CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vends jument paint-horse

Aller en bas 
+5
celinefaure
quincycody
pradelle38
tachunko
gabriel69
9 participants
AuteurMessage
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 17 Mai - 11:01

Vends jument paint-horse bai tobiano papiers américains et français.

Bai tobiano, taille 1m58 donc plutôt grande pour sa race, facile.
Suivi véto, dentiste et ostéo ok, visite véto d'achat datée de septembre 2012 (je la vends car je ne monte plus assez)
Elle a été travaillée 3 mois par une enseignante western dans une optique trail : déplacements latéraux, jog, passage de barres...Montée en western et en classique, avec side-pull ou mors doux, sans éperons.

Perso j'ai surtout fait de la balade, elle sort seule et accompagnée, n'a peur de rien et réagit avec beaucoup de sang-froid (pas de gros écarts) - c'est un vrai cheval américain donc!

Sage à l'attache, embarque bien en van et camion. Montée pieds nus (avec hipposandales) mais a été ferrée.

Elle était travaillée 3 à 4 fois par semaine mais mon travail ne me permet pas de la faire progresser, je cherche donc à la vendre à un passionné qui connaisse les chevaux, elle est jeune mais ne nécessite pas un haut niveau équestre (ce qui n'empêche pas d'être un propriétaire responsable). Elle est très heureuse au pré avec d'autres compagnons et ne nécessite pas de soins particuliers.

Elle ferait aussi une bonne poulinière par ses origines (Texas Rascal), son modèle et ses couleurs mais ce serait dommage car elle est facile à monter. elle a été deux fois à Equitalyon, elle gère donc très bien le stress ;-)

Je la vends 6000 euros négociable.

Visible vers Lyon.
Éventuellement je serai intéressée par un échange contre un hongre plus âgé (plus de 8 an) bien dressé (ne nécessitant pas beaucoup d'entrainement) au caractère similaire à ma jument, bon cheval de rando mais seulement s'il s'agit d'un proposition sérieuse, par exemple d'un éleveur souhaitant renouveler ses poulinières (maquignon s'abstenir)

Je mets des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 17 Mai - 11:22

Vivement les photos car elle a l'air au top ta jument...
J'espère que tu lui trouveras une bonne famille où elle sera heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 17 Mai - 16:31

Je connais bien Texas rascal , l'élevage de Simarron farm est à 15km de chez moi .
Tas jument s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 24 Mai - 8:16

D'abord quelques photos

Vends jument paint-horse Dsc01512

Vends jument paint-horse Dsc02010

Vends jument paint-horse Dsc01910

voili, elle a du gras à prendre mais c'est en cours :-) Elle dans de beaux prés en ce moment avec floconnés en complément.

Pour ce qui est de ses origines, elle descend de texas rascal par sa mère, elle ne vient pas de simarron et elle s'appelle perfect molly steel (rien que ça ;-))
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 24 Mai - 15:50

elle fait tout en jambes sur les deux premières!! je te souhait de lui trouver une bonne famille, je suis entrain de vendre la mienne aussi, c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure
Mini tachu
Mini tachu
celinefaure


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2012

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyDim 26 Mai - 17:39

Alors c'est toi qui a acheté Molly de chez Anton Farm. C'est une jument qu'Anton a beaucoup travaillé avant de la vendre et qui à priori pourrait faire un peu de compet (mais il me semble qu'il l'avait plutôt mise reining). Elle a donc du potentiel dans les disciplines western et j'espère que le travail qui a été fait dessus ne sera pas "gâché"...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyLun 27 Mai - 9:46

le travail qui a été fait dessus ne sera pas "gaché" comme tu dis. Quand j'ai acheté Molly ce n'était pas pour faire de la compet, d'ailleurs selon l'éleveur ce n'est pas du tout ce qu'il cherchait!
Pour Molly je cherche une personne passionnée, ayant des connaissances pour s’occuper d'un cheval, ayant un niveau minimum adapté à son âge mais pas spécialement un compétiteur ni un cavalier western, je trouve que ce sont de super chevaux de rando, qui peuvent aussi faire du trec, de l'équitation classique. Et ce ne serait pas "gacher" son potentiel que de la destiner à de la rando, selon moi. En tout cas, elle aime sortir et tailler la route, jamais un hennissement ni un regard pour ses copains de pré pour cette jument très confiante :-)

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyLun 27 Mai - 9:49

Je la trouve superbe, bien tachée avec une jolie tête !
Je te souhaite de lui trouver une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 14 Juin - 15:19

Dommage qu'elle soit trop cher pour moi , car je recherche actuellement une Jument comme la tienne pour me faire plaisir , et faire 3 - 4 petit concours dans l'année .
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyJeu 4 Juil - 8:31

Molly a changé de pension que je l'avais annoncé, elle profite de l'herbe bien grasse de ce printemps! Bientôt des photos et vous verrez qu'elle a bien pris du bide (de manière raisonnable hein Smile ), elle est très calme en ce moment même les chaleurs ne la perturbe pas. Comme je en suis pas montée depuis 1 mois, on fait des soins et elle aime bien qu'on s'occupe d'elle, on sort en main...

Nous allons bientôt reprendre les balades en attendant de lui trouver une nouvelle famille donc ce sera quand même cool cet été. J'espère lui trouver un cavalier motivé pour qu'elle sorte un peu plus et qui aurait plus de temps pour elle. Mais on prend notre temps, elle est toujours aussi sage à l'attache malgré les animaux qui gravitent dans cette pension -ferme (cochon, mouton, chèvre) - rien ne lui fait peur - ça m'épate toujours moi qui avait une jument arabe très peureuse avant!

Promis les photos c'est pour bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyJeu 4 Juil - 9:28

Super tout ca elle a l'air bien dans sa tête en tout cas, je te souhaite de lui trouver quelqu'un de bien, et je suis sûre que ca sera le cas vu que tu n'es pas pressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 5 Juil - 8:50

Les photos comme promis (datées d'il y a une semaine)
Vends jument paint-horse Dsc02110

Vends jument paint-horse Dsc02111

Elle a bien repris, il lui reste encore un peu à prendre mais ça restera une longiligne je pense, du coup elle est assez endurante en balade car pas trop massive.

les photo ont l'air énormes , je suis désolée :-/
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 5 Juil - 12:32

Elle a bien repris oui ! Elle est bien plus jolie comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyVen 5 Juil - 14:01

Elle prend de jolies formes...
et j'aime beaucoup sa tête! Elle est très expressive...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel69
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse EmptyMer 10 Juil - 8:27

Merci pour ces mots gentils. De par cette expérience je me suis aperçue que de nombreux pro n'y connaissent rien aux soins voire même à l'alimentation des chevaux! perso je m'y connais pas trop mais c'est aussi pour ça que je suis en pension et que je paye, pour bénéficier de conseils pro.
Et bien ma jument a souffert de mauvaise conditions de nutrition dans les deux dernières pensions, c'est pour ça que je l'ai changé de pensions deux fois cette année (un record!). En pleine croissance elle était nourrie avec 9L de floconné distribués en 3 rations souvent à des horaires irréguliers, du coup pas d'assimilation et un vrai gâchis de l'aliment, un poil terne...J'avasi l'impression de ne pas être à la hauteur. Selon le véto il y avait aussi la vie en paddock qui ne lui convient pas (terrain boueux, sans herbes), surement un foin et un aliment de qualité douteuse:pale:  alors que je payais près de 250 euros de pension (contre 70 ici Smile avec seulement 2L d'aliments en +)

J'espere que cela pourra aider certains d'entre vous à trouver la bonne pension, méfiez vous des pros ils ne sont pas toujours conscients de leurs lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends jument paint-horse Empty
MessageSujet: Re: Vends jument paint-horse   Vends jument paint-horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends jument paint-horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: