| A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? | |
|
+6Dakota miraqui tachunko *Star* cawhuete fayolleteam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fayolleteam Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Vichy (03) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 8:35 | |
| L'essentiel est dans la question. Notre pépette Valentine est supposée être une Appaloose. Sauf qu'Appaloose avec du crin comme ça, je crois que ça va faire rire certains. Bref, la miss, que nous avons achetée à un maquignon pour qu'elle ne monte pas dans le mauvais camion va sur ses deux ans. Elle est déjà manipulée et fait plein de choses : sors avec nous en balade en longe, marche sur une bache (enfin la piétine, la retourne, la machouille, ...) accepte un tapis et une sursangle et ce week-end elle est montée dans le van, sans difficulté. C'est un amour qui aime vraiment notre présence et nous la sienne ! Comme j'ai vu que les Quarters se débourraient à 2 ans, je me demandais si c'était pareil avec les tachus ? On est pas pressés, mais comme ça au moins au saura.. Allez, une petite photo récente de la miss : Pis une autre parce qu'on la trouve de plus en plus jolie en grandissant. C'est déjà plus un bébé, snif | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 10:50 | |
| Elle est mignonne, ta louloutte! Perso, je pencherais pr un croisement avec un ibérique, vu les crins et son modèle... Ms on s'en fout, hein! Elle est supra mignonne et déjà bien faite pr 2 ans... Pr le débourrage, tu peux déjà commencé à l'habituer à la selle, aux étriers qui ballottent, en la travaillant aussi à la longe avec la selle sur le dos... Tu peux aussi faire une ou deux séances en main, qd tu pars en balade... Ensuite, tu peux l'habituer aussi au montoir, en te mettant en sac à patate dessus... Par contre, j'attendrais qu'elle ait trois ans pr commencer à la monter de manière régulière, car on voit sur les photos qu'elle a encore le cul plus haut que le garrot; elle est en train de pousser... | |
|
| |
*Star* Micro Tachu
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 16:53 | |
| Elle est vraiment magnifique :O Très mignonne Il est mieux, dans n'importe quelle race, d'attendre trois ans avant le débourrage. Juste comme ça, c'est faux de dire que le quarter se débourre à 2 ans. Oui, le quarter horse a une croissance assez rapide, mais seulement à nos yeux, car ses os, eux, sont encore en croissance et une monte trop poussée peut vraiment nuire à cette croissance. Bon alors j'espère t'avoir éclairée là-dessus Bonne chance avec ta pouliche | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 17:00 | |
| Cawhuete a tout dit !! Mais en plus de toute cette éducation, la monter quelques minutes (5 c'est amplement suffisant) au pas de temps en temps l'habituera également à avoir du poids sur son dos et elle sera vraiment fin prête pour le débourrage final à ses 3 ans | |
|
| |
miraqui Mini tachu
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 17:15 | |
| + 1 avec Cawhuete et tachunko. Bonne chance. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 17:32 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Lun 8 Nov - 19:21 | |
| Idem, je ne suis pas pour débourrer en selle les chevaux à deux ans (quelle que soit la race... pour les même raisons que Star) après tu peux rajouter aussi à ce qui à été dit les longues rênes | |
|
| |
fayolleteam Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Vichy (03) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 6:27 | |
| Alors ça, c'est de la réponse. Merci à tout le monde !!! Cela correspond à ce que je pensais : je trouve que 2 ans, c'est tôt. Mais bon, plusieurs avis valent mieux qu'un. Nous avons débourré Crumble (ONC Quarter x ?) à trois ans et je trouve que c'était encore un gros bébé, surtout dans sa tête. Et on l'a vu continuer à changer physiquement aussi. On sentait bien qu'il lui fallait du temps. Mais bon, tous les chevaux ne sont pas pareil. Par contre je n'aurais pas pensé qu'on pouvait déjà commencer à l'habituer au montoir, à la selle, longe, etc ... et même à la monter 5 mn. Je croyais qu'il fallait qu'elle ait au moins un bon 2ans 1/2. Comme de toutes façons comme je ne sais pas son age exact et qu'effectivement en ce moment elle pousse comme un champignon, je crois qu'on va attendre un peu. La balade en longe avec nous lui a bien plu, mais il faut évidement que ce soit un petit tour. Elle était un peu fatiguée la dernière fois. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 7:50 | |
| Nous avons debourrés melo a 2ans et demi, aux 3 allures puis remise au pré jusqu'a ses 3 ans et demi où elle a commencer sa vrai carrière. Puis périodes très cool quand elle poussait. Voilà pour moi | |
|
| |
fayolleteam Micro Tachu
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 9:13 | |
| Une petite photo que je viens de charger, pour vous montrer à quel point ça va être dur avec notre pépette. Le sac vert est en bâche, c'est celui avec lequel on leur apporte du foin. J'espère qu'elle va rester aussi sympa en grandissant. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 13:29 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 15:47 | |
| mince, les reinnes du père noël sont déjà de sorties. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
fayolleteam Micro Tachu
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Mar 9 Nov - 20:05 | |
| On l'a trouvé au salon Equitalyon, mais on a pas réussi a attendre jusqu'à Noel pour leur essayer. Ca a bien fait rire les bipède et pas eu l'air de trop contrarier les quadrupèdes. | |
|
| |
Mystic Rose Mini tachu
Nombre de messages : 148 Age : 33 Localisation : Québec! Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Jeu 11 Nov - 3:53 | |
| elle est magnifique! ahah encore une autre pouliche traumatisée lol | |
|
| |
fayolleteam Micro Tachu
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? Jeu 11 Nov - 7:57 | |
| Pourtant, nous l'avons achetée à un maquignon et je ne pense pas qu'elle ait été beaucoup manipulée. Mais sa mère est adorable et aime le contact des humains, alors ça lui a donné le bon exemple. Lui c'est un traumatisé et pourtant avec du temps et de l'amour : Le pauvre il a toute la misère du monde sur la tête !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? | |
| |
|
| |
| A quel âge débourre t-on un Appalouse ??? | |
|