jument de mes rêves, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille,aaaah si j'avais les sous............ http://chinoukcath.skyrock.com/ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 11:47 | |
| Si tu avais attendu un an ou 2, je te l'aurais prise... J'espère qu'elle trouvera une bonne famille qui saura l'aimer comme elle le mérite. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 11:51 | |
| Rooh !!! Dommage, entre toi et saillant qui vendez vos supers chevaux, maintenant il est trop tard pour moi, j'ai Dakota !!! Alors j'espère qu'elle trouvera une super famille.
| |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 11:56 | |
| Merci les filles...
Chinook, je mets un prix pour pas qu'elle parte mal, mais si vraiment tu la veux, on s'arrange, mais tu aura deux clone, ce serait marrant...Ah la la, dur dur !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 12:14 | |
| Moi qui avais de suite craqué dessus!!! Pas encore vendu ma ferme... Pas de sous A ce prix je te l'aurais bien prise aussi...Surtout qu'il faut compter le transport! (opposé de chez moi)... Elle me plaît bcp!!! J'espère que tu trouveras qqu'un de bien pour elle dans ton coin... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 12:32 | |
| rooo moi aussi tu l'aurais vendu d'ici un an ou 2 je te l'aurais prise mais la c'est pas possible. C'est vraiment dommage elle est magnifique ça ne doit pas etre facile | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 13:02 | |
| - Etoile a écrit:
- Merci les filles...
Chinook, je mets un prix pour pas qu'elle parte mal, mais si vraiment tu la veux, on s'arrange, mais tu aura deux clone, ce serait marrant...Ah la la, dur dur !! en faite la jument je pourrai l'acheter mais c'est les pensions qui me coûtent chère ou sont actuellement Chinook et la jument à ma fille c'est le paradis pour eux, ils sont en liberté avec une stabu. c'est a 6 km de chez moi. je paie assez chère mais je sais ou ils sont.....et pour l'instant je peux pas payer une autre pension snif, snif elle me plait tellement...... | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 13:19 | |
| Bon courage à toi Etoile, pas facile ces moments-là... et je souhaite de tout mon coeur qu'elle parte chez quelqu'un de bien... | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 15:24 | |
| Etoile, Napaloose est magnifique, ça tu le sais bien je pense !! Elle trouvera sûre et certaine une bonne famille, surtout si tu n'en parles qu'autour de toi.
Dernière édition par Pops64 le Mer 4 Aoû - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 15:36 | |
| dommage ma Lisa , moi je ne peux pas avant janvier...je dois finir de payer l'opération de ma chienne...sinon te l'aurais prise....à moins que tu sois ok d'attendre jusqu'à janvier... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 17:25 | |
| Je vois qu'on craque toutes sur la jolie demoiselle... Moi aussi, je la verrais bien chez moi, avec mon Paso par ex!!! Ms bon, j'ai déjà pas mal à faire avec ceux que j'ai déjà... Dommage! J'espère vraiment qu'elle trouvera une gentille famille! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 3 Aoû - 17:31 | |
| Ba moi j'avais déjà craqué avant qu Etoile ne l achète !!!! Mais bon pas les sous pour l'acheter ni pour assumer un autre cheval sinon elle serait chez moi celle là !! J espère que tu lui trouveras quelqu un de bien | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mer 4 Aoû - 10:20 | |
| Tu as une belle et bonne louloute donc je pense que tu lui trouveras vite un(e) bon(ne) humain(e) Bonne chance dans tes recherches et bon courage Lisa ! | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mer 4 Aoû - 14:55 | |
| Si j'avais plus de pature j'aimerais bien l'avoir mais comme j'en ai déja 3, mon mari serait pas d'accord..... Elle est tres jolie, j'espere que tu trouves quelqu'un..... | |
|
| |
Cochise Micro Tachu
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Ven 10 Sep - 21:07 | |
| Désolé j'ai pas tout suivi, je ne vient pas souvent Etoile à pouliné ou pas? et elle avait déja eu un poulain auparavant? Elle mesure combien? Delphineb (sur un autre forum) | |
|
| |
salumette Micro Tachu
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Ven 1 Oct - 19:47 | |
| Bonjour, Je suit votre forum depuis un moment meme si je n'y était pas inscrite.
Je recherche un bel appaloosa. Mais je suis exigeante quant a son caractère, car j'ai eu une mauvaise expérience avec un cheval qui avait peur des voitures.
Je me demandait si etoile avait peur des voitures ou peur de monter en camion ?? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Sam 2 Oct - 6:38 | |
| Il ne s'agit pas d'Etoile dans ce post mais de Napaloose, la jument léopard "rouge". Et il est trop tard, elle a été vendue.. Par contre, tu serais gentille d'aller te présenter dans la rubrique adéquate qu'on sache à qui on parle.. C'est la moindre des politesses de commencer par là.. | |
|
| |
CACHOU83 Micro Tachu
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : 83 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 5 Oct - 14:13 | |
| Purée, dommage que je sois un peu loin | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Jeu 7 Oct - 18:20 | |
| Je déverouille et elle à nouveau en vente, mais chez quelqu'un de bien, très bien, je vais la re-bosser d'ici là, elle le mérite vraiment ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Jeu 7 Oct - 19:13 | |
| Je ne comprends pas tout Etoile... | |
|
| |
LUCILE Mini tachu
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Vaupoisson (Aube 10) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Mar 12 Oct - 16:50 | |
| Coucou tout le monde, Je suis peu présente sur le forum mais je me permets d'intervenir sur ce post...
Je comprends plus ou moins la réaction d'Etoile...
J'ai été dans le cas similaire il y a quelques temps maintenant... C'était avec Comète... Je souhaitais m'acheter une jument Paint sur laquelle j'avais craquée. Mais à la maison, chaque cheval a son box, j'en ai un en plus que je garde pour un futur poulain à sevrer mais bon... Mon bâtiment n'est pas extensible, mes moyens sont normaux et quand on a pas mal d'animaux, il est assez difficile de mettre de l'argent côté même si c'est ce qu'il serait préférable de faire... Enfin... Du coup j'ai pensé à vendre une jument, après tout, l'élevage c'est de la sélection... Alors j'ai fait la liste de mes chevaux... Je les aime tous, ils ont tous quelque chose, je les ai tous choisis... Mais je me suis dit, le cheval avec qui j'ai le moins d'affinité, et bien c'est Comète, c'est elle la dernière arrivée, j'ai passé moins de temps avec... Bref, tout un tas de choses que l'on peut se dire... Sauf que je me suis imaginée la monter dans le van de son éventuel futur propriétaire, car je pense que quand on a un cheval, on va au bout... Et bien là, je me suis rendue compte que je serais incapable de la monter dans un van et la faire monter dans un van par quelqu'un d'autre aurait trop facile, une façon de se défiler...
Alors avec ça, je me suis dit que Comète resterait à la maison, qu'elle aurait sa chance comme tout le monde et qu'au moins, même si je ne pourrais pas m'offrir un autre cheval, j'offrirai une belle vie à cette jument de maintenant 10 ans que j'ai prise parce que je l'ai voulue... Elle n'a peut-être pas de papiers, elle a peut-être son caractère mais chaque cheval a son propre caractère, en passant de l'indépendant au pot de colle, avec ceux qui sont plus ou moins accueillants... Puis après, si c'est une question d'affinité et que le futur propriétaire ne s'entend pas avec, quel sera l'avenir de la jument ??? Alors oui il y a des gens passionnés mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Tout ça pour te dire Etoile, de bien réfléchir car quand on vend un poulain que l'on a fait naître parce qu'on souhaite faire de l'élevage, c'est différent de vendre une jument que l'on a choisi parce qu'elle nous plaisait... Même si elle pourrait tomber sur quelqu'un de très bien, qui aurait un coup de coeur pour elle... Mais après, c'est l'élevage, et on sait très bien que l'on ne peut pas tout garder... Mais ceci dit, avant d'être éleveur, on est avant tout propriétaire d'un cheval avec qui on établit une relation, une complicité plus ou moins forte (on ne peut pas comparer la complicité que l'on a avec une jument que l'on souhaite faire pouliner avec notre 1er cheval par exemple)... Enfin pour finir, réfléchis bien et si ton choix est de maintenir sa vente (ce qui se respecte), alors je te souhaite de lui trouver une bonne famille qui l'aimera pour ce qu'elle est et qui prendra soin d'elle parce que une chose est sûre, c'est ce cette jument le mérite !
Courage à toi ! | |
|
| |
CACHOU83 Micro Tachu
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : 83 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa Jeu 14 Oct - 13:08 | |
| purée si j'étais pas si loin, je te l'aurais achetée pffffff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vends jument ONC typée appaloosa | |
| |
|
| |
| Vends jument ONC typée appaloosa | |
|