| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|
+8zepetitelune Taorajtm appaloosas58 tachunko loba cawhuete Minty Two gibson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 18 Mar - 20:23 | |
| J'ai déjà hésité plusieurs fois à vendre mon cheval car j'avais du mal à avoir ce feeling .. Je l'ai acheté il y aura bientôt 3 ans et il a toujours été craintif, sur l'oeil mais je l'avais bien désensibilisé et ça allait mieux, beaucoup mieux, j'ai d'ailleurs pû faire pas mal de chose avec lui par la suite. Il y a environ un an, j'ai eu un accident à pied avec lui car il a eu très peur d'un gros camion, s'est cabré, s'est retourné et est tombé ds les barbelés, plus de peur que de mal mais il a tout de même été recousu.. Depuis, il est vite stressée et moi également.. Nous n'avons plus confiance je crois .. Ces temps, c'est de pire en pire.. Il speed n'importe quoi même en manège, carrière. En balade, il stresse, même avec d'autres chevaux. Il est limite dangereux car il ne se contrôle pas quand il a peur. 2 bons cavaliers vont l'essayer pour voir ses réactions et on verra également si cela vient de moi (pas que de moi c'est sûr) Je ne suis plus tranquille et je souhaite avancer donc je verrai si je dois m'en séparer. Je voudrais pouvoir partir en balade seule ou à plusieurs et être sereine. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 18 Mar - 21:42 | |
| Décision difficile!
C'est vrai que lorsqu'on a un "feeling" avec ses chevaux, c'est le top!!!
C'est sur qu'au vu de tout ce que tu écris, je comprends que tu ais envie d'un cheval avec qui tu pourrais travailler en toute quiétude et avoir un bon feeling.
Aprés, si ton cheval n'est pas "sur", c'est difficile de le mettre en vente.
comment vit ton cheval? chez toi en pension? en box? au près? seul? avec d'autres chevaux? des fois ça peut expliquer des choses.
si tu n'as plus confiance en lui et que tu angoisses de ses "réactions de stress", c'est dommage de te "pourrir" la vie.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 6:50 | |
| Mêmes questions que Minty... Un cheval comme le tien va être difficile à vendre... Soit tu caches délibérément les soucis rencontrés avec lui (par "tu", je ne parle pas de toi ... mais d'un propriétaire "lambda" qui serait dans ta situation)... et le nouveau propriétaire risque d'en faire les frais... Qui sait ensuite ce que deviendra le cheval? Il y a de grandes chances qu'il finisse assez rapidement dans le mauvais camion... :/ Soit tu préviens les acheteurs potentiels... avec le risque de ne pas réussir à vendre ton cheval... Avant de prendre une telle décision, commence peut-être par le confier à un professionnel reconnu, qui a fait ses preuves. J'ai une copine dont le compagnon a de la famille dans le Jura; je peux leur demander des adresses, si tu veux ... Vu que lui est dans le métier, je pense qu'il en connaît! Après un tel traumatisme, il est important que ton cheval reprenne confiance en lui... et toi aussi! Donc, il faut te faire aider... Seulement après, en fonction de ce que te dira le pro, tu pourras aviser et envisager de vendre ton cheval, si vraiment le feeling n'est pas revenu entre vous ... Allez... Ne te décourage pas! Vous avez déjà réussi à surmonter beaucoup d'obstacles, ensemble, il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas une nouvelle fois! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 11:21 | |
| Plutot que de le faire monter par"de bons cavaliers",je l amenerais direct chez un pro,histoire de ne pas prendre le risque que les choses s agravent... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 11:44 | |
| Ton avis rejoint le mien, louba! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 16:36 | |
| Il est au box et sera au pré d'ici avril . Oui je prend beaucoup moins de plaisir .. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 16:39 | |
| Quel genre de pro les filles? Oui cawhuete ce serait préférable que je fasse un peu de travail dessus avant de le vendre..Après, rien ne m'empêche de le mettre en vente et d'être "franche" ( les gens le sont rarement mais ce n'est pas mon genre ..) Je ne sais pas s'il aura les mêmes réactions avec moi qu'avec des cavaliers détendus et externes à la situation..je me pose des questions ! Je vais me renseigner | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 16:40 | |
| le feeling .. j'ai toujours ressenti un léger blocage avec mn cheval .. ça m'attriste mais C la vérité .. Il est peut-être temps de me bouger .. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 17:57 | |
| Je trouve que ça serait franchement dommage de t'en séparer car je trouve ton cheval extra !! Le travail de la confiance est un long chemin mais vous pouvez y arriver si toi aussi tu déstresses Après je sais que tu préférerais un espagnol mais crois tu sincèrement qu'avec un cheval "chaud patate" comme la plupart des ibériques te conviendrait réellement mieux ? Poses toi aussi de nouvelles questions, que cherches tu vraiment avec ton cheval ? Quels sont tes buts ? Quelles activités souhaites tu privilégier ? Pourquoi jusqu'ici penses tu que tu n'as pas atteints tes objectifs avec lui ? Qu'est ce que tu penses qui bloque ? Pour toi et pour lui.. Prendre du recul et analyser d'un oeil neuf la situation peut t'aider à voir les choses différemment et à débloquer le souci d'une façon ou d'une autre | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 18:03 | |
| Et puis ne pas oublier que le printemps fait son entrée en force et que l'appel de la nouvelle herbe bien tendre rend les chevaux un peu foufou aussi... Est ce qu'il fait le zouave juste monté ou en main aussi ? | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 18:25 | |
| Il a peur dans les 2 cas par moment :S | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 18:30 | |
| je savais ta réponse Tachunko :p Je ne nie pas qu'il est super sur plusieurs points mais comme je disais, j'ai souvent pensé qu'il ne me convenait pas réellement .. et on achète pas forcément un cheval pour la vie .. j'ai changé car je sais que les chevaux chaud patate ne sont pas forcément pour moi ^^ j'aime les chevaux américains et leur mental d'enfer hihi Avec Gibs, j'avais pour but de faire des balades/randonnées et également continuer le trail et reining à petite dose. Pour ma part, je souhaiterais avancer en EW et partir en balade sans qu'il m'arrive quelque chose ^^ Nous avons fais beaucoup de chose ensemble mais je n'ai jamais été très satisfaite .. certainement car je ne suis jamais contente de moi-même donc gibs en pâtis j'imagine .. Je pense vous avoir dis l'essentiel | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 19:06 | |
| J'ai trouvé ça https://sites.google.com/site/dialogueraveclecheval/cheval-phobie-anxiete/therapie-comportementale | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 20:12 | |
| C'est un peu succin pour te donner une méthodologie efficace mais l'idée est là malgré tout. Le livre de Véronique de St Vaulry : "Le cheval d'extérieur, l'éduquer et le dresser" devrait t'apporter pas mal de réponses et d'exercices plus qu'utiles dans ton cas si tu souhaites malgré tout essayer encore une fois avec lui C'est franchement un super investissement, ce livre est une bible que tout cavalier devrait avoir !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 20:45 | |
| Je vois normalement ma copine demain matin... et je lui pose la question d'un "pro" dans ton coin... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 19 Mar - 21:40 | |
| c'est bien de le mettre dans les mains d'un BON pro, il te donnera son avis. Il est sur que si tu stresse ton cheval le ressent, et du coup il se cale sur toi. Si je te demander son mode de vie, c'est parce que ton cheval a peut être besoin de se retrouver dans un troupeau de chevaux, pour se "retrouver", j'entends par la, vivre sa vie de cheval, la hiérarchie du groupe, se faire remettre à sa place, toilettage commun... On oublie souvent que les chevaux ne sont pas fait pour vivre entre 4 murs, même s'ils sortent tous les jours, certains ont besoins de plus de contact de leur congénères, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, à part quelques coups de dents et de .... pieds, mais c'est leur "vraie" vie, leur équilibre. Maintenant, c'est toi qui choisis son devenir avec toi, as-tu envie d'essayer de poursuivre avec lui, après qu'il ait vu un pro, ou préfères-tu t'en séparer? Tu dis "on achète pas un cheval pour la vie" des fois OUI, des fois, on a pas d'affinité et chacun part de son côté, et le cheval tombe sur une personne avec qui il s'entend (ou non), je l'ai déjà vu et aussi vécu. J'ai eu un espagnol avec qui je n'avais pas de feeling, puis mon coup de foudre le premier jour ou j'ai vu mon arabe (elle allait avoir 3 ans et elle va faire 21 ans et c'est toujours le coup de foudre) Pour ma part, un bon séjour en troupeau, et un stage avec un très bon pro. Bon, courage j'espère que Cawhuete va te trouver un bon pro tiens nous au courant de votre évolution | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 14:26 | |
| Merci les filles ça fait du bien de se sentir épaulée !! Tu lis beaucoup Tachunko hein :p Tu as raison, on en apprend tellement. Ok Cawhuete, Super !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 14:32 | |
| Il est clair, Minty, que mon cheval adore être dehors ..la preuve, il me fait un couac chaque hiver en rentrant au box, baisse de tonus, anémie :S J'espère que ça passera .. Il grandit faut dire, il changera forcément de caractère et aura des périodes plus ou moins bonnes, C normal .. Honnêtement, je suis ds le floue, à tel point que je ne sais même pas si j'aurai l'envie de continuer avec même s'il évolue dans le bon sens :S Tu n'as pas trouvé le bon tout de suite, et c'est pour beaucoup de personne pareil. je suis contente que tu aies trouvé par la suite, vous avez une belle histoire, une réelle complicité j'admire !! Je vous tiens au courant bien évidemment | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 16:04 | |
| Oups, désolée... J'ai bien vu la copine, ce matin, mais on n'a pas eu le temps de discuter de ça... Demain, sans faute, je lui demande! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 20:24 | |
| c'est claire que le fait d'être en groupe dehors, les chevaux ne sont pas pareils. Moi je le voit très nettement avec Chiquita. Quand elle est en box, elle ne supporte pas qu'on lui parle et baisse les oreilles et cherche à pincer. Alors que quand elle est dehors elle est complètement différente, elle vient plus volontiers au contact. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 21:24 | |
| - Two gibson a écrit:
Tu n'as pas trouvé le bon tout de suite, et c'est pour beaucoup de personne pareil. je suis contente que tu aies trouvé par la suite, vous avez une belle histoire, une réelle complicité j'admire !!
en fait, j'avais mes 2 juments déjà, ma camarguaise (qui est au paradis des chevaux) et mon arabe Chamane, mon espagnol est arrivé bien après et il n'est pas resté longtemps... pas de feeling. si tu n'as plus envie de continuer la route avec lui, c'est que tu as tes raisons. C'est dur d'avoir re-confiance, quand il est arrivé un accident, . Mais en tout cas si tu le vends vois avec un pro avant. Puis il trouveras peut être la personne qu'il lui convient!!! Tiens-nous au courant | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 20 Mar - 22:30 | |
| ah oui elle change de comportement comme ça ta juju ^^
Oui c'est dur .. :S | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 21 Mar - 10:21 | |
| Alors déjà je vais partir du principe que c'est la faute du cavalier, je n'ai rien contre toi hein x) Mais c'est simplement que c'est le cas dans 90% des cas ^^ Donc si toi même tu as peur, tu n'aies pas bien avec lui, ton cheval va forcément le ressentir, surtout si tu n'es jamais contente de toi même et que dans un sens tu n'as pas confiance en toi. Le cheval étant ton reflet il peut alors se sentir mal, pas accepté et devenir stressé de la même manière que toi, ce qui évidemment rend la relation bien compliqué ^^ Est-ce que tu as déjà essayé la relaxation, des trucs comme ça pour réussir à arriver vers ton cheval en étant très sereine ? Parce que l'année dernière durant 2 mois j'ai vécu un cauchemar avec ma jument et tout venait de moi, elle est devenue peureuse, on a perdu toute notre confiance, notre relation en a pâtie, elle était redevenue agressive, j'avais l'impression de revenir à nos débuts, un jour je suis arrivée et avant de franchir le portail j'ai imaginé que tout ce qui avait en moi s'envolait, et là tout est redevenu magique, j'ai eu une jument connectée, adorable, en confiance, bien sûr tout n'est pas redevenu rose comme ça, mais c'est vraiment pour te montrer que nous sommes très souvent responsable du comportement de notre cheval... Après si ça dure si longtemps et que tu n'as jamais eu de coups de coeurs, de liens avec lui c'est peut être un manque de comptabilité en effet, mais je préfère être sûr de tout avant | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 21 Mar - 11:15 | |
| Nombre de messages: 76 Date d'inscription: 20/01/2014 Merci d'avoir pris le temps d'analyser ma situation Je pense bien que cela vient également de moi ( même s'il est peureux à la base) Je le prend bien ne t'inquiètes pas Au final, on se ressemble beaucoup, comme tu dis, ils sont Notre miroir .. Ce qui est étonnant, c'est que ça ressorte d'un coup comme ça :S J'ai déjà fais de la sophro et des méditations mais quand je rentre chez moi au calme. La plupart du temps, je vais directement après le travail. et je suis aide soignante xD donc .. ^^ Je vais tenter de faire le vide ds ma tête en arrivant vers lui mais ce n'est pas gagné, g énormément de mal avec ça .. je ne suis jamais vraiment sereine :S Stressée de nature grrr ^^ peut -être me faudrait-il un cheval qui ne prend pas sur lui , qui ne me ressemble pas ? se sentir mal, pas accepté et devenir stressé de la même manière que toi, ce qui évidemment rend la relation bien compliqué ^^ je n'arrive pas à percevoir notre complicité .. | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 21 Mar - 11:31 | |
| La complicité peut se creer au fil du temps,mais le feeling, il y est ou n y est pas dès le debut . Et les caracteres humains/chevaux ne sont pas compatibles à tous les coups,c est comme ca,il ne faut pas culpabiliser. Apres à toi de voir si tu veux insister,essayer encore,sachant que le feeling n y est pas. Ou tourner la page de votre histoire et essayer de trouver mieux pour tous les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|