CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 14:02

Hello

j'ai vu l'annonce d'une belle pouliche, l'éleveuse a marqué à propos de sa robe : snow cap, mais pour le coup je me demande si c'est pas few spot ? En sachant qu'en grandissant elle devient "solid". Quel est votre avis ?

la voici petite :
avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Dune_d11


par contre je n'ai pas de photo à vous montrer quand elle est plus grande car je ne peux pas les enregistrer correctement sur l'ordi. Donc voici le lien où vou pourrez mieux voir son évolution en diaporama :

http://www.chevauxdulayon.com/chevauxduLayon/Pearl/Pages/Dune_Miracle_Layon_-_en_vente.html#0

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 19:53

Elle est bien snowcap, sur une base très clair donc ça parait du fewspot, mais non non, elle est snow cap !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 21:43

Merci Etoile Wink
donc en fait en discutant avec l'éleveuse de Dune, sur ses papiers elle est marquée de couleur dun, et pour la description voilà comment c'est indiqué : ""white over entire body/stripe and snip/RH-partial pastern"
donc finalement, outre le fait que je suis nulle en anglais, j'arrive toujours pas à comprendre c'est quoi son pattern ?

Et donc sur du non-appaloosa, elle donnerait quand même de la couleur et/ou caractéristiques comme un few spot ?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 16:03

Je te donne un autre exemple de Snowcap, mon poulain né l'année dernière. Sa se voie mieux sur lui, mais cette pouiliche a les mêmes marquages  Wink 

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Dodge_13
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 17:38

Nan mais de toute façon snowcap ou few spot, la seule différence c'est l'étendue. Si on veut mieux se rendre compte : un leopard c'est une tres grande cape tachetée (qui englobe meme la tete) et le few spot est une tres grande cape blanche snowcap.

Génétiquement c'est du LP/LP pour les deux, donc ça transmettra systematiquement un gene leopard
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 19:01

Thalis a écrit:
Nan mais de toute façon snowcap ou few spot, la seule différence c'est l'étendue. Si on veut mieux se rendre compte : un leopard c'est une tres grande cape tachetée (qui englobe meme la tete) et le few spot est une tres grande cape blanche snowcap.

Génétiquement c'est du LP/LP pour les deux, donc ça transmettra systematiquement un gene leopard

Vu comme ça c'est certain, au niveau génétique c'est la même chose  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géne, spot robe et génètique appaloosa !
» La robe de ma pouliche
» appaloosa few spot fondation
» Pouliche appaloosa, très jolie robe et bonnes origines !
» avis futur robe pour le " poulain "? futur poulichou 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: