CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toute nouvelle et un peu perdue :)

Aller en bas 
+4
cawhuete
Shannon Spirit
manolye
tachunko
8 participants
AuteurMessage
ondine17
Invité




toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyVen 1 Oct - 23:58

Bonsoir a tous a cette très tardive !

Je suis venu sur ce forum pour partager tout dabord ma passion du cheval ! bom
Ce soir c'est l'insomnie total : Je vais chercher ma juju "ondine des lombes" demain donc je suis dans un état ... indescriptible ! toute nouvelle et un peu perdue :) 826650 et je tombe sur ce forum sympas !!!!

Mais voilà, je n'ai jamais eu de chevaux de couleur ... c'est une grande première ! ce n'est pas mon premier cheval, mais j'ai toujours eu des chevaux très classique !
Je n'y connait rien dans les chevaux de couleurs et encore moins les appaloosa ! je sais juste que cette juju me convient a la perfection et qu'elle est formidable ! coeur

J'ai 33 ans et je suis dans un club, je pratique l'équitation depuis plus de 20 ans et j'ai fait une très grosse chute (il y a plus de 10 ans) qui m'a totalement traumatisé ! j'ai encore des séquelles physique et psycologique actuelement. J'ai repris confiance en moi depuis peu de temps (un délique s'est passé). J'ai un niveau assez médiocre, j'ai un galop 5 mais je suis plutôt niveau 4 et encore beaucoup de travail a fournir !!!

Ma petite juju : Ondine des Lombes, 8 ans, papiers oi, 1m54 et la couleur ... ben je sais qu'elle est appaloosa mais le nom exacte je sais pas ...

Et elle va bientôt arriver !!!!! toute nouvelle et un peu perdue :) 247832

J'éspère trouver pleins d'info sur ces chevaux magnifiques et beaucoup de conseils aussi ! blush

Je ferai un post sur ma juju quand j'aurai trouvé comment le site fonctionne ... pas facile de débuter ! blush blush blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 6:50

Bienvenue à toi et à ta juju !!!!
toute nouvelle et un peu perdue :) 941784 toute nouvelle et un peu perdue :) 199546 toute nouvelle et un peu perdue :) 909151

Les chevaux américains ont été selectionnés depuis toujours pour le travail ce qui leur donne un mental exceptionnel et si la couleur est là et bien, tu as le top !!
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu peux te poser.

Pour le forum, c'est tout simple, dans accueil, tu as toutes les différentes rubriques, il suffit de choisir la bonne pour créer un nouveau post (exactement comme tu l'as fait pour te présenter).
Après, avant d'en créer un sur un sujet précis (soins par ex), il faut regarder si le sujet n'a pas été déjà abordé et c'est tout.
Dans portail, c'est les derniers posts actifs qui défilent.

Si tu veux te mettre un avatar, tu vas dans "Profil" et dans la rubrique avatar, tu vas chercher ta photo, tu valides et c'est fait.

Pour insérer une photo dans un post, quand tu es dans le cadre orange où tu écris, il y a des boutons juste au dessus.
Tu cliques sur celui où tu distingues une photo polaroïd et une disquette. Ca t'ouvre un cadre Servimg. Tu vas chercher ta photo et tu envoyes. Un autre cadre s'ouvre avec les adresses de ta photo, tu copies la dernière.
Tu cliques ensuite sur le bouton où tu vois juste la photo polaroïd (à côté de l'autre), tu fais clic droit dans le petit cadre orange qui s'ouvre et tu colles l'adresse de ta photo, puis OK et ta photo est insérée dans ton message.
Pour vérifier, cliques sur Prévisualiser en bas avant d'envoyer ton message.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 8:30

Coucou et bienvenu parmi nous !!

C est donc aujourd hui le grand jour !!!! tu dois être aux anges, l appaloosa est un très bon choix Wink

Une belle histoire va commencer avec des hauts et des bas et va falloir nous raconter tout ca avec des photos !

Tu vas mettre ta juju dans ton club ?

J ai bien hâte de la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 9:08

Bienvenue !
Elle est OI est-ce que tu connais quand même les parents ? Il y a des croisements inter-races intéressants. Le tout c'est d'avoir un bon mental. Tu dois vivre une journée riche en émotion.
Passe-nous des photos dès que tu pourras mais on va être patients. J'imagine que tu vas vouloir passer beaucoup de temps avec elle pour bien l'accueillir. C'est normal.
Il y a pleins de choses interessantes à apprendre ici. C'est sûr que ça peut t'aider sur pleins de thèmes différents.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
ondine17
Invité




toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: coucou !   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 9:09

Merci pour toutes ces explications pour le furom ! je vais faire de mon mieux ! Very Happy

Et oui pas juju va être dans mon club, comme ça je serai ancadrée ! c'est plus prudent et en plus ils sont super ! Smile

J'ai vraiment pas passé une super nuit ... j'ai trop hâte qu'elle soit là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 9:17

Les coupines ont déjà tout raconté... Je ne vais pas faire doublon... lol Very Happy
Profite bien de cette première journée avec ta juju!!!! bounce
Ms tu sais, l'appaloosa, c'est un cheval comme les "classiques", côté morpho: il a 1 tête (souvent cabocharde), 2 oreilles, 4 pieds, 1 queue ... lol!
Après, ce sont souvent des chevaux généralement très proches de l'homme, froids ds leurs têtes ms avec du gaz qd il en faut...
J'attends avec impatience les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine17
Invité




toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: QUESTIONS POUR LE FORUM ?????   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 9:32

désolée si le sujet est déplacé mais là je suis perdu Embarassed

Je me suis connectée mais je suis noté comme invité ? je comprend pas ?
J'ai validé avec e-mail que j'ai reçu !
Je voudrai bien acceder a mon profil !

Pourquoi je suis notée comme invité et comment compléter son profil ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 10:06

ça y est je crois je j'ai pigé !
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 15:17

Bienvenue parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptySam 2 Oct - 22:17

Alooooooooooors ? Ondine est bien arrivée chez toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyDim 3 Oct - 6:58

Oui oui racontes !!! On veut tout savoir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyDim 3 Oct - 16:02

bienvenue ! alors,premières impressions avec ondine?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyLun 4 Oct - 3:04

Et bien oui ! elle est bien arrivée ! mais ça ne se passe pas super bien toute nouvelle et un peu perdue :) 607761 j'ai l'impression que je me suis fait avoir, pas avoir été assez prudente !
J'ai fait un poste dans les appaloosa ! vous devriez aller voir, vous verrez ... c'est pas la joie !
dites moi ce que vous en pensez ??? moi pour le moment je fais des nuits blanches !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyLun 4 Oct - 7:15

Pas de panique !!
Tu as le temps de voir, elle vient d arriver, c'est normal qu elle n ai pas le même comportement qu'elle avait quand tu l as essayer, nouvel environnement, vous ne vous connaissez pas ...

Ps : penses à ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyLun 4 Oct - 8:53

+1 avec Manolye ...
Un cheval étant un être supra sensible, il est normal que ta jument soit perturbée par tous ces changements qui viennent de lui arriver... Certains chevaux s'adaptent plus vite que d'autres ... Laissez vous un peu de tps!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) EmptyLun 4 Oct - 19:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute nouvelle et un peu perdue :) Empty
MessageSujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :)   toute nouvelle et un peu perdue :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute nouvelle et un peu perdue :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !
» une nouvelle
» Nouvelle,
» nouvelle ici !
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: