CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Toutes nos pensées pour Spot your life....

+33
diana
cc frenchy r
kinouz
Joce1605
Tex-uri-cky
melobéa
Ultime
loba
Amira
seve74
Tamour&co
louvesanstâches
Dakota
Shannon Spirit
wapiti09
guernazelle
esa21
belook
tachunko
chinook
Non-Non
manolye
karikas
Samba 14
cawhuete
paloose66
QFVictory
yangolden
melo29
thalie29460
appaloosas58
timspirit
Etoile
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:55

Un article sur le blog d equidia. Le chirurgien témoigne et n exclut pas la thèse de l accident, car il a des doutes sur l origine des blessures. Bizarre comme commentaire
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:58

"Chevaux blessés malveillance ou accident ? Le blog équestre d'Equidia blog-equidia.co m "
le lien, si ça a marché
www.blog-equidia.com%2Farticle-chevaux-blesses-malveillance-ou-accident-73151082.html&h=de280&refid=7&_ft_a=1263091744&_ft_tf=207562445945199&_ft_src=1&_ft_tpi=1263091744&_ft_ti=17&_ft_sai=5085647995&_ft_time_ft=1304532004&cb=5

Dernière édition par loba le Mer 4 Mai - 19:17, édité 1 fois (Raison : .)
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 18:57

Ok Lisa je t'envoie une petite participation, mais à quel ordre le chèque ?
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 19:46

Ce serait bien si le compte était réel. Facile et direct.
Si quelqu'un qui connait directement Bérangère, a son feu vert sur l'utilisation de ce banque ....
J'imagine qu'elle a beaucoup de choses à faire avant de venir papoter avec nous la pauvre. Ces chevaux étaient en bonne santé, ils ont donc les meilleures chances de surmonter les blessures. Pensée spéciale à la jument qui porte la vie.
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 20:01

J'ai également vu ces images sur FB et je ne savais pas non plus que les chevaux appartiennent à Spot your life
Je suis scandalisée par cet acte de barbarisme
Les photos m'ont choquée
J'ai eu très mal au coeur quand je les ai vues

Ces gens là méritent qu'on leur fasse la même chose !!!
Ce ne sont pas des hommes, on ne peut même pas les considérer comme des animaux car même les animaux ne sont pas cruels à ce point entre eux

Je souhaite de tout coeur que ces "....." je n'ai même pas de nom à leur donner soient retrouvés et que justice soit faite !
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 20:51

J'ai trouvé ça sur la page facebook de Bérengere .. après je n'ai envoyé que 20€ .. c'est tout ce que je pouvais, alors bon tant pis pour moi si jamais c'était un coup monté pour avoir de l'argent .. ça m'apprendras à vouloir aider, néanmoins, pour la thèse de l'accident, comment deux chevaux en même temps peuvent s'empaler ?
Sur quelque chose de contondant ? Hormis un tracteur, personnellement j'ai le cul entre deux chaise mais je soutiens cette femme pour ce tragique ''accident''.
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 21:19

quelques qu en soient les raisons,rien ne pourra effacer la souffrance des chevaux et la douleur des propriétaires.
Je ne sais non plus que penser, et à vrai dire, ça ne changera pas grand+chose.
Mais il est vrai que des chevaux en panique peuvent faire n importe quoi.
Une fille que je connaissais à vu sa jument se jeter contre un mur et se tuer net, car en coliques et ne supportant plus la douleur.
Alors un cheval effrayé qui n a qu en tête fuir pour se sauver, allez savoir de quoi il peut être capable. Mais même si c est bien un accident, quelque chose l a déclenché. Et on peut malheureusement en revenir à l ignominie humaine.
J espère au moins que l enquête sera concluante et apportera des réponses aux propriétaires.
que ce soit de la barbarie ou un horrible accident, ça doit être terrible de ne pas savoir. Pour la justice ou juste pour la compréhension.
Plein de courage à ces chevaux qui sont victimes malgré eux de la bêtise humaine.
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 5:55

Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles des chevaux... je ne sais pas si Etoile peut en avoir....et nous tenir au courant...

Loba je ne suis pas parvenue à ouvrir le lien que tu as mis en ligne.
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 7:10

Bérengère ne profiterais jamais de cet accident pour se faire de l'argent, c'est un acte odieux, et elle à les chevaux depuis si longtemps dans des terrains qu'elle connait par coeur que franchement un accident je comprendrais pas !

Voila ce qu'elle dit:
"Je tiens à réagir suite à cette information que je viens d'apprendre car elle m'apparaît totalement improbable.

La prairie a été fouillée de fond en comble et aucun poil ni trace de sang n'a été retrouvé sur aucun objet en hauteur. Aucune clôture n'est rompue.

Il n'y a pas d'objet contondant correspondant aux blessures ni situé en hauteur et au niveau du chanfrein des deux chevaux.

Mes chevaux sont justement particulièrement calmes, confiants et paisibles, toutes les personnes qui les connaissent peuvent en témoigner. Ils sont habitués à leur prairie et ne s'effraient pas vite.Ils sont habitués aux bruits et aux mouvements de leur environnement. Si des gens sont venus dans leur prairie, ils se sont approché amicalement, comme toujours. Ils aiment les gens et leur font confiance.

L'étalon se tenait vraisemblablement hors du troupeau des femelles, la prairie est grande. Ce qui explique qu'on ait pu frapper les deux animaux séparément.

Si ils étaient rentrés en collision avec un objet, et il faudrait encore qu'il y en ait dans la prairie, ils porteraient des marques sur l'avant de l'encolure, des membres antérieurs, du poitrail. Nous aurions trouvé maintes marques de sabots sur le sol à l'endroit de l'impact ... Rien de tout cela.

De plus, il me semble totalement improbable que, par le hasard d'une fuite qui finit mal, deux chevaux soient blessés uniquement à la tête, sur le chanfrein, selon un axe presque identique de blessures, tout deux à droite.

Les deux autres juments qui étaient avec eux sont bien plus sensibles, elles auraient bien plus vite paniqué.

Un cheval qui galope à fond en liberté ne tient pas son chanfrein à la verticale mais plutôt à l'horizontale ; si ils avaient embouti un objet fixe, ils auraient plutôt été touchés sur les naseaux ou à la bouche en premier lieu.

Toute une série d'arguments qui font que, pour moi, la thèse de l'agression est indubitable.

Mais je comprends que l'homme ait parfois si peu envie d'accepter qu'un de ses pareils soit capable de telles horreurs qu'il préfère penser à un accident que d'admettre l’innommable ... C'est souvent également le cas avec les violences intra-familiales. Comme je le dis souvent, les monstres ne sont pas dans les livres d'image ... ils vivent parmi nous.

Merci de votre soutien.

Bien amicalement,

Bérengère"

Ce serait en fait plus simple que chacun transmette de l'argent sur le compte mis en ligne ici, c'est un compte exprés mis en place par Bérengère car beaucoup de monde veulent la soutenir...
Je ne pense pas à une arnaque, rassurez vous !

Pour les chevaux voila des news :
Bonsoir à toutes et tous, Tibet va mieux. Les chirurgiens ont fait des miracles ! Il mange bien et l’évolution est positive pour l’instant. Pokupka semble moins bien, elle est fort abattue et montre des signes de petites coliques. Les vétérinaires sont aux petits soins et ils sont surveillés 24h/24. Merci à toute l’équipe pour leur travail. Je ne peux vous remercier tous personnellement, mais je tiens à vous témoigner de tout cœur ma reconnaissance.
La jument en colique après l'opération :
Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 226736_128879010520402_100001949116849_195800_1175171_n

Et son étalon sacrément bien recousu...
Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 225464_128879030520400_100001949116849_195801_2169456_n

Voila.... No
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 7:14

Je souhaite un très bon rétablissement à ces deux loulous, et les véto ont fait du beau boulot ! Aller plein de courage Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 454816
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 7:41

IL faut se méfier en effet des crapules, Bé n'a fait aucune demande, je ne sais donc pas si le compte c'est bien elle qui l'a mis en ligne ?

Moi je voulais faire une tite collecte via les forums, pas pour me remplier les poches je rassurent car mes bébés y étaient aussi et auraient pu être touchés et le sort des chevaux de bé m'émeus beaucoup !
Que chacun essaie de faite ce qu'il peux, il n'y a pas eue de quête officiel lancé...
Nous on voulais juste regrouper les sous et j'aurais fait un envoie depuis mon compte à son compte perso dont j'ai accès...
Après il vaut peut être mieux ne pas s'en mêler...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 7:45

C'est impressionnant, le travail qu'on réalisé les vétos!!!! Ils sont parvenus à redonner un visage à ces deux chevaux défigurés... et je leur tire mon chapeau! Bravo à eux!

Je pense sans arrêt à ces deux chevaux et à leur propriétaire... en espérant que le tps pansera leurs blessures tant physiques que psychiques! Et que la justice belge trouve les coupables et les punisse comme ils le méritent...
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 8:05

Je pense Etoile qu'il vaudrait peut-être mieux attendre pour faire une collecte si jamais Bérengère le souhaitait et venir nous en parler directement... Une fois bien sûr qu'elle et ses chevaux seront remis de leur état... Maintenant ou plus tard, notre motivation à l'aider sera la même... (enfin pour moi!)

