| toute nouvelle et un peu perdue :) | |
|
+4cawhuete Shannon Spirit manolye tachunko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ondine17 Invité
| Sujet: toute nouvelle et un peu perdue :) Ven 1 Oct - 23:58 | |
| Bonsoir a tous a cette très tardive ! Je suis venu sur ce forum pour partager tout dabord ma passion du cheval ! Ce soir c'est l'insomnie total : Je vais chercher ma juju "ondine des lombes" demain donc je suis dans un état ... indescriptible ! et je tombe sur ce forum sympas !!!! Mais voilà, je n'ai jamais eu de chevaux de couleur ... c'est une grande première ! ce n'est pas mon premier cheval, mais j'ai toujours eu des chevaux très classique ! Je n'y connait rien dans les chevaux de couleurs et encore moins les appaloosa ! je sais juste que cette juju me convient a la perfection et qu'elle est formidable ! J'ai 33 ans et je suis dans un club, je pratique l'équitation depuis plus de 20 ans et j'ai fait une très grosse chute (il y a plus de 10 ans) qui m'a totalement traumatisé ! j'ai encore des séquelles physique et psycologique actuelement. J'ai repris confiance en moi depuis peu de temps (un délique s'est passé). J'ai un niveau assez médiocre, j'ai un galop 5 mais je suis plutôt niveau 4 et encore beaucoup de travail a fournir !!! Ma petite juju : Ondine des Lombes, 8 ans, papiers oi, 1m54 et la couleur ... ben je sais qu'elle est appaloosa mais le nom exacte je sais pas ... Et elle va bientôt arriver !!!!! J'éspère trouver pleins d'info sur ces chevaux magnifiques et beaucoup de conseils aussi ! Je ferai un post sur ma juju quand j'aurai trouvé comment le site fonctionne ... pas facile de débuter ! |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 6:50 | |
| Bienvenue à toi et à ta juju !!!! Les chevaux américains ont été selectionnés depuis toujours pour le travail ce qui leur donne un mental exceptionnel et si la couleur est là et bien, tu as le top !! N'hésites pas à poser toutes les questions que tu peux te poser. Pour le forum, c'est tout simple, dans accueil, tu as toutes les différentes rubriques, il suffit de choisir la bonne pour créer un nouveau post (exactement comme tu l'as fait pour te présenter). Après, avant d'en créer un sur un sujet précis (soins par ex), il faut regarder si le sujet n'a pas été déjà abordé et c'est tout. Dans portail, c'est les derniers posts actifs qui défilent. Si tu veux te mettre un avatar, tu vas dans "Profil" et dans la rubrique avatar, tu vas chercher ta photo, tu valides et c'est fait. Pour insérer une photo dans un post, quand tu es dans le cadre orange où tu écris, il y a des boutons juste au dessus. Tu cliques sur celui où tu distingues une photo polaroïd et une disquette. Ca t'ouvre un cadre Servimg. Tu vas chercher ta photo et tu envoyes. Un autre cadre s'ouvre avec les adresses de ta photo, tu copies la dernière. Tu cliques ensuite sur le bouton où tu vois juste la photo polaroïd (à côté de l'autre), tu fais clic droit dans le petit cadre orange qui s'ouvre et tu colles l'adresse de ta photo, puis OK et ta photo est insérée dans ton message. Pour vérifier, cliques sur Prévisualiser en bas avant d'envoyer ton message. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 8:30 | |
| Coucou et bienvenu parmi nous !! C est donc aujourd hui le grand jour !!!! tu dois être aux anges, l appaloosa est un très bon choix Une belle histoire va commencer avec des hauts et des bas et va falloir nous raconter tout ca avec des photos ! Tu vas mettre ta juju dans ton club ? J ai bien hâte de la voir ^^ | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 9:08 | |
| Bienvenue ! Elle est OI est-ce que tu connais quand même les parents ? Il y a des croisements inter-races intéressants. Le tout c'est d'avoir un bon mental. Tu dois vivre une journée riche en émotion. Passe-nous des photos dès que tu pourras mais on va être patients. J'imagine que tu vas vouloir passer beaucoup de temps avec elle pour bien l'accueillir. C'est normal. Il y a pleins de choses interessantes à apprendre ici. C'est sûr que ça peut t'aider sur pleins de thèmes différents.
| |
|
| |
ondine17 Invité
| Sujet: coucou ! Sam 2 Oct - 9:09 | |
| Merci pour toutes ces explications pour le furom ! je vais faire de mon mieux ! Et oui pas juju va être dans mon club, comme ça je serai ancadrée ! c'est plus prudent et en plus ils sont super ! J'ai vraiment pas passé une super nuit ... j'ai trop hâte qu'elle soit là ! |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 9:17 | |
| Les coupines ont déjà tout raconté... Je ne vais pas faire doublon... lol Profite bien de cette première journée avec ta juju!!!! Ms tu sais, l'appaloosa, c'est un cheval comme les "classiques", côté morpho: il a 1 tête (souvent cabocharde), 2 oreilles, 4 pieds, 1 queue ... Après, ce sont souvent des chevaux généralement très proches de l'homme, froids ds leurs têtes ms avec du gaz qd il en faut... J'attends avec impatience les photos... | |
|
| |
ondine17 Invité
| Sujet: QUESTIONS POUR LE FORUM ????? Sam 2 Oct - 9:32 | |
| désolée si le sujet est déplacé mais là je suis perdu Je me suis connectée mais je suis noté comme invité ? je comprend pas ? J'ai validé avec e-mail que j'ai reçu ! Je voudrai bien acceder a mon profil ! Pourquoi je suis notée comme invité et comment compléter son profil ? |
|
| |
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 10:06 | |
| ça y est je crois je j'ai pigé ! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 15:17 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Sam 2 Oct - 22:17 | |
| Alooooooooooors ? Ondine est bien arrivée chez toi? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Dim 3 Oct - 6:58 | |
| Oui oui racontes !!! On veut tout savoir !! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Dim 3 Oct - 16:02 | |
| bienvenue ! alors,premières impressions avec ondine? | |
|
| |
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Lun 4 Oct - 3:04 | |
| Et bien oui ! elle est bien arrivée ! mais ça ne se passe pas super bien j'ai l'impression que je me suis fait avoir, pas avoir été assez prudente ! J'ai fait un poste dans les appaloosa ! vous devriez aller voir, vous verrez ... c'est pas la joie ! dites moi ce que vous en pensez ??? moi pour le moment je fais des nuits blanches ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Lun 4 Oct - 7:15 | |
| Pas de panique !! Tu as le temps de voir, elle vient d arriver, c'est normal qu elle n ai pas le même comportement qu'elle avait quand tu l as essayer, nouvel environnement, vous ne vous connaissez pas ... Ps : penses à ta signature | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Lun 4 Oct - 8:53 | |
| +1 avec Manolye ... Un cheval étant un être supra sensible, il est normal que ta jument soit perturbée par tous ces changements qui viennent de lui arriver... Certains chevaux s'adaptent plus vite que d'autres ... Laissez vous un peu de tps! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) Lun 4 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toute nouvelle et un peu perdue :) | |
| |
|
| |
| toute nouvelle et un peu perdue :) | |
|