Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 13:59 | |
| Voila je voudrais savoir si un 4x4 Suzuki Vitara 2,0 HDI JLX pourrait tracter un van CL ou Ifor Williams 2 places ?? En sachant que le van fait entre 670 et 720 Kg à vide.
Actuellement, j'ai un berlingo 1,9 L qui tracte un van 2 places Ifor williams avec seulement un cheval lol. Je l'utilise occasionnellement pour changer les chevaux de pré ou pour partir en rando sur un périmètre de 50 Km environ.
Vous en pensez quoi ? Quelle est votre ensemble voiture + van ? Merci | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 14:18 | |
| Moi je n'en n'ai pas mais je sais que le poids tractable maxi est inscrit sur ta carte grise de ton véhicule tracteur. Connaissant ça et le poids du van, tu rajoutes approximativement le poids de 2 chevaux et tu sauras si ça le fait ou non. Mais à priori, tu ne devrais pas avoir de souci avec un 4x4 | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 14:54 | |
| Je connais plusieurs personnes qui tractent avec un tel 4x4 sans pb... Perso, si tu as le permis Eb, pas de pb... car le pb avec les 4x4, c'est le poids! En effet, tu es vite au dessus des 3,5 tonnes, avec peu de choses dedans! Pr ex, j'ai un Land Rover discovery... Il fait près de 2700 kg à vide... et mon van, 750... Alors, avec deux personnes à bord, le matériel pr les chevaux et les chevaux derrière, on explose vite la balance... | |
|
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 19:58 | |
| Ok les filles !! J'ai compris =) Et je vous remercie. Cawhuète : pour le permis E, je suis en train de le passer. | |
|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 20:53 | |
| Ah bah voilà, tu vas être opérationnelle alors !
Bon courage pour le permis ! | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? Mer 25 Aoû - 21:00 | |
| Bon, alors, pas de pb... Une fois le permis E en poche, le 4x4 est qd même le véhicule le mieux adapté pr tracter !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel voiture, pour quel van ? | |
| |
|