Je pense que faire cela dans la précipitation peut laisser planer un doute pour tout le monde....

Laissons lui le temps de revenir vers nous... Je pense que le fait d'en parler autour de nous, sur le forum et de la soutenir moralement, c'est déjà pas mal de sentir que nous sommes liés à elle par nos pensées...

Pour les photos, je n'ose même pas regarder tellement j'ai été choquée hier... je suis trop sensible... j'ai du mal...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 17:16

Je suis entièrement d'accord avec toi Seve74.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 18:31

Je félicite également les vétos, du bon boulot, plus qu'à attendre d'autre bonne nouvelle, je pense à eux également, cette histoire nous a tous retourné nous qui aimons tant nos loulous, et encore du courage à Bérengère, ce que je lui souhaite par dessus tout, je n'ose même pas imaginer la colère qu'elle a en elle. Pareil que sève et tachunko, mieux vaut attendre un peu pour être sûre. Wink
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 19:42

Pareillement, je tire mon chapeau bas aussi aux vétos, qui ont fait vraiment un travail formidable et quand je regarde ces photos, je suis toute retournée de voir ses pauvres chevaux dans cet état à cause d’un fou, même pas un humain, pire qu'une bête !!!!!
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 8:17

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'état des chevaux???
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 8:36

c'est avec effroi que je découvre cette affreuse nouvelle !
comment vont ils aujourd'hui ?

au niveau finance je ne pourrai pas participer pour le moment mais dès que mon salaire revient elle pourra compter sur mon soutien

c'est très choquant que des "promeneurs" s'arrêtent pour fracasser des chevaux dans leur prés !
je sais que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense mais quand même !

une caresse aux miraculés et une bise a Bérengère que je pense effondrée par tant de cruauté !
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 8:38

pour l'accident moi je suis très septique, mes juments se sont pris une voiture de face l'an dernier, et aucunes des 2 n'a eu la tête de touchée, c'est le poitrail l'encolure et les jambes qui ont pris
pas la tête ! ils ont un instinct de survie et lève a tête !
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 18:09

Les chevaux vont apparemment bien mieux, Popupka la jument qui est pleine de deux mois va bien aussi, enfin, c'est très dur pour elle mais ça va mieux qu'hier....

Paloose, merci de ta lettre j'enverrais ça dés que possible, sinon les autres on va attendre et si quelqu'un veux il y a le num de compte mis plus haut, merci !!
Pour ceux qui m'ont déjà envoyé, soyez rassurer, j'enverrais ça dés que possible !
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 19:04

C'est tout de même horrible.
J'ai vu le lien sur facebook mercredi après midi. Lorsque j'ai vu sa j'ai tout de même eu du mal a garder les yeux ouverts.
C'est comme même incroyable que des gens est ne serai-ce que l'idée de faire cela.... Ou est l'intérêt ? C'est complètement stupide....!!!

Il y a-t-il d'autre nouvelles des loulous ? Comment vont-ils ? La jument va-t-elle mieux ?

Courage à la propriétaire de ces deux magnifiques loulous qui n'avaient rien demandé !
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 19:24

En tout cas cette histoire m'a traumatisée et j'y pense souvent
J'ai les images dans la tête et je pense à leur souffrance

Je n'ose imaginer dans quel état doit être Spot Your Life ...

Je suis heureuse que les chirurgiens aient fait un super boulot
Je souhaite sincèrement de tout coeur que les chevaux se remettront très très vite et j'envoie toutes mes meilleures ondes à Spot et ses chevaux

En tout cas pour moi ce n'est pas un accident
Si seulement ils pouvaient retrouver ceux qui ont fait ça
Je leur ferais pareil
J'ai une telle colère par rapport à tout cela que je n'aurais aucune pitié !
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 20:54

On croise les doigts pour que les chevaux continuent de se rétablir comme ils ont commencé. Idem pour la blessure de Bérangère et sa famille, quelle retrouve un peu de confiance et de sérénité !
http://www.shannon-appaloosa.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 21:03

J'aimerais aussi avoir des nouvelles des loulous, est ce que leur convalescence se passe bien ? pas de problèmes ? Wink
http://thalieor.skyrock.com/
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 EmptySam 7 Mai - 23:38

Mais qui faut il être pour oser faire une telle atrocité !!! J'ai parfois honte de faire partie de l'espèce humaine...
Moi aussi je pense souvent à ces deux pauvres chevaux, j'espère qu'ils se rétabliront bien vite.
Que de souffrance dans leurs yeux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes nos pensées pour Spot your life....   Toutes nos pensées pour Spot your life.... - Page 3 Empty

Toutes nos pensées pour Spot your life....
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant