| tobys nayati | |
|
+23Chevalblanc Non-Non manolye tachunko agnes31 Romance Isavega Pan luluberlu83 Les bretonnes fabian Kid appaloosas58 Luna ninie aigle royal Emilie nathalie Etoile Leo melobéa louvesanstâches éric 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 16:48 | |
| le problème c'est que je lui fou des claque sur le bout du nez en lui disant un non assez ferme. mais lui il lève la tête et recomence dessuite aprés | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 16:55 | |
| Si le non et la claque ne suffisent pas, fait le reculer sur queques mètres et le regardant droit dans les yeux et en te grandissant le plus possible. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 16:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 16:56 | |
| De toute façon il ne faut pas se leurer il va réessayer plusieur fois, mais surtout ne laches pas le morceaux, c'est toi qui décides et pas lui. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 17:21 | |
| Oui le reculé très énergique ou les déplacements de hanches et d'épaules tout aussi énergiques sont de bonnes solutions mais il faudrait, pour en voir rapidement les effets, pouvoir les travailler intensivement là dessus au minimum 1 heure par jour.. Et ne jamais mais JAMAIS rien lâcher | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 18:58 | |
| Je viens de lire un article sur Michel Henriquet, grand dresseur renommé qui prône le bien être des chevaux avant toute chose. Hé bien lui, il ne sort jamais les entiers en licol, il utilise toujours un caveçon (rembourré) car ça permet un meilleur contrôle du cheval et plus de sécurité. Faites l'essai, c'est mieux que de mettre quelque chose dans la bouche du style de l'embouchure hyper fine utilisée dans les haras pour contenir les étalons.. Et puis il vaut mieux essayer ça et améliorer la situation que de risquer l'accident. | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 31 Mar - 19:05 | |
| avec la chainette ça va très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 6:53 | |
| Sinon avec fuego qui était très chaud en arrivant à la maison, je lui mettait son filet avec la longe de travail en rêne colbert sans tirer dessus, mais si lui fesait l'endouille, il se butait sur le mort. Et maintenant je le déplace uniquement avec le licol et la longe de la cense et ça suffit emplement. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 6:57 | |
| quesque tu appelle en rêne colbert | |
|
| |
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:16 | |
| en faite tu accroches ta longe à l'anneau du mors du côté opposé au tien,tu le fait passer sur la têtière du filet et pour finir le pendant de ta longe repasse dans le dernier anneau du mors de ton côté. je vais essayée de te trouver une photo, sinon je t'en fai une. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:20 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:21 | |
| le truc c'est que moi je n'est pas de mors c'est un hackamor | |
|
| |
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:26 | |
| là ça risque d'être trop sévère. Essai de lui trouver un mors à aiguilles, par exemple chez un décatlon ça te coûtera moins cher. Mais hônnetement ce système est super, bon je ne l'es jamais fais sur unyk car je ne lui ai pas encore mis de mors dans la bouche et que le système d'éric et éfficace sur lui donc je vais continuer comme ça. Mais si ça ne marche plus je vais lui faire le coup. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:36 | |
| | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 7:40 | |
| tu vois c'est un voisin qui avait des quarter qui m'avait conseillé ça le quarter faisait exactement pareil que le tient il se getait dans tous les sen,s il partait en courant au licol et un jour il m'a échappé il est partit avec le licol jusqu'au village il est passé dans un pré au milieu des barbelés chez des voisins et heureusement il n'a rien eu pas une égratignure le voisin m'a même conseillé de le faire saillir en main avec la chainette et ça va très bien et pour nayati c'est ce qu'il faut autrement il ferait pareil | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 8:44 | |
| moi aussi pour mon entier j'utilise la chainettes et ça va très bien...et qd il essais de mordre soit je le fais reculer vivement sur plusieurs mettre soit je lui mord l'oreille...ça il aime pas!!!!!!!! ça le vexe... j'evite les claques sur le nez parce qu'après dès qu'on approche la main il a le reflexe de lever la tête... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 8:46 | |
| oui mais pour lui mordre l'oreille c'est pas facile | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Jeu 1 Avr - 9:08 | |
| je sais mais bon sinon pince lui juste le bout de l'oreille...ou l'encolure... | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 9:46 | |
| nayati commence a s'éclaircir on voit des taches sur la robe qui est foncé je n'ai fais qu'un photo il pleut sans arrét depuis hier il fait déjà 1.55 mètres il a fait 2 ans fin mars | |
|
| |
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 10:20 | |
| elle est terrible ça robe, c'est fou ce qu'il a encore changé. Il fait déjà 1,55? Tu lui a donné des hormones de croissance ou quoi? je ne sais pas combien mesure unyk, mais je serais prête à parier qu'il ne sera pas aussi grand. | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 11:25 | |
| depuis que je l'ai il est au box la nuit je lui donne du grain un mélange d'orge, maïs, luzerne et tourteau de soja sa mère était un peu pareil on voyait des tache sur l'avant mais la robe restait foncé | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 11:37 | |
| Il est vraiment sublime !!!!!! Il a une robe magnifique j adore (allez savoir pourquoi ^^) C est vrai qu il est super grand ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 11:56 | |
| il est vriment magnifique même Tom n'est pas aussi grand il fait à 2 ans 1m51 | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 14:06 | |
| Il est magnifique!!! j'aime beaucoup sa robe particuliaire!!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: tobys nayati Mer 16 Juin - 14:30 | |
| il est vraiment superbe!!!! et il a pris de la masse par rapport à cet hiver...vraiment j'aime bcp!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tobys nayati | |
| |
|
| |
| tobys nayati | |
|