CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clip Video avec un Appaloosa

Aller en bas 
+11
nathalie
Amira
Shannon Spirit
Pops64
Dakota
thalie81
cawhuete
ninie
manolye
tachunko
yangolden
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptySam 4 Sep - 22:42

La première vidéo l'appaloosa c'est le grand père de ma jument ! Very Happy
Bon le coup de la blessure c'est pas très bien filmé, mais bon ce n'est que des poils laissés au paddock ! pas bien grave quoi.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptySam 4 Sep - 22:56

Ba il est beau le grand papa de ta miss ^^ Wink
Comme tu dis rien de grave mais c'est dommage qu on le voit sur le clip je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 8:06

Oui, ce sont des choses qui peuvent arriver ...
Ms aujourd'hui, avec toutes les technologies dont on dispose ds le numérique, il aurait été facile de les "effacer" virtuellement, ces marques, au moment du montage ...
Revenir en haut Aller en bas
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:50

pour la vidéo éthologique, quand vous pensez que c'est LYNDA PARRELLI, la femme de pat parrelli et c'est un bout d'extrait des DVD de leur méthode éthologique, qui coutent une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 0:58

Parelli, perso, il y a longtemps que j'en suis revenue ... silent
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 7:04

Merci d'avoir regardé pour moi...J'ai préféré ne rien voir, pas envie de m'énerver encore!
Je ne savais pas que la femme de Parelli faisait aussi du commerce!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 7:26

Wai moi non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 7:59

moi c'est l'éthologie qui me sort des yeux depuis longtemps....c'est un buisness monstrueux plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:43

thalie81 a écrit:
moi c'est l'éthologie qui me sort des yeux depuis longtemps....c'est un buisness monstrueux plus qu'autre chose.

Oui tu as raison mais il faut quand même bien reconnaître que certaines méthodes sont vraiment biens, compréhensibles et à la portée de tous.
Et ce qu'on voit sur la vidéo n'en n'est absolument pas à mon goût.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:27

il y aussi celle là de parelli, une demo avec un cheval qui refuse le filet (video pourriiiie):

https://www.youtube.com/watch?v=5gf7w_1ifus&feature=related

et un article en anglais sur cette demonstration:
http://www.examiner.com/animal-training-in-national/uproar-england-following-parelli-exhibition-july-9-at-2010-royal-festival-of-the-horse-update
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:45

La 1ère vidéo me révolte tellement que je n'ai même pas envie de regarder le reste !!
C'est dingue ça quand même !! Sous le couvert de l'éthologie, il se permet de jouer sur la peur du cheval et le contraint totalement !!! affraid

Pour moi travailler un cheval, c'est faire que mon idée devienne son idée mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça si ce n'est d'aggraver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:18

ouais comme il etait en démonstration il a du se dire "faut que j'y arrive coute que coute"
...a mon avis avant de lui mettre un filet a ce cheval ben bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:49

Si vous avez l'opportunité de regarder le DVD "Le challenge des chuchoteurs", avec Pat Parelli, Craig Cameron (je crois, en tous les cas un autre "chuchoteur" très connu aux USA) et Josh Lyons ...
En résumé, chacun d'eux doit choisir un poulain de 2 ans parmi tous ceux présentés et a 2 heures pr le débourrer avant de le présenter aux 3 allures (si possible) sur un parcours de type trail ...
Lyons a "perdu" 45 mn en attendant qu'on lui trouve une sangle adaptée à la taille de son cheval ... Pr autant, il a fait un travail remarquable ... Et même s'il a refusé de galoper avec le poulain parce que ce dernier n'y avait pas été préparé, c'est qd même lui qui a gagné le challenge ...
et haut la main, qui plus est !!!
Il y a une progression ds son approche du cheval et un respect vis à vis de ce dernier, c'est impressionnant!!! Et une fois en selle, sur le terrain, on a l'impression que le cheval a fait ça toute sa vie ... parce qu'il a entièrement confiance en son cavalier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:29

Cette vidéo est passionnante. A trouver et voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:33

Si quelqu'un l'a et accepte de m'en faire une copie, je suis preneuse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 11:48

En effet, la sois disant éthologue avec ce pauvre cheval, sans arrêt après lui..c'est hallucinant de mauvaise manipulation et du grand n'importe quoi ! La femme de pat peu aller se coucher !

Je suis contre cette façon de voir les choses, éthologie oui quand c'est bien fait, là je rejoins les autres, c'est un business dégueulasse qui incite des pauvre gens dépassé par leurs chevaux à payer pour une remise en place pire que le trauma lui même !

Y'a pas de méthode pour ma part, juste l'instinct, l'amour et le temps...

Le lipizzan est impressionnant, au moins, ça c'est de la désensibilisation... Laughing

Pour anais avec ces chevaux sur scène, je trouve ça ridicule, point final, et elle plus que tout le reste,à accepter ce genre de démo débile ! Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 607761

Désolé, ça me met en rogne! Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 901646
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:12

Pffff les méthode de contrainte me révolte aussi, malheureusement sous le couvert de l'étho la "violence" passe mieux, et dire que certains vrais maitre de chevaux sont traité de tortionnaire, il n'y a qu'a voir certains éthologue pour comprendre que c'est partout pareil, la violence, la contrainte, "le respect" forcé...

Moi si un cheval me respecte pas et que je veux pas le "forcer" à me respecter, car je n'y arrive pas, comme pour Napaloose qui me respecte en tant que "nourrisseur", "ami" de pré etc mais pas en tant que soigneuse et cavalière, bah je vais pas me battre avec elle, j'aime pas ça, et c'est en grande partie pour ça que je préfère reléguer à "autrui" et donc me séparer du dit cheval, la violence ne résout malheureusement rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 7:25

Bien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 11:25

Mme Parelli s'occupe de la partie communication/marketing il me semble et n'a pas de formation en étho (enfin, d'après ce que j'ai entendu dire à la cense)

Si c'est vraiment le cas, pas étonnant mais très dommage vu que son homme est un pro et que c'est de leur image qu'elle s'occupe ! et là, elle donne vraiment pas une bonne idée de l'éthologie enfin, de leur méthode (car l'étho est la science)

Et je vous rejoins, c'est vraiment malheureux que beaucoup de gens se lancent dans des méthodes dites éthologiques mais tout en étant de véritables brutes ! ces gens là sont révoltants d'ignorance et d'irrespect et non rien compris !

Pour la prestation d'Anaïs, je ne vois pas l'intérêt et c'était prendre de gros risques et d'autant plus en faisant monter le pauvre monsieur

Pour celle de Camélia, idem, quel intérêt de faire un clip sur "calamity jane" en pleine ville ? J'aime pas non plus la chanson mais bel appaloo très bien mis pour cette situation.

La vision des accrocs auraient pu être évités certes, car des blessures comme ça on en voit sur des chevaux au pré mais à la tv, ça passe mal même si ce ne sont que des eraflures

Pour le reste faudra que je revienne voir car là j'ai pas le temps je dois filer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clip Video avec un Appaloosa   Clip Video avec un Appaloosa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip Video avec un Appaloosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Grand Cabaret avec Appaloosa
» Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D
» clip tourné au sagiran
» Ma première rencontre avec Radja (en vidéo) quel changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: