| Que vous a apporté le Père Noël ? | |
|
+12loba sonami Darling thalie29460 sierra triball Shannon Spirit manolye Dakota cawhuete tachunko kinouz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 19:54 | |
| Beuh non.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 20:50 | |
| | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 21:00 | |
| Allez on va dire qu'il y a 2 gagnantes ex-aequo: Kinouz qui trouvé que c'était un cheval, Manolye qui a trouvé qu'il était de race comtoise. L'indice de la cuisine tout le monde aura compris que c'est pour lui éviter de finir en moult bifteaks dans des cuisines italiennes ou françaises : A quelques mois (au passage regardez sa maman bai-alezan crins lavés) et aujourd'hui c'est devenu ce gros nounours là Je l'ai ramené enfin ce soir. Un peu perdu (7mois pas sevré, pas manipulé dure journée pour lui) mais très très gentil. Pour ceux qui voient les appaloosas typés halter comme des lourds, je vous jure qu'on a de la marge ! Voilà c'était mon "cadeau de Noêl". Si vous avez le temps, allez vous promener sur le site qui m'a aidé à trouver ce super cheval : http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/forum Il y a 2 belles tachus en danger en ce moment. Et sinon n'hésitez pas à prendre une adhésion. Cela permet à l'association de sauver des chevaux directement. http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8512-dept-15-libellule-onc-apaloosa-delai-le-15-janvier-2011-cf-caroline et http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8513-dept-15-reverie-onc-apaloosa-delai-le-15-janvier-2011-cf-caroline | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 21:18 | |
| Rhoooo l est trop choupi !!!! Félicitation pour ce beau sauvetage Ca fait mal au coeur quand tu vois tous ces chevaux ... mais perso je peux pas craquer (sinon ca serait fait pour beaucoup) mais j aurais pas les moyens de les assumer même si c est pour les replacer après peux pas payer deux pensions ... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 21:25 | |
| On était loin du toy mdr ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 22:08 | |
| Ben voui, mdr. Il fait je pense entre 250 et 300kg. Je n'ai pas osé demandé à l'éleveur à quel poids l'avait estimé le type de la boucherie.
Pour la tête, il tient déjà dans un licol adulte (pas serré à fond bien sûr). Ma pouliche de 20 mois à côté ne sait pas quoi en penser..... Elle le regarde sans arrêt. Elle n'a jamais vu des proportions comme ça. Elle me fait mourir de rire.
Tu as raison de réfléchir. Je le fais cette année après avoir bien réfléchie en terme de place, coût de l'entretien, de la castration et surtout en terme de sociabilité. Il est à un âge que les autres, jeunes ou vieux, juments ou dominant, accepteront et lui ne sera pas bousculant pour mon vieux hongre et mon aveugle. Je sais aussi qu'une autre jument aurait déséquilibrée toute la hiérarchie.
Moi, je voulais offrir une retraite à un vieux cheval mais c'était trop risqué pour lui et les autres.
Arthus le BB avec sa bouille mignonne va attendrir les juments, copiner avec le chef et jouer avec les jeunes. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Lun 3 Jan - 22:16 | |
| C est sur que c est pas a prendre à la légère, beaucoup de gens disent mais pourquoi t en sauve pas un ou deux ... si c est pour pas pouvoir les entretenir ensuite !!! c est courir à la catastrophe ! surtout que j ai pas de terrain moi !! Oui tu as surement bien fait de prendre un poulain il saura se faire accepter par tout le monde Et inonde nous hésites pas ^^ | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Mar 4 Jan - 14:19 | |
| Bravo Shannon pour ton sauvetage et il est trop mignon ton petiot "costaud" !
J'avais pensé à un cheval au début, comme beaucoup d'autres, sans le mentionner car trop facile !!!! et puis finalement... j'avais pas pensé au cheval comme un meuble mais comme un véhicule, et pas pensé à l'horloge non plus !
Longue route à vous !
Bravo Manolye, on fait la paire !!! hihihi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Mar 4 Jan - 17:13 | |
| Il est très beau ton nouveau "choupinou" !! Et bravo pour ce beau sauvetage !! On va vite aller visiter ce site car même si on ne peut pas en prendre un, on peut déjà en parler autours de nous et peut être en sauver d'autres.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Mar 4 Jan - 17:40 | |
| Il est adorable, bravo pour ton geste !!! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Mar 4 Jan - 17:59 | |
| Ouaaaou!! Il est adorable!!!! C'est cool ce que tu a fait pour lui!!! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Mar 4 Jan - 18:43 | |
| Félicitations Shannon pour ton nouveau compagnon... et pour ce sauvetage... J'adore les "doubles" croupes... Ahhh, si seulement j'avais des prés à moi.... ..... Sinon, pour les cadeaux, je ne fais pas dans l'original, j'ai eu droit à de nouvelles chaps, une bonne paire de boots en cuir toutes fourrées, et un nouveau pantalon d'équitation pour cet été, style pantalon camarguais... et un joli petit bracelet de la part de ma fille adorée... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Ven 7 Jan - 22:16 | |
| Eh Manolye et Kinouz, vous avez gagné le jeu mais je n'ai pas reçu vos adresses en MP... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Ven 7 Jan - 22:59 | |
| Y avait un truc à gagner ?? loool | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 8 Jan - 7:00 | |
| J'ai bien pensé à un cheval, à un moment... ms je me suis faite avoir par l'indice de tachunko! Moi non plus, je n'avais pas fait le rapprochement cheval/meuble... Ms bravo pr ton geste, shannon spirit! On dirait une grosse peluche, toute pataude! En tous les cas, adulte, ça promet d'être un sacré morceau .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 8 Jan - 14:42 | |
| oui y avait qque chose à gagner, donc me faut vos adresses. Vous êtes trop loin pour avoir le plaisir de vous le donner en mains propres Cawhuète on a été obligé de s'éloigner du sujet cheval pour que ça dure un peu plus. Pour Tashunko meuble c'est la désignation des chevaux au sens juridique et pour moi c'était l'allusion à la race des comtois - comtoise. Mais c'était tordu j'avoue ! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 8 Jan - 17:09 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 8 Jan - 17:38 | |
| Superbe !!! On dirait un petit loup !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 8 Jan - 19:30 | |
| Oh quelle est trop belle !!!
Eh dis Shannon Spirit, je t'ai envoyé un mp mais j'ai oublié de te demander où tu es en haute vienne ? Tu peux me répondre par mp si tu veux !! On a de la famille dans la vienne, on pourrait peut-être pousser un peu si tu n'es pas trop loin pour aller te voir un jour !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Dim 9 Jan - 12:36 | |
| - tachunko a écrit:
- Superbe !!! On dirait un petit loup !!
Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo! Elle est vraiment superbe! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Sam 15 Jan - 12:28 | |
| Shannon, j'ai reçu mon colis ce matin !!!! Pour les photos, faudra attendre que Manolye reçoive le sien ! Mille mercis, je suis ravie !!! C'est déjà installé !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Dim 16 Jan - 10:39 | |
| Voici le cadeau de Noël de Manolye.. Elle ne l'a pas encore vu mais comme elle sait ce que c'est, je peux vous le mettre : | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? Dim 16 Jan - 10:48 | |
| C'est un trépied pr parer les chevaux? C'est de ta fabrication, tachunko? Chapeau! C'est du très bon et beau boulot.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël ? | |
| |
|
| |
| Que vous a apporté le Père Noël ? | |
|