| Les robes de l'appaloosa | |
|
+4nathalie leslouves louvesanstâches Etoile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Les robes de l'appaloosa Jeu 25 Déc - 15:22 | |
| | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Ven 26 Déc - 10:22 | |
| c'est dingue tout ce qu'il peut y avoir en choix ! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Mar 30 Déc - 16:32 | |
| Il y a pas deux appaloosas identiques, les combinaisons sont infinies .... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Mar 30 Déc - 18:14 | |
| c'est bizarre qu'il n'y en ait pas un tâché sur l'encolure et la tête!...? | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Mar 30 Déc - 18:30 | |
| Oui etrange en effet, ce sont les robes de L'aphcf.... Je vais chopper des photos pour notre plaisir des yeux !! | |
|
| |
Voodoo Mini tachu
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Lun 5 Jan - 18:55 | |
| C’est normal qu’il y ait peu de tâches car ce sont juste les robes de bases pour les Appaloosas et non toutes les particularités. Ils ont juste mis quelques particularités pour faire « joli » que j’ai détaillé en dessous de chacunes des robes de bases. Les particularités peuvent se retrouver sur chaque robe de base. Dans l’ordre des images, nous avons : (de gauche à droite) - Bay Roan (bai rouan - robe non évolutive) Pattern: Spots over body and hips. (particularité : tâches sur le corps et les hanches) - Black (noire) Pattern: Blanket with spots over loin and hips. (particularités : capé avec tâches sur les reins et les hanches) - Blue Roan (bleu rouan - robe non évolutive) Pattern: Blanket with spots over back and hips. (particularités : capé avec tâches sur la croupe et les hanches) - Buckskin (isabelle) Pattern: Roan blanket over loin and hips. (particularités : capé rouanné ou couverture rouannée sur les reins et les hanches) - Chestnut (alezan) Pattern: Blanket with spots over back and hips. (particularités : capé avec tâches sur la croupe et les hanches) - Dun (isabelle sauvage : isabelle + raie de mulet et zébrures sur les membres) Pattern: Blanket or snowcape over back and hips. (particularités : capé sur la croupe et les hanches) - Gray (gris) Pattern: no. particularité: aucune. -> Solid Appaloosa - Grulla (idem que la robe Dun mais en version gris-blue + raie de mulet et zébrures sur les membres) Pattern: Blanket with spots over back and hips. (particularités : capé avec tâches sur la croupe et les hanches) - Palomino Pattern: Blanket with spots over loin and hips. (particularités : capé avec tâches sur les reins et les hanches) - Red Roan (alezan rouan - robe non évolutive) Pattern: Blanket extended with spots over back and hips. (particularités : cape étentendue avec tâches sur la croupe et les hanches) Il manque : Bay Pattern: Broken lacey (lacy or lace) blanket over loin and hip. (particularités : cape "déchirée" sur les reins et les hanches) Dark bay or Brown (bai brun foncé) Pattern: Snowflake over the body. (particularités : tâches en flocons de neige sur le corps) White (blanc) Pattern : Léopard. (Particularité : tâches sombres sur tout le corps) Je mettrai des images dès que je trouve | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Lun 5 Jan - 19:51 | |
| C'est la partie du formulaire pour la déclaration de naissance à l'APHC. On peut voir les 14 robes de base | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 10:45 | |
| Question: Quelle est le nom de la robe du cheval que Belook a sur son avatar ? S'il vous plaît! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 11:09 | |
| Ce qui me frappe dans cette présentation des robes, c'est la morphologie des chevaux,on dirait qu'on a peint des tâches sur des quarter. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 17:08 | |
| Oui, Kid, tout à fait d'accord, et je n'aime pas du tout! ça fait surfait! Ca me dit pas comment on appelle la couleur du cheval que Belook a sur son avatar...? | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 18:05 | |
| Désolé, je n'avais pas autre chose !! Je vais essayer de trouver l'équivalent avec de VRAI appaloosa !! héhé | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 18:18 | |
| :DNe cherche pas Etoile, je plaisantais.... C'est juste pour mettre en évidence le standard dont l'APHC fait la promotion. On trouve le même dessin de base dans les brochures des associations quarter et paint. Comme s'il existait un seul modèle de cheval américain qui serait le QH, décliné sous différentes couleurs de robes. Personnellement je préfère un peu plus de diversité génétique.
Mais , ça ne dit toujours pas quelle est la couleur du cheval de l'avatar de Belook?????? | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 18:26 | |
| Nan, héhé, bah je dirais red rouan blanket !! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 19:41 | |
| Donc, ma Quetche est red rouan blanket ? | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 20:17 | |
| Il n'y a pas la robe de ma fifille c'est normale j'en ai jamais vu!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Sam 21 Mar - 23:46 | |
| Il est un peu dans les même teintes que mon Etoile aussi !! Très mimi ce petiot | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Dim 22 Mar - 7:09 | |
| Ma Quetche était blanket bay aussi BB, elle est comme Quonatan, et le même âge, apparamment! lol! Maintenant, comment s'appelle la couleur actuelle ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa Dim 22 Mar - 8:27 | |
| difficile à dire!!!! actuellement (parce que les photos datent d'il y a un an...) il est quasiment léopard mais je n'ai pas de photos de lui dsl...il n'est plus à moi mais à mon ancien compagnon... ds l'été j'irais le revoir je vous mettrais des photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les robes de l'appaloosa | |
| |
|
| |
| Les robes de l'appaloosa | |
|