CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'appaloosa et l'obstacle

+33
ABMMagicPlaudit
paind
manolye
Lily*
Two gibson
SophieSmarty
Shannon Spirit
saez
BAY CAPE'
cawhuete
Dakota
thalie29460
kinouz
Romance
hollywood
Daloup
tachunko
stars_21
fiona
Emilie
melobéa
Leo
belook
Dakhota
ganouche
sonami
ninie
vivie07
Les bretonnes
appaloosas58
guernazelle
Etoile
annie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptySam 9 Oct - 16:41

J'ai pas tout bien compris ta dernière phrase, Dakota... scratch
Crocodile était super "chaud", dès lors qu'il entrait en piste... C'est pr cette raison qu'il a été orienté sur les épreuves de puissance, où il était plus facile de le gérer...
Je crois qu'ensuite, il est parti faire une carrière de reproducteur...
Pr autant, je crois me souvenir que Philippe Rozier avait pris grand plaisir à le monter!!!

Quant à Legendary et Tizza Miss, ce sont certes de superbes chevaux, avec des origines à pleurer... ms il ne faut pas oublier la masse de travail qu'il y a derrière leurs palmarès respectifs... à tomber, là aussi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptySam 9 Oct - 22:26

Dakota a écrit:

Ben oui, tu vois un appaloosa plus fort qu'un selle Français ou un cheval Allemand, non non !!! Cela ne peut être !!!!!

Je pensais qu'il avait été retiré des concours, car il faisait de l'ombre à certains grands chevaux renommés !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 7:01

Nan, pas à ma connaissance...
En fait, il n'était pas fait pr le CSO, il chauffait trop et devenait difficilement gérable sur un tour complet...
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 10:33

Le mien adore ça , il saute très bien , bien sur on n'ira pas faire des 1m40 mais ce n'est pas mon but. Avec de l'entrainement il pourrait tournait sur 1m - 1m10 sans difficulté je pense , sauf que je n'ai rien pour l'entrainer.

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 26988_1391959879679_1252607628_31117398_211604_n

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 33916_1630221916081_1252607628_31716565_6307262_n

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 62754_1630226596198_1252607628_31716571_4167687_n

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 36159_1630222116086_1252607628_31716566_2339714_n
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 16:12

Joli geste !!!! cheers
SophieSmarty
Micro Tachu
Micro Tachu
SophieSmarty

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 15:06

Mon cheval apaloosa est vraiment GENIAL en obstacle, il est très puissant, je le sors en club1, et je saute avec 1m30. Et tout ça sans lui rentrer dedans, c'est un super cheval de saut ! Et je ne pensais pas qu'un jour il serait comme ça Very Happy Very Happy

voici mes deux blogs d'il y a trois ans pour ces débuts :
http://smartyx2010.skyrock.com
http://smarty--2009.skyrock.com
SophieSmarty
Micro Tachu
Micro Tachu
SophieSmarty

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 16:04

Voici mon petit apaloosa il y a plus d'un an et je trouve que c'est un super sauteur !
l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 24704511

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 26051211
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 20:55

Il a un très joli geste, effectivement...
Il a l'air super franc, en plus... Toujours les oreilles en avant!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 19:54

Effectivement 1.30 çà devient une belle hauteur, en tous les cas, il est très beau !!!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 17:11

je pense que cela dépend de chaque cheval, de ses origines, de son mental et du cavalier également Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 17:22

[img]l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 P1010411[/img]
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 17:23

SophieSmarty, je n'aime pas spécialement le saut mais j'admire votre parcours Very Happy
Tu disais que tu ne pensais pas à arriver là, c'est à dire? il n'aimait pas ça?
il est superbe en tout cas !!!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 9:45

Mon petit Apaloo saute très bien aussi, mais rien d'étonnant à cela vu que son papa est un Selle Français petit fils de Quito de Baussy et de Quidam de Revel... Rolling Eyes
Déjà que maman est une appaloosa croisée Poney Français de Selle dont le papa est un excellent sauteur, mon petit poney est né pour sauter!

Les photos datent un peu, sur les deux première Apaloo avait 1 an et des brouettes et c'était la toute première fois qu'il sautait!!!
Sur la dernière il avait quelques mois de plus, premier saut en extérieur Very Happy

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 381388_230990200304541_570992432_n
l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 255329_452403511447058_1279381885_n

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 388587_230979380305623_259956049_n
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 10:13

Ben maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a bien la tête de la lignée Quito..
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 10:24

C'est clair qu'avec ses origines lol rien d'étonnant ^^
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 10:51

Oui, ce n'est pas une grosse surprise de voir les moyens qu'il a quand on connaît le palmarès de sa famille Laughing
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 0:06

Tu m'étonnes... lol
Le geste est joli... et on voit qu'il va sur les barres avec plaisir!
J'en connais une qui va devoir s'accrocher, quand vous allez les passer ensemble, d'ici un an ou deux! Very Happy
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 8:59

Il va sur les barres sans qu'on le pousse à le faire, je pense qu'il aime vraiment ça!!
Pour la petite histoire, les premières photos de saut n'étaient pas prévues car en fait c'est sa propre sœur d'un an son ainée qui devait être testée sur les barres. Pour ne pas trop la perturber, ils ont emmené le petit avec elle (le manège n'est pas à l'élevage). Voyant comment Apaloo était super attentif à ce que faisait Vick et comment il commençait à chauffer en main, ils se sont dit "pourquoi ne pas essayer?" donc ils l'ont lâché dans le manège juste comme ça, sans le pousser ou quoi, et zou! un Apaloo qui file sauter au petit galop et à la bonne main, s'il vous plait Rolling Eyes

Haha oui les premiers sauts montés je vais m'amuser tiens... ça c'est prévu vers 3 ans et demi / 4 ans. Je ne fais pas partie de ces personnes qui débourre son poulain à 2 ans et demi et qui le fait sauter à 3 ans pour déjà commencer les concours. Je préfère prendre mon temps, on est jeunes tous les deux, rien ne presse Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 22:23

Et tu as bien raison!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 6:18

Je n'avais jamais vu ce post, personnellement, je ne saute pas, mais ma fille adore ça, concernant mon typé appaloo Radja, il adore ça, il serait doué s'il était travaillé en saut d'après un moniteur que nous avons eu il y a un moment, un moniteur qui fait des concours d'obstacle, il disait qu'il serait génial en concours.
Radja monte haut son garrot à l'abord de l'obstacle et lève aussi sa croupe à la sortie, bref, peut être dans quelques années ma fille se fera plaisir avec, mais pour l'instant c'est encore mon cheval de balade. Quelques photos avec ma voisine.
l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 51616

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 51614

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 51611

avec ma fille (cette photo a été dans le cheval magasine il y a quelques années Very Happy )
l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 37655

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 36018

Une ptite vidéo :

http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:01

Qu'est ce qu'elle fait "bout d'chou" sur la photo, ta fille! Mais elle a déjà une super position!!!!
Et c'est vrai que Radja a l'air d'avoir un bon coup de saut!
Fais gaffe, elle va vouloir te le piquer! lol!
paind
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 9:44

hello je pense que chaque cheval peut sauter y suffit de les entrainé est il nous emmènerons au bout du monde

l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 380572_395235087156264_1888034634_n
ABMMagicPlaudit
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 15:27

Un appaloosa , ça saute !!! Contrairements aux rumeurs, c'est comme tous les chevaux, les appaloosas savent bien évidemment sauter ! Après certains sont moins souples que d'autres et font donc de moins beaux sauts... Mais c'est comme tout les chevaux, ils faut les assouplir et les entrainer! Smile Mon deux ans saute déjà 70 cm, et pourtant, je n'ai pas encore commencé a longer avec surfaix et gogue Smile Après cela dépend aussi de l'équilibre de ces chevaux, un cheval peu équilibré plongera en avant et fera tomber des barres, c'est au cavalier de regler le probleme Smile
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 7:10

A 2 ans, il saute? c'est pas un peu tôt?
les chevaux de cso commencent à 4 ans avec des barres au sol...

et c'est sur sur que tous les chevaux peuvent sauter, à leur niveau!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 19:12

Les circuits jeunes chevaux commencent déjà à 3 ans, il me semble... et ça n'est pas sur 70 cm! :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'appaloosa et l'obstacle   l'appaloosa et l'obstacle - Page 4 Empty

l'appaloosa et l'obstacle
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant