CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne

+10
karikas
louvesanstâches
nathalie
manolye
SWF
seve74
Dakota
tachunko
cawhuete
thalie29460
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:22

Cawhuete Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 547797 lol! Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptySam 4 Sep - 7:27

N'empêche...
On est toutes et tous d'accord depuis le début pr dire que cette personne doit aller récupérer sa jument et faire respecter ses droits ... ms ça fait qd même 4 pages qu'on en (re)parle !!! Rolling Eyes Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptySam 4 Sep - 12:06

Je crois qu'on est toute d'accord pour cela, sur l'autre forum on lui a même dit d'y aller avec des potes, mais bien costaud les potes Twisted Evil
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptySam 4 Sep - 12:48

Et elle en est où ?
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptySam 4 Sep - 14:15

En tout cas, elle doit vivre ça comme une sacré leçon. Pas d'écrit la protégeant et une confiance un peu trop aveugle et dans l'éleveur hollandais et dans l'éleveur français. Elle fait bien de se faire conseiller sur les forums mais je pense que lors d'un prochain achat elle le fera avant de se lancer. Dommage la leçon va lui coûter cher. Pourvu qu'elle récupère vite la jument et en bon état.
http://www.shannon-appaloosa.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 12:52

manolye a écrit:
Et elle en est où ?

Je ne sais pas, pas de changement apparemment, je ne sais pas comment elle fait pour laisser traîner aussi longtemps cette affaire, ce serait ma jument, se serait déjà réglé, je vous tiens au courant. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 7:08

Enfin des nouvelles, je vous mets un copier coller de ce qu'elle a mis sur le forum :

alors dimanche on a débarqué chez lui avec le van pour chercher ma jument. il a commencé à faire le fier et raconter des histoires sans aucuns rapport. je lui ai cloué le bec en disant que si il n'écoutais pas ce que j'avais à dire et que l'on ne trouvait pas d'arrangement, j'irai porter plainte contre lui dans l'immédiat. de suite, il a changé de tête et de raisonnement. pour faire bref, il garde la jument jusqu'au 30 septembre, date à laquelle je viens la récupérer et j'ai obtenus une attestation de sa part comme quoi la jument était chez lui jusqu'à tel date, sous sa responsabilité et à ses frais.
le seul truck qui m'ennuie vraiment c'est que la jument est dans un sale état. on lui voit les côtes, elle est dans un boxe cadenassé sans eau, sans foin (c'est nous qui sommes allés avec des seau dans le ruisseau pour lui mettre de l'eau) et même si ça parait être un détail, ses crins sont tellement emmêlés que c'est bon à couper! donc j'ai gueulé la dessus et il m'a dit que maintenant que tout était clair, il la nourrirai correctement (c'est dingue quand même!!!!!!!!!!) mais je prépare des visites surprise pour vérifier tout ça et si ce n'est pas le cas, ce sera gendarmerie sans aucunes hésitations.

au moins, maintenant j'ai une preuve comme quoi elle est chez lui, sous sa responsabilité et à ses frais. ça me rassure déjà quand même!

voilà, j'ai essayé de faire court!

De bonne nouvelle, par contre je lui ais demandé pour le poulain, ce qu'il devenait, j'attends sa réponse. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 7:22

Ha bien !! Elle s'est décidée à adopter le bon comportement et elle va enfin se sortir de cette sordide histoire...
Pour les crins, dis lui que ça ne sera pas la peine de couper. Avec un démélant doux pour humain et de la patience, elle devrait arriver à rattraper le coup.
Après, une bonne alimentation et un bon protocole de vermifugation lui remettront vite sa jument en état.
Retiens nous quand même au courant. Et si elle pouvait elle même s'inscrire ici et nous donner les news ça serait cool !! Very Happy
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 8:39

J'aime quand même pas trop ça... moi je l'aurais embarquer ni une ni deux... A quoi bon attendre... Je ne vois pas pourquoi le gars changerait...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 8:44

Même réflexion que Seve, en plus j aurais appelé la dsv ou la spa, jument sous cadenas et non alimentée et non abreuvée et son poulain ?? elle l a vu ? tiens nous au courant quand tu auras sa réponse !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 8:49

déjà pour que le box soit cadnacé, c'est qu'il se doute qu'elle pourrait récupérer sa jument pendant son absence ou quelque chose comme ça.
c'est vraiment un truant ce mec. Ce qui met en colère, c'est que ce sont des gens comme ça qui donne une mauvais image du monde du cheval.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 11:48

Pour le poulain, voilà ce qu'elle dit :

ben pour le poulain, "évidement", il ne veux pas me le vendre, ça simplifierai trop les choses à son gout!!!
pour la visite véto, je ne sais pas trop, la dernière fois que je l'avait vue, le 13 aout, elle était encore en état donc je ne pense pas trop qu'il y ai trop de dégâts en 1 mois et demi. à la limite tout ce que je souhaite c'est récupérer ma jument et ne plus rien avoir à faire avec lui !!!

vu comme il est partit, je pense que bien d'autres personnes s'en chargeront pour moi!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 14:39

Ben, une jument qui se détériore aussi vite, en si peu de tps, moi, je n'aurais pas hésité ... Elle serait repartie avec moi!!!
D'autant plus que le poulain est sevré, non???
A mon avis, elle s'est encore faite entuber ... pr rester polie!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:54

+1
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 5:15

Je ne dis plus rien, cette fille m'énerve...Elle n'a pas réagi, que du blabla, maintenant elle en est là...Alors avec tous les conseils qu'elle a eu, c'est son problème maintenant...Faut passer à autre chose... Sad Sad
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 5:50

Je pense pareil que Nathalie...
SWF
Micro Tachu
Micro Tachu
SWF

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 11:05

Je cite le texte de Nath, parce que le mien serai a coup sur censurer !

nathalie a écrit:
Je ne dis plus rien, cette fille m'énerve...Elle n'a pas réagi, que du blabla, maintenant elle en est là...Alors avec tous les conseils qu'elle a eu, c'est son problème maintenant...Faut passer à autre chose... Sad Sad
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 11:54

+1
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 12:28

+2
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 12:41

++ ...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 14:09

Juste pour vous tenir au courant, elle a récupérer sa jument hier, elle avait réussi auparavant à lui faire signer un papier comme quoi elle la récupérerait à cette date et que la gendarmerie interviendrai si elle n'avait pas pu l'avoir, ça a mis le temps, mais tout est rentrée dans l'ordre, mais j'avoue aussi que je l'aurai récupérer depuis belle lurètre si j'étais à sa place . Voilà Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 14:37

Eh bien, il était tps, dis donc...
M'enfin, ça se termine bien, tant mieux... En espérant que si elle rachète un cheval à l'avenir, cette personne prendra ses précautions...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 14:41

Oui ca se termine bien ! mais avec beaucoup de temps perdu et la santée de la jument qui a du en prendre un petit coup quand même !!

Oui elle sera surement plus prudente la prochaine fois !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 14:45

bon, c'est rentré dans l'ordre.Enfin.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 18:16

Il était temps !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne   Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne - Page 3 Empty

Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant