Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Sam 9 Oct - 16:41
J'ai pas tout bien compris ta dernière phrase, Dakota... Crocodile était super "chaud", dès lors qu'il entrait en piste... C'est pr cette raison qu'il a été orienté sur les épreuves de puissance, où il était plus facile de le gérer... Je crois qu'ensuite, il est parti faire une carrière de reproducteur... Pr autant, je crois me souvenir que Philippe Rozier avait pris grand plaisir à le monter!!!
Quant à Legendary et Tizza Miss, ce sont certes de superbes chevaux, avec des origines à pleurer... ms il ne faut pas oublier la masse de travail qu'il y a derrière leurs palmarès respectifs... à tomber, là aussi!!!!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Sam 9 Oct - 22:26
Dakota a écrit:
Ben oui, tu vois un appaloosa plus fort qu'un selle Français ou un cheval Allemand, non non !!! Cela ne peut être !!!!!
Je pensais qu'il avait été retiré des concours, car il faisait de l'ombre à certains grands chevaux renommés !!!
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Dim 10 Oct - 7:01
Nan, pas à ma connaissance... En fait, il n'était pas fait pr le CSO, il chauffait trop et devenait difficilement gérable sur un tour complet...
Leo Tachu
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 11 Oct - 10:33
Le mien adore ça , il saute très bien , bien sur on n'ira pas faire des 1m40 mais ce n'est pas mon but. Avec de l'entrainement il pourrait tournait sur 1m - 1m10 sans difficulté je pense , sauf que je n'ai rien pour l'entrainer.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 11 Oct - 16:12
Joli geste !!!!
SophieSmarty Micro Tachu
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 6 Fév - 15:06
Mon cheval apaloosa est vraiment GENIAL en obstacle, il est très puissant, je le sors en club1, et je saute avec 1m30. Et tout ça sans lui rentrer dedans, c'est un super cheval de saut ! Et je ne pensais pas qu'un jour il serait comme ça
voici mes deux blogs d'il y a trois ans pour ces débuts :
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 6 Fév - 16:04
Voici mon petit apaloosa il y a plus d'un an et je trouve que c'est un super sauteur !
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 6 Fév - 20:55
Il a un très joli geste, effectivement... Il a l'air super franc, en plus... Toujours les oreilles en avant!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Jeu 7 Fév - 19:54
Effectivement 1.30 çà devient une belle hauteur, en tous les cas, il est très beau !!!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 20 Fév - 17:11
je pense que cela dépend de chaque cheval, de ses origines, de son mental et du cavalier également
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 20 Fév - 17:22
[img][/img]
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 20 Fév - 17:23
SophieSmarty, je n'aime pas spécialement le saut mais j'admire votre parcours Tu disais que tu ne pensais pas à arriver là, c'est à dire? il n'aimait pas ça? il est superbe en tout cas !!!
Lily* Tachu
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 25 Mar - 9:45
Mon petit Apaloo saute très bien aussi, mais rien d'étonnant à cela vu que son papa est un Selle Français petit fils de Quito de Baussy et de Quidam de Revel... Déjà que maman est une appaloosa croisée Poney Français de Selle dont le papa est un excellent sauteur, mon petit poney est né pour sauter!
Les photos datent un peu, sur les deux première Apaloo avait 1 an et des brouettes et c'était la toute première fois qu'il sautait!!! Sur la dernière il avait quelques mois de plus, premier saut en extérieur
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 25 Mar - 10:13
Ben maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a bien la tête de la lignée Quito..
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 25 Mar - 10:24
C'est clair qu'avec ses origines lol rien d'étonnant ^^
Lily* Tachu
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 25 Mar - 10:51
Oui, ce n'est pas une grosse surprise de voir les moyens qu'il a quand on connaît le palmarès de sa famille
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 26 Mar - 0:06
Tu m'étonnes... lol Le geste est joli... et on voit qu'il va sur les barres avec plaisir! J'en connais une qui va devoir s'accrocher, quand vous allez les passer ensemble, d'ici un an ou deux!
Lily* Tachu
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 26 Mar - 8:59
Il va sur les barres sans qu'on le pousse à le faire, je pense qu'il aime vraiment ça!! Pour la petite histoire, les premières photos de saut n'étaient pas prévues car en fait c'est sa propre sœur d'un an son ainée qui devait être testée sur les barres. Pour ne pas trop la perturber, ils ont emmené le petit avec elle (le manège n'est pas à l'élevage). Voyant comment Apaloo était super attentif à ce que faisait Vick et comment il commençait à chauffer en main, ils se sont dit "pourquoi ne pas essayer?" donc ils l'ont lâché dans le manège juste comme ça, sans le pousser ou quoi, et zou! un Apaloo qui file sauter au petit galop et à la bonne main, s'il vous plait
Haha oui les premiers sauts montés je vais m'amuser tiens... ça c'est prévu vers 3 ans et demi / 4 ans. Je ne fais pas partie de ces personnes qui débourre son poulain à 2 ans et demi et qui le fait sauter à 3 ans pour déjà commencer les concours. Je préfère prendre mon temps, on est jeunes tous les deux, rien ne presse
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 26 Mar - 22:23
Et tu as bien raison!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 27 Mar - 6:18
Je n'avais jamais vu ce post, personnellement, je ne saute pas, mais ma fille adore ça, concernant mon typé appaloo Radja, il adore ça, il serait doué s'il était travaillé en saut d'après un moniteur que nous avons eu il y a un moment, un moniteur qui fait des concours d'obstacle, il disait qu'il serait génial en concours. Radja monte haut son garrot à l'abord de l'obstacle et lève aussi sa croupe à la sortie, bref, peut être dans quelques années ma fille se fera plaisir avec, mais pour l'instant c'est encore mon cheval de balade. Quelques photos avec ma voisine.
avec ma fille (cette photo a été dans le cheval magasine il y a quelques années )
Une ptite vidéo :
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 27 Mar - 22:01
Qu'est ce qu'elle fait "bout d'chou" sur la photo, ta fille! Mais elle a déjà une super position!!!! Et c'est vrai que Radja a l'air d'avoir un bon coup de saut! Fais gaffe, elle va vouloir te le piquer!
paind Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : nimes Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mer 1 Mai - 9:44
hello je pense que chaque cheval peut sauter y suffit de les entrainé est il nous emmènerons au bout du monde
ABMMagicPlaudit Micro Tachu
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Lun 2 Déc - 15:27
Un appaloosa , ça saute !!! Contrairements aux rumeurs, c'est comme tous les chevaux, les appaloosas savent bien évidemment sauter ! Après certains sont moins souples que d'autres et font donc de moins beaux sauts... Mais c'est comme tout les chevaux, ils faut les assouplir et les entrainer! Mon deux ans saute déjà 70 cm, et pourtant, je n'ai pas encore commencé a longer avec surfaix et gogue Après cela dépend aussi de l'équilibre de ces chevaux, un cheval peu équilibré plongera en avant et fera tomber des barres, c'est au cavalier de regler le probleme
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 3 Déc - 7:10
A 2 ans, il saute? c'est pas un peu tôt? les chevaux de cso commencent à 4 ans avec des barres au sol...
et c'est sur sur que tous les chevaux peuvent sauter, à leur niveau!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle Mar 3 Déc - 19:12
Les circuits jeunes chevaux commencent déjà à 3 ans, il me semble... et ça n'est pas sur 70 cm! :/