| Spirit dans toute sa splendeur... | |
|
+3louvesanstâches Etoile Spidoo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Spidoo Mini tachu
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : lac-st-jean, québec Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 2:57 | |
| Aujourd'hui le forgeron était supposé venir vers la fin de l.après midi. Et oui, j'ai enfin trouvé! mais bon, il n'a pas pu faire la job, les sabots ne dégelaient pas. Il a dit qu'il a fait seulement 1 cheval aujourd'hui, les autres, même rentrés dans l'écurie depuis hier avaient les sabots encore ben gelés... On va attendre que la température soit meilleur coudonc, pas le choix, c'était dur que de la roche, même la fourchette... Il faisait encore -30 aujourd'hui, mais curieusement, Spirit ne faisait pas sont énervé! wow, quel progret! hihi quoiqu'il en a vu de toutes les couleurs ces derniers jours, et moi aussi, cette température ne nous ébranlait plus du tout. J'ai refait une scéance de coucher avec le gros, ca a tellement bien été! On est allé dans la neige épaisse et j'ai commencé. Je lui prend une patte d'en avant, je me met a genou a coté et je lui flatte l'encolure de l'autre main, du coté opposé de moi. et j'attend. Quand je sent qu'il penche du coté que je lui tiens la patte je le félicite doucement avec ma voix et je flatte son encolure plus fort en poussant un peu vers moi. Quand il s'accote l'encolure sur moi le tour est joué, il se laisse tomber! Ca faisait longtemps que j'avais pas essayé ca, c'est le forgeron qui me l'a rappelé! Il est allé voir un messieur que je connais avant de venir et il lui a dit que mon cheval était un gros bonace, que le fait coucher. Je le faisait coucher sa première hiver effectivement. Voici le premier couché. Au début il voulait se rouler, je l'ai bloqué et il m'a fait une grosse face de toutou avec ses ptits yeux doux, trop craquant! Là il regardait mon père qui amménagait leur clos... La deuxième fois; J'ai même pu prendre une photo. Disons qu'avec le vent que j'avais dans la face, ca fait pas un superbe sourrir! C'est ^pour ca que la photo est petite haha J'avais mis le kodack en avant sur ma mitaine, la photo était comme vraiment pas cadré, mais comme ca elle a quand même de l'allure... ] et quelques photos, comme ca! On dirait un cheval de ^princesse, il est tellement beau... Blablabla, assez parlé de moi là! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 13:39 | |
| Spidoo....C'est vrai qu'on dirait un cheval de princesse.... Magnifique !! Celle ci j'en bave ! Bravo et merci pour ces belles photos ! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : lac-st-jean, québec Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 16:20 | |
| contente que ca te plaise! Ca fait plaisr! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 18:00 | |
| Oui ça me plait...Trop mimi ta boule de poil !! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 18:34 | |
| alors ca veut dire que je me vois oubligé de vous remettre des photos ce soir?? lol | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Dim 18 Jan - 18:42 | |
| EXACTEMENT !! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 19 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 19 Jan - 0:37 | |
| | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 19 Jan - 9:41 | |
| | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 19 Jan - 10:43 | |
| Splendides, ils se marient bien avec le paysage. Ils ont si doux que l'on a envie de les carresser. J'adore vraiment! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 19 Jan - 13:13 | |
| c'est si beau tout ça!!! Tu as vu ? Il a les cils et les vibrisses gelés ton poulain! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Mar 20 Jan - 0:08 | |
| merci beaucoup!! nathalie, oui je sais, Sunny a de ces longs cils... Avec l'humidité de la chute a proximité du clos et le froid, c'est pas long que je me ramasse avec deux bonhommes de neige! hihi Mais ne vous inquiétez pas, je fais fondre la glace a chaque fois | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Mar 20 Jan - 5:13 | |
| hé ! un coucher calin avec lui .
beau reportage , de la vrai neige chez vous .
bises | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Ven 23 Jan - 0:35 | |
| ca fait plaisr lascience | |
|
| |
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Lun 26 Jan - 18:59 | |
| Magnifiques ces chevaux et ces paysages tout doux !! vraiment ça fait plaisir à voir ! | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... Mer 28 Jan - 1:06 | |
| contente que ca te fasse plaisir à toi aussi sauvage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirit dans toute sa splendeur... | |
| |
|
| |
| Spirit dans toute sa splendeur... | |
|