| l'appaloosa et l'obstacle | |
|
+33ABMMagicPlaudit paind manolye Lily* Two gibson SophieSmarty Shannon Spirit saez BAY CAPE' cawhuete Dakota thalie29460 kinouz Romance hollywood Daloup tachunko stars_21 fiona Emilie melobéa Leo belook Dakhota ganouche sonami ninie vivie07 Les bretonnes appaloosas58 guernazelle Etoile annie 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leo Tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Ven 13 Fév - 15:36 | |
| Non pas du tout Je n'avais jamais vu ça j'ai un cheval , il comprend très bien qu'il saute toujours le même obstacle. Donc je doit chercher pleins d'idées pour que Mr soit encore plus content d'y aller. C'est vrai que c'est agréable de pouvoir croiser les bras et de laisser sauter seul ^^ | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Sam 14 Fév - 14:43 | |
| tu m'étonnes que c'est agréable! Nous on saute un peu aussi mais pas encore à ton niveau... | |
|
| |
Emilie Mini tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Jeu 26 Fév - 20:58 | |
| Ma jument se débrouille très bien, mais moi dès que ça dépasse 50 cm, j'ai la trouille, et si je suis pas motivée et sûre de moi, elle n'y va pas !! Mais avec quelqu'un qui sait sauter, elle fait ça trèèès bien !! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Jeu 26 Fév - 21:38 | |
| Beh moi ma jument saute très très bien je demanderais a ma mère d'essayer de me prendre en photo quand je saute comme sa je vous les mettrez voilà!!! | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 30 Mar - 9:21 | |
| petite surprise hier, alors qu'il y a encore 6 mois, mademoiselle Tatoké ne faisait que passer à travers sans aucun effort, 2 jolis sauts, 1 de plein pied, l'autre très volontaire, toute seule, comme une grande, en liberté ... a t elle fini par suivre l'exemple du poney qui lui trépigne dès qu'il voit un truc à sauter ou n'était elle pas prète, tout simplement ... en tout cas, on voit que derrière, ça peut pousser ... | |
|
| |
stars_21 Mini tachu
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : bourgogne (auxonne 21) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 15 Juin - 19:39 | |
| personnellement ma jument saute je ne sait pas ce kel a derrière elle au moin un maman appaloosa mais elle saute très trè bien d'ailleur dommage kel n'est pas de papier car sinon mademoiselle sortirai un peu plus en concours!! je mettrai d photo plus tard car pour le moment celle ke je détien ne sont ke c début maintenan c très différent!!! en voici kan mm une de c début: | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
stars_21 Mini tachu
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : bourgogne (auxonne 21) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 16 Juin - 7:10 | |
| ouai en effet elle a lair daimer sa? | |
|
| |
Daloup Micro Tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Ven 3 Juil - 19:04 | |
| Lorsque j'ai eu mon appaloosa , j'allai encore au manège , lorqu'on avait cour d'obstacle c'était une vraie horeur , je passai 3/4 d'heure a essayer de lui faire sauté une barre , il fesait des Strike a tout les coup , j'étais démoralisé et puis un jour il a eu un vrai déclick il s'est mis a sauté et ne ma jamais fait de refus ! Il a sauté jusqu'a 1 m 10 et un trés bon coup de saut , il rafole a présent tellement de l'obstacle que j'ai du arreter d'en pratiquer car sa le rendais zinzin hihi Fin soit tout ça pour dire , que les appaloosa sont des chevaux polyvalent qui on enormément de potentiel , mtn c'est a vous de l'exploité | |
|
| |
Daloup Micro Tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Ven 3 Juil - 19:07 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Ven 3 Juil - 20:50 | |
| Trop belle photo!!! | |
|
| |
Daloup Micro Tachu
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Ven 3 Juil - 20:53 | |
| merci bcp , ton cheval ets trop joli | |
|
| |
hollywood Micro Tachu
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Arlon Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 14 Sep - 20:09 | |
| Avec Hollywood, c'est assez spéciale ... C'est un peu comme la plupart d'entre vous, en dessous de 30-40 cm elle ne voit pas l'intérêt de sauter, alors elle enjambe, ou elle fonce dedans, ... Mais au-dessus de 40, à part que comme on vient de si mettre c'est pas du niveaux de compétition (loin de là) elle saute et sans broncher. Mais regarder mon avatar, c'est un petit saut à 50 cm (ne faites pas attention à ma position). Par contre j'ai déjà vu des concours de jumping à 1m40 à la télévision avec de pur appaloosa. Comme quoi, avec un bon entrainement, et de l'amour, on peut tous faire, avec n'importe qu'elle cheval. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 15 Sep - 19:18 | |
| ma liloute saute super haut !! =O même quand la barre est base mdr, au début j'ai cru qu'elle avait été barré !! Mais finalement elle saute mieux les plus grande hauteur (90 cm) mais un petit mot => elle n'a été mise au clssic qu'au mois de juillet et pas monté de tout le mois d'Aout !!!
Un conseil pour les chevaux qui saute beaucoup plus haut que les barre ==> Rien de mieux que le saut en liberté !!!! Pas de gène du à la selle ou à la position du cavalier. Le cheval reprend confience !!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 17:32 | |
| Les miens, ils voient pas pourquoi se fatiguer à sauter quand on leur demande (mais on est pas cso du tout donc on sait pas faire, ça aide pas nos loulous !!!) mais par contre en faisant les couillons, quand on les laisse parfois en carrière, là, pas de souci !
Ils sautent bien et haut ! Sont trop forts ces dadous ! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 17:35 | |
| Tachunko : trop belle Sultane !
Mon hongre, je le vois pas faire du saut car il est trop "plom-plom" comme je l'appelle parfois quand il est gnagnan
Il est traîne-savates et ne se donne parfois pas la peine de lever les pieds pour passer une barre au sol (sauf si je le préviens avant, là, il fait plus attention) | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 19:08 | |
| Doublon
Dernière édition par thalie29460 le Mer 14 Avr - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 19:09 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 19:28 | |
| Belles photos !! Le mien il saute c'est sur, car l'autre jour nous avions séparés la carrière en deux, afin de les travailler en liberté, nous avions mis un ruban à 1.20m et bien il l'a sauté sans élan pour aller retrouvé le cheval d’à coté. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 20:24 | |
| Mon premier appaloosa savait sauter... ms préférait bien souvent enjamber! Sa fille était capable de se "panacher" en réception de barres avec son cavalier, qd celui-ci la "gonflait" trop ou montait comme un pied... Ma juju profitait après de qq jours de repos, par sécurité!!! puis elle repartait de plus belle... Pr le dernier, comme j'aimerais faire du trail avec, je ne souhaite pas le mettre sur des barres... donc je ne sais pas s'il aimerait le saut ou pas!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 20:59 | |
| Oui le mien à sauté, cela veut dire qu'il sait, mais si il aime ???? Le trail j'aimerai beaucoup apprendre !!! Le CSO trop tard pour moi !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 21:01 | |
| Dakota, 1.20 m , et sans élan, tu dois te reconvertir et faire du sauts d'obstacles Mince, tu viens juste de poster avant moi | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 21:08 | |
| Un jour avec des copains , pour nous amuser , nous faisions du team penning , avec une jument appaloosa , . . . . nous l' enfermons dans le pen , ce qui lui convenait pas , alors je l' ai vu pour en sortir sauter la barrière d' environs 130 /140 de haut , de pieds fermes sans toucher , et avec une facilité , insolente . | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 21:09 | |
| Oui il avait sauté et le pire c'était pour aller sauter le cheval d'a coté !!!!!!! Il est fou !!!!!!!! mais je l'aime !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 14 Avr - 21:11 | |
| Oui ils savent très bien le faire quand cela les arrange !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle | |
| |
|
| |
| l'appaloosa et l'obstacle | |
|