CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!

Aller en bas 
+15
Thalis
zouillon
karikas
neige
scarcoun
izabel47
paloose66
manolye
timspirit
Etoile
Shannon Spirit
tachunko
appaloosas58
cawhuete
Samba 14
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyJeu 17 Mar - 17:29

Coucou,
Alors voila ma jument appaloosa capé tachetée primipare de 9 ans part à la saillie la semaine prochaine , rencontrer cet etalon appaloosa léopard ...
J'aurais voulu savoir d'après vous , meme si je sais que le resultat c'est un peu "la loterie" chez les appaloo ,Quelle serait la robe probable du futur poulinou d'après vous ...?

La Future maman:
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Untitl11

le futur pôpa:
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 48689810

Des idées ???
Merci


Dernière édition par Noxane le Lun 2 Mai - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 7:48

Tu sais si le futur papa a déjà des produits?
Si oui, il faudrait voir s'il y a un ou des patrons de robes qui ressortent plus que d'autres... pr avoir une idée!
Ms sinon, oui, c'est une loterie, les robes, chez les appaloos... Rien que le mien, par ex, n'a pas du tout la même robe que son propre frère, bien que presque similaires à la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 9:00

Oui le futur papa a pas mal reproduit , souvent de la couleur, sauf une fois il aurait sortit de l'alezan brûlé, et donc pour le reste meme avec des juments de "robe simple" il à fait des poulains de couleur appalossa .
Il saillit aussi quelques juments de trait tout les ans , d'ailleurs je dois aller le voir dimanche, certains de ses produits devait naitre cette semaine, donc aussi par la meme occasion je me ferais une idée ... si je peux, je ferais des photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 9:36

les tâches du papa ont l'air d'être alezan, mais la crinière est grise donc il y aurai du gêne noir.
J'ôpterai plus pour du bai clair.
Ta jument à l'air d'être alezan brûlée(la crinière ne me parait pas noir)est-ce que je me trompe?

donc tu as quan même de très forte chance de sortir de l'alezan.
L'étalon lui est léopard, donc il peut te faire tous les patrons de robe.
capé, léopard, solid, et même(avec un pourcentage un peu plus faible)un few spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 10:00

Merci pour ton avis appaloosas58 , parcontre Noxane est bai capé .
Wink
Peut etre que ça se voit mieux sur ces 2 photos avec son poil d'hiver, mais aussi en version appaloosa pané (de boue) Laughing

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 00710
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 00510
Parcontre elle a un peu de crin gris melangé avec le noir.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 10:18

les crins me paraissent clair pour du bai.en plus les balzanes ne sont pas assez foncées, je trouve(enfin ce n'est que mon avis)
Est-ce que c'est bai qui est marqué sur ses papiers?
en tous les cas si elle est réellement baie, tu peux faire du bai, du noir et de l'alezan.
Voilà une de mes juments qui est baie
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Hhgffc10

et un de mes anciens poulain qui est alezan brûlé
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 30510
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 10:21

J'ai postée le message trop tard.
Elle est effectivement bai, c'est impressionnant cette différence de teinte(à ce point là)
donc probablement alezan , bai, noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 18 Mar - 18:34

Sachant que ta jument est croisée, avec un étalon léopard, tu as aussi de grandes chances d'avoir un poulain "solid"...
Si tu veux être sûre à quasi 100% d'avoir de la couleur, il faut que tu choississes un étalon few spot.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptySam 19 Mar - 21:11

Est-ce que tu as une idée des robes des grand-parents des 2 côtés ?

L'étalon c'est un double poney ? Il me fait penser à un fjord (et attention ce n'est pas péjoratif) à cause de la forme de sa tête et de son encolure. Il a la crinière bi color. Peut-être double ?

J'ai vu quelques croisements issues de fjord x appaloosa et cela faisait des bais (avec ou sans tâches) super lumineux voire bais cerise. Bons petits gabarits.

Ta jument aussi est une robe diluée. Cela aidera à faire passer la couleur.

Cela te fera sûrement un beau poulain quelque soit la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 16:52

Alors en faite le "futur" papa est un " Knabstrup" pp (donc que du leopard de son coté ) , non il n'est pas grand il fait 1m45 au garrot ... pour les grands parents de Nox difficile à savoir elle est ONC et je connais pas "ses naisseurs" ...

Les taches du mâle semble bai finalement non ?
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 00511

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 00610

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 17:04

Ouh je le voyais pas si lourd le papa, il me parait en effet très typé demi trait !!
Très joli modèle !!
J'ai hâte de voir le mélange, ça peut sortir un truc très sympa, mais pour les robes dur de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 17:26

Lol en faite il a plus un modele style "haflinger " mais c'est vrai il rend pas très bien sur photo on dirait un gros lourdeau avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 547797 ceci dit on voit qu'il a fait des reserves cet hiver lol ! il commence sa saison de monte avec ma jument , il va surement vite s'affiner pendant la saison mdr !

Je souhaiterais un poulain pour porteur taillé pour la rando, comme melange ça peut faire pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 17:47

Oui je pense que le mélange va être assez harmonieux, il va donner le coté porteur que ta juju n'a pas, elle est un peu longue, pas épaisse, du coup je pense que tu auras un bon cheval grand mais pas trop, court et porteur, des jambes pas trop épaisses, je te le souhaite...
Si en plus le mental est là alors bingo...
La robe tu auras selon moi du blancket...
A suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 18:24

Exactement la même robe que ma 1ère juju... J'adore cet étalon !! Il est dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyDim 20 Mar - 19:12

Demi trait ah non ! mais typé poney oui. Il a beaucoup de fanons c'est ce qui lui fait les membres épais. Comme les fjords.

Il a une super petite tête avec des petites oreilles.
Pour le bai je maintiens : bai cerise. Les crins gris et noir + les membres bai cela veut dire silver dapple. Alors pour les pronostics je donne ma langue au chat.

En tout cas tu va avoir une robe avec du chrome ! Pour le motif j'en sais rien.

Il est de charente ce petit cheval non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMar 22 Mar - 9:29

Oui le petit gros lol est de charente à 30 min de chez moi !
Shannon Spirit : au risque de paraitre nunuche ... "du chrome" ? c'est à dire?

Etoile: voila c'est ce que je cherche , je suis plus axé sur la rando , d'ou ma recherche d'amelioration sur ma jument par la meme occasion ...

Parcontre encore une autre question, si je mets une jument noire avec cet étalon, quel "style" de robe je risque d'avoir ? (sachant que du coté de la generation du male il n'y a que du leopard, et la jument ses parents etaient noir aussi ) le proprio de l'etalon pencherait pour un noir capé tacheté, mais je sais pas pourquoi lol j'y crois pas trop !

Desolé d'etre soulante avec mes questions lol !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMar 22 Mar - 20:47

Non "chrome" c'est pas technique c'est une expression. Pour une robe qui flashe un alezan éclatant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMer 23 Mar - 17:57

Si tu veux être pratiquement sûre d'obtenir de la couleur avec ta jument, il faut un étalon few spot sinon c'est le jackpot, pas moyen de faire des pronostics fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyVen 25 Mar - 20:41

Ayé Noxane est partie à la saillie aujourd'hui , y a plus qu'a attendre !!! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMar 5 Avr - 0:43

Tient nous au courant Very Happy Moi j'ai hâte de voir ce bébé ! Surtout la couleur qu'il aura !
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyLun 2 Mai - 12:31

Des nouvelles de Noxane et ses amours ...
Arrivée le 25 Mars 2011 , chez l'etalonnier, elle à jouer un peu sa capricieuse... 1 er saut le 6 Avril, la miss l'a ensuite refusé le 14 Avril ...
la voici avec son "cheri" pendant sa lune de miel .. coeur
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 01110
.....
Enfin ma grosse est pleine !!
Poulinage approximativement prevu le 1 Avril 2012 (prevu mais pas sur à cette date precise lol vu que le faite d'etre la bourre est le passe temps favori des jujus )
A son retour Noxane etait heureuse de rentrer et contente de mener à nouveau son troupeau à la baguette

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 10610


Parcontre depuis qu'elle est rentrée , elle a complement changée ... autant elle etait extra en rando, peur de rien ... maintenant elle est devenue complement froussarde.. à la moindre feuille qui vole ou lézard qu'on croise ... la miss sursaute ... à croire que son petit sejour chez l'étalon, et le faite d'etre devenue "une dame" ne l'a pas arrangée mdr
Autre chose aussi , ma jument se met a grisonner ...
La robe appalossa peut elle evoluer après 9 ans? ???...elle qui avait un joli bai Crying or Very sad (voir photo page1)...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyLun 2 Mai - 15:50

En tout cas, l'étalon est sublime et le futur poulinou a toutes les chances d'être lui aussi très beau. Vivement le 1er avril 2012 Wink
C'est normal qu'elle ait changé si elle est pleine, il faut qu'elle se protège et qu'elle assure pour son futur bébé, l'instinct de préservation est là Smile

J'ai une jument qui est née noire zain (strictement aucun poil blanc), elle a viré au bai brun vers 2 ans et d'un seul coup, au printemps de ses 6 ans, elle s'est mise à blanchir et le résultat est vraiment impressionnant. Bai l'hiver et presque blanche au printemps...
Donc oui il est tout à fait possible que la robe de la tienne évolue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMer 4 Mai - 7:06

oui Tachunko, vivement le 1 avril 2012 pour voir le resultat lol je suis deja impatiente alors qu'elle n'en est qu'a son 1 er mois de gestation lol!
Une experte de la "genetique" m'a dit (sur photo) que Noxane aurait le gene "bay roan" d'où son évolution, qui serait donc pas près de s'arreter ... je suis pas trop fana du grisonnement , mais bon lol
Au faite j'ai vu ses 2 poulains (produits de l'etalon) deja nés de 2011 ... issue de 2 bretonnes alezane , une petite isabelle legerement tachetée sur la croupe , un petit isabelle super clair issue d'une naissance gemelaire (son frere, le plus grand des 2 , n'a pas surveçu... un petit creme soit disant )
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMer 31 Aoû - 6:50

Coucou à tous et à toutes,

Après un 1 er trimestre avec une Noxane des plus ronchon, autant avec les humains que morue avec ses congeneres, elle redevenue ma creme de louloute que j'aime tant coeur ...
Avec des balades de temps en temps , elle suit tranquillement sa vie de futures môman ...
Nous allons etammer le 5 eme mois de gestation et la miss commence à "s'arrondir" ... ça lui va tellement bien coeur

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 01210

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 01810
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! 02410
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! EmptyMer 31 Aoû - 6:58

Ha oui effectivement, elle s'arrondit bien ta miss !!
Contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty
MessageSujet: Re: avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!   avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur étalon pour Pearly??et...son poulain!!
» 1er Poulain pour 2012 à l'élevage du Plantaurel
» Nom pour poulain Année 2012 (lettre C)
» Mon futur "refuge" pour chevaux
» avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: