| Comment calculer le poids de mon cheval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 5:22 | |
| Voilà vous savez tout, tout est dans le titre. J'aimerai connaître le poids de mon cheval, le problème c'est que je n'ai pas de balance assez grande . Je sais qu'il y a une manière de calculer le poids de mon cheval mais je ne me rappelle plus comment il faut faire, pouriez vous m'aider??? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 7:17 | |
| Tiens :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS_01.pdf | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 8:23 | |
| Ben merci beaucoup!! c'est tout ce que je recherchait | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 9:00 | |
| Ah tiens, j'ai fait un cours sur ce sujet à des élèves ATE la semaine dernière !
| |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 10:37 | |
| Quel chance tu as de pouvoir étudier ce que tu aime veinarde lol Moi je n'ai pas pu alors je me rattrape maintenant!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 12:50 | |
| Tu as bien raison !
Donner des cours, c'est pas mon métier, mais j'interviens de temps en temps pour mon ex-formatrice ATE, rien que pour le plaisir, en développant les cours de base, agrémentés d'expériences persos et de quelques recherches ! Elles pourront pas dire qu'elles avaient des cours pourris ses élèves ! Lol ! Son centre est super et on y est bien formés, c'est pas le cas de tous les centres.... celui où je devais faire ma formation à la base, ben on avait quasi pas de théorie et on était là en gros pour curer les boxes, faire les sales tâches bien crevantes ! Quand on voit le prix de la formation !!!!
Après m'être pêté des côtes lors du premier cours de monte (on m'a filé un cheval mou sans cravache et une fois la cravache dans les mains après 15 min ou le loulou dormait plus qu'il ne travaillait, je me suis retrouvée embarqué sur un parcours de cross alors que je ne savais pas comment faire pour sauter ! Après un saut suivi de contrebas terrible, virage à fond les manettes et un autre obstacle mais je suis tombée juste devant...)...
J'ai repris ma formation dans un autre centre où j'aime revenir filer un coup de main de temps en temps, comme la semaine passée ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 17:04 | |
| Dans quel but désires tu connaître le poids de ton cheval ? Tu as des soins à lui faire ? Un rééquilibrage de ration ? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Ven 8 Oct - 18:57 | |
| Non pas vraiment mais c'est vrai que pour le vermifuge ils demande le poids du cheval alors je fais aproximativement mais bon ja voulais savoir comment il fallait faire justement au cas ou il faudrait des soins plus sérieux | |
|
| |
otoé Mini tachu
Nombre de messages : 160 Age : 70 Localisation : En passant par la Lorraine....Delme Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Sam 30 Oct - 8:56 | |
| Pour mes trois gros, on utilise le ruban barymétrique que j'ai acheté par correspondance chez Kraemer. On l'utilise plus dans le but de suivre les variations que pour connaître le poids réel. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Sam 30 Oct - 14:40 | |
| Et c'est fiable? Ca fonctionne comment? | |
|
| |
otoé Mini tachu
Nombre de messages : 160 Age : 70 Localisation : En passant par la Lorraine....Delme Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Dim 31 Oct - 17:11 | |
| Tu passes le ruban autour du thorax et avec l'extrémité "0" tu as une lecture directe sur le ruban en KG ou pounds. Trés facile à mettre en oeuvre ...... si le cheval n'a pas peur du ruban blanc! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval Dim 31 Oct - 20:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment calculer le poids de mon cheval | |
| |
|
| |
| Comment calculer le poids de mon cheval | |
|