CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes loulous en mode repos (Shooting photo )

Aller en bas 
+32
SIERRA91
Two gibson
Leo
zepetitelune
gitan
Romance
Minty
noush
Kid
Elestial
guerriere
K&C
sandrilla
sypearl
sticoco1966
Estelle15
kinouz
Non-Non
Medley
chinook
Ophelie
timspirit
Thalis
appaloosas58
Paups64
seve74
manolye
Dakota
cawhuete
paloose66
tachunko
thalie29460
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 26 Nov - 11:56

C'est clair que pour le nettoyage c'est du boulot, mais pas beaucoup plus que l'année dernière, ils sont seulement tous ensemble alors que l'année dernière il y avait deux box mais que 4 loulous (donc un box un peu plus ptit).
Cette année j'ai envoyé ma brouette bien plus pratique que les seaux précédemment, mais peu importe il me faut environ une heure 30 pour tout faire, mettre le foin, donner les rations, et faire the box.

Dans la journée ils sont dehors et impossible de rentrer dans le hangar sauf si temps pourri toute la journée, mais je veux qu'ils puissent au moins sortir deux ou trois heures même si le temps est pourri.

Le filet est un vrai filet de pêche que mon bof avait récupéré, il me l'a refiler et comme ça pas de gaspillage et tout le monde mange doucement.

Bibiche est malheureusement attachée quand je n'y suis pas, elle ne connaît pas du tout le lieu là bas et pas de porte au hangar donc pour l'instant je la détache quand je m'y rend, idem pour mon fils qui lui a aussi quelques volailles au hangar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 6:28

Allez, tout petit boulot pour Gadys, après un brushing de la miss ce weekend, mise d'un tapis et sangle élastique sur son dos, une 1ère.

Après l'avoir désensibilisé au tapis elle a un peu bougé quand j'ai tendu la sangle au début, mais par la suite pas de soucis. Mais au moment ou je la faisais marcher, voilà qu'elle se secoue et du coup le tapis et la sangle se sont retrouvés sur sa croupe Razz , trop drôle, je n'avais pas serré volontairement la sangle vu que c'était une 1ère, et voilà le résultat.

J'ai dû éteindre mon appareil photo pour lui retirer tout ça, elle regardait son tapis sur sa croupe tout en me regardant par la suite l'air de dire : " tu vas me l'enlever quand ce truc ?" elle m'a fait bien rire, mais elle a gardé son calme Very Happy

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Dscf5018

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Dscf5020

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Dscf5022
Qu'est ce que je déteste la voir comme ça..... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 7:59

T'as quand même eu de la chance qu'elle ne parte pas en live... Ca arrive souvent pour le 1er sanglage..
Tu l'as bien désensibilisée, tu as fait du super boulot avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 13:21

C'est clair qu'elle aurait pu partir quand elle s'est retrouvée avec la sangle derrière !
Tu l'avais quand même bien bossée avant donc niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 15:06

Merci, c'est aussi ce que je me suis dis, coup de bol qu'elle n'est pas pétée un cable Very Happy vraiment très zen ma perle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 17:35

Et super les nattes et le résultat !! Toi qui voulait de la crinière, celle de Gadys doit amplement fournir tes espoirs.. Elle est déjà vraiment très grande mais ça va être de l'entretien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyJeu 6 Déc - 20:06

Du joli boulot de ta part et une belle preuve de confiance en toi de la sienne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 10:57

Merci à vous Very Happy

Certain le savent déjà mais Gadys m'a fait un début de colique hier soir Crying or Very sad je leur avais ouvert l'autre parti du paddock où il y a pas mal d'herbe et Gadys a boudé sa ration le soir.

Elle voulait se coucher dans la paille, elle ne regardais pas ses flancs mais je l'ai immédiatement fais marcher pendant plus d'une heure et enfin un crottin Smile

Avant de partir elle s'est à nouveau couchée Neutral je suis allée faire le diner pour les enfants et j'y suis retournée, elle était toujours couché au même endroit.
Je lui ai prise sa t° tout juste 37 ° C, je l'ai couverte et rebelotte encore un peu de marche, pas de nouveau crottin mais elle était déjà beaucoup mieux, de son comportement et elle recommençait à manger du foin et boire de l'eau et elle ne se couchait plus. : Smile

Je suis à nouveau rentrée à la maison, mais avant de me coucher j'y suis retournée et elle semblait bien.

Ce matin elle était en pleine forme, elle a mangé sa ration et je leur ais ouvert à nouveau le paddock, mais en début d'après midi, je les ramène au hangar, ils se goinfre d'herbe sinon Mad et je ferais cela jusqu'à ce que l'herbe soit rase, donc dans quelques jours.

Plus de peur que de mal, mais elle m'avait déjà fait cela l'année dernière avec les même symptômes, mais c'est fini à présent, ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 11:04

Contente quelle se soit remise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 11:41

J'avais vu effectivement pour ces petites coliques et je suis contente qu'elle aille mieux aujourd'hui.
Je te renouvelle donc mon conseil quelques graines de lin dans sa ration ne pourront que l'aider à lutter contre ses petits soucis digestifs. Tu agiras en prévention donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 15:40

Heureusement que tu as eu les bons réflexes !
Revenir en haut Aller en bas
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 16:13

contente que sa soit passé.. ouf Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 906958
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 20:19

Par contre laurence, pour les graines de lin il faut en donner uniquement quand elle est en colique ou tous les jours, car si elle boude sa ration je ne vois pas comment je pourrais les lui donner, tu m'éclaires un peu Wink Merci à vous autres également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 20:52

Ah!!! Le stress des coliques...je compatis. Le pire semble etre passé! Bon rétablissement a elle!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyVen 7 Déc - 22:46

Tu as super bien géré le truc... Les graines de lin, effectivement, ont un effet émollient et peuvent être donné en préventif, un ou deux jours avant la mise dans un paddock riche en herbe... Wink
Contente de savoir que la petite Gadys va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptySam 8 Déc - 8:16

thalie29460 a écrit:
Par contre laurence, pour les graines de lin il faut en donner uniquement quand elle est en colique ou tous les jours, car si elle boude sa ration je ne vois pas comment je pourrais les lui donner, tu m'éclaires un peu Wink Merci à vous autres également Very Happy

Si tu les donnes crues, une cuillère à café/jour dans la ration suffiront. Tu peux en donner tous les jours.
Si tu les fais cuire, une cuillère à soupe dans les période à risque.

Rassures toi, elle ne va pas bouder sa ration, les chevaux en apprécient le goût.

Je ne sais pas quel type d'aliment tu donnes, mais si tu as des granulés, je ne peux que te conseiller la marque Cavalor où les graines de lin sont présentes dans les mélanges..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptySam 8 Déc - 20:40

Merci pour ces précisions, je leur donne des floconnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptySam 8 Déc - 23:03

Je plussoie, pour Cavalor; j'utilise cette marque depuis pas mal d'années maintenant et jamais eu de soucis avec les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyDim 9 Déc - 11:16

Contente de voir que tout ça est derrière elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 7:06

cawhuete a écrit:
Je plussoie, pour Cavalor; j'utilise cette marque depuis pas mal d'années maintenant et jamais eu de soucis avec les chevaux!
Ce n'est pas avec les floconnés que j'ai eu des soucis, surtout pour deux litres par jour mais bien avec l'herbe. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 7:42

On ne t'a pas dit que tu avais eu des problèmes avec tes floconnés on te dit juste que dans la marque Cavalor, il y a des graines de lin et que nous utilisateurs, nous en sommes tous contents et qu'on a jamais eu de soucis avec ces granulés...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 11:53

Ah ok ! je n'avais pas compris silent merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 17:36

Oui, c'est ça... Cavalor, c'est en lien avec les graines de lin qu'on t'en a parlé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 19:41

thalie29460 a écrit:
Ah ok ! je n'avais pas compris silent merci Very Happy

C'est pas grave, on n'a peut être pas été assez explicites non plus.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 19:55

Je vais me renseigner avec la personne qui me livre pour voir si elle a quelque chose avec des graines de lin, car je prends par 10 sacs par livraison, mais il me semble qu'elle ne fait pas beaucoup de marque, je prends du ruffy, mais je regarderais aussi dans les magasins du coin, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous en mode repos (Shooting photo )
Revenir en haut 
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appaloosa et photo de mode
» Ibis, en mode été et en mode Hiver
» mes loulous
» shooting de nara + chevaux en liberté
» news de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: