| Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne | |
|
+10karikas louvesanstâches nathalie manolye SWF seve74 Dakota tachunko cawhuete thalie29460 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 3 Sep - 22:22 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Sam 4 Sep - 7:27 | |
| N'empêche... On est toutes et tous d'accord depuis le début pr dire que cette personne doit aller récupérer sa jument et faire respecter ses droits ... ms ça fait qd même 4 pages qu'on en (re)parle !!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Sam 4 Sep - 12:06 | |
| Je crois qu'on est toute d'accord pour cela, sur l'autre forum on lui a même dit d'y aller avec des potes, mais bien costaud les potes | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Sam 4 Sep - 12:48 | |
| | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Sam 4 Sep - 14:15 | |
| En tout cas, elle doit vivre ça comme une sacré leçon. Pas d'écrit la protégeant et une confiance un peu trop aveugle et dans l'éleveur hollandais et dans l'éleveur français. Elle fait bien de se faire conseiller sur les forums mais je pense que lors d'un prochain achat elle le fera avant de se lancer. Dommage la leçon va lui coûter cher. Pourvu qu'elle récupère vite la jument et en bon état. | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Dim 5 Sep - 12:52 | |
| - manolye a écrit:
- Et elle en est où ?
Je ne sais pas, pas de changement apparemment, je ne sais pas comment elle fait pour laisser traîner aussi longtemps cette affaire, ce serait ma jument, se serait déjà réglé, je vous tiens au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 7:08 | |
| Enfin des nouvelles, je vous mets un copier coller de ce qu'elle a mis sur le forum : alors dimanche on a débarqué chez lui avec le van pour chercher ma jument. il a commencé à faire le fier et raconter des histoires sans aucuns rapport. je lui ai cloué le bec en disant que si il n'écoutais pas ce que j'avais à dire et que l'on ne trouvait pas d'arrangement, j'irai porter plainte contre lui dans l'immédiat. de suite, il a changé de tête et de raisonnement. pour faire bref, il garde la jument jusqu'au 30 septembre, date à laquelle je viens la récupérer et j'ai obtenus une attestation de sa part comme quoi la jument était chez lui jusqu'à tel date, sous sa responsabilité et à ses frais. le seul truck qui m'ennuie vraiment c'est que la jument est dans un sale état. on lui voit les côtes, elle est dans un boxe cadenassé sans eau, sans foin (c'est nous qui sommes allés avec des seau dans le ruisseau pour lui mettre de l'eau) et même si ça parait être un détail, ses crins sont tellement emmêlés que c'est bon à couper! donc j'ai gueulé la dessus et il m'a dit que maintenant que tout était clair, il la nourrirai correctement (c'est dingue quand même!!!!!!!!!!) mais je prépare des visites surprise pour vérifier tout ça et si ce n'est pas le cas, ce sera gendarmerie sans aucunes hésitations.
au moins, maintenant j'ai une preuve comme quoi elle est chez lui, sous sa responsabilité et à ses frais. ça me rassure déjà quand même!
voilà, j'ai essayé de faire court!De bonne nouvelle, par contre je lui ais demandé pour le poulain, ce qu'il devenait, j'attends sa réponse. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 7:22 | |
| Ha bien !! Elle s'est décidée à adopter le bon comportement et elle va enfin se sortir de cette sordide histoire... Pour les crins, dis lui que ça ne sera pas la peine de couper. Avec un démélant doux pour humain et de la patience, elle devrait arriver à rattraper le coup. Après, une bonne alimentation et un bon protocole de vermifugation lui remettront vite sa jument en état. Retiens nous quand même au courant. Et si elle pouvait elle même s'inscrire ici et nous donner les news ça serait cool !! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 8:39 | |
| J'aime quand même pas trop ça... moi je l'aurais embarquer ni une ni deux... A quoi bon attendre... Je ne vois pas pourquoi le gars changerait... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 8:44 | |
| Même réflexion que Seve, en plus j aurais appelé la dsv ou la spa, jument sous cadenas et non alimentée et non abreuvée et son poulain ?? elle l a vu ? tiens nous au courant quand tu auras sa réponse ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 8:49 | |
| déjà pour que le box soit cadnacé, c'est qu'il se doute qu'elle pourrait récupérer sa jument pendant son absence ou quelque chose comme ça. c'est vraiment un truant ce mec. Ce qui met en colère, c'est que ce sont des gens comme ça qui donne une mauvais image du monde du cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 11:48 | |
| Pour le poulain, voilà ce qu'elle dit :
ben pour le poulain, "évidement", il ne veux pas me le vendre, ça simplifierai trop les choses à son gout!!! pour la visite véto, je ne sais pas trop, la dernière fois que je l'avait vue, le 13 aout, elle était encore en état donc je ne pense pas trop qu'il y ai trop de dégâts en 1 mois et demi. à la limite tout ce que je souhaite c'est récupérer ma jument et ne plus rien avoir à faire avec lui !!!
vu comme il est partit, je pense que bien d'autres personnes s'en chargeront pour moi!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 14:39 | |
| Ben, une jument qui se détériore aussi vite, en si peu de tps, moi, je n'aurais pas hésité ... Elle serait repartie avec moi!!! D'autant plus que le poulain est sevré, non??? A mon avis, elle s'est encore faite entuber ... pr rester polie! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Mer 15 Sep - 20:54 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Jeu 16 Sep - 5:50 | |
| Je pense pareil que Nathalie... | |
|
| |
SWF Micro Tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Jeu 16 Sep - 11:54 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Jeu 16 Sep - 12:28 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Jeu 16 Sep - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 1 Oct - 14:09 | |
| Juste pour vous tenir au courant, elle a récupérer sa jument hier, elle avait réussi auparavant à lui faire signer un papier comme quoi elle la récupérerait à cette date et que la gendarmerie interviendrai si elle n'avait pas pu l'avoir, ça a mis le temps, mais tout est rentrée dans l'ordre, mais j'avoue aussi que je l'aurai récupérer depuis belle lurètre si j'étais à sa place . Voilà | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 1 Oct - 14:37 | |
| Eh bien, il était tps, dis donc... M'enfin, ça se termine bien, tant mieux... En espérant que si elle rachète un cheval à l'avenir, cette personne prendra ses précautions... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 1 Oct - 14:41 | |
| Oui ca se termine bien ! mais avec beaucoup de temps perdu et la santée de la jument qui a du en prendre un petit coup quand même !!
Oui elle sera surement plus prudente la prochaine fois ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 1 Oct - 14:45 | |
| bon, c'est rentré dans l'ordre.Enfin. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne Ven 1 Oct - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne | |
| |
|
| |
| Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne | |
|