| présentation | |
|
+21belook louvesanstâches melobéa kinouz Romance karikas Pops64 seve74 miss_Bulcia=) appaloosas58 nathalie sierra wanomi manolye Dakota Shannon Spirit leslouves cawhuete tachunko thalie81 earl la palustranne 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earl la palustranne Mini tachu
Nombre de messages : 86 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: présentation Dim 8 Aoû - 9:01 | |
|
bonjour à vous tous
agriculteur à berre l'étang en provence je suis éleveur de vaches highland cattle passionné depuis toujours, je n'ai plus de chevaux mais la passion est toujours là et je serais partant pour faire l'acquisition à nouveau d'une pouliche j'ai toujours eu des chevaux espagnols, mais l' appaloosa me branche bien votre forum a l'air sympa et l'on peut trouver des sujets interessant alors...... | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 9:04 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 9:24 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 10:59 | |
| Célibataire??? Plus sérieusement... par ici! Pas loin de chez moi, il y a aussi un élevage d'Higlands Cattle; j'aime bcp leur aspect "rustique", à ces vaches... | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 11:43 | |
| vache noire de 5 ans avec sont veau importé d'Ecosse à ce jour c'est 45 highland qui broutent sur l'exploitation | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 11:50 | |
| 45 tetes sur combien d'hectares? vous faites votre foin j'imagine? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 11:59 | |
| Elle est superbe et a de magnifiques cornes.. J'adore !! Ta clôture métallique, c'est vraiment nécessaire avec cette race ? Elles sont difficiles niveau caractère ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 13:09 | |
| De ce que je connais de la race, non, au contraire, ce sont des vaches très sympathiques... Rustiques, frugales et "exploitables" autant en vaches laitières que pr la viande... | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 18:32 | |
| tout à fait les vaches sont sympats , elles sont agréssivent aux vélages mais dans la grosse majorité c'est cool sur la photo c'est dans le parc de contention que se trouvent les deux animaux l'exploitation c'est 50 hectares d'herbes et 30 hectares de vignes. je donne 30 hectares pour les parcs des vaches et 20 hectares pour mon foin. mon site pour les amateurs (domainelapalustranne.e-monsite.com) | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 19:26 | |
| | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 19:29 | |
| Oh c'est vraiment de super animaux. Craquants et pourtant je n'ai pas d'affinité avec les vaches mais celles là je crois que j'aimerais sympathiser. Bienvenu à vous ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 20:31 | |
| Bienvenue et les vaches sont superbes, je n'ai pas eu l'occasion de voir cette race. 30 ha pour les vaches et 20 pour le foin, mais c'est le rêve !!!!!!!!!! Cela doit donner tout de même pas mal de boulot. Le petit veau trop mimi ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 21:07 | |
| Rhooo, la tronche du veau, sur la dernière photo!!! On dirait une grosse peluche... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: présentation Lun 9 Aoû - 7:14 | |
| Oui la dernière photo, le veau est adorable !! Tu les destines à quoi tes vaches ? La viande ? Et sur tes vignes, tu fais du rosé ? | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: présentation Lun 9 Aoû - 8:50 | |
| le reve d'avoir autant de terre!!!! j'irais faire un tour tiens sur le site | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 9 Aoû - 10:16 | |
| Salut !! Et bienvenue C est vrai que tes vaches sont super belles !! | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| Sujet: Re: présentation Lun 9 Aoû - 10:51 | |
| Bonjour à toi et bienvenu, l'éleveur d'ou viens ma pouliche avait ces vaches, mais à présent elles sont à la maison du parc, de vraies tas de poils, supers sympa. Je crois que ton louque de sudiste a fait craquer quelqu'un. Lol ! | |
|
| |
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 9 Aoû - 12:58 | |
| Il super cute le petit veau. Il a l'air d'une peluche. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Aoû - 7:45 | |
| ici! Y a plein d'éleveurs d'appaloosas ici, qui pourront te conseiller sur tes choix: Karikas, Spot your life, Appaloosa 58, Eric, Leslouves, etc...J'en oublie certainement bcp! Y a un élevage d'Highland Cattle à 5kms de chez moi...De très belles vaches...Elles ont l'air placides! Mais, chez moi, je suis entourée de vaches: Vosgiennes, et autres (pour la viande surtout), j'ai tjrs aimé les vaches, elles sont sympas et je peux passer tranquille à côté d'elles, à cheval, elles se lèvent, des fois, pour espérer un "nez à nez" avec mes juments, mais, je préfère qd mme éviter, elles sont ttes dans du barbelé et l'accident est vite arrivé...Mme si depuis 2005 ou 2007 les barbelés sont interdits pour les vaches et les équidés...Ils ne veulent rien savoir... Je suis née dans le sud, et tte ma famille est restée là bas...Si tu fais du rosé avec tes vignes (je suppose en coopérative?), je peux t'envoyer mon père comme client, si tu ne l'as pas déjà! LOL! A bientôt! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Aoû - 7:51 | |
| bienvenue à toi, parmis nous. je trouve les vaches higlandaises très jolies, mais je préfère les admirer de loing, car je me suis faite chargée par une mère de cette race, donc je suis un peu plus réticentes avec elles. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Aoû - 19:12 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 11 Aoû - 19:25 | |
| C'est vrai qu'il a son charme !!!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Aoû - 10:53 | |
| Ben faut bien reconnaitre ce qui est vrai | |
|
| |
miss_Bulcia=) Mini tachu
Nombre de messages : 57 Age : 27 Localisation : Seine et Marne Provins Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Aoû - 13:13 | |
| BIENVENU !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